scrut Posté(e) 11 mai 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 11 mai 2011 bonjour! ciel encore couvert aujourd'hui,le soleil a du mal a perce! vent de s.e.! temp. actu de 18,5°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 11 mai 2011 Arvert (17) Partager Posté(e) 11 mai 2011 Il pleut En espérant que les averses continuent également cet après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 mai 2011 Après le ciel très nuageux du début de matinée, le soleil est revenu dans un ciel voilé. Actu le voile est plus épais et une averse "risque" de passer un poil trop sud pour en profiter. Depuis le 1er mai, je n'ai eu que 8mm chez moi. Actu 21°9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 mai 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 mai 2011 Bonjour, Ca bourgeonne pas mal actuellement, les bases sont assez hautes. Un peu plus de 19°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 11 mai 2011 Partager Posté(e) 11 mai 2011 Les pluies s'infiltrant par l'Atlantique sur la Charente-Maritime semblent vouloir s'estomper en progressant vers l'interieur des terres, quelques averses courtes et localisées se produisent tout de même ici et là, mais pour l'instant je n'ai pas encore vu une goutte. Par contre, quelle chaleur: 27°C actu, en hausse.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 11 mai 2011 Arvert (17) Partager Posté(e) 11 mai 2011 Quelques grondements ici. C'est toujours plaisant a entendre. Il pleut faiblement, ce qui va faire du bien au jardin (que 2mm mais je prends). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 11 mai 2011 Partager Posté(e) 11 mai 2011 2 ou 3 courtes et faibles averses de 10min chacune (environ) cette après-midi, mais avec cette chaleur (26°C actu) les sols biens humidifiés par les averses sechent en 1/4 d'heure maxi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 mai 2011 Ciel variable cet après-midi; faiblement instable avec quelques nuées de petites étendues, mais qui sont toutes passées soit un peu au nord, soit un peu au sud. Actu 24°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 mai 2011 Y a t'il quelqu'un sur Limoges actuellement? (la webcam n'est pas à l'heure) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 11 mai 2011 Rochefort (17) Partager Posté(e) 11 mai 2011 Bonjour! Petit article sur les chasseurs d'orage dans le Sud-Ouest de lundi : http://www.sudouest.fr/2011/05/09/vrai-coup-de-foudre-393191-1368.php J'étais en déplacement à Grenoble ce week end,j'ai tout loupé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 11 mai 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 11 mai 2011 Joli Splitting storm au Nord de Limoges. Ca ne veut pas dire Supercellule dans ce cas là, mais c'est joli au radar /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 11 mai 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 11 mai 2011 Joli Splitting storm au Nord de Limoges. Ca ne veut pas dire Supercellule dans ce cas là, mais c'est joli au radar /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La cellule au nord de Limoge prend une composante O-NO donc dévie de 20 à 30° par rapport au flux moyen qui est d'O-SO. Signature de supercellule ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 11 mai 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 11 mai 2011 CB visible de mon balcon, une toute petite cellule à l'air de se former à la limite 79 86. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 mai 2011 La journée se termine dans le calme, avec un ciel toujours nuageux, voilé, avec le soleil au travers, mais sans crainte d'une averse. Actu 22°4. Minin 15°, maxi 24°7, pression 1019hpa, hr 51%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 11 mai 2011 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 11 mai 2011 J"y étais ! J'ai fait quelques photos et vidéos... Le courant ascendant était vraiment puissant, à la verticale nette ! La base nuageuse qui s'est développée était assez basse mais étant loin, je n'ai pas observé de réelle rotation. J'essaie de traiter ça au plus vite... Impressionnant la webcam ! Perso j'avais un autre point de vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 11 mai 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 11 mai 2011 La cellule au nord de Limoge prend une composante O-NO donc dévie de 20 à 30° par rapport au flux moyen qui est d'O-SO. Signature de supercellule ou pas? Je l'ai observé du début à la fin , tonnerre quasi continu mais pas d’éclairs visibles, puis à l'arrière est apparu une structure ressemblant à un mésocyclone , toute fois aucune rotation visible, la vue de webcam sur limoges à été repéré ici également mais aucune rotation visible, lors de l'évacuation de l'orage de très beaux pileus surplombaient le nuage. La structure faisait vaguement penser à un orage cyclique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 mai 2011 Par ici journée bien calme avec un ciel voilé ou assez chargé du matin au soir, avec quelques passages plus ensoleillé en début d'après-midi, le tout dans une atmosphère bien lourde. Pourtant il n'a pas fait une chaleur folle par ici tn: 13.5°c , tx: 22.2°c alors que certains secteurs du Sud de la région ont frôlé ou voire même dépassé la barre des 30°c surtout sur le Sud 16! Un peu de vent du NNE présent et séchant bien toute la journée et surtout faisant virevolter le pollen des peupliers qui recouvre en ce moment tout mon jardin et qui rentre facilement dans les maisons ou les voitures. D'ailleurs il est tombé 3 gouttes dans l'après-midi je ne vous raconte pas les traces que ce pollen a pu laisser au contact des gouttes de pluies sur ma voiture! Pour ma part je suis entouré de peupleraie vers l'Est donc en ce moment j'en bouffe pas mal du pollen. Ciel très nuageux et 19.5°c. Sinon petites photos du ciel ici ce soir prise de ma fenêtre de chambre direction SSO une petite averse en décomposition: Le zoom: Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 11 mai 2011 Partager Posté(e) 11 mai 2011 bonjour! ciel encore couvert aujourd'hui,le soleil a du mal a perce! vent de s.e.! temp. actu de 18,5°! En effet, encore une journée dominée par le gris, c'est la 3ème consécutive. Rien d'intéressant sur les 2/3 Nord du centre ouest, air doux. Compteur bloqué à 16mm, et c'est 4 de plus qu'en avril... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 11 mai 2011 Partager Posté(e) 11 mai 2011 Apparement, amis charentais,poitevins et limousins ont eu une journée sympathique. Ici, belle journée bien agréable pas trop chaude. Et la température est assez haute à cette heure-ci. 20,3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 mai 2011 Sa se reforme au Sud 86 cellule visible au SE sur ma caméra et à mon OSO vers le 79, peut être vais-je pouvoir tester mon apn ce soir! à suivre, mais nette réactivation du Poitou au limousin actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 11 mai 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 11 mai 2011 eclair sous la cellule est 79;ca flash. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 mai 2011 Bon et bien qu'elle surprise je ne m'attendais pas a voir de flash ce soir, effectivement quelques flash direction OSO actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 mai 2011 Premiers coups de tonnerres ici sa commence a bien flasher vers le SO à Ouest. 18°c. Qu'elle surprise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 11 mai 2011 Les sables d olonne Partager Posté(e) 11 mai 2011 Quand je pense que j'étais dans le coin, il y à 2 heures à attendre même si le nombre de signe orageux étaient bien présent j'ai décidé de rantrer ! j'aurais pas dû Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 11 mai 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 11 mai 2011 Très beau splitting storm au nord de Limoges une nouvelle fois ! Il est très très net! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés