Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Forte pluie actu sur Bordeaux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi si ca pouvait durer 5 heures comme ca sans cesse sur Bordeaux, je serai bien évidemment preneur ! default_thumbup1.gif

• Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Joli Vent d'Autan !

La station MF du Causse sur l'aéroport de Castres confirme avec 111 km/h enregistrés (75 km/h de vent moyen).

Sur l'agglomération toulousaine, ça a souffle fort sans dégats particuliers du côté de Ramonville. Blagnac a quand même enregistré une rafale à 91 km/h entre 11h12 et 11h18. A la base aérienne de Francazal, on atteint les 72 km/h à nouveau. Du côté de Saint-Félix Lauragais, les rafales ont atteint 90 km/h durant la dernière heure.

Bonjour,Une station de Montégut (canton de Revel) à enregistré une vitesse maxi de 94.7kph.

ici http://s182637538.onlinehome.fr/meteomontegut/SMMD-index.html

A+

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

En tout cas, la température ne décolle pas Ta : 17.3°c en raison de la couverture nuageuse et du fort vent d'autan. Pour le moment, on est très loin des prévisions de météo france qui nous annoncé 24°C me semble t'il pour la température maximale de cette après midi.

Invité Guest

Bon, il semblerait qu'une convection profonde s'enclenche sur la partie centrale du 64, à l'avant du corps pluvio-instable qui remonte par l'Espagne, grâce à une sorte de convergence de basse-couche bien établit entre le vent de SW sur le nord de l'Espagne et vers le pays-Basques, et le vent d'Est en général plus à l'est et au Nord.

Les basses-couches ont eu un peu le temps de se réchauffer, tandis que le taux d'humidité reste assez élevé... les forçages d'altitudes augmentent eux aussi le dynamisme... à suivre!

ici très nuageux avec +21.5°c stable et 67% d'hr.

point de rosée à 13.5°c.

Timides apparitions du soleil ici avec une T qui decolle tout doucement 20.3°C.

On remarque un certain enroulement des pluies sur le radar vers le pays basque.

Le temps devient lourd quand meme.

Invité Guest

Timides apparitions du soleil ici avec une T qui decolle tout doucement 20.3°C.

On remarque un certain enroulement des pluies sur le radar vers le pays basque.

Le temps devient lourd quand meme.

Salut à toi Ced, ça fait longtemps.

default_flowers.gif

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

La ligne orageuse se déplace vers l'Est du 64. J'ai hâte de voir comment elle va évoluer!

Ici 24,5°C et 45% d'humidité

Salut jerome. Oué un peu occupé par mon boulot en ce moment mais je suit toujours la situation.

La gironde à l'air dêtre un département privilégié cette année pour les orages.

En tout cas j'ai bien l'impression que mini depression se forme dans le golfe avec un passage en flux d'ouest en espagne et la formation d'une ligne à l'avant qui devrait pas mal dégénérée (arcus possible) en remontant en crabe.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

L'effet de foehn semble s'arrêter petit à petit.

De petits nuages commencent à accrocher les sommets visibles d'ici.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

L'effet de foehn semble s'arrêter petit à petit.

De petits nuages commencent à accrocher les sommets visibles d'ici.

La proximité d'une ligne pseudo orageuse en Espagne estompe temporairement l'effet de foehn, ça va être pour le SO l'occasion d'avoir un petit quelque-chose aujourd'hui et aussi pour ici à 800km de là car ce foehn renvoyait une plaque de nuage d'altitude qui tend à se dissiper avec la disparition de l'ondulation due à la chaîne de montagne. Du tout bon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Slt a tous , ditent donc du coté de Bayonne sa allaire bien organiser et sa prend direction aparament , pauet etre une chance que L'Aquitaine ramasse encore les miettes .

Pluie battante continue dans une ambiance de plus en plus fraîche, et on dirait qu'un très net renforcement des précipitations se présente par le sud.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ici c'est très étrange!

On a des nuages bas dus à la rotation du vent à l'Ouest mais au dessus, le ciel est d'un bleu très pur car l'effet de fœhn n'a pas dit son dernier mot!

Gros combat qui nous vaut de fortes rafales de vent!

7.8mm dans le pluviomètre avec le passage pluvieux de cet après-midi + les quelques précipitations de l'orage de la nuit dernière. On ne va pas craindre la sécheresse par ici, à contrario du midi toulousain qui commence à très sérieusement tirer la langue.

En attendant le ciel s'est dégagé, apportant une sensation de petite douceur qui a manqué aujourd'hui.

Je suis un peu dubitatif devant le bulletin de MF40 qui persiste à annoncer une dégradation orageuse plus sérieuse ce soir ou en début de nuit default_confused1.gif mais pourquoi pas, l'ambiance nuageuse me paraît plus propice que la marée grise que l'on avait eu jusqu'à présent. Et qui plus est, le vent n'a toujours pas basculé à l'ouest.

2.3 mm

pour aujourd'hui ( soit 110.3 mm depuis le 1er janvier !) et pas d'orage mais pas mal de vent encore avec une rafale maxi de 47 Km/h .

Bref toujours aussi sec et doux en attendant la chaleur de la semaine prochaine.

Vent d'autant fort cet après midi ici aussi entrecoupé de nuages et d'éclaircies, et puis vers 19h arrêt total net de celui-ci, et là une couverture nuageuse s'est installé avec un très léger vent. Et depuis 15min, il tombe une pluie fine.

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Une structure linéaire très étendue s'est manifestée dans le ciel gersois vers 18h15, cela ressemblait furieusement à un arcus. Probablement le fruit de la rencontre du vent d'autant et de je ne ne sais pas quoi, car malheureusement je n'en ai presque rien vu car j'étais submergé de travail, mais on m'en a promis des photos. Toujours est-il que cela à correspondu au paroxysme puis à l'arrêt brutal de ce damné vent dont la végétation se passerait bien default_angry.png

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Vent d'autant fort cet après midi ici aussi entrecoupé de nuages et d'éclaircies, et puis vers 19h arrêt total net de celui-ci, et là une couverture nuageuse s'est installé avec un très léger vent. Et depuis 15min, il tombe une pluie fine.

Pareil ici sauf que c'était plutôt des grosses gouttes (0.5mm dans le pluvio et plus tôt (vers 17H ).

Actu, le ciel est plutôt dégagé et l'autan reprend un peu de vigueur.

Je suis un peu dubitatif devant le bulletin de MF40 qui persiste à annoncer une dégradation orageuse plus sérieuse ce soir ou en début de nuit default_confused1.gif mais pourquoi pas, l'ambiance nuageuse me paraît plus propice que la marée grise que l'on avait eu jusqu'à présent. Et qui plus est, le vent n'a toujours pas basculé à l'ouest.

salut je n'y connait pas grand-chose mais ce ne serait pas la dorsale qui s'approche par l'atlantique pour cette nuit!?

n'hésitez pas à me corriger si je me trompe, je le répète je n'y connait pas grand-choseblushing.gif

mickael

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...