Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

El Coco tu va te retrouver avec une tornade default_tongue_smilie.gif

Dites pas des choses comme cela, il va avoir une attaque default_laugh.png :lol:

La cellule au Nord de Nantes gagne en activité au fil des minutes , les grondements se font plus sourds et le ciel devient de plus en plus noir et multi-couches default_blink.png

A suivre...

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Vers Châteaubriant, j'ai quelques soupçons d'une situation supercellulaire. C'est assez suspect comme cellule.

Je pense que si ç'était une supercellule, l'activité orageuse serait bien plus marquée que ça. Il pleut à grosses gouttes désormais ici.

EDIT: J'ai rien dit, gros coup de tonnerre à l'instant !

Entre Nort sur Erdre et Chateaubriant, ça doit bien donner ( grêle et forte activité electrique ). ça continue de grossir...

A+

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Entre Nort sur Erdre et Chateaubriant, ça doit bien donner ( grêle et forte activité electrique ). ça continue de grossir...

A+

Je sais pas comment ça va évoluer, mais en tout cas le ciel devient bien noir vers le sud-ouest... default_w00t.gif

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

Je sais pas comment ça va évoluer, mais en tout cas le ciel devient bien noir vers le sud-ouest... default_w00t.gif

et sa ne fait que commencer thumbup.gif

ici le ciel est maintenant quasiment totalement dégagé et il fait chaud, 25.2°C tongue_smilie.gif

Je pense que si ç'était une supercellule, l'activité orageuse serait bien plus marquée que ça. Il pleut à grosses gouttes désormais ici.

Peut etre une amorce de supercellule car sur la derniere image radar, la forme suspecte se désagrègeSinon dans le 49 sa reste bien faible. Ici toujours des bourgeonnements mais rien de de très consistant.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Lool, on est quand même sur du 300 mm /h localement. C'est pas de la bruine. default_thumbup1.gif

Le ciel vers le Nord vu de chez moi... default_blink.png :blink:

64285537_m.jpg

A+

Il faut aller chasser du côté du Nord 44 ( en plus il parait que meteo-coco paye l'apéro default_thumbup.gif )

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

64285537_m.jpg

A+

J'ai la même chose vers le SO, et ça semble venir vers moi...default_whistling.gif

Au nord de Cholet c'est calme aussi, mais ca bourgeonne de tout les cotés. Ce n'est plus qu'une question de temps...

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

A+

On est bien loin de tout ça par ici, pas mal de congestus mais ça a du mal a prendre.

+23.1°C

en effet, incroyable orage au nord de chateaubriant! j'en reviens tout juste en voiture et c'est vers 14h 15 que je me suis trouvée sous une lame d'eau spectaculaire, d'énormes torrents de boue se sont produits sur la route de Rougé à chateaubriant avec des amas de grêles de 50 cm de haut sur le bord des routes et une maison s'est retrouvée au beau milieu d'un étang de boue, tout cela sur seulement une centaine de mètre carré je pense, je suis navrée de ne pas avoir pu prendre de photos, il était tout à fait impossible de s'arrêter puisqu'il n'y avait plus de bord de route et je n'était vraiment pas rassurée default_crying.gif

Une autre cellule moins impressionnante que celle du Nord 44 remonte de la Vendée. Elle devrait se diriger vers Nantes.

A+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Retour d'une petite virée à 2/3 km au nord d'Ingrandes dans le bocage, c'est quand même pas évident de trouver des points de vue bien dégagés dans c'te région! Mais j'ai trouvé mon petit bonheur pour les chasses à venir! default_devil.gifdefault_thumbup.gif

Ciel en tout cas très chaotique au NO avec d'énormes bourgeonnements, ce que confirme le radar avec des cellules de plus en plus organisées et actives. Petites photos de ma promenade "éclair" c'est le cas de le dire! J'ai assisté à plusieurs grondements.

Il ya 10/15 minutes vers le SSO :

p5020985.jpg

Vers l'O :

p5020986.jpg

Vers le NO :

p5020984.jpg

Rien d'intéressant à première vue mais une ambiance plus que sympathique. J'ai suscité la curiosité d'un petit vieux en balade qui a du me prendre pour un fou de photographier le ciel au milieu de nulle part... default_laugh.png

Le soleil est toujours de la partie sur Ingrandes en tout cas en ce moment, çà reste calme. A suivre.

22.3°C actu.

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

D'après les radars, ça devrait tonner en Mayenne, en effet, il commence à pleuvoir mais je n'ai rien vu, rien entendu.. Je suis ça.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le tonnerre est quasiment continue depuis une quinzaine de minutes, et il pleut de façon assez régulière, on doit approcher les 8/9mm en à peine 30 minutes. Je serais curieux de savoir les cumuls de pluies à 5km au nord de chez moi.

Tout se développe pour l'instant au nord de la Loire qui joue bien son rôle.

Pas un souffle de vent juste au sud Loire.

EN tout cas, difficile de se concentrer pour bosser en regardant souvent par la fenêtre...default_innocent.gif

Sur le radar en voit nettement qu'une ligne de convection se met en place de la Vendée à la Loire atlantique et de la Gironde aux Landes. Et les charentais dans tout, ça sont-ils les prochains ?

Pour l'instant seul l'est du 17 va recevoir quelques averses tout comme hier.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bravo pour la photos du Tuba default_thumbup1.gif , En tout cas prudence ca me parait bien virulent chez vous cette-aprem ! default_innocent.gif

D'après les radars, ça devrait tonner en Mayenne, en effet, il commence à pleuvoir mais je n'ai rien vu, rien entendu.. Je suis ça.

Le radar ne t'apprendra rien du tout, c'est du stationnaire qui se déplace bourgeonnement par bourgeonnement arrivant à maturité.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Une cellule est en train de se former juste à l'est de ma position.

La température grimpe +23.9°C.

En effet Seb les révisions sont bien compromises happy.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...