Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, en ce Jeudi 19 Juillet ... quoi ? On est en Mai ? Impossible, il fait 24.1°C à l'ombre. Pression à 1015.8 hPa, nuages bourgeonnants ... bref un temps estival et très lourd. Avec les petites bestioles qui chantaient dans l'herbe, l'ambiance était aux vacances !

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Magnifique journée ici aussi avec juste quelques rares cumulus inoffensifs. Par contre à l'est de ma position j'ai pu observer un magnifique cumulonimbus vers 18h30 qui était facilement distinguable puisque le ciel est parfaitement dégagé. J'ai regardé le radar mais il ne signale rien donc rien de très interessant.

A noté qu'il a fait également assez chaud. Actu encore 23.4°C

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Journée bien estivale avec une chaleur bien au rendez-vous.

Ciel couvert en matinée mais qui à vite fait de se dissiper en cours de matinée.

Tx de +25.7°C.

Actu +25.0°C.

Bonne soirée flowers.gif

Ciel quasiment dégagé ce matin, nuageux cet après-midi, avec ambiance d'été.

Actu 23°5.

Mini 14°4, maxi 26°8 (record de l'année ici), pression 1014hpa, hr 48%.

Bonsoir.

Pffff, quelle douceur, chaleur aujourd'hui.

Actuellement, 20,5°, vent nul et pression de 1018. default_cool.png

Que d'arrosage pour le jardin et les arbustes, la note va être salée en fin d'année. default_chris.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

comme tout le monde tres beau temps en vendee aussi avec un maxi de 26,6°,legerment inferieur a hier!

quelques cumulus qui tentait de bourgeonner sans rien donner!

actu 20,5°!tres doux.....pour la saison! default_rolleyes.gif

Bonjour,

le soleil est encore présent ce matin malgré un léger voile nuageux. C'est une nouvelle journée à l'allure estivale qui nous attend. Le risque orageux concerne à peu près les mêmes régions qu'hier mais sera toujours aussi local c'est à dire que peu de régions seront touchées mais celles qui le seront ce sera le jackpot default_thumbup.gif

Rien à attendre de mon côté à voir demain... default_clover.gif

Actu: 20.1°C

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Chaud toujours chaud et très lourd en plus ce matin. Ciel bleu, quelques cirrus et déjà quasi 22°C

Bonjour,

beau temps depuis ce matin avec nuages d'altitude et soleil. Actu 23°3.

Bon anniversaires à Bruno 49 et à Jepeto86 default_sorcerer.gif

Posté(e)
Les sables d olonne

Bon anniv à Bruno et Jépéto qui je crois pour se dernier va avoir un beau cadeau d'anniversaire au vue des images sat ! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_thumbup.gif ça se développe vers chez toi

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bon anniv à Bruno et Jépéto qui je crois pour se dernier va avoir un beau cadeau d'anniversaire au vue des images sat ! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_thumbup.gif ça se développe vers chez toi

Merci Cisco et Jérémy. Effectivement la convection démarre en fanfare cet après midi. Mais je pense que si je souhaite un cadeau d'anniversaire kéraunique, il va falloir me déplacer un peu.La ligne de convergence se situe une vingtaine de kilomètres au SE de ma position.

Actu chaud voir lourd, ciel bien instable, mais pas d'averses orageuses en vue pour le moment. Il fait 26.2°C.

Bonjour,

Belle et chaude journée 25°C et quelques congestus au loin vers l'est.

C'est marrant que la température soit en train de baisser sur le littoral (20-21) alors qu'ici (4km de la côte) toujours aussi chaud (!) malgré un vent faible.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Merci stormi et cisco, parce que le ciel, moi il est en train de m'oublier, bah depuis 5 mois à peu près default_rolleyes.gif On va demander à jepeto de me mettre sous bocal quelques gouttes de survie default_pinch.gif .Le manque total de savoir-vivre (respect des anciens!) dont les orages font preuve en choisissant jepeto est navrant default_laugh.png .

Pour me consoler, il y a les runs à long terme de gfs multipliant précipitations abondantes et fraîcheur; ça fait toujours rêver!

Ici, quelques "médiocris" comme parasols, et une t qui monte, degré par degré, heure par heure, avec un vent orienté à l'ouest, c'est déjà ça, en attendant de retrouver le littoral fécampois et ses pointes quotidiennes à 17° pour juillet.

Bonjour, tout d'abord je souhaite un très joyeux anniversaire à Jépéto ! et à bruno ! default_sorcerer.gif

Sinon nouvelle belle journée estival en Nord 86, quelques cumulus tentent de bourgeonner par ici mais rien à voir avec ce qui se forme du 16 au 23 en passant par le SE du 86. Ces secteurs sont bien servis ces derniers temps.

sinon il fait près de 25°c avec un vent du NNO à 23km/h.

tn: 10.8°c ce matin.

bonne soirée. default_flowers.gif

Une de plus... journée de beau temps sans pluie.

Ciel nuageux et chaud encore cet après-midi. Actu 24°4.

Mini 14°, maxi 26°3, pression 1018hpa, hr 45%.

Bonsoir.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon et bien on prend les mêmes et on recommence...

Nouvelle journée de beau temps sur Ingrandes, on a juste droit à quelques variantes de temps en temps pour venir diversifier tout çà. Aujourd'hui c'était léger voile nuageux en matinée puis quelques cumulus à peine développés dans l'après midi. Mais tout çà sans véritablement gêner le soleil bien sûr. Une statistique sinon : nous sommes déjà rendu au 13è jour d'affilée sans pluie, çà commence à être conséquent tout çà, surtout que çà pourrait se poursuivre! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

Tn de 9.8°C et Tx de 24.0°C, le tout agrémenté d'une brise de NO pour assécher encore plus. default_shifty.gif

23.0°C actu.

PS : et bien évidemment bon anniversaire aux vieux fossiles Bruno et Jepeto! Rooooo je plaisante je charrie! default_blushing.gifdefault_thumbup.gifdefault_sorcerer.gif

Bon anniversaire Bruno49 et jepeto 86, au loin, j'ai vu des énormes nuages choux-fleurs avec un début d'enclume....bref, la ligne de convergence est loin loin dans l'intériieur des terres...et toujours pas la moindre gougoutte!

Le vent de mer s'est levé comme d'habitude, il fait +24,5°C, c'est le plein été intégral, on se croirait en juillet/août.

Je ne rajouterai rien concernant la sécheresse puisque ça ne peut aller que de pire en pire, mieux vaut se taire.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Merci Max, Dudule et Lolo17 ! Avant qu'il ne soit trop tard, je souhaite également un joyeux anniversaire à Bruno default_thumbup.gif

Cà va être dur de te conserver quelques gouttes (à moins de te faire partager celles que je conserve depuis quelques années en bouteille, mais elle est n'arrangera pas la sécheresse bien au contraire default_blush.png )

Pas le moindre orage sur le pays mélusin aujourd'hui ! Ils ont souhaité désertés le jour de mon anniversaire, pas bien.

Plus sérieusement, ce n'est plus de la pelouse mais de la paille dans le jardin (133,8mm depuis le début de l'année, du jamais vu pour moi depuis plus de 10 ans de relevés quotidiens).

Bonne soirée.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bon anniversaire à Jepeto et bruno avec peut-être un cadeau convectif demain...

Une dizaine de cellules orageuses se sont succédés dans l'après-midi, du beau spectacle mais qui vient de s'estomper;

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonne anniversaire à jepeto et bruno!

Cette aprèm je suis allé faire un tour sous les petites cellules en sud 86 et j'ai pu voir 2 tubas, le premier bien formé et bien beau qui à duré 3 4min, pas eu le temps de le prendre en photos car étant en voiture et en ville. et le 2eme j'ai pu m'arreter et le prendre en fin de vie, il aura duré environ 2min.

a082cc0e4984cfaa0632db188d69a3d8.jpg

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Très bon anniversaire aux deux concernés du jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle journée qui se termine avec peu de cumulus et quelques cirrus, Tx de 25°C : très agréable.

Bonne nuit.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

Très bon anniversaire aux deux concernés du jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle journée qui se termine avec peu de cumulus et quelques cirrus, Tx de 25°C : très agréable.

Bonne nuit.

Tu postes à temps !Ce matin, temps calme mais les quelques cirrus témoignent d'une instabilité encore largement présente.

Arff, désolé, je suis en retard par contre , bon anniversaire quand même à Bruno49 et Jepeto. Sinon le temps est beau comme d'habitude, chaud (pti dej dehors), et un peu voilé. Je pense que l'allure des premiers cumulus vers 12h nous donnera quasiment de suite la réponse pour savoir si des orages sont susceptibles de se former dans la zone.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...