Troospeanet Posté(e) 6 mai 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 mai 2011 De beaux petites médiocris se forment actuellement à mon Est Sud-est. Ils vont très certainement aboutir ... Voyez plutôt : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Et c'est repartit de plus belle ... Averse et coup de tonnerre certes faibles Edit 21h23: éclairs et violent coup de tonnerre à l'instant :scared: Ca craque de partout! Mais quel soirée orageuse mes amis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 mai 2011 Le MCS semble suivre le flux qui nous à concerné tout l'après-midi, le sud de la région semble donc plus ou moins écarté. En revanche, je trouve qu'il arrive vraiment vite, et c'est bien actif là-dessous. Plus qu'a croiser les doigts pour qu'au moment de son arrivée par ici, il soit encore orageux. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 mai 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 mai 2011 Ca bouillonne drôlement vite par ici. Ça devrait envoyer du lourd dans le Nord-est Vendée ainsi qu'en Maine et Loire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 6 mai 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 6 mai 2011 Un orage vient de passer à proximité de ma position. Comme j'étais sur la marge ouest, je n'ai eu droit qu'à 1 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 6 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 6 mai 2011 Voici 2 photos de l'orage tout à l'heure : La première (on ne voit qu'une partie de la masse orageuse), presque 19h52 : et une capture-vidéo d'un des nombreux éclairs nuage-sol : Peut-être que j'en mettrais d'autre demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 mai 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 mai 2011 Ca flash à mon Nord Nord-est. Les cellules qui viennent de passer sur moi sont donc ne pleine action /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Profitez bien dans l'Ouest 49. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Bien joué Cisco! 2 nouveaux orages viennent de passer à proximité, l'un encore en direction de Machouille79 et l'autre en direction des Herbiers. Comme le dit Run, si le démarrage est laborieux avec un pont de rosée haut, les cellules deviennent vite assez virulentes, la rapidité du flux limite les gros cumuls pour le moment, mais les rafales, comme ce fût le cas ici tout à l'heure sont assez fortes, avec risque de grêle élevé à la vue des radars. Le ciel s'est nettoyé ici, on retrouve le ciel voilé, tel qu'il était cet après-midi. Sinon je pense que l'intérêt orageux (potentiel) doit être plus important à droite du MCS en formation sur le Golf de Gascogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Finalement j'ai quand même eu droit à une très belle averse. Ca a duré 5 minutes dont 2 avec une très forte intensité et un peu de grèle mêlée dans la masse. J'ai vu 2 éclairs mais rien de plus. C'est toujours ça de prit A voir ce que nous réserve la suite de la soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Bien joué Cisco! 2 nouveaux orages viennent de passer à proximité, l'un encore en direction de Machouille79 et l'autre en direction des Herbiers. Comme le dit Run, si le démarrage est laborieux avec un pont de rosée haut, les cellules deviennent vite assez virulentes, la rapidité du flux limite les gros cumuls pour le moment, mais les rafales, comme ce fût le cas ici tout à l'heure sont assez fortes, avec risque de grêle élevé à la vue des radars. Le ciel s'est nettoyé ici, on retrouve le ciel voilé, tel qu'il était cet après-midi. Sinon je pense que l'intérêt orageux (potentiel) doit être plus important à droite du MCS en formation sur le Golf de Gascogne. Oui effectivement Sebb il a laisser 1.5mm supplémentaire. J'ai été obliger de couper ça devenait trop dangereux ça craquait de partout! En tout cas il fut assez bref mais beaucoup plus violent que le 1er orage!Novice en à la matière, est-il prévu que ce fameux MCS arrive dans la région nord? J'ai vu cette carte vers 23h: http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/9-574.GIF?06-12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 mai 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 mai 2011 Bon et bien ces explosions de cellule dans le NE 85 semblent plus être un pétard mouillé qu'un véritable feu d'artifice. Elles ont très nettement dégonflé malheureusement. 19.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denys85 Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Le MCS en formation sur le golf de Gascogne risque d'être plus important. A suivre...Bonne trajectoire pour le moment ! Je suis prêt a sortir ! Actuellement 18.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 mai 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 mai 2011 Bon et bien ces explosions de cellule dans le NE 85 semblent plus être un pétard mouillé qu'un véritable feu d'artifice. Elles ont très nettement dégonflé malheureusement. 19.0°C actu. Bé dis donc ! La Vendée sert de nurserie est vous êtes même pas capable de fournir l'énergie nécessaire à nos p'tits bêtes Le MCS semble plutôt prendre la direction des Pays de la Loire. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 mai 2011 Bé dis donc ! La Vendée sert de nurserie est vous êtes même pas capable de fournir l'énergie nécessaire à nos p'tits bêtes Le MCS semble plutôt prendre la direction des Pays de la Loire. A suivre. Oui, on remarquera également que ça semble vouloir se former à l'est du MCS. De plus, l'activité électrique gagne en puissance d'après la carte des impacts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 mai 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 mai 2011 Bé dis donc ! La Vendée sert de nurserie est vous êtes même pas capable de fournir l'énergie nécessaire à nos p'tits bêtes Le MCS semble plutôt prendre la direction des Pays de la Loire. A suivre. Bof la Vendée à part nous fournir des brioches pour le reste... Blague à part quelques flashs sont visibles vers le Sud depuis Ingrandes city. Enfin rien d'extraordinaire en vue. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 6 mai 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 mai 2011 Orage en cours peu électrique 1 impact toutes les 2mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 6 mai 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 6 mai 2011 Bof la Vendée à part nous fournir des brioches pour le reste... Blague à part quelques flashs sont visibles vers le Sud depuis Ingrandes city. Enfin rien d'extraordinaire en vue. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> que des brioches???non mais ohhhh /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">sebb l'orage dont tu parlais qui se dirigeait vers les herbiers n'a laisser que quelques goutes,aucun flashs observes,ni coup de tonnerre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernienoel546 Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Oui, on remarquera également que ça semble vouloir se former à l'est du MCS. De plus, l'activité électrique gagne en puissance d'après la carte des impacts. Tu utilise quoi comme carte des impacts merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 mai 2011 Qu'elle douce soirée, ici la première douce soirée de l'année, comme en Juillet normalement, 21°c accompagné d'un vent du SSE qui empêche la température de baisser. Il risque de faire très doux demain matin, dur de pouvoir aérer la maison ce soir malgré le vent qui reste chaud ici. humidex: 23°c ici, vent à 23km/h, 20.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 6 mai 2011 Bègles Partager Posté(e) 6 mai 2011 Les ventres à choux () pourraient aussi être concernés par le MCS qui se prépare dans le Golfe de Gascogne. Pour le moment tout se passe comme prévu mais comme le signale El'Coco, il faut maintenant qu'il parvienne à garder sa vivacité jusqu'à nous ! De bonnes pluies c'est fort probable mais c'est au niveau de l'activité électrique qu'on peut avoir quelques doutes. Il a du chemin à parcourir et cela fait près de 3h00 qu'il est en formation donc tôt ou tard il va commencer à décliner ! A vrai dire pratiquement toute la région semble plus ou moins concernée mais le nord du 85 et le 44 semblent bien exposés. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 6 mai 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 6 mai 2011 Effectivement, grande douceur ce soir, 19.7°, vent de SSE et une pression de 1015. Il fait vraiment doux, je sors de table et pour la première fois, pas d'humidité ce soir. 2-3 gouttes de pluies au moment ou j'écris. Pour les orages, franchement cette nuit, ce sera au petit bonheur la chance je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 6 mai 2011 Bègles Partager Posté(e) 6 mai 2011 Les ventres à choux () pourraient aussi être concernés par le MCS qui se prépare dans le Golfe de Gascogne. Pour le moment tout se passe comme prévu mais comme le signale El'Coco, il faut maintenant qu'il parvienne à garder sa vivacité jusqu'à nous ! De bonnes pluies c'est fort probable mais c'est au niveau de l'activité électrique qu'on peut avoir quelques doutes. Il a du chemin à parcourir et cela fait près de 3h00 qu'il est en formation donc tôt ou tard il va commencer à décliner ! A vrai dire pratiquement toute la région semble plus ou moins concernée mais le nord du 85 et le 44 semblent bien exposés. A suivre... Le fil info de kéraunos : Point sur la situation convective à 22h15 loc. L'activité orageuse s'estompe sur le nord de l'Aquitaine. Des cellules orageuses parfois intenses ont évolué entre le milieu d'après-midi et la fin de soirée. L'une de ces cellules, à l'ouest de Bordeaux, a adopté un comportement particulier (déviation légère du flux directeur, persistance d'un noyau stable bien structuré). Une analyse de photographie sera nécessaire pour confirmer un comportement supercellulaire. Sur le centre-ouest et le nord-ouest, quelques noyaux grêligènes sont observés. Le tout tente de s'organiser en un système convectif multicellulaire. Dans le Golfe de Gascogne, la convection est profonde, importante et durable. La température au sommet des nuages est particulièrement basse au sein d'un MCS probablement très venteux (creusement d'une méso-dépression avec accélération du jet de basse couche). Cette activité doit gagner le centre-ouest dans le courant de la nuit avec une intensité moindre (risque de fortes rafales bien moindre). En effet ce MCS est très actif avec une situation convective intense sur le secteur nord-est du système et l'activité électrique y est soutenue. Comme le communiqué le dit ça doit être bien venteux là-dessous mais comme le communiqué le dit aussi le risque qu'il décline est grand... On a aura au moins les pluies durables ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 6 mai 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 6 mai 2011 Le coins à aller cette nuit c'est la cote vendéenne pour se faire plaisir avec l'arriver du MCS, de belle photos à prendre je pense, j'aimerais bien y etre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denys85 Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Le coins à aller cette nuit c'est la cote vendéenne pour se faire plaisir avec l'arriver du MCS, de belle photos à prendre je pense, j'aimerais bien y etre. J'y suis , je prendrais des photos pour vous , si j'arrive a sortir en voiture ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abbath Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 En effet ce MCS est très actif avec une situation convective intense sur le secteur nord-est du système et l'activité électrique y est soutenue. Comme le communiqué le dit ça doit être bien venteux là-dessous mais comme le communiqué le dit aussi le risque qu'il décline est grand... On a aura au moins les pluies durables ! Pour ma part, je comprends plutôt que c'est le risque de rafales importantes qui décline. Pas le risque électrique. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés