Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Les sables d olonne

Enfin rentrer! default_thumbup.gif Depuis 16h30 partis! 384 photos dans la besace va falloir trier, après une chasse en solo du côte de Marrans, puis de Vix, Franck ma rejoins il à fallu que je le motive en utilisant tous les superlatif possible. J'ai eu du gros voir du très gros, 2 orages : le premier excessivement Grêligene à faire palir "Mike Hollingshield" default_w00t.gif et le deuxième digne des grande plaine des Etats Unis au allure d'une grosse supercellule parcque j'ai vue situé sous la bande d'afflux dans l'aîle du papillon, il a falut rebrousser chemin jusqu'à la chataignerai pour ne pas se faire manger par cet "Iron storm" : Je ferais un dossier demain mais la trop long je vous met un avant goût default_wub.png

Le grêligêne: default_scared.gif

Direction Marrans vers 17h00 pour intercepter les cellules qui remontent de la gironde. Surprise

Orage à pulsation à tendance grêligene au vue de la première photos avec de beau bouillonement, d'ailleurs je suis à la pèriphèrie de la pulsation, ou le plus intense va se créer.

rad39754.jpg

rad95A1D.jpg

rad85668.jpg

radBFA4D.jpg

rad09B8D.jpg

rad94528.jpg

Activité électrique ininterrompue, c'est du lourd

rad3BAA3.jpg

Je n'ai pas été sur les lieux, pour voir les éventuels dégâts de la grêle, juste vue les feuilles achées sur la route.

La supercell default_wub.png TORNADO ALLEY aucune retouche de couleur le ciel est devenue impressionnante! rose gris vert!

D'après la rotation au radar la cellule à eu un comportement supercellulaire.

Et bien ça m'étonne pas! déjà par ça configuration, entre sa bande d'afflux bien, et son organisation bien structuré. Tonnerre incéssants

La cellule nous auras chassé 40 Km plus au nord pour ne pas se faire manger par l'arcus, mais c'est l'arcus à eu raison de nous par la suite.

La cellule à l'air massive et inquiètante, on ne distingue quasiment pas la structure de l'enclume, seul les pulsations périphèrique sont visualisable, et quel pulsations la structure a l'air d'être énorme avec un sommet très haut supèrieur à 10 000 mètres

rad13435.jpg

radD10EA.jpg

Il est temps de bouger! en vrai l'ambiance était ENORME ! la cage de l'ours!

radB8C37.jpg

rad6E927.jpg

rad0EEBA.jpg

rad23845.jpg

Francky il faut qu'on bouge! de magnifique éclairs se déchainaîent derrière la machoir! il fais pas assez nuit encore pour les photos de foudre! dommage

radD8CA6.jpg

radAE05A.jpg

rad05377.jpg

radAAFD1.jpg,

la condensation est remarquable, on ne savais plus si c'était l'arcus ou un nuages mur qui était en train de se former.

radAAFD1.jpg

radE9074.jpg

radF93CA.jpg

radD013B.jpg

rad72F80.jpg

radAAAD4.jpg

rad84FC1.jpg

La bande d'afflux de l'orage, impressionnante

rad2EB31.jpg

radC2F45.jpg default_scared.gif

Superbes photos storm. J'ai vécu le "mur de grêle" de l'intérieur sur Rochefort et c'était hallucinant par son intensité, la visibilité quasi nulle (50 m environ) et la chute impressionnant de température.

Ensuite, j'étais du coté de Surgères et comme on le voit très bien sur tes photos, le ciel avait des couleurs magnifiques : rose, orange, vert, gris, noir, des arcs en ciel.. et lorsqu'on se tournait vers l'ouest, grand ciel bleu. Bref grandiose...

Posté(e)
Les sables d olonne

Belle cellule ! Mais supercell ?????????

Une rotation était visible sur les radars, n'ayant pas l'animation je l'ai su en regardant les forums "suivi centre ouest" ou elle à éffectuer une rotation pendant plus de 30 minutes. A confirmer tous de même default_online2long.gif

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Trés impressionnant et en effet c'est du lourd sur les photos!default_rolleyes.gif

Ouahh ta mitraillé stormi! Tres belle série! Cette cellule était bien esthétique en effet!

Pour ma part pas grand chose en photos. J'ai surtout filmer pour une fois. Je vais quannd meme voir si je peu poster un sujet avec le lien de la vidéo.

J'espere remettre ca ce soir! default_thumbup1.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe série effectivement, je trouve pour ma part le rideau de grêle assez impressionnant! default_scared.gif

default_sorcerer.gif

Bien joué mon Stormi ! elles sont magnifiques tes photos MAIS REPRENDS LE TRAVAIL CAR SINON TU VAS M'ÉNERVER ET SATURER TON BLOG DE JOLIES PHOTOS ! MDR ! default_tongue_smilie.gif

Les miennes sont quasiment les mêmes et visibles sur mon blog pour le deuxième orage de la soirée .... j'ai manqué le premier orage avec son splendide rideau de grêle ...je suis un peu vert mais bon, c'est la vie (...enfin ma femme lol ! )

C'est bête que certaines photos soient beaucoup trop sombres... default_online2long.gif Parce que les différentes structures orageuses étaient vraiment spectaculaires ! (et comme certains l'ont déjà dit : ça penchouille ! ^^)

Et attention de ne pas parler trop vite de "supercellule"... En l’occurrence, là il n'y en avait pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour le partage !

Posté(e)
Les sables d olonne

C'est bête que certaines photos soient beaucoup trop sombres... default_online2long.gif Parce que les différentes structures orageuses étaient vraiment spectaculaires ! (et comme certains l'ont déjà dit : ça penchouille ! ^^)

Et attention de ne pas parler trop vite de "supercellule"... En l’occurrence, là il n'y en avait pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour le partage !

Tu devrait peut être règler la luminosité de ton PC cyclone, parcque on voie bien les structures quand même! après c était la pénombre ça deviens difficile même en règlant l'ouverture ça deviens vite flou.

Pour se qui est de la supercell j'ai bien mis au conditionnel. Je n'avais pas les radars animées sous les yeux,

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

default_scared.gif wahouuuuuuu default_scared.gif

Ha ben oui Mr "Hollingshield" doit être tout blanc en effet default_santa.gifdefault_thumbup.gif

l'ouverture ça deviens vite flou.

Il y a un truc qu'on appel trépied pour ça il me semble...