Max86/65 Posté(e) 30 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Très jolis photo cisco, jolis mélange de couleurs. Toujours une pluie fine ici j'espère un peu mieux d'ici ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 30 mai 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour, T° de 15° à 8h00 ce matin avec un vent de Sud Sud Est. 2-3 gouttes en partant au travail. J'espère de bons orages et surtout de bonnes pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour, la dégradation semble touchée à sa fin ici, et aura été fidèle aux modèles, sans surprise , avec un petit 3mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour, pluie faible par intermittence depuis 9h. Le ciel est totalement couvert. J'espère comme vous tous avoir un peu d'animation cet après-midi. Mais nous ne sommes clairement pas les mieux placés. A voir si il y a des surprises on ne sait jamais... Actu: 16.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Comme on dit : "il y en a qui ont le c*l bordé de nouilles". Pour la 2è fois, quasiment au même endroit, une autre averse il y a 1/2h, alors que je ne récolte que des miettes (gouttes). Actu 19°9. Sinon, ailleurs, ce ne sont que quelques ondée sporadiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 30 mai 2011 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour, sensation bien lourde en cette fin de matinée sur lusignan (23.6°C avec un humidex de 26°C et un point de rosée non négligeable pour un matin de 14°C). Après quelques gouttes qui ont à peine mouillées le sol, mon cumul mensuel reste désespérement bloqué à 6.6mm ! Je croise les doigts pour cet après midi afin d'au moins dépasser la dizaine ! Bonne journée, et bonne chasse à ceux qui vont tenter le coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Retour du soleil dans de belles éclaircies, 22°1. Toujours rien dans le pluvio, alors que d'autres doivent se frotter les mains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Retour du soleil dans de belles éclaircies, 22°1. Toujours rien dans le pluvio, alors que d'autres doivent se frotter les mains Bonjour, Ce n'est pas ici qu'on se frotte les mains malheureusement... 2-3 gouttes ce matin sous une averse de 5 min maxi, et grand ciel bleu actuellement au-dessus de ma tête... Il fait lourd avec 24.5°C et un léger vent de sud-ouest. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour. 1,2 mm de pluie tombée ce matin, ce qui porte le cumul mensuel à 14mm. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Le soleil est de retour ici aussi Actu: 21.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 30 mai 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 30 mai 2011 Rien dans le pluvio pour le moment. En espérant que cet après-midi et ce soir seront plus animés. Pour le moment, chaleur étouffante, temps lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour, j'ai vu quelque chose d'étonnant ce matin, une chose qu'on n'avait pas vu depuis un baille. C'était mouillée, ça sentait bon ... mais oui bien sûr, de la pluie ! Il a plu une bonne vingtaine de minutes, ça a bien mouillé le sol, mais actuellement, il ne reste aucune trace, le sol est toujours aussi dur et sec. Mais que c'était bon de la voir tomber, avec ce petit vent frais, ces nuages sombres menaçants ... Actuellement le soleil est revenu en force, la température grimpe à 21°C et la pression est de 1013.5 hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour à tous, Sur le Saumurois et le Chinonais, rien de transcendant !, matinée grise avec un ciel le plus souvent noir entrecoupé de coins de ciel bleu...14°C à 7h00, un peu de pluie sur Chinon vers 8h00, allez,, quoi....10 minutes ! Sur Saumur, mon fils m'a dit qu'il avait plu assez fort sur Saumur-ville ce matin....bref, ce soir, 28°C à 16h00, tjs aussi étouffant et les restes des éventuelles pluies ont complètement disparues...... Bref, la perturbation qui devait nous amener tant de pluies salvatrices a fait long feu........ A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Comme on en à l'habitude tout ce passe chez nos voisins de l'Est, excepté pour le 87 qui fait partie de notre région. De jolis CB se sont formés ce tanto sur l'Est du 86 bien visible de Châtellerault et ce sont décalé ce soir du 36 au 41. Sachant que l'amat orageux présent sur le 87 prend la même direction à savoir vers le 36. Du coup 0.5mm ce matin sous quelques petites pluies passagères poussant le cumul mensuel à 15.5mm ici. Actu ciel bien mitigé, vent d'ouest modéré à 29km/h c'est ce vent d'ouest qui a encore une fois fait tout foirer sur notre région. 26°c tout de même! tx: 27.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 30 mai 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 30 mai 2011 C'est incroyable, nous sommes maudits. Tout passe au sud AA AHHHHHHH Actuellement, 23.5°, ciel couvert, vent d'ouest et une pression de 1014 et bien sur pas un pet de pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Alors, et pour vous, combien de litres ? Ici, rien, que dal. Pour la 2è fois en moins d'une semaine, on se retrouve le bec dans... l'eau. A aucun moment, cet après-midi, le ciel ne fut menaçant. D'abord nuageux après le temps instable du matin, il est devenu variable, et malgré un vent modéré, il a fait encore plus chaud qu'hier, alors que ce devait être le contraire. Je voyais vers l'est les enclumes des orages qui se developpaient, mais c'était loin. Ce soir, après de très larges éclaircies, cela s'ennuage à nouveau, mais d'après le radar, pratiquement pas de pluie à attendre semble-t-il. Actu 26°2. Mini 16°1, maxi 28°2 (nouveau record d'1° d'un coup), pression 1010hpa, hr 46%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Oui j'ai oublié de préciser que c'était la journée la plus chaude de l'année ici malgré le vent d'ouest, tx: 27.3°c . Imaginez si nous avions pas eu ce vent on aurais eu les mêmes valeurs que dans l'Allier ou qu'en Alsace à savoir + 30 à 32°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Pas un nuage après le petit passage pluvieux de ce matin, 3mm qui s'additionnent en ayant aucune conséquence au sol, puisqu'en grattant la terre ce soir j'ai constaté qu'il n'y a pas de trace d'humidité. Nette baisse de la T°C à partir de 16h00 avec un vent de Nord Ouest, puis avec le retour de nuages encombrants mais peu menaçants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Comme on en à l'habitude tout ce passe chez nos voisins de l'Est, excepté pour le 87 qui fait partie de notre région. De jolis CB se sont formés ce tanto sur l'Est du 86 bien visible de Châtellerault et ce sont décalé ce soir du 36 au 41. Sachant que l'amat orageux présent sur le 87 prend la même direction à savoir vers le 36. Du coup 0.5mm ce matin sous quelques petites pluies passagères poussant le cumul mensuel à 15.5mm ici. Actu ciel bien mitigé, vent d'ouest modéré à 29km/h c'est ce vent d'ouest qui a encore une fois fait tout foirer sur notre région. 26°c tout de même! tx: 27.3°c. On peut pas être dans le bon sac à chaque fois. Sur Châteaubriant, un peu de pluie également ce matin, j'ai pas été voir au pluviomètre, mais le cumul du jour doit rester inférieur à 1mm. Ce soir, le ciel s'est bien assombrit à mon N/NW à l'approche d'une petite averse, qui devrait cependant passer légèrement trop au nord. On en a pas finit avec la sécheresse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 mai 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bonsoir, Ciel couvert actuellement et 16,3°C (Tx 21,8°C). 0,7mm ce matin (25,7mm pour le mois soit près de 50% de déficit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Comme tu dis El', on n'en a pas fini avec cette sécheresse. C'est pas les 3 gougouttes de ce matin qui vont y changer quelque chose. Désespérant, y'a pas d'autres mots. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 mai 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 mai 2011 0.8 mm sur Ingrandes pour les pluies de ce matin, la série du nombre de jour consécutifs sans pluie n'est donc pas officiellement stoppée et nous en sommes donc rendu au 23è jour! Bon ce n'est que de la statistique car officieusement dans l'absolu il a réellement plu. Ceci dit on est pas non plus encore sûr que çà va rester à 0.8 mm vu que les quelques averses présentes sur le nord 44 peuvent encore m'atteindre ce soir. Ciel assez encombré vers l'Est ce soir, j'ai pu observer un arc-en-ciel quand le soleil s'est pointé, signe de la présence de quelques pluies qui se dirigent sur Angers, bien faibles à priori si on en juge le radar. Plus frais en tout cas. Tx de 22.8°C. 16.7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 30 mai 2011 Bègles Partager Posté(e) 30 mai 2011 Journée assez fraîche sur Nantes aujourd'hui avec un vent sensible orienté à l'ouest et peu d'éclaircies en journée. Quelques gouttes sont tombées ce matin mais pour humidifier les sols et rien de plus. Sur Avril et Mai, Nantes ne dépasse pas les 20mm pour 5 jours de pluies... Bilan catastrophique au niveau de la sécheresse donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 30 mai 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 30 mai 2011 et bien......tout les averses nous ont evites a part une ce matin qui n'aura meme pas laisse 0,5mm... decevant encore un mois de plus qui va etre bien sec! maxi 23,8°avec un mini ce matin de 13,8°! bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 31 mai 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 31 mai 2011 Ca boude sur le forum. Peu ou pas d'intervention. J'ai reçu une lettre hier de la mairie concernant l'utilisation de l'eau. Il est dorénavant interdit d'arroser de 8h00 à 20h00. Il préconise de prendre une douche plutôt que le bain etc... Je pense que ce n'est que le début.. Concernant la météo, toujours pas de pluie, un peu frisquet aujourd'hui avec 10.9° à 7h30. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés