stormpassion16 Posté(e) 13 mai 2011 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 13 mai 2011 Bonjour, beau temps aujourd'hui avec un voile nuageux modérément dense qui m'a permis d'observé un bel halo solaire quasi complet qui a duré près d'une heure plein soleil actu 26.6°C hr 44% pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 mai 2011 Les sables d olonne Partager Posté(e) 13 mai 2011 Je me disais aussi qu'il y avais (aux vue des modèles) un petit risque orageux limité certes mais quand même réel au sud des côtes de loire atlantique, charentes et vendée pas manquée une petite cellule électrique se forme en mer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> génial déjà GFS c'est bien planté sur la prévi de température avec une différence de 5°c entre la prévi et la réalité 19° de prévue 23 à 24° à l'heure actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 mai 2011 Bonjour, superbe journée que je ne peux pas trop profiter car je viens d'attrapé un virus que je n'avais encore jamais eu jusqu'à maintenant, le "zona", et je suis tordu de douleur et ceux pendant encore plus jours comme ça. Sinon 22°c, vent faible, très belle journée. Je sent que la nuit prochaine va être difficile pour moi comme si j'avais choppé un énorme coup de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 mai 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 mai 2011 Je me disais aussi qu'il y avais (aux vue des modèles) un petit risque orageux limité certes mais quand même réel au sud des côtes de loire atlantique, charentes et vendée pas manquée une petite cellule électrique se forme en mer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> génial déjà GFS c'est bien planté sur la prévi de température avec une différence de 5°c entre la prévi et la réalité 19° de prévue 23 à 24° à l'heure actu Exact, un petit risque existe ce soir et en début de nuit prochaine notamment dans le Sud du Centre-ouest mais cela semble bien limité. Très belle journée aujourd'hui avec seulement quelques nuages parfaitement inoffensifs et discrets. Le vent, plus faible qu'hier, n'a pas empêché le mercure de grimper à 23,7°C ce tantôt. Bonjour, superbe journée que je ne peux pas trop profiter car je viens d'attrapé un virus que je n'avais encore jamais eu jusqu'à maintenant, le "zona", et je suis tordu de douleur et ceux pendant encore plus jours comme ça. Sinon 22°c, vent faible, très belle journée. Je sent que la nuit prochaine va être difficile pour moi comme si j'avais choppé un énorme coup de soleil. Plusieurs jours ? Tu es bien optimiste ... Je te souhaite bon courage car un zona est vraiment un virus qui te pourrie la vie pour plusieurs semaines ... M'enfin ça dépend de la gravité de la chose. Bon week-end à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 mai 2011 Après-midi encore plus beau que ce matin vu que les cirrus furent moins nombreux. Et bonne chaleur. Actu 21°8. Mini 10°5 (les murs ont servi de chauffage d'appoint), maxi 24°2, pression 1017hpa, hr 37%. Bon courage Poitevin, ça va te gâcher au moins un week-end ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 mai 2011 HS: le souci c'est que j'ai des examens lundi et portes ouvertes obligatoires de mon lycée dimanche. Je sais pas si je pourrai y aller. Fin du HS, le ciel du jours: Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 mai 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 mai 2011 Bonjour, superbe journée que je ne peux pas trop profiter car je viens d'attrapé un virus que je n'avais encore jamais eu jusqu'à maintenant, le "zona", et je suis tordu de douleur et ceux pendant encore plus jours comme ça. Arf faut avouer que c'est vraiment casse-bonbon ce virus, bon courage à toi. Je t'aurais bien conseillé d'aller voir mon grand-père si tu étais dans les parages car il avait le "don" (qui peut se transmettre de génération en génération apparemment) de guérir précisément le zona (tout comme l'eczéma il me semble). 30 minutes/1h après qu'on le consultait le zona disparaissait de lui-même. Assez impressionnant! Bon malheureusement il a Alzheimer désormais donc c'est fichu. Après ce petit apparté médical, retour aux choses plus concrètes. Nouvelle très belle journée sur Ingrandes malgré quelques petits passages nuageux sans conséquence en fin d'après midi. Retour d'un temps plus frais et mitigé pour le week-end mais çà ne devrait pas durer. Petit détour sur le fleuve royal ce soir : Non non ce n'est pas le Sahara mais le lit de la Loire, enfin ce qu'il en reste... : Tx de 22.5°C. 18.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 13 mai 2011 Partager Posté(e) 13 mai 2011 Bonsoir, belle journée ici, T°C assez élevée. Va t'on atteindre les 20mm de cumul sur le mois ce week end, il faudra qu'il tombe 4mm! ce qui n'est pas gagné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 13 mai 2011 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 13 mai 2011 Orage a l'ouest de ma position actu (sur Cognac), activité éléctrique faible 1éclair/ 2-3min 19.2°C hr 36% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 mai 2011 Bonjour, un petit passage pluvieux (qui n'était pas vraiment prévu si nord hier soir) a donné 1mm de pluie entre 6h30 et maintenant, juste de quoi rabattre le poussière. Au radar, on se rend compte qu'on aurait pu s'attendre à mieux. Ciel couvert et 12°1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 14 mai 2011 Arvert (17) Partager Posté(e) 14 mai 2011 Bonjour, comme prévu, pas une goutte de pluie ici. Dommage ! Sinon, timides éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 14 mai 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 14 mai 2011 bonjour a tous frais encore ce matinn avec actu:12,7°! sebb tu voulais 4 mm?je crois que c'est bon... 4,6 mm tombe entre 5 et 6h pour ma part ce matin!c'est toujours sa de pris... tu a eu combien toi? cumul du mois de mai pour le moment 30,4 mm! le record du cumul du moi de avril etant battu(vous me direr sa a pas ete difficile a battre) reste a voir si on va battre celui du moi de mars qui est de 37,4 mm! bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 14 mai 2011 Partager Posté(e) 14 mai 2011 Bonjour! Petite surprise ce matin : 3.5mm. Actu. : 12,8°C Généralement ennuagé Point de rosée : 10°C Pression : 1022 mb Humidité : 82 % Vent : 20,9 km/h (N 360°) Bon week-end! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 mai 2011 Bonjour, ce matin ciel très encombré et surtout il fait bien frais, 11°c actu, sa ne veut pas monter, vent du Nord bien frais. Sinon 2mm au pluviomètre ici, 15mm pour le mois. La pluie n'a laissée que très peu de traces sur la terre. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 14 mai 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 14 mai 2011 1,4 mm ici, et comme je n'attendais rien, donc .... Avec le vent de nord qui s'est levé, autant dire que c'est déjà sec. J'en suis donc à 10 mm désormais pour mai, après mes 13 mm d'avril et 17 mm de mars. Pour le moment c'est le printemps le plus sec de ces 65 dernières années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 mai 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 14 mai 2011 Bonjour, De bonnes pluies cette nuit sur le Pays Yonnais laissant 5,1mm et gonflant le cumul du mois à 25mm soit presque la moitié de la normale. Actu, ciel mitigé avec alternance de belles éclaircies et de cumulus s'étalant en basses couches à cause d'une inversion vers 800hpa. Il fait un peu plus de 14°C. Bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 14 mai 2011 Partager Posté(e) 14 mai 2011 Bonjour, ciel nuageux ce matin, 15°C et 1023.2 hPa. Il a plu cette nuit, pas grand chose mais c'est toujours ça de pris. Mais ces nuages n'entacherons en rien à la grande satisfaction que j'ai d'avoir obtenu mon permis . Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 14 mai 2011 Partager Posté(e) 14 mai 2011 Bonjour,ici il est tombé 4mm ce qui fait un cumul de 21mm depuis le début du moi. A l'heure actuel il fait 17.8°C et temps mitigé,ciel de traine pas très actif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 mai 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 14 mai 2011 Bonjour, ciel nuageux ce matin, 15°C et 1023.2 hPa. Il a plu cette nuit, pas grand chose mais c'est toujours ça de pris. Mais ces nuages n'entacherons en rien à la grande satisfaction que j'ai d'avoir obtenu mon permis . Bonne journée. Félicitations /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les éclaircies restent toujours belles entre les cumulus s'étalant comme des crêpes. A peine 16°C soit 5°C de moins qu'hier à la même heure : ça caille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 14 mai 2011 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 14 mai 2011 Salut, 4 mm cette nuit, actu nuageux et 16°C, plutôt frais, pas habitué. Je passe enfin les 100 mm pour 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 mai 2011 Félicitations James Après un début de matinée très nuageux, le ciel est devenu variable, avec par moments quelques gros nuages sombres, mais depuis une heure environ, le soleil fait de plus amples apparitions. Actu 19°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 14 mai 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 14 mai 2011 Petit point climato alors que nous approchons de la fin du printemps météorologique. Pour Angers : si les choses devaient demeurer ainsi (pourquoi pas ? vu le déchainement anticyclonique actuel !) Ce printemps pourrait être le plus sec depuis 1946 2011 = 54 mm (provisoire) 1955 = 64 1961 = 68 1970 = 77 1982 = 87 Et pour les années de sécheresse et chaleur estivale : 1996 = 110 1976 = 65 2003 = 117 1947 = 153 Il faut considérer qu'outre le manque de précipitations, il faut apprécier le niveau des températures pour se faire un idée de la gravité du manque d'eau. Or pour les années ci-dessus, le printemps 1955 avait été plus frais que la normal, quant à 1961, le mois de mai avait été frais. 1970 : 77 mm mais température fraiche et été avec pluviométrie normale 1976 avait connu des mois de mars et avril frais, la chaleur n'arrivant que plus tard en mai. cette année là, c'était juin qui avait été catastrophique avec canicule et souvent 0 mm d'eau (1 mm pour Angers) 2003 était un printemps chaud mais ici la pluviométrie était correcte. 2007 : printemps jusqu'à présent le plus chaud, avait eu une bonne pluviométrie de 209 mm (pas mal pour l'Anjou, région habituellement sèche) 1947 qui avait marqué son époque pour sa sécheresse et chaleur estivale avait connu un mois de mars pluvieux. On peut donc noter, que 2011 conjugue à la fois sécheresse et température élevée. On trouve par le passé des printemps secs mais souvent accompagnés de fraîcheur. Il y a un autre paramètre qu'il faudrait prendre en compte, c'est la durée des précipitations. Car 20 mm tombés en 30 mn lors d'une canicule, n'auront pas le même effet que 20 mm répartis sur un semaine avec forte nébulosité quotidienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 14 mai 2011 Partager Posté(e) 14 mai 2011 Bonsoir et merci /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le ciel sera resté nuageux mais l'impression de beau temps était et est présent. Il fait 17°C, pression à 1024.0 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 mai 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 14 mai 2011 Bonsoir et merci /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le ciel sera resté nuageux mais l'impression de beau temps était et est présent. Il fait 17°C, pression à 1024.0 hPa. Exact, l'impression de beau temps était présente ce tantôt. Les éclaircies étaient larges entre les cumulus. Il faisait cependant un peu frais au vent mais finalement, ce fût une journée plus agréable que je pensais. Tx : 19,1°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 14 mai 2011 Partager Posté(e) 14 mai 2011 Mais ces nuages n'entacherons en rien à la grande satisfaction que j'ai d'avoir obtenu mon permis . Bonne journée. Bien vu, bonne chose de faite, nous attendons donc tes futurs clichés de chasse! Bonjour,ici il est tombé 4mm ce qui fait un cumul de 21mm depuis le début du moi. A l'heure actuel il fait 17.8°C et temps mitigé,ciel de traine pas très actif. idem, à l'autre bout de la Flocellière je relève également 4mm, j'ai donc atteint pile poil les 20mm sur Mai. Petit point climato alors que nous approchons de la fin du printemps météorologique. Pour Angers : si les choses devaient demeurer ainsi (pourquoi pas ? vu le déchainement anticyclonique actuel !) Ce printemps pourrait être le plus sec depuis 1946 2011 = 54 mm (provisoire) 1955 = 64 1961 = 68 1970 = 77 1982 = 87 Et pour les années de sécheresse et chaleur estivale : 1996 = 110 1976 = 65 2003 = 117 1947 = 153 Connais tu au niveau du cumul annuel, l'année et la valeur du record le plus bas sur Angers? Belle journée ici, avec des éclaircies qui se sont progressivement élargies, actu les nuages deviennent rares. La fraîcheur risque d'être vive demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés