solaire66 Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 Salut, Belle journée hier et de plus en plus chaude avec quelques cumulus se baladant dans le ciel de temps à autre. Ce matin, toujours cette bande nuageuse qui s'érire vers l'horizon mais qui devrait se dissiper dès le lever du soleil. Semblant de fraîcheur matinale mais de moins en moins franche. Actu 14°. Bonne journée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 mai 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 mai 2011 Salut ! On a frôlé les 25°C hier... Ce matin, le ciel est couvert par des stratus dans le coin... il n'y a pas de vent. Il fait 11.2°C - la pression remonte à 1016.8 hPa Tn 10.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 mai 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 mai 2011 petite averse a grosses gouttes, j'ai enfin revu la pluie, mais a l'heure qu'il est, c'est déjà fini, ça n'a rien donné au pluvio 11,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 mai 2011 Argh! Une énorme nappe de stratus! Les quelques orages prévus cet aprem' vont rapidement tomber à l'eau... J'ai bien fait de ne pas m'avancer trop cette fois car le cut-off présent sur la Manche hier avançait bel et bien plus que prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 mai 2011 Grand soleil depuis 2h environ maintenant! +19.9°, en hausse. Quelques petits cumulus vers le NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 19 mai 2011 Vincennes Partager Posté(e) 19 mai 2011 Des altocumulus (?) mourants munis de leurs virgas flottent, tels des méduses, dans le ciel parisien. Bon ça rend pas très bien en photo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 mai 2011 Des altocumulus (?) mourants munis de leurs virgas flottent, tels des méduses, dans le ciel parisien. Bon ça rend pas très bien en photo... Cirrus floccus avec virga /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici le ciel est parsemé de cumulus plus ou moins gros et il fait chaud: +23.2° au thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 19 mai 2011 Vincennes Partager Posté(e) 19 mai 2011 Cirrus floccus avec virga /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah merci pour la précision. Je m'en vais de suite faire un tour sur ton topic sur les nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 mai 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 mai 2011 Les jours se suivent et se ressemblent. Chaud, sec, soleil. : Tx : +24,3°C. A noter quand même que depuis 3-4 jours GFS est à la masse et sous estimes les températures d'au moins 4 degrés ! MF sous estime aussi mais que de 1-2 degrés. Qqun a une explication ? Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 mai 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 mai 2011 Les jours se suivent et se ressemblent. Chaud, sec, soleil. : Tx : +24,3°C. A noter quand même que depuis 3-4 jours GFS est à la masse et sous estimes les températures d'au moins 4 degrés ! MF sous estime aussi mais que de 1-2 degrés. Qqun a une explication ? Bonne soirée. La masse nuageuse??... et donc difficile à prévoir l'impact sur le réchauffement de l'air??Le soleil a joué des coudes... sans trop de succès Alors bien sur, quelques éclaircies... mais fugaces... De mon coté, je n'ai que 21.8°C de maxi aujourd'hui il y a 2 heures de ça Et 21.6°C sous les nuages actuellement... pas une goutte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 mai 2011 Le ciel est clair ici, les cumulus se sont évacués mais d'autres, type congestus cette fois, approchent pas le SO. A suivre... +24° EDIT: Cb visible à 110/120km au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 mai 2011 Le Cb au sud est tout seul forme une enclume cumuliforme, il est vraiment mastar! 1: je ne peux pas monter prendre des photos correctes 2: ça passe au sud, comme d'habitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 19 mai 2011 Brest - 29 Partager Posté(e) 19 mai 2011 De paris, on distingue un congestus limite cb vers le SE. Ras dans les autres directions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 mai 2011 Grrrrr! Il forme maintenant des mammatus et le cellule de Blois est visible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 19 mai 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 19 mai 2011 CB visible au sud est ici aussi, il fait 24° soit 2 de plus que prévus, sinon,la journée a été plutot ensoleillée avec quelques cumulus, à quand la flotte? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 mai 2011 La zone de formation de nuages instables autour de la cellule remonte plein nord, on a peut-être une chance dans le sud IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 mai 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 mai 2011 Ouais, tout compte fait, c'est mort de chez mort pour ce soir... A noter quand même que depuis 3-4 jours GFS est à la masse et sous estimes les températures d'au moins 4 degrés ! GFS sous estime toujours les Tx estivales d'au moins 1 ou 2°, quand c'est pas 3 ou 4, effectivement. C'est l'un des défauts de ce modèle, mais je pourrais pas t'en dire beaucoup plus sur les raisons !Bon, toujours rien à dire côté météo, on enchaine les journées plus ou moins ensoleillées et sèches. Encore des T° quasi estivales aujourd'hui avec 13.0° / 24.5° pour les extrêmes du jour à Montsouris. Tout de même un joli ciel en fin de journée avec cumulus et lenticulaires au dessus de Paris: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=120844&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 mai 2011 Ma meilleure de la soirée: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=120846&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Encore quelques cumulus et une bonne douceur (+19.1°) la cellule est remontée jusqu'au 77 mais semble mourir désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 19 mai 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Petit point sur la sécheresse dans mon secteur : J'ai effectué une mise à jour de mon graphique de la dernière fois et compte le faire régulièrement. Comme ce graphique reviendra plusieurs fois nous rendre visite, je me suis dit qu'il fallait lui donner un petit nom. J'ai donc choisi un nom qui représente à la fois la déchéance et le sujet de conversation n°1 du moment : DSK (Diagramme Sécheresse de Kristopoff). /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le DSK au 19 mai : Le DSK mettant en valeur les périodes sèches par l'écart entre la courbe des températures et les bâtonnets de précipitations, on peut le convertir en simple histogramme des déficits pluviométriques : Au 19 mai à Orly, la sécheresse 2011 conserve sa place en deuxième position derrière 1949 mais s'en rapproche dangereusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 mai 2011 Bizarre, en quelques minutes ça se met à bourgeonner et le ciel se couvre d'altocumulus instables! Photos prise à la va-vite bien évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 mai 2011 Ciel quasi couvert maintenant, ça bourgeonne sévère dehors! Etonnant! Si ça finit par donner quelque-chose c'est que du bonus! Mais ça reste peu probable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 Bonsoir, La matinée est de nouveau bien grise et couverte avec pas mal d'humidité et de nuages bas (un peu comme ces jours-ci), quelques petites éclaircies se sont dessiner à la mi-journée mais le ciel est rester globalement très nuageux dans l'ensemble. En cours d'après-midi le temps est rester encore assez nuageux avec des passages nuageux et de belles éclaircies quand meme (impression de beau temps dominant). A noter que ces belles éclaircies se sont généralisée en fin de journée... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les températures sont rester également bien douce voire assez chaude l'après-midi avec des valeurs qui ont été comprises aujourd'hui entre 11.3°C en début de matinée et 23.3°C en cours d'après-midi. Ce soir, le ciel est devenu peu nuageux avec une température douce de 17.5°C. Bonne soirée à tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 mai 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 mai 2011 Comme ce graphique reviendra plusieurs fois nous rendre visite, je me suis dit qu'il fallait lui donner un petit nom. J'ai donc choisi un nom qui représente à la fois la déchéance et le sujet de conversation n°1 du moment : DSK (Diagramme Sécheresse de Kristopoff). /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plié en deux devant mon écran ! Le plus marrant, c'est que je regarde la 2 et qu'ils n'arrêtent pas de parler de tes diagrammes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 mai 2011 Bon ça n'a pas l'air de vouloir évoluer plus, quelques altocumulus instables semblent vouloir déborder jusqu'à Paris à la webcam. Petite comparaison pour la fraîcheur: il y a 5mois Aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 mai 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 mai 2011 GFS pete un cable ce soir... Il dit pluie modérée à 23h ce soir mdr.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés