guicelmae85 Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Comme promis, voici la video de l'orage qui as touché saint maurice des noues ce soir. Celui ci nous a froler a l'est, mais il nous a montrer une superbe structure nuageuse. On pouvais y vioir une structure bien cisaillé. Il y avait un arcus, bien visible sur la video. Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Quelles photos Yoyo62! Un orage faible passe actuellement, avec une pluie modérée et de rares éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 1 mai 2011 Les sables d olonne Partager Posté(e) 1 mai 2011 Je rentre avec des Photos enorme dans la besace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 1 mai 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 1 mai 2011 bonjour a tous,je rentre de week end de corbeil essonnes ou il a fait tres beau!grosses cellules en devellopement hier,un temps agreable et une temp.de 22 ° en maxi les deux jours... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref contrairement a vous j'ai eu beau temps... j'ai eu 12,4mm dans la perturabtion qui est passe ce matin! sur la route j'ai pu observe un belle cellules qui passe a cote de chez moi et qui a donnes deux lueurs.. peu d'activite donc mais sa rejoins se que t'a dis sebb,j'ai eu juste quelques goutes! mes releves du moi d'avril: -Moy.min 10,1° -Moy.max 21,3° -Moy journee 15,7° -pluviometrie 16,4mm 19 jours ou il y a eu que du soleil!enorme! bonne soire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 mai 2011 L'activité orageuse diminue nettement désormais sur le sud de la région, c'est donc une nouvelle journée décevante ici. Mais je pense qu'on se rattrapera bien demain, ça peut vraiment bien péter si le soleil daigne se montrer en matinée (même temporairement). Il tombe quelques gouttes actuellement sur le pays de Châteaubriant, mais pas grand chose, en tout cas pas assez pour mouiller les sols. Il fait encore près de 16°C. Stormigen: Hâte de voir les photos ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind-mx17 Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Chez moi rien à me mettre sous la dent, même pas une goutte. Les terres ont elles bien mangé avec ces deux belles cellules orageuses qui ont emprunté un trajet identique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 mai 2011 Alors que je commençais juste à m'endormir, une bon coup de tonnerre surprise vient de me sortir de mon sommeil. Cellule se formant rapidement au SE de ma position. 17°c à suivre caméra live direction SE pour voir les flashs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 1 mai 2011 Bègles Partager Posté(e) 1 mai 2011 GFS se planterait-il totalement ? Mieux encore, GFS ferait-il totalement l'inverse de la réalité ? Là où il ne voit rien c'est là où il pleut et là où il voit les précipitations c'est là où il n'y a rien ! Il n'y a que le 79 qui a droit à une assez bonne prévision. Cela est aussi valable pour le 64 ou actuellement sévit une averse, le seul endroit ou GFS ne met rien ^^ Allez il se rattrape avec la Dordogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 1 mai 2011 Bègles Partager Posté(e) 1 mai 2011 On dirait que la convection parvient à mieux prendre depuis peu avec une cellule qui éclot au sud de Angers et un paquet pluvieux jusqu'alors sur la Touraine semble aussi devenir instable à présent; même constat sur le nord du 79. A voir par la suite... Tout ceci restant de toute façon très modéré à l'heure actuelle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 mai 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 mai 2011 Et beh je rentre à l'instant et que vois-je? 10 pages depuis ce matin. J'ai cru qu'il y avait eu le passage d'une F5 dans le coin. Journée que je qualifierais de minable en tout cas pour ma part à Bécon les Granits puisqu'il ne s'est strictement rien passé. De la pauvre pluie stratiforme en fin de matinée jusqu'en fin d'après midi suivie de quelques éclaircies en soirée avant le retour d'une faible pluie en début de nuit. Programme plutôt répulsif... Le 17/85 a été plus chanceux à vous lire mais bon rien de vraiment intéressant en fait. A voir demain en effet, le ciel attendait peut-être que je lui consacre entièrement ma journée pour se manifester... 14.8°C actu, temps sec sur Ingrandes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 1 mai 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 1 mai 2011 De retour a Poitiers. Cette âprem j'ai ou prendre des photos de l'avant de la cellule remontant la Charente maritime, pendant je n'ai pas pu car n'étant pas disponible mais beaucoup d'éclair appercu. Ensuite j'ai pu prendre une belle enclume d'une autre cellule. Après direction Poitiers par la nationale 10 ou j'ai dépassé la grosse cellule qui nous a gratifié d'un arcus vu de loin, et d'une base abaissée de forme conique ( possible tubas? Je ne sais pas trop loin pour le dire et pas possible de s'arrêter) pour aller me repositionner devant mais meulheuresement l'activité orageuse avait pratiquement cessé. Je verrais demain pour les photos car il faut que je fasse le tri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 1 mai 2011 Les sables d olonne Partager Posté(e) 1 mai 2011 Enfin rentrer! Depuis 16h30 partis! 384 photos dans la besace va falloir trier, après une chasse en solo du côte de Marrans, puis de Vix, Franck ma rejoins il à fallu que je le motive en utilisant tous les superlatif possible. J'ai eu du gros voir du très gros, 2 orages : le premier excessivement Grêligene à faire palir "Mike Hollingshield" et le deuxième digne des grande plaine des Etats Unis au allure d'une grosse supercellule parcque j'ai vue situé sous la bande d'afflux dans l'aîle du papillon, il a falut rebrousser chemin jusqu'à la chataignerai pour ne pas se faire manger par cet "Iron storm" Je ferais un dossier demain mais la trop long je vous met un avant goût Le grêligêne: La supercell TORNADO ALLEY aucune retouche de couleur le ciel est devenue impressionnante! rose gris vert! Pour la suite on verra demain /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 mai 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 mai 2011 Splendides mon p'tit Stormi! Effectivement çà devait valoir le détour. En espérant de belles structures demain également! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 1 mai 2011 Montroy (17) Partager Posté(e) 1 mai 2011 Super stormi! On a vu le même orage! Belle fin de journée avec de belles cellules effectivement greligenes. Je traite actuellement mes photos et je fais un petit montage des vidéos que j'ai prises. Je verrais pour poster ca demain. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pas si vous avez fait gaffe vu l'heure tardive mais ca ce réactive franchement sur le sud ouest. J'arrive meme à aperçevoir quelques flashs de chez moi en direction du sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 2 mai 2011 Les sables d olonne Partager Posté(e) 2 mai 2011 Super stormi! On a vu le même orage! Belle fin de journée avec de belles cellules effectivement greligenes. Je traite actuellement mes photos et je fais un petit montage des vidéos que j'ai prises. Je verrais pour poster ca demain. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pas si vous avez fait gaffe vu l'heure tardive mais ca ce réactive franchement sur le sud ouest. J'arrive meme à aperçevoir quelques flashs de chez moi en direction du sud. Yes Toph, à quand une chasse ensembles ???? on ne sais jamais rencontré. Il faudra se faire ça prochainement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 2 mai 2011 Montroy (17) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Oui stormi carrement! Je suis en vacances et demain je pense chasser encore. Si ca te dit, envoi moi tes coordonnées par mp. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qu'il y a sur le sud ouest remonte lentement et a tendance a molir un peu à part sur cotes landaises. Je pense aller me coucher finalement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour à tous, C'est partit pour une nouvelle journée de suivi. Ciel assez couvert ce matin, les éclaircies devraient arriver en cours de matinée, et c'est à ce moment là que la convection va vraiment s'enclencher. Il fait 13.4°C, en hausse. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour, Tout d'abord félicitations à Stormi pour ce joli reportage, tes photos sont magnifiques Ciel dégagé actuellement sur Saintes, léger vent d'Est/Nord-est et Ta: 14.3 °C Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Je pense que certains coins du Centre-Ouest vont vraiment bien déguster cet après-midi. Si on regarde les images satellites, on voit que ça s'engage deja bien mieux qu'hier puisqu'on distingue de larges éclaicies, mais aussi les premiers bourgeonnements, et il y a de la réserve ! Ici, quelques éclaircies et il fait un peu plus de 14°C désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denys85 Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour tout le monde ! Je suis sur l'ile de Noirmoutier aujourd'hui ! 15,8degré ce matin. Légère brise , temps assez lourd. Soleil mais gros nuages noirs sur le nord de l'ile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour, ce matin ciel très nuageux, il fait bien doux 15.7°c, tn: 13.9°c vent faible de l'Est. Bonne journée. PS: Très belles photos stormi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 2 mai 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 2 mai 2011 Aprèe mon week-end à l'Ile de Ré, le retour sur Neuville fût difficile. Effectivement, un bel orage à la sortie de La Rochelle s'est formé, beaux éclairs et pas mal de pluie jusquà l'entrée de Niort. Pendant environ 5 minutes, 70-80 kms/h sur l'autoroute. Sur neuville, vers 23h30, quelques coups de tonnerre sans plus. En espérant aujourd'hui, des bons orages et surtout de bonnes pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 mai 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour, Sympathiques photos Stormigen, tu as dû te régaler ! Ce matin, ciel assez encombré d'altocumulus et de quelques averses. Mais tout ça est en régression et les éclaircies gagnent du terrain. Il fait 14,9°C. 1mm en fin de nuit/ début de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 mai 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Ciel blindé d'altocumulus, et une petite zone pluvieuse semble se profiler dans le coin. Tempé assez douce avec +17.4°C de l'heure qu'il est et une humidité bien élevée avec 86%. Bonne journée en esprérant qu'elle soit fructifiante. PS: Vraiment géniales tes photos Stormi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Le soleil se fait de plus en plus présent sur le pays de Châteaubriant, et à regarder l'image satellite, on voit bien que le soleil va chauffer pendant au moins une petite heure, avant que la convection ne s'enclenche en fin de matinée. 16,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés