marcel Posté(e) 2 mai 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 mai 2011 El Coco tu va te retrouver avec une tornade Dites pas des choses comme cela, il va avoir une attaque :lol: La cellule au Nord de Nantes gagne en activité au fil des minutes , les grondements se font plus sourds et le ciel devient de plus en plus noir et multi-couches A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Vers Châteaubriant, j'ai quelques soupçons d'une situation supercellulaire. C'est assez suspect comme cellule. Je pense que si ç'était une supercellule, l'activité orageuse serait bien plus marquée que ça. Il pleut à grosses gouttes désormais ici. EDIT: J'ai rien dit, gros coup de tonnerre à l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 mai 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 mai 2011 Entre Nort sur Erdre et Chateaubriant, ça doit bien donner ( grêle et forte activité electrique ). ça continue de grossir... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Entre Nort sur Erdre et Chateaubriant, ça doit bien donner ( grêle et forte activité electrique ). ça continue de grossir... A+ Je sais pas comment ça va évoluer, mais en tout cas le ciel devient bien noir vers le sud-ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 2 mai 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Je sais pas comment ça va évoluer, mais en tout cas le ciel devient bien noir vers le sud-ouest... et sa ne fait que commencer ici le ciel est maintenant quasiment totalement dégagé et il fait chaud, 25.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Je pense que si ç'était une supercellule, l'activité orageuse serait bien plus marquée que ça. Il pleut à grosses gouttes désormais ici. EDIT: J'ai rien dit, gros coup de tonnerre à l'instant ! Peut etre une amorce de supercellule car sur la derniere image radar, la forme suspecte se désagrègeSinon dans le 49 sa reste bien faible. Ici toujours des bourgeonnements mais rien de de très consistant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 mai 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Je pense que si ç'était une supercellule, l'activité orageuse serait bien plus marquée que ça. Il pleut à grosses gouttes désormais ici. EDIT: J'ai rien dit, gros coup de tonnerre à l'instant ! Lool, on est quand même sur du 300 mm /h localement. C'est pas de la bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 mai 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 mai 2011 Le ciel vers le Nord vu de chez moi... :blink: A+ Il faut aller chasser du côté du Nord 44 ( en plus il parait que meteo-coco paye l'apéro ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Le ciel vers le Nord vu de chez moi... :blink: A+ J'ai la même chose vers le SO, et ça semble venir vers moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 2 mai 2011 Mauléon (79) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Au nord de Cholet c'est calme aussi, mais ca bourgeonne de tout les cotés. Ce n'est plus qu'une question de temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 mai 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Le ciel vers le Nord vu de chez moi... :blink: A+ On est bien loin de tout ça par ici, pas mal de congestus mais ça a du mal a prendre. +23.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 en effet, incroyable orage au nord de chateaubriant! j'en reviens tout juste en voiture et c'est vers 14h 15 que je me suis trouvée sous une lame d'eau spectaculaire, d'énormes torrents de boue se sont produits sur la route de Rougé à chateaubriant avec des amas de grêles de 50 cm de haut sur le bord des routes et une maison s'est retrouvée au beau milieu d'un étang de boue, tout cela sur seulement une centaine de mètre carré je pense, je suis navrée de ne pas avoir pu prendre de photos, il était tout à fait impossible de s'arrêter puisqu'il n'y avait plus de bord de route et je n'était vraiment pas rassurée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Voici ma petite contribution d'hier en vidéo. Bon, c'est mon premier montage vidéo alors bon... Bonjour,sympa cette petite vidéo C'est quoi la musique? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 mai 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 mai 2011 Une autre cellule moins impressionnante que celle du Nord 44 remonte de la Vendée. Elle devrait se diriger vers Nantes. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 mai 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 mai 2011 Retour d'une petite virée à 2/3 km au nord d'Ingrandes dans le bocage, c'est quand même pas évident de trouver des points de vue bien dégagés dans c'te région! Mais j'ai trouvé mon petit bonheur pour les chasses à venir! Ciel en tout cas très chaotique au NO avec d'énormes bourgeonnements, ce que confirme le radar avec des cellules de plus en plus organisées et actives. Petites photos de ma promenade "éclair" c'est le cas de le dire! J'ai assisté à plusieurs grondements. Il ya 10/15 minutes vers le SSO : Vers l'O : Vers le NO : Rien d'intéressant à première vue mais une ambiance plus que sympathique. J'ai suscité la curiosité d'un petit vieux en balade qui a du me prendre pour un fou de photographier le ciel au milieu de nulle part... Le soleil est toujours de la partie sur Ingrandes en tout cas en ce moment, çà reste calme. A suivre. 22.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 mai 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 mai 2011 C'est vrai que l'activité électrique reste raisonnable pour l'instant. lien A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 2 mai 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 2 mai 2011 D'après les radars, ça devrait tonner en Mayenne, en effet, il commence à pleuvoir mais je n'ai rien vu, rien entendu.. Je suis ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Le tonnerre est quasiment continue depuis une quinzaine de minutes, et il pleut de façon assez régulière, on doit approcher les 8/9mm en à peine 30 minutes. Je serais curieux de savoir les cumuls de pluies à 5km au nord de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 2 mai 2011 Nantes Partager Posté(e) 2 mai 2011 Tout se développe pour l'instant au nord de la Loire qui joue bien son rôle. Pas un souffle de vent juste au sud Loire. EN tout cas, difficile de se concentrer pour bosser en regardant souvent par la fenêtre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind-mx17 Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Sur le radar en voit nettement qu'une ligne de convection se met en place de la Vendée à la Loire atlantique et de la Gironde aux Landes. Et les charentais dans tout, ça sont-ils les prochains ? Pour l'instant seul l'est du 17 va recevoir quelques averses tout comme hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 2 mai 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 2 mai 2011 Bravo pour la photos du Tuba , En tout cas prudence ca me parait bien virulent chez vous cette-aprem ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Ii énorme cummuloninbus bien noir en direction de l'ouest est sa l'air de se rapprocher Il fait 25,4°c et uen très forte humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 D'après les radars, ça devrait tonner en Mayenne, en effet, il commence à pleuvoir mais je n'ai rien vu, rien entendu.. Je suis ça. Le radar ne t'apprendra rien du tout, c'est du stationnaire qui se déplace bourgeonnement par bourgeonnement arrivant à maturité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Si ça continue comme ça, ça va devenir inquiétant pour le NE du 44. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 mai 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Une cellule est en train de se former juste à l'est de ma position. La température grimpe +23.9°C. En effet Seb les révisions sont bien compromises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés