Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Et une sécheresse accentuée par une hausse des températures prévue ces prochains jours

• Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Et une sécheresse accentuée par une hausse des températures prévue ces prochains jours

Oui, ça ne m'étonnerai pas qu'on commence à approcher sérieusement les 30° à partir de la fin de semaine ou début de semaine prochaine. Bref, un mois de mai qui va finir à coup sur encore largement au dessus des normes sur la région (et tout le pays).

Au vue des derniers modèles, qui paraissent désormais stable jusqu'à dimanche, les 28 degrés devraient être généralisé en IDF pour la journée de dimanche, avec pourquoi pas 29/30 dans Paris IM...default_whistling.gif

ce soir ou en est le risque de l'averse pour le week end

l'instabilité semblerait plutôt se concentrer sur le centre du pays incluant donc le centre ouest et le centre-est... Pour l'île de france c'est un peu plus délicat, les hautes pressions ne seraient jamais trop loin pour limiter l'instabilité à notre zone default_thumbdown.gif

Posté(e)
Asnières sur Seine

vous comptez rabacher sans cesse la même chose avec vos orages? si on vous ecoutait, il y aurait déjà eu des dizaines d'orages, hors toujours 1mm et encore pour mai après les 4mm d'avril... Le diagramme est plat de chez plat, plus de chaleur ce week end avec les 30 degrés, plus de pluie, plus rien, sec et ensoleillé jusqu'à au moins 10 jours.... default_crying.gif

Je pense qu'on a changé de climat. default_nuke.gif

vous comptez rabacher sans cesse la même chose avec vos orages? si on vous ecoutait, il y aurait déjà eu des dizaines d'orages, hors toujours 1mm et encore pour mai après les 4mm d'avril... Le diagramme est plat de chez plat, plus de chaleur ce week end avec les 30 degrés, plus de pluie, plus rien, sec et ensoleillé jusqu'à au moins 10 jours.... default_crying.gif

ba faut bien faire vivre un peu le forum car il est bien mort ma poule

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Attends je me pince... aïïe, ça fait mal p****n ! default_sneaky2.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui, on a changé de climat et on va tous mourir... default_sleeping.gif

Ça t'arrive de mesurer tes propos de temps en temps ?

Sinon c'est pas les forumeurs mais les modèles qui rabâchent la même chose. Effectivement une menace orageuse se profile pour samedi selon les dernières sorties, et c'est vrai qu'on peut rester dubitatif vu comment se sont soldées les précédentes éventualités de pluie... default_online2long.gif

Quoiqu'il arrive, c'est pas avec deux pauvres orages isolés qu'on va revenir vers quelque chose de plus "normal", c'est évident, et comme il n'est pas prévu de grand chamboulement à plus long terme, on peut raisonnablement anticiper une aggravation de la sécheresse d'ici à la fin du mois.

Voici les quatre mois de mai qui n'ont pas atteint les 10 mm à Montsouris depuis 1873:

1880: 3.6 mm

1944: 5.5 mm

1896: 6.4 mm

1990: 7.6 mm

2011: 1.2 mm au 18 mai.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Par la règle des periodes 20-30mai qui est présente depuis 2006, on aura quelquechose ce WE comme à chaque fois bien que l'an dernier ça ait été limité default_thumbup1.gif

Et que personne ne critique ma boule de cristal ainsi que les déductions foireuses et sans fondement default_devil.gif

default_laugh.png :lol:

Sinon, le 18z me plait. Il confirme et signe son contrat... En espérant que celui-ci ne soit pas rompu à H-1h comme d'habitude default_clover.gif

72505.gif

Par la règle des periodes 20-30mai qui est présente depuis 2006, on aura quelquechose ce WE comme à chaque fois bien que l'an dernier ça ait été limité default_thumbup1.gif

Et que personne ne critique ma boule de cristal ainsi que les déductions foireuses et sans fondement default_devil.gif

default_laugh.png :lol:

Sinon, le 18z me plait. Il confirme et signe son contrat... En espérant que celui-ci ne soit pas rompu à H-1h comme d'habitude default_clover.gif

72505.gif

Sympathique ce run aussi oui , on se rapproche fortement de l'échéance , faudra voir les cartes PP de vendredi soir voir si on peut chopper un MCS default_thumbup1.gif

Posté(e)

Faudra être au bon endroit et attentif pour voir les 2 ou 3 gouttes que GFS voit cette journée de jeudi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le risque orageux demeure pour ce week end

Par contre, les températures sont revues à la baisse pour cette fin de semaine... <25°C

Il y a un risque d'orage et il est souligné, et n'est ce pas le but d'un forum de prévision ?Si ces prévisions te paraissent trop vagues ( en même temps pour anticiper une dégradation orageuse absolument pas organisée a J-2, je ne vois pas comment être précis ) ou même fausses, y a les " sites officiels professionnels " ...

bref, gfs est toujours dans la même dynamique avec un bon risque pour la nuit de samedi a dimanche, et a premère vue le risque est pour tous, donc pas de jaloux !

Posté(e)

Il va y avoir des suicides sur cette sortie de GFS!

default_rolleyes.gif

Oulalalalalalalalalala... default_crying.gifEt floc! et hop! et flop!

Posté(e)

Oulalalalalalalalalala... default_crying.gif

Et floc! et hop! et flop!

Ce n'est qu'un run mash, ce n'est qu'un run default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le 18z va nous arranger tout ça, comme à chaque fois avec son doux rêve avant d'aller se coucher default_wub.png ... Et le retour à la réalité du 6z en se levant default_chris.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Hé hé, c'est qu'on va peut-être doubler le cumul mensuel d'ici dimanche soir... default_shifty.gif

msparisavn1.png

1+1=2 default_thumbup.gif

Moi je vais commencer à croire à la théorie du complot. Y'a quelqun qui veut qu'on n'ait pas d'orages default_laugh.png ... C'est pas possible , on peut pas être poissard à ce point.

Posté(e)

WRF 24km reste plutôt bon comme hier soir avec la même situation. WRF 8km de keraunos s'arrête à 16h mais voit des développements, le 8km de météociel voit de fortes cellules en plein sur l'IDF et le 5km voit un paquet instable passer sur le 45.

Quant à GFS il reste limite avec une instabilité qui a du mal à nous atteindre et un paquet de pp convectives qui crève sur nous.

C'est mi figue-mi raisin.

Wait and see! default_zorro.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...