Matsuryo Posté(e) 6 mai 2011 Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m Partager Posté(e) 6 mai 2011 La pluie vient de s'arrêter à Houdan. Quelques rares lueurs sont visibles au sud ouest. Ça sent l'été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 mai 2011 Il n'y a quasiment plus d'activité électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 6 mai 2011 Cahors Partager Posté(e) 6 mai 2011 Il n'y a quasiment plus d'activité électrique tu t'es encore emballé pour rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 mai 2011 Quand je vois un multi imprévu arriver avec du 150mm/h et une belle activité électrique évidemment que je suis son évolution et que je poste souvent et ce n'est pas pour autant que je suis à ma fenêtre à crier à chaque éclair, je t'assures que je suis totalement stone en ce moment Puis le jour où tu prévoiras avec exactitude l'évolution d'un orage tu m'appelleras, je pense qu'avoir dit 4 à 5h à l'avance qu'une zone orageuse allait passer juste à l'ouest d'ici à partir d'une petite cellule sur Tours c'est déjà pas mal La critique est facile, l'art est difficile... Enfin bref on ne va pas s'embrouiller pour ça. EDIT: ça semble se réactiver sur les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 19.2°C... Selon Keraunos, il y a eu une structure supercellulaire dans le 33... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matsuryo Posté(e) 6 mai 2011 Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m Partager Posté(e) 6 mai 2011 Forte averse actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 6 mai 2011 Cahors Partager Posté(e) 6 mai 2011 Quand je vois un multi imprévu arriver avec du 150mm/h et une belle activité électrique évidemment que je suis son évolution et que je poste souvent et ce n'est pas pour autant que je suis à ma fenêtre à crier à chaque éclair, je t'assures que je suis totalement stone en ce moment Puis le jour où tu prévoiras avec exactitude l'évolution d'un orage tu m'appelleras, je pense qu'avoir dit 4 à 5h à l'avance qu'une zone orageuse allait passer juste à l'ouest d'ici à partir d'une petite cellule sur Tours c'est déjà pas mal La critique est facile, l'art est difficile... Enfin bref on ne va pas s'embrouiller pour ça. EDIT: ça semble se réactiver sur les radars je dis juste qu'il faudrait employer un ton un peu plus prudent, surtout que tu es souvent aux avant-postes ce qui te donne responsabilité supplémentaire, notamment en ne donnant pas de faux espoirs aux autres franciliens... Et là, je vois pas non plus de franche réactivation... Bref, avec tout ça, je sais pas si je dois aller me coucher ou attendre encore un peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Rien du tout également par ici. C'est généralement en Mai qu'il y a la première véritable dégradation orageuse violente et organisée de l'année non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 mai 2011 Net renforcement du vent (il n'était pas du tout présent avant) et rideau de pluie présent à l'ouest. Aucune activité électrique observée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Un petit peu plus de vent, T 19.3 toujours chaud pour une nuit de début Mai mais on en profite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 6 mai 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Au final, l'averse à bout de souffle m'a quand même concerné, mais je n'ai pas décerné d'activité électrique, toutefois la pluie a quand même été modérée une bonne dizaine de minutes ! Une nouvelle chance, plus forte, s'offre à nous demain soir, même si l'ouest de la région semble la plus concernée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 mai 2011 Le dernier modèle est enfin sorti... Ouf, fin d'une dure soirée de prévision orageuse mais au fond ça fait du bien l'option semble être des orages locaux à multicellulaires en fin d'aprem / début de soirée puis le passage d'un MCS sur la Normandie et/ou l'ouest de l'IDF en début de nuit. En 24h on a complètement changé de masse d'air: hier à la même heure il faisait +3° et là il fait encore +17.1°! Les +28° vont être atteints demain et les 30 frôlés par endroits du sud IDF au sud du Centre en passant par la Bourgogne! Ciel nuageux par altocumulus castellanus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 7 mai 2011 Partager Posté(e) 7 mai 2011 Salut, Que dire! belle jounée encore estivale de vendredi avec une brusque remontée des t° et plus de cumulification nuageuse dans le ciel en fin d'après-midi. Ce matin, ciel encore bien dégagé mais se voilant en altitude, vent modéré de secteur sud d'où la grande douceur du moment. Actu 17°. Bonne journée et bon début de week end! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 7 mai 2011 Partager Posté(e) 7 mai 2011 T°19.2. TN = 15.4, élevée pour un début Mai. En espérant avoir de bons orages aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 mai 2011 Tn de +13.7°, je n'avais pour ma part jamais relevé ça en début mai /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> +18.8° et ciel bleu sauf un voile au sud, le ciel va rapidement se couvrir d'après le satellite... dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 mai 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 mai 2011 Salut ! Bon, il a plu ici cette nuit, vers 1h30... 0.4mm de cumul /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> De quoi rafraîchir un poil l'air et on part ce matin avec une Tn 13.1°C Encore quelques bancs de cirrus dans un ciel bien bleu actuellement Il fait déjà 20.8°C avec un vent faible de SE 1013.0 hPa en baisse Une belle amplitude à prévoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 mai 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 mai 2011 Bonjour, Bon toujours pas une goutte ici ! Hier Tx de 25,1°C. Probablement autour des 27°C cet aprem ! Il faut de l'eau dame nature STP ! Actu, plein soleil avec tout de même un vent sensible de Sud. Il fait déja +20,4°C. Bonne journée, moi je vais à Elancourt (78 pas loin de chez météo78 je crois) pour faire une compétition d'athlétisme (interclubs). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 7 mai 2011 Partager Posté(e) 7 mai 2011 Bonjour tous le monde, Piouf en fermant les yeux, nous pourrions nous croire en plein mois de Juillet. Le temps commence cependant à changer, le ciel a un aspect laiteux vers le sud/sud ouest de la région. La tenperature est de 26,1° et le taux d'humidité de 29%. Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 mai 2011 Bonjour, Bon toujours pas une goutte ici ! Hier Tx de 25,1°C. Probablement autour des 27°C cet aprem ! Il faut de l'eau dame nature STP ! Actu, plein soleil avec tout de même un vent sensible de Sud. Il fait déja +20,4°C. Bonne journée, moi je vais à Elancourt (78 pas loin de chez météo78 je crois) pour faire une compétition d'athlétisme (interclubs). C'est encore à 25km d'ici dans les zones de banlieue entourant la ligne RER, très charmant comme endroit tu verras Les nuages se dissipent en remontant et seul un voile arrive à passer correctement bien qu'il ne soit pas encore arrivé, +21.8° au thermomètre en hausse constante... Assez dingue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 7 mai 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 7 mai 2011 Il y'a déjà une petite sensation de lourdeur dehors, ca chauffe plus qu'hier à la même heure, bref l'été ne nous lâche plus ! Actuellement plein soleil après un voile tôt ce matin, et le ciel devrait à nouveau s'ennuager dans les prochaines heures. Allez on va y croire pour ce soir ! Sinon il fait 21.4°C dehors, avec une Tn de 12.6°C, vraiment remarquable pour la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 mai 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 mai 2011 C'est encore à 25km d'ici dans les zones de banlieue entourant la ligne RER, très charmant comme endroit tu verras Les nuages se dissipent en remontant et seul un voile arrive à passer correctement bien qu'il ne soit pas encore arrivé, +21.8° au thermomètre en hausse constante... Assez dingue! c'est même plus proche d'ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">bref 20,6°C 54% nappes de cirrus en approche il a plu cette nuit, mais pas plus d'un demi mm jpense /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 7 mai 2011 Partager Posté(e) 7 mai 2011 T° 22.4 ... Ciel parfaitement dégagé, mis à part un voile nuageux très au Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 7 mai 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Montsouris a été fichue de planter dans ce qui pourrait être la journée la plus chaude du mois ! A la bonne heure... Sinon 22° actu, à même pas midi à Saint-Germain de près Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 7 mai 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Bon toujours pas une goutte ici ! Il faut de l'eau dame nature STP ! […] je vais à Elancourt pour faire une compétition d'athlétisme Pour avoir de la pluie, tu peux toujours courir. Tn de 15,1 °C sur mon balcon ce matin. Actu : ciel partiellement nuageux (cirrus) ; température de 23,3 °C. P.S : Merci à Jean, Dammatrix et Clément pour leurs compliments du post d’hier. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 mai 2011 +24.3° et plein soleil, un peu moins chaud que prévu pour l'instant mais ça reste pleinement estival Léger vent de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés