Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Début des hostilités pour la côte basque et sud-landaise, avec quelques monocellulaires d'activité moyenne en circulation dans le fond du Golfe de Gascogne. Peut-être une petite averse ou un grondement à attendre ici en première partie de nuit, mais le risque est limité.

En attendant vent faible d'ESE, un petit 9.2° de Tn pour 26.1° de Tx.

• Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Début des hostilités pour la côte basque et sud-landaise, avec quelques monocellulaires d'activité moyenne en circulation dans le fond du Golfe de Gascogne. Peut-être une petite averse ou un grondement à attendre ici en première partie de nuit, mais le risque est limité.

En attendant vent faible d'ESE, un petit 9.2° de Tn pour 26.1° de Tx.

Peut-être que ça va prendre un peu plus d'ampleur que nous le pensons... les basses-couches s'humidifie assez rapidement actuellement, tandis que le mercure reste d'un bon niveau.

Les cisaillements profonds restent faibles à modérés, plutôt en allant vers le Bord de côtes et en mer... a suivre!

Peut-être que ça va prendre un peu plus d'ampleur que nous le pensons... les basses-couches s'humidifie assez rapidement actuellement, tandis que le mercure reste d'un bon niveau.

Les cisaillements profonds restent faibles à modérés, plutôt en allant vers le Bord de côtes et en mer... a suivre!

Avec 500J/Kg ça n'ira de toute façon pas bien loin sans compter que tout est bien mou en altitude comme en surface. En tout cas toujours sympa ces petits monocellulaires après une journée chaude et bien ensoleillée !

Invité Guest

Avec 500J/Kg ça n'ira de toute façon pas bien loin sans compter que tout est bien mou en altitude comme en surface. En tout cas toujours sympa ces petits monocellulaires après une journée chaude et bien ensoleillée !

Je me doute bien, j'ai consulté aussi les cartes... je parlais d'une possibilité de petites ondées potentiellement orageuses comme actuellement, mais un peu plus fréquentes sur l'Aquitaine que prévu, notamment durant la nuit... et pas du tout d'une dégradation orageuse sévère et organisé, très loin de là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Changement radical de temps aujourd'hui par rapport à hier sur le Carcassonnais... Ce c** de vent marin s'est levé et souffle fort, ramenant avec lui tout un tas d'immondices météorologiques que sont les nuages bas et le crachin qui pègue default_sick.gif

Désespérant... ! Il fait quand même 16°c.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Changement radical de temps aujourd'hui par rapport à hier sur le Carcassonnais... Ce c** de vent marin s'est levé et souffle fort, ramenant avec lui tout un tas d'immondices météorologiques que sont les nuages bas et le crachin qui pègue default_sick.gif

Désespérant... ! Il fait quand même 16°c.

Presque pleine soleil ici 18.8 72% sensation assez agréable

Invité Guest

Bonjour,

On notera que malgré le vent de SE, l'humidité reste assez abondante avec des pointes de rosées entre 12.5 et 15°c sur le Sud-Ouest, c'est pas mal du tout!.

Ici +24.4°c et 54% d'hr, point de rosée à 14.1°c.

Cellule au sud et ouest direct de Bordeaux et des echos magnifiques sur le Médoc ! Waow, ca doit balancer dessous.

Yolande tu as appercu de la grêle ou pas ? default_confused1.gif

PS : amas de mono au sud de Bordeaux default_thumbup.gif Si ca se développe comme dans le Médoc... default_shifty.gifdefault_clover.gifdefault_thumbup1.gif

Royan doit prendre trés cher en ce moment là default_unsure.png

Faible averse actuellement, ca parait direct déjà un peu plus lourd !

Edit 17h14 : averse modérée a forte. Au radar les 2 cellules du sud 33 ont l'air vraiment fortes...

C'est du lourd ce qui arrive par le sud, je vais mitrailler niveau photo les structures ont l'air sympa ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le rideau est magnifique, la base est superbe et on entends vraiment du gros tonerre !

Ca va piquer sur Bordeaux d'ici 15/30mn !

Dans la masse rideau de gréle au plein sud de ma position default_scared.gif

ENORME eclair dans ce rideau blanc. Je suis sous un sorte d'arcus actuellement.

C'est trés tourmenté.

Gréle ~~0.5 cm de diam temporairement.

Belle activité electrique ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Alors??? J'ai vu aussi un beau rideau blanc depuis Marcheprime, avec un petit front de rafales visible par le pollen des pins soulevé. Ici quelques rafales mais c'est tout.

Alors??? J'ai vu aussi un beau rideau blanc depuis Marcheprime, avec un petit front de rafales visible par le pollen des pins soulevé. Ici quelques rafales mais c'est tout.

Ici pluie faible mais de gros eclairs au nord, a l'ouest et au sud présageant surement une autre grosse averse dérriére ? De toute facon au vu du radar... default_thumbup1.gif

PS la cellule au nord et Cestas et a l'ouest de Mérignac a l'air tout a fait monstrueuse... default_scared.gif

bonjour

Moi aussi de Biganos j'ai pu voir un rideau blanc et front de rafale en ce moment sa se renforce sa doit être sympas vers chez toi kiloubodo default_thumbup1.gif sinon ici temps couvert mais les orages sont passer trop a l'est default_crying.gif

oui kikoubordo j'ai eu de la grele la forme de petit bille et aussi une petit coupure de courant

temps actuelle nuage pas de pluie plus de vent temperatures 23 °c

c'est finis pour les episodes orageux

Ici il reflotte fort... >3mm actu...'Pas terrible, même si c'est déjà pas mal default_thumbup.gif

A suivre le comportement de l'echo rouge a l'ouest de la CUB... default_rolleyes.gif (finalement ce dernier va frapper st medard)

Salut à tous ! Effectivement il est sur Saint Médard, mais pour l'heure ça se calme ... A part l'éclair qui vient de tomber à l'instant !

Trés grosse averse ici a l'instant ! default_blushing.gif 2mm en 5mn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, ca doit atteindre les 5/6mm ici...

L'echo radar sur le nord est du Médoc est magnifique default_scared.gif

Salut,

Très violente cellule qui vient de passé sur la ville de Saint-Germains-d'Eusteuil, l'intensité des précipitations est >300mm/h et elle se renforce encore... Tout ceci remonte en direction du Nord Nord Ouest, l'Ouest de la ville Mortagne-sur-gironde risque d'être touché très bientôt.

La cellule qui était sur Bordeaux vient de mourir, il ne reste plus que celle-ci..

A suivre !

Bon bah ca semble fini sur la gironde bien que l'on peut toujours présager de possibles orages en soirée... Pourquoi ?

Pdr a >17° ( default_thumbup.gif )

Quand on regarde Belin Beliet, en 30mn ils ont pris 3°c, pourquoi pas a Bordeaux d'ici 30mn ?

>27° sur la cote (potentiel thermique)

vent d'est sur le bordelais, et d'ouest sur les cotes.

Donc je pense que l'on peut toujours avoir de bons orages sur Bordeaux, même si ceux qui viennent de passer étaient trés interéssents (je trouve default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Edit : ca ne s'est pas fais attendre, de forts orages sur l'est du bassin d'arcachon ! default_thumbup.gif

Re-edit : ca explose entre bordeaux et arcachon, plein de cumulus puis cb partout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

NB : c'est du lourd vu les bases default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca doit être violent en dessous vu les radars default_scared.gif Surement gréligéne.

S'il y en a une qui dégénére en SP Bordeaux serait mal si la trajectoire venait a dévier vers l'est... Mais que c'est beau de loin, et assez electrique (1 foudre/20sec)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...