Thierry67 Posté(e) 28 mai 2011 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 28 mai 2011 Salut à tous Pour Strasbourg-Entzheim le cumul est de 93,4mm (et non 93,6mm): 0mm le 26 mai et 2,6mm hier 27mai... Pour Wolxheim : hier 27 mai :1mm ( je n'ai pas les données du 26 mai, à vérifier) En tous cas ça y est : jamais les 100mm seront atteint aussi tard dans l'année à Strasbourg-Entzheim: Rappel( depuis 1923): 1976 : en avril 1949: 2 mai 1996: 7mai 2003: 8mai 1991: 11mai 1971: 25 mai 1929: 27mai 1993: 27mai 2011: ? (mardi 31mai???) A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 mai 2011 Bethunois Partager Posté(e) 28 mai 2011 Aussi, comme indiqué dans mon post précédent, il me manque certains cumuls pour le nord-ouest donc peut-être que Ri ou Merville ont dépassé les 100 mm (de même que Lillers même si ça semble plus difficile). 4,2mm à Lillers. (ce qui donne donc 98,7mm) Pour Merville, je ne sais pas, mais il est très probable qu'elle dépasse les 100mm à présent. (Lille a reçu 8,4mm, et Lillers 4,2mm... Merville se situant entre les deux). Mais attendons la confirmation de CFR. Sinon les stations des Alpes (73/74) n'ont quasiment pas bougé, alors que les orages s'y sont succédés depuis 1 semaine. Ça doit être très hétérogène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 28 mai 2011 Partager Posté(e) 28 mai 2011 Pour Sion (CH), la dégradation de jeudi-vendredi a apporté un total de 2.4mm, ce qui porte le cumul 2011 à 77.2mm Je dirais, compte tenu de l'évolution du cumul, que si juin est très sec, (probable), les 100mm ne seront pas dépassés au 15 juillet ! Toutefois, mai ayant été un petit peu plus pluvieux du 11 au 16.05, le cumul est monté de 19.5mm durant cet intervalle PS : Dommage que la Suisse ne soit pas comprise dans ces cumuls, mais je comprends que ça demande beaucoup de travail, et il n'y a pas de soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 28 mai 2011 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 28 mai 2011 Pour Sion (CH), la dégradation de jeudi-vendredi a apporté un total de 2.4mm, ce qui porte le cumul 2011 à 77.2mm Je dirais, compte tenu de l'évolution du cumul, que si juin est très sec, (probable), les 100mm ne seront pas dépassés au 15 juillet ! Toutefois, mai ayant été un petit peu plus pluvieux du 11 au 16.05, le cumul est monté de 19.5mm durant cet intervalle PS : Dommage que la Suisse ne soit pas comprise dans ces cumuls, mais je comprends que ça demande beaucoup de travail, et il n'y a pas de soucis. salut, connais-tu le cumul pluviométrique normale du 1 janvier au 31 Mai? Sinon je trouve que Gotman42 exagère il pourrait tenir compte de tes messages tu as tellement participé ! En plus tu ne ramène pas toutes les stations suisses mais juste une seul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 28 mai 2011 Partager Posté(e) 28 mai 2011 salut, connais-tu le cumul pluviométrique normale du 1 janvier au 31 Mai? Sinon je trouve que Gotman42 exagère il pourrait tenir compte de tes messages tu as tellement participé ! En plus tu ne ramène pas toutes les stations suisses mais juste une seul. A Sion, il est de 235mm du 1er au 31 mai On est à 32% de la norme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 28 mai 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2011 Sinon je trouve que Gotman42 exagère il pourrait tenir compte de tes messages tu as tellement participé ! Et bin ça c'est la meilleure ! Si tu savais le temps que je passe chaque jour pour faire le suivi de ce topic (et de l'autre sur la sécheresse) ! Tu pourrais t'occuper de tout ça non ? Par ailleurs, j'ai de très bons rapports avec guigui1984 donc il n'y a aucun souci. J'ai choisit de mettre que les stations françaises car ça demande déjà suffisamment de travail. A côté de ça, guigui (et d'autres peuvent le faire pour des pays frontaliers) nous tient au courant de son cumul et c'est très bien. Mais puisque j'exagère je vais continuer de suivre ça sans rien publier ici... Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 28 mai 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 28 mai 2011 Et bin ça c'est la meilleure ! Si tu savais le temps que je passe chaque jour pour faire le suivi de ce topic (et de l'autre sur la sécheresse) ! Tu pourrais t'occuper de tout ça non ? Par ailleurs, j'ai de très bons rapports avec guigui1984 donc il n'y a aucun souci. J'ai choisit de mettre que les stations françaises car ça demande déjà suffisamment de travail. A côté de ça, guigui (et d'autres peuvent le faire pour des pays frontaliers) nous tient au courant de son cumul et c'est très bien. Mais puisque j'exagère je vais continuer de suivre ça sans rien publier ici... Bonne fin de journée Je suis d'accord avec toi, rien à voir avec l'exagération là dedans. Je pense que yarallgoz ne se rend pas compte du travail que tu fournis. Car il est vraiment remarquable Peut être qu'il pense que les messages de guigui ne sont pas pris en compte alors que ce n'est pas du tout le cas. C'est sure que c'est facile de critiquer quand on ne lit pas le topic en entier. Alors yarallgoz ce serai bien de respecter un peu les autres et de réfléchir a vos propos. Et gotman je t'encourage à continuer car beaucoup de gens te lisent et c'est vraiment du bon boulot. Et si quelqu'un veut faire un topic pour un autre pays libre à lui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 28 mai 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 28 mai 2011 Je suis d'accord avec toi, rien à avoir avec l'exagération là dedans. Je pense que yarallgoz ne se rend pas compte du travail que tu fournis. Car il est vraiment remarquable Peut être qu'il pense que les messages de guigui ne sont pas pris en compte alors que ce n'est pas du tout le cas. C'est sure que c'est facile de critiquer quand on ne lit pas le topic en entier. Alors yarallgoz ce serai bien de respecter un peu les autres et de réfléchir a vos propos. Et gotman je t'encourage à continuer car beaucoup de gens te lisent et c'est vraiment du bon boulot. Et si quelqu'un veut faire un topic pour un autre pays libre à lui. +1trouver tous ces cumuls et les actualiser ça demande beaucoup de temps et de travail! Pour faciliter la tache j'ai mis le cumul dans ma signature (2011), je l'actualise dès qu'il tombe quelque chose donc il suffit d'y jeter un coup d'oeil. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 28 mai 2011 Partager Posté(e) 28 mai 2011 Et bin ça c'est la meilleure ! Si tu savais le temps que je passe chaque jour pour faire le suivi de ce topic (et de l'autre sur la sécheresse) ! Tu pourrais t'occuper de tout ça non ? Par ailleurs, j'ai de très bons rapports avec guigui1984 donc il n'y a aucun souci. J'ai choisit de mettre que les stations françaises car ça demande déjà suffisamment de travail. A côté de ça, guigui (et d'autres peuvent le faire pour des pays frontaliers) nous tient au courant de son cumul et c'est très bien. Mais puisque j'exagère je vais continuer de suivre ça sans rien publier ici... Bonne fin de journée Non, il n'y a aucun problème. ça lui demande déjà assez de boulot comme ça ! Du moment que je peux donner mes cumuls, il n'y a aucun soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 28 mai 2011 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 28 mai 2011 Et bin ça c'est la meilleure ! Si tu savais le temps que je passe chaque jour pour faire le suivi de ce topic (et de l'autre sur la sécheresse) ! Tu pourrais t'occuper de tout ça non ? Par ailleurs, j'ai de très bons rapports avec guigui1984 donc il n'y a aucun souci. J'ai choisit de mettre que les stations françaises car ça demande déjà suffisamment de travail. A côté de ça, guigui (et d'autres peuvent le faire pour des pays frontaliers) nous tient au courant de son cumul et c'est très bien. Mais puisque j'exagère je vais continuer de suivre ça sans rien publier ici... Bonne fin de journée SJe n'ai pas dit que ton travail ici était facile...et ne prêtant pas le faire à ta place d'ailleurs les stations qui me concernent était déjà hors couse au moment où tu as initié ce sujet. ( Bron et Satolas) Mais depuis ta liste c'est quelque peut raccourci donc ça aurait été cool de ta part de lui faire une petite ligne mais bon puisque tu le prends de cette façon ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 28 mai 2011 Die (26) Partager Posté(e) 28 mai 2011 Mais puisque j'exagère je vais continuer de suivre ça sans rien publier ici... Que veux-tu dire par là ? Que tu ne vas plus publier la mise-à-jour de la liste ? Ne fais pas ça, se serait dommage, surtout à cause des propos de yaraligöz qui n'avait rien de méchant, ni de déplacé de mon point de vue. Eh les mecs, vous partez au quart-de-tour alors qu'il n'y a aucune raison ! Je soutiens les propos de yaraligöz, tout comme le travail de Gotman42, ainsi que la participation de Guigui1984 et pour moi il n'y a rien de paradoxal là-dedans.Tout va pour le mieux dans le meilleur des topics ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 28 mai 2011 Partager Posté(e) 28 mai 2011 [bonsoir Gotman42! Ne déconne pas, je te suis avec attention et je pense que nous sommes nombreux. Ce n'est pas parce que Yaraligöz l'a ramène stupidement ou maladroitement je ne sais pas, qu'il faut en tenir compte. Merci pour ton suivi. A+ sebb] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 28 mai 2011 Die (26) Partager Posté(e) 28 mai 2011 Ce n'est pas parce que Yaraligöz l'a ramène stupidement Tu exagères, pour le coup, un peu sebb ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 28 mai 2011 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 28 mai 2011 Je suis d'accord avec toi, rien à voir avec l'exagération là dedans. Je pense que yarallgoz ne se rend pas compte du travail que tu fournis. Car il est vraiment remarquable Peut être qu'il pense que les messages de guigui ne sont pas pris en compte alors que ce n'est pas du tout le cas. C'est sure que c'est facile de critiquer quand on ne lit pas le topic en entier. Alors yarallgoz ce serai bien de respecter un peu les autres et de réfléchir a vos propos. Et gotman je t'encourage à continuer car beaucoup de gens te lisent et c'est vraiment du bon boulot. Et si quelqu'un veut faire un topic pour un autre pays libre à lui. Je n'ai jamais exprimer du dénigrement sur son travail. Il est facile de critiquer mais aussi très difficile (voir impossible parfois) d'accepter d'être critiqué . Je suis si irrespectueux, malpoli même .... j'aurrais du entrer en "m'essuyant" les pieds et en faisant des éloges (zut j'ai oublié). C'est certain que tout le monde peut faire des nouveaux topics mais c'est quand même dommage de ce priver de l'avis de certain. quand même deux chose avec lequel je suis 100% d'accord il faut lire tout le topic (pour s'apercevoir que Guigui est présent depuis le début et qu'il est l'unique hors France) "Et gotman je t'encourage à continuer car beaucoup de gens te lisent et c'est vraiment du bon boulot." je rappel quand même ce qui as causé un tel trouble ici : guigui1984, le 28 May 2011 - 10:41 , dit : Pour Sion (CH), la dégradation de jeudi-vendredi a apporté un total de 2.4mm, ce qui porte le cumul 2011 à 77.2mm Je dirais, compte tenu de l'évolution du cumul, que si juin est très sec, (probable), les 100mm ne seront pas dépassés au 15 juillet ! Toutefois, mai ayant été un petit peu plus pluvieux du 11 au 16.05, le cumul est monté de 19.5mm durant cet intervalle PS : Dommage que la Suisse ne soit pas comprise dans ces cumuls, mais je comprends que ça demande beaucoup de travail, et il n'y a pas de soucis. salut, connais-tu le cumul pluviométrique normale du 1 janvier au 31 Mai? Sinon je trouve que Gotman42 exagère il pourrait tenir compte de tes messages tu as tellement participé ! En plus tu ne ramène pas toutes les stations suisses mais juste une seul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 30 mai 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 30 mai 2011 4,2mm à Lillers. (ce qui donne donc 98,7mm) Pour Merville, je ne sais pas, mais il est très probable qu'elle dépasse les 100mm à présent. (Lille a reçu 8,4mm, et Lillers 4,2mm... Merville se situant entre les deux). Mais attendons la confirmation de CFR. Sinon les stations des Alpes (73/74) n'ont quasiment pas bougé, alors que les orages s'y sont succédés depuis 1 semaine. Ça doit être très hétérogène. Ce matin on a 98.6mm à Merville Aérodrome et 98.7mm effectivement à Lillers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 30 mai 2011 Die (26) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Neffes (05) en est à 88.4mm au 30/05/11. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 mai 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 mai 2011 Pour Lamécourt(60) cumul de 81.8mm avec 1.2 mm en mai, pour la station de Beauvais-Tillé je préfère attendre la fin du mois, j'ai des doutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Je suis toujours à 77.2mm actuellement. Il y'a de maigres chances pour que je passe en-dessus de 100mm d'ici jeudi 12h avec la dégradation orageuse très active de mardi, mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 30 mai 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bonsoir, Bon, je suis désolé si je me suis emporté l'autre jour. A vrai dire, je n'avais que peu goûté à cette entrée en matière "brutale" de yaraligöz, alors même que je me donne pas mal de peine à faire suivre les topics sur la sécheresse et qu'on ne l'avait jamais vu intervenir. Par ailleurs, et ça permettra de conclure ce HS, je ne demande pas à ce qu'on me félicite pour mon travail. D'une, je ne fais pas ça pour ça. Et de deux cela ne mérite pas d'éloges, d'autant que chacun d'entre vous m'aide beaucoup à faire ce suivi. J'accepte très bien les critiques... par contre j'avais déjà expliqué qu'on ne prenait en compte que les stations françaises. Je suis désolé mais c'est comme ça ; sinon après on prend aussi les stations anglaises, belges, hollandaises et allemandes (et d'autres si les 100 mm n'ont pas été atteints). Mais, et je le répète, on lit tous avec grand plaisir les relevés de Guigui (qui nous servent aussi de point de comparaison). Donc, petite mise à jour ce soir, même si je n'ai pas scruté tous les relevés. La liste ne sera donc pas très juste, mais toujours plus d'actualité que la dernière qui avait été publiée : - Chaspinhac (43) : 72.5 mm - Modane / le Fréjus (73) : 73.4 mm - Le Puy / Chadrac (43) : 74.8 mm - Marvejols (48) : 78 mm - Le Puy centre-ville (43) : 80 mm - Saint-Michel-de-Maurienne (73) : 80 mm - Damblainville (14) : 80.1 mm - Lamécourt (60) : 81.8 mm - Wolxheim (67): 82 mm - Beauvais (60) : 82.4 mm - Saint-Chamond (42): 83.4 mm - Villar d'Arêne (05) : 85.3 mm - Sassy (14) : 86.1 mm - Neffes (05) : 88.4 mm - Argentan (61) : 89.7 mm - Millau (12) : 92 mm - Kienheim (67) : 93.3 mm - Strasbourg / Entzheim (67) : 93.4 mm - Wardrecques, station de "cumulus62" (62) : 94 mm - Orléans (45) : 94.3 mm - Courdimanche (91) : 96.6 mm - Montluçon / Aérodrome (03): 96.8 mm - Ri (61) : 98 mm - Merville / Aérodrome (59) : 98.6 mm - Lillers (62) : 98.7 mm Avec les pluies d'aujourd'hui, je vous annonce qu'Evreux (27) a dépassé les 100 mm. Et une de moins ! Il y a aussi de fortes chances pour que Montluçon (03) sorte ce soir... A plus PS : avec mon travail, je n'aurai plus beaucoup de temps de remettre à jour cette liste. Heureusement que jeudi est férié, ce qui devrait me permettre de faire un petit récap /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 30 mai 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 30 mai 2011 3.3mm tombé avec les orages, il reste un peu de pluie mais ce sera genre 1 ou 2mm je viendrais actualiser. Le cumul remonte à 94.0mm, les moins de 100mm le 1er sont encore possibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 30 mai 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Avec les pluies d'aujourd'hui, je vous annonce qu'Evreux (27) a dépassé les 100 mm. Et une de moins ! Évreux a dépassé les 100.0mm depuis le 1er mai 110mm actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 30 mai 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 30 mai 2011 J'attends mercredi ou jeudi pour contacter MF Alençon pour avoir la pluviométrie de mai pour les quatre stations bas-normandes en jeu. Pour Ri, c'est sans doute râpé. Pour les autres, c'est encore possible sans trop de problèmes de rester sous les 100 mm malheureusement. Ou si CFR passait par là pour donner les cumuls de Damblainville, Sassy, Argentan et Ri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 30 mai 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2011 Évreux a dépassé les 100.0mm depuis le 1er mai 110mm actuellement Oulà, j'ai un peu de retard pour le coup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, effectivement GD, je pense que Ri (61) ne doit pus être en course à l'heure où j'écris. On va attendre la confirmation officielle. PS : cumulus, j'ai réactualisé ton cumul /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 mai 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 mai 2011 Oulà, j'ai un peu de retard pour le coup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, effectivement GD, je pense que Ri (61) ne doit pus être en course à l'heure où j'écris. On va attendre la confirmation officielle. PS : cumulus, j'ai réactualisé ton cumul /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense en effet que l'épisode perturbé actuel va bien alléger ta tache Gotman42, Guigui pourrait aussi voir ses interventions rapidement allégées vu les modèles disponibles actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 30 mai 2011 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Je suis également désolé que tu ai pris ma remarque comme une 'attaque brutale" ce n'était vraiment pas mon intention, j'avais cru que Guigui était ignoré au dépit de ces interventions. C'est vrai je ne suis pas intervenu avant, mais je suis ce topic avec une grande attention. Continue donc comme tu le sent le mieux ! Sinon je n'ai qu'un souhait c'est que cet état anormal de sécheresse s'arrête bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés