mash Posté(e) 16 mai 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 16 mai 2011 Et une sécheresse accentuée par une hausse des températures prévue ces prochains jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 16 mai 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 16 mai 2011 Et une sécheresse accentuée par une hausse des températures prévue ces prochains jours Oui, ça ne m'étonnerai pas qu'on commence à approcher sérieusement les 30° à partir de la fin de semaine ou début de semaine prochaine. Bref, un mois de mai qui va finir à coup sur encore largement au dessus des normes sur la région (et tout le pays). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 16 mai 2011 Montesson (78) Partager Posté(e) 16 mai 2011 Au vue des derniers modèles, qui paraissent désormais stable jusqu'à dimanche, les 28 degrés devraient être généralisé en IDF pour la journée de dimanche, avec pourquoi pas 29/30 dans Paris IM... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicklos92 Posté(e) 16 mai 2011 Partager Posté(e) 16 mai 2011 ce soir ou en est le risque de l'averse pour le week end l'instabilité semblerait plutôt se concentrer sur le centre du pays incluant donc le centre ouest et le centre-est... Pour l'île de france c'est un peu plus délicat, les hautes pressions ne seraient jamais trop loin pour limiter l'instabilité à notre zone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 18 mai 2011 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 18 mai 2011 Ou en est le risque d' orages pour la fin de la semaine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 18 mai 2011 Partager Posté(e) 18 mai 2011 attention quand même à surveiller la nuit de samedi à dimanche qui pourrait être fort intéressante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 18 mai 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 18 mai 2011 vous comptez rabacher sans cesse la même chose avec vos orages? si on vous ecoutait, il y aurait déjà eu des dizaines d'orages, hors toujours 1mm et encore pour mai après les 4mm d'avril... Le diagramme est plat de chez plat, plus de chaleur ce week end avec les 30 degrés, plus de pluie, plus rien, sec et ensoleillé jusqu'à au moins 10 jours.... Je pense qu'on a changé de climat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 18 mai 2011 Partager Posté(e) 18 mai 2011 vous comptez rabacher sans cesse la même chose avec vos orages? si on vous ecoutait, il y aurait déjà eu des dizaines d'orages, hors toujours 1mm et encore pour mai après les 4mm d'avril... Le diagramme est plat de chez plat, plus de chaleur ce week end avec les 30 degrés, plus de pluie, plus rien, sec et ensoleillé jusqu'à au moins 10 jours.... Je pense qu'on a changé de climat. ba faut bien faire vivre un peu le forum car il est bien mort ma poule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 18 mai 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 18 mai 2011 vous comptez rabacher sans cesse la même chose avec vos orages? si on vous ecoutait, il y aurait déjà eu des dizaines d'orages, hors toujours 1mm et encore pour mai après les 4mm d'avril... Le diagramme est plat de chez plat, plus de chaleur ce week end avec les 30 degrés, plus de pluie, plus rien, sec et ensoleillé jusqu'à au moins 10 jours.... Je pense qu'on a changé de climat. Attends je me pince... aïïe, ça fait mal p****n ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 mai 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 mai 2011 vous comptez rabacher sans cesse la même chose avec vos orages? si on vous ecoutait, il y aurait déjà eu des dizaines d'orages, hors toujours 1mm et encore pour mai après les 4mm d'avril... Le diagramme est plat de chez plat, plus de chaleur ce week end avec les 30 degrés, plus de pluie, plus rien, sec et ensoleillé jusqu'à au moins 10 jours.... Je pense qu'on a changé de climat. Oui, on a changé de climat et on va tous mourir... Ça t'arrive de mesurer tes propos de temps en temps ? Sinon c'est pas les forumeurs mais les modèles qui rabâchent la même chose. Effectivement une menace orageuse se profile pour samedi selon les dernières sorties, et c'est vrai qu'on peut rester dubitatif vu comment se sont soldées les précédentes éventualités de pluie... Quoiqu'il arrive, c'est pas avec deux pauvres orages isolés qu'on va revenir vers quelque chose de plus "normal", c'est évident, et comme il n'est pas prévu de grand chamboulement à plus long terme, on peut raisonnablement anticiper une aggravation de la sécheresse d'ici à la fin du mois. Voici les quatre mois de mai qui n'ont pas atteint les 10 mm à Montsouris depuis 1873: 1880: 3.6 mm 1944: 5.5 mm 1896: 6.4 mm 1990: 7.6 mm 2011: 1.2 mm au 18 mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 mai 2011 Par la règle des periodes 20-30mai qui est présente depuis 2006, on aura quelquechose ce WE comme à chaque fois bien que l'an dernier ça ait été limité Et que personne ne critique ma boule de cristal ainsi que les déductions foireuses et sans fondement :lol: Sinon, le 18z me plait. Il confirme et signe son contrat... En espérant que celui-ci ne soit pas rompu à H-1h comme d'habitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 18 mai 2011 Partager Posté(e) 18 mai 2011 Par la règle des periodes 20-30mai qui est présente depuis 2006, on aura quelquechose ce WE comme à chaque fois bien que l'an dernier ça ait été limité Et que personne ne critique ma boule de cristal ainsi que les déductions foireuses et sans fondement :lol: Sinon, le 18z me plait. Il confirme et signe son contrat... En espérant que celui-ci ne soit pas rompu à H-1h comme d'habitude Sympathique ce run aussi oui , on se rapproche fortement de l'échéance , faudra voir les cartes PP de vendredi soir voir si on peut chopper un MCS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 mai 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 mai 2011 Faudra être au bon endroit et attentif pour voir les 2 ou 3 gouttes que GFS voit cette journée de jeudi /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le risque orageux demeure pour ce week end Par contre, les températures sont revues à la baisse pour cette fin de semaine... <25°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 19 mai 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 19 mai 2011 vous comptez rabacher sans cesse la même chose avec vos orages? si on vous ecoutait, il y aurait déjà eu des dizaines d'orages, hors toujours 1mm et encore pour mai après les 4mm d'avril... Le diagramme est plat de chez plat, plus de chaleur ce week end avec les 30 degrés, plus de pluie, plus rien, sec et ensoleillé jusqu'à au moins 10 jours.... Je pense qu'on a changé de climat. Il y a un risque d'orage et il est souligné, et n'est ce pas le but d'un forum de prévision ?Si ces prévisions te paraissent trop vagues ( en même temps pour anticiper une dégradation orageuse absolument pas organisée a J-2, je ne vois pas comment être précis ) ou même fausses, y a les " sites officiels professionnels " ... bref, gfs est toujours dans la même dynamique avec un bon risque pour la nuit de samedi a dimanche, et a premère vue le risque est pour tous, donc pas de jaloux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
al92 Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 Le risque d'orage semble quasiment exclu pour ce soir. En ce qui concerne samedi soir, le risque diminue de RUNs en RUNs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 pour samedi c'est toujours de bonne augure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 Confirmé par le modèle WRF même si nous sommes en bord de carte! http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmwrf663.png Les trottoirs de Paris seront ils enfin nettoyés? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 mai 2011 Il va y avoir des suicides sur cette sortie de GFS! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 mai 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 mai 2011 Il va y avoir des suicides sur cette sortie de GFS! Oulalalalalalalalalala... Et floc! et hop! et flop! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 mai 2011 Oulalalalalalalalalala... Et floc! et hop! et flop! Ce n'est qu'un run mash, ce n'est qu'un run /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le 18z va nous arranger tout ça, comme à chaque fois avec son doux rêve avant d'aller se coucher ... Et le retour à la réalité du 6z en se levant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 mai 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 mai 2011 Hé hé, c'est qu'on va peut-être doubler le cumul mensuel d'ici dimanche soir... 1+1=2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 mai 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Moi je vais commencer à croire à la théorie du complot. Y'a quelqun qui veut qu'on n'ait pas d'orages ... C'est pas possible , on peut pas être poissard à ce point. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 Et les autres modèles, ils en pensent quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 mai 2011 WRF 24km est plutôt bon à très bon. J'attends la sortie du 5km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 mai 2011 WRF 24km reste plutôt bon comme hier soir avec la même situation. WRF 8km de keraunos s'arrête à 16h mais voit des développements, le 8km de météociel voit de fortes cellules en plein sur l'IDF et le 5km voit un paquet instable passer sur le 45. Quant à GFS il reste limite avec une instabilité qui a du mal à nous atteindre et un paquet de pp convectives qui crève sur nous. C'est mi figue-mi raisin. Wait and see! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés