Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

J'avais ça comme nuages ce matin à 9h00... c'est pas de des Altocumulus? A suivre le développement sur ma webcam

Grosse douceur cette nuit et une Tnx 16.6°C vers 8h00

18.4°C en ce moment

Ah oui, là je voie mieux. J'avais ce genre de chose avec ces petits nuages qui forment des lignes. En regardant sur le net, je pensais aussi à des altocumulus. C'est pour ça que je demandais

• Réponses 789
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Asnières sur Seine

Une ligne apparaît aux radars entre Laval et Angers, au satellite on peut voir que celle-ci va s'étendre vers le sud dans les heures à venir, ça sent bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si à chaque fois que tu nous sortais que ca sentait bon, tes dires devenaient réalité, la seine aurait déjà débordé. default_thumbup.gif

Bon blague à part, si tu appelles ca une ligne ben dis donc... de une faut pas qu'elle crève et elle a déjà crevé et de deux le flux nous est défavorable.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La convection a l'air d'avoir pris au satellite. Une cellule s'est formée à l'ouest du 28 et deux autres se forment au Mans et à Tours.

Ici le ciel se dégage et la température monte avec +20° actuellement, les premiers cumulus se forment, il n'y a pas à dire, c'est déjà mieux parti qu'hier!

La convection a l'air d'avoir pris au satellite. Une cellule s'est formée à l'ouest du 28 et deux autres se forment au Mans et à Tours.

Ici le ciel se dégage et la température monte avec +20° actuellement, les premiers cumulus se forment, il n'y a pas à dire, c'est déjà mieux parti qu'hier!

Tu vas pas commencer Météo78, sinon je sens que mes nerfs vont craquer d'ici la fin de la journée.

Pour l'heure, il n'y a strictement AUCUNE cellule orageuse formée ou en formation sur la France, tout juste quelques signes légèrement positifs.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

beau temps (c'est déjà la n ième fois que je l'écrit...)

19,4°C

soleil avec Altocumulus (je pense)

62%

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Si à chaque fois que tu nous sortais que ca sentait bon, tes dires devenaient réalité, la seine aurait déjà débordé. default_thumbup.gif

Bon blague à part, si tu appelles ca une ligne ben dis donc... de une faut pas qu'elle crève et elle a déjà crevé et de deux le flux nous est défavorable.

Et si a chaque fois que tu parlais de flop on posait un grain de sable, la France se serait transformée en Sahara...

Tu vas pas commencer Météo78, sinon je sens que mes nerfs vont craquer d'ici la fin de la journée.

Pour l'heure, il n'y a strictement AUCUNE cellule orageuse formée ou en formation sur la France, tout juste quelques signes légèrement positifs.

Ais-je parlé de cellule orageuse? Relis bien...

Une cellule est tout nuage convectif comportant courant ascendant et courant descendant donnant des précipitations, préférentiellement pour un Cb.

En bref, si vous voulez passer vos nerfs sur un flop (ce qui arrive) il y a un topic approprié default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/topic/22735-le-topic-des-lamentations/page__st__9240'>http://forums.infoclimat.fr/topic/22735-le-topic-des-lamentations/page__st__9240

En attendant les cellules non orageuses précisons le (ou averses convectives pour vous faire plaisir) se multiplient à l'ouest de la région.

En attendant ici que les averses se formant en vendée arrivent, la grande bande de ciel bleu visible sur l'animation satellite pointe son nez, les températures vont augmenter...rebelote

Posté(e)

Une ligne de Cb s'est formée du SO et NO, je la vois d'ici. Le Soleil brille et les cumulus montent. Les intensités commencent à dépasser les 100mm/h au radar default_thumbup1.gif

(ah oui désolé, les nerfs de certains vont craquer...)

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bof, de toute façon si par chance nous somme touchés par cette ligne, cela risque d'être local et très bref, donc la plupart d'entre nous ne seront pas concernés je le crains. Ça me manque une belle dégradation orageuse organisé remontant du sud ouest vers le nord est tiens !

Posté(e)

Bof, de toute façon si par chance nous somme touchés par cette ligne, cela risque d'être local et très bref, donc la plupart d'entre nous ne seront pas concernés je le crains. Ça me manque une belle dégradation orageuse organisé remontant du sud ouest vers le nord est tiens !

En même temps les modèles parlent d'averses orageuses localisées, c'est sûr que tout le monde ne sera pas forcément servi et que ça restera faible si au moins ça survit d'ici là. Mais il faut objectiviser, voir des Cb et avoir avec de la chance un petit orage ça n'est jamais pour déplaire.

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

En même temps les modèles parlent d'averses orageuses localisées, c'est sûr que tout le monde ne sera pas forcément servi et que ça restera faible si au moins ça survit d'ici là. Mais il faut objectiviser, voir des Cb et avoir avec de la chance un petit orage ça n'est jamais pour déplaire.

En tout cas ca a l'air de faire ****tttt en arrivant sur l'IDF, heureusement que ya des obtimistes comme toi (aussi bien Tx que Tmin et cm de neige default_thumbup.gif :thumbup: )Toute façon si y a une cellule qui arrive a passer elle est forcement pour toi

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A Mash et Jbaf : Ah oui sur la photo ça ressemble plus à des altocu. Les strato forment plus une sorte de "banc" de nuages. Mais j'ai du mal à savoir dans certains cas default_blushing.gif

Je comprends pas certains à se prendre la tête pour rien, surtout quand il n'y a pas vraiment de raison. Met a le droit d'expliquer qu'une convection se met en place, qu'une ligne orageuse (pas forcément électrique) arrive sur l'IDF etc... Je préfère lire ça que "ça sent mauvais, ça sent le flop..." à tout va, surtout quand il n'est rien prévu.

Sinon, concernant le temps et bien, le Soleil est carrément caché depuis 2 heures ! A l'est, une grosse couche de Sc (cette fois j'en suis sûr default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) bouche carrément le ciel, alors qu'à l'Ouest, le ciel est clairement dégagé, avec des congestus loin vers l'Ouest.

Du coup la tempé ne décolle pas, 21.3° actuellement sur le balcon ! Et je ne m'en plains pas, au contraire default_thumbup1.gif

Même si, les heures tournant, le soleil va finir par sortir de derrière ces nuages...

Et au passage... 23.7 dans ma chambre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il fait +22.4° et la température continue de monter doucement.

La ligne fait ****iiit (PS: le pch... est censuré apparemment default_laugh.png ) dans le 28 mais comme tout à l'heure, une nouvelle ligne cumuliforme se forme juste devant et devrait apparaître aux radars d'ici une demie heure.

Ciel partagé entre soleil et nombreux cumulus.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bon, en exclusivité, je vous montre le livre que l'on pourra écrire en décembre.

Kristo craignait pour le tome mai-juin. Finalement on aura ça?

lapluieen2011.jpg

En espérant ne pas avoir à offrir le tome 2012 en cadeau de Noël

Posté(e)

De bonnes averses sont détectées à l'extrème NO du 78 et ouest du 95.

La température est assez élevée et continue de monter ici: +23.2°

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

L'averse est entrain de se disloquer en arrivant sur moi, pourtant elle n'est pas loin mais l'essentiel de l'activité se dirige vers le nord est !

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Après le contraste Est/Ouest de tout à l'heure, le ciel s'est rapidement chargé à l'ouest avec de beaux congestus, ce qui fait que le Soleil ne pouvait pas briller ardemment default_thumbup1.gif

Maintenant, le ciel est identique des deux côtés : Pas mal de cumulus médiocris qui décorent le ciel, et la température augmente de nouveau.

Et m*rde toute la convection susceptible de donner quelque-chose est partie vers le nord default_crying.gif

Depuis quelques heures je pensais aussi que tout était mort,

mais sur les dernières animations satellites, ce n'est pas des petits champignons qu'on voit se développer plus au sud ? Peut-être une chance d'averse...default_rolleyes.gif

En fait, les cumulus semblent certes se développer mais seulement jusqu'au stade de l'averse, parfois intense, et très probablement pas jusqu'au stade de Cb et donc d'orage. A ce propos, l'une de ces averses intenses semble se diriger droit sur moi... default_dry.png

Ciel très nuageux, beaux nuages convectifs, pas la grisaille de Février avec pas plus de 5° et pluie continue default_tongue_smilie.gif

Des cumulonimbus sont présents plus au Nord et s'assemblement pour former une structure linéaire.

Reste à savoir si ils passeront par la...

T 24.6, HR 44%.

Edit : Ca se barre au NE... j'entends le tonnerre d'ici, ils ont l'air de s'amuser la bas...

Posté(e)

Ciel bien noir au sud, une ligne de congestus m'est passée dessus et engendre des averses du côté de SRLC, je pense que je vais me faire arroser d'ici peu, c'est à deux doigts de prendre! default_stuart.gif

Amen default_191769.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...