Infoclimat Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Postez ici vos observations en Île-de-France pour ce mois de Mai 2011 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Salut, J'inaugure le mois de mai alors . Sinon week end qui a commencé sous le signe du soleil et pas de pluie finalement comme l'indiquait ma station mais un bourgeonnement vers 16h qui préssentait un orage mais qui s'est rapidement dissipé pour laisser place à une belle fin de journée avec la présence d'un vent de secteur Est. Ce matin, le ciel est toujours autant dégagé avec un soleil toujours étincelant et un voile de nuage en altitude pas bien méchant pour l'instant. Actu 13°. Bon dimanche et que du bonheur en e 1er mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour et bon 1er mai. Pour commencer ce premier jour du mois le soleil est toujours au RDV même si un voile nuageux est present vers l'ouest du 77. Température 21,4° et 34% d'humidité. A noter un vent de secteur nord-est souflant en rafale à maxi 29km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 mai 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 mai 2011 Salut, beau temps ce matin pour changer 18,1°C 68% ciel voilé 1006 hpa pas de pluie bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 mai 2011 Le léger voile nuageux de la matinée laisse place à un plein soleil. +20.3° en hausse constante, Tn +1.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 1 mai 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 1 mai 2011 beau temps, 19° en ce moment. Quand même, ce que je vois surtout, c'est que un coup les orages sont trop au sud, a l'est a l'ouest au nord mais jamais sur nous ! On est vraiment les grands perdants pour la pluvio ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Petite cumulification au Sud, mais je pense que le risque orageux reste extrêmement marginal voire inexistant pour aujourd'hui. T°20.7, en hausse régulière. Pression 1004.3 hPa, stable. Humidité 53%, en baisse très lente. Vitesse du vent 11.3 km/h avec rafales à 20.8 km/h, d'ailleurs, 2011 est pour l'instant pauvre en vent... Les nuages bourgeonnent puis se développent, puis se tuent lentement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Le ciel commence a devenir tres tres legerement menaçant vers le sud-est avec 2 beaux cumulus qui continuent tranquillement de grossir. Actu température de 22,9°, 31% d'humidité et toujours ce tit vent qui rafraichit l'atmosphére. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Le ciel devient assez menaçant par ici avec quelques cumulus se développant et devenant foncés mais ils vont sûrement se déstructurer, comme d'habitude... La cumulification était très bonne hier avec de grosses averses un moment qui se sont rapidement estompées. A quand un orage? ? Personne ne le sait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 1 mai 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 1 mai 2011 Ca se couvre ici, mais au vu des radars, toujours rien pour nous ici ! CA devient critique ! Je me contenterai de 2mm.... Tx : +22,2°C. Actu : +21,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 mai 2011 La ligne au sud ne va demander qu'a venir manger l'air chaud plus présent sur l'IDF et donc peut-être se réactiver. J'espère que ça suffira à compenser le manque de forçage. +23.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 mai 2011 Apparemment ça suffit, la ligne s'étend vers l'est et s'active, c'est tout bon! En plus l'arrivée du voile après la Tx conserve le maximum de chaleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Ça commence à s'activer un peu les cb deviennent de plus en plus imposant et donne meme 2/3gouttes par moment d'apres les radars dans la région de Chalons en Champagne, en plus si comme le dit meteo78 le paquet situé au sud de la région tend à remonter vers le nord et l'est alors on pourra s'attendre à quelque chose. Température 24,2° et 33% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 1 mai 2011 Cahors Partager Posté(e) 1 mai 2011 Apparemment ça suffit, la ligne s'étend vers l'est et s'active, c'est tout bon! En plus l'arrivée du voile après la Tx conserve le maximum de chaleur Mantes paraît pas trop mal placée pour goûter à cette ligne mais qui est encore bien loin, en tout cas suffisamment loin pour crever avant de nous atteindre et nous laisser les miettes... A suivre cependant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 mai 2011 Il y a un truc bizarre, ça a beau se former mais au sud il y a juste un voile plus sombre et ici quelques cumulus par-ci par-là. J'espère que la convection fera sauter le couvercle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 1 mai 2011 Cahors Partager Posté(e) 1 mai 2011 J'ai l'impression que le plus gros de la ligne va passer plus à l'ouest et ne faire qu'effleurer le 78, le Mantois à l'extrême ouest de la région peut tirer son épingle du jeu et encore ce n'est pas sûr. Tout cela en espérant que la ligne ne crève pas en remontant vers le nord, ce qui est loin d'être gagné également... Bref, rien n'est perdu, mais c'est très tendu cette histoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 mai 2011 La ligne devient visible au sud sous forme d'un mur cumuliforme, un arcus ne me semble pas improbable vu cette structure et le faire que le vent passe E-> SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 mai 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 mai 2011 Chartres est toujours au sec! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien pour le moment, quelques flashs à l'Ouest/Sud Ouest... Orage à 15km à priori... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 1 mai 2011 Cahors Partager Posté(e) 1 mai 2011 L'activité faiblit sur le 28, plus grand chose à attendre, au mieux on aura les miettes... Quand ça veut pas, ça veut pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 mai 2011 Convection assez importante au sud, je vais monter voir, on ne sait jamais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au radar, Chartres passe entre deux zones convectives, normal que tu ne voies pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 1 mai 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 1 mai 2011 Le ciel est bizarre vers l'ouest (un espèce de voile grisâtre des Ac ?) . Ambiance assez lourde aussi , j'ai pas mal sué sans faire trop d'effort tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Le ciel est couvert par un voile épais de cirrus/cirrostratus ; a contrario, les cumulus se dissipent. La ligne orageuse présente au sud-ouest de la région n'arrivera jamais jusqu'ici : elle ne progresse que très peu et a de plus tendance à se désagréger. Seul l'extrême sud-ouest de la région peut espérer voir quelque chose à mon avis. 21°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 mai 2011 Les cumulus se formant à l'étage moyen sont de plus en plus nombreux et conséquents mais ceux-ci ne parviennent pas à franchir l'épais voile de l'enclume, ça va avoir du mal à se régénérer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 mai 2011 Ah ça y est un cumulus congestus a réussi à passer l'enclume et forme un Cb juste à mon sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 mai 2011 Un bon vent se lève mais vient de toutes les directions (ça tourne), un épais rideau de pluie est visible juste au sud et ici le ciel est très instable contre simplement voilé vers le nord. Au radar l'activité pluvieuse se renforce! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés