Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

L'autan se calme à présent, au niveau des températures, Tn : 15.9°C ce qui est assez remarquable, par contre Tx : 19.0°C avec le vent l'impression était assez frisquet. J'ai relevé une rafale à 63.5 km/h à mon anémomètre aujourd'hui mais 91 km/h à celui de Toulouse- Blagnac. Evidemment, pas de pluie pour le moment.

• Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour!

Voici une photo du coucher de soleil que l'on a eu hier soir. Splendide!

Merci M. FOEHN

radF248C.jpg

Bonne journée.

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Bonjour!

Merci M. FOEHN

radF248C.jpg

Bonne journée.

oui clem et je voyais ce splendide arc en ciel de ma fenêtre à 7-8km au S; superbe.aujourd'hui 2-3 cumulus pour décorer; 3.1mm hier au soir et toi a tu eus de l'eau???

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

oui clem et je voyais ce splendide arc en ciel de ma fenêtre à 7-8km au S; superbe.

aujourd'hui 2-3 cumulus pour décorer; 3.1mm hier au soir et toi a tu eus de l'eau???

Oui! La même quantité que toi! default_thumbup.gif

En espérant quelques orages isolés et très photogéniques dans la semaine!

Posté(e)

Grosse surchauffe de mon thermomètre à priori, il m'indique 26.3°C actuellement à 11h55. C'est à dire plus que la Tx prévu pour cet après midi.confused1.gif

Remarque les METAR indiquent 24°C à 11h30. L'autan devrait se lever dans peu de temps.

Oui, coup de chaud sur la région Toulousaine.

+25° à 12h30, en avance sur les prévisions, localement les 30° ne seront pas loin.

Posté(e)

Oui, coup de chaud sur la région Toulousaine.

+25° à 12h30, en avance sur les prévisions, localement les 30° ne seront pas loin.

Si le vent d'autan reste discret, c'est possible sachant qu'il fait 27.1°C à Toulouse Francazal à 13h24 mais je crois que l'autan va soufflé trop fort (> 5m/s de vent moyen soit 18km/h) et limiter la hausse de température pendant l'après midi, à suivre.

A noter que j'ai 27.6°C à mon thermomètre.

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Si le vent d'autan reste discret, c'est possible sachant qu'il fait 27.1°C à Toulouse Francazal à 13h24 mais je crois que l'autan va soufflé trop fort (> 10km/h de vent moyen) et limiter la hausse de température pendant l'après midi, à suivre.

A noter que j'ai 27.6°C à mon thermomètre.

L'autan s'est levé vers 11h à Castelnaudary, avec des rafales dépassant les 40km/h maxi et se rapprochant des 50. Résultat, la température est passée de 24 à 22° ( et même seulement 21 à Carca ).27.3° à Francazal, ça fait un sacré contraste, mais l'autan arrive déja sur l'aglo ( rafales >25km/h ) et il pourrait se renforcer. La Tx devrait surement se faire entre 14 et 15h.

Posté(e)

Re,

Avec une tx maxi à 12h25 de 25.5°c voilà qu'après la reprise de l'activité de l'autan default_angry.png la tx est de 23.5°c actu.

Vent SE modérer 39kph, UV9.

A+

Ici il reste encore faible, à 11h30 11km/h à Blagnac et 15km/h à Francazal de vent moyen donc la température continue d'augmenter mais qu'en je vois les 35km/h de vent moyen à Carcassonne et seulement 21°C, cette augmentation ne va pas durer.

PS : des petits cumulus se forme, peut être un signe de la levée franche de l'autan, Ta : 28.0°C

Edit : sur l'image satellite, on aperçoit la formation d'une ligne de petit cumulus en arc de cercle qui avance rapidement vers l'ouest, c'est peut être le front du vent d'autan (et pas le front de brise blushing.gif). D'ailleurs, cette ligne est juste au dessus de moi, à l'est ciel bleu, à l'ouest ciel bleu. Et le vent d'autan se renforce nettement.

Toulouse Francazal en 1ère position pour les T à 14h00 en France avec 27.4°C mais ça ne va pas duré.

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Ici il reste encore faible, à 11h30 11km/h à Blagnac et 15km/h à Francazal de vent moyen donc la température continue d'augmenter mais qu'en je vois les 35km/h de vent moyen à Carcassonne et seulement 21°C, cette augmentation ne va pas durer.

PS : des petits cumulus se forme, peut être un signe de la levée franche de l'autan, Ta : 28.0°C

Edit : sur l'image satellite, on aperçoit la formation d'une ligne de petit cumulus en arc de cercle qui avance rapidement vers l'ouest, c'est peut être le front du vent d'autan (et pas le front de brise blushing.gif). D'ailleurs, cette ligne est juste au dessus de moi, à l'est ciel bleu, à l'ouest ciel bleu. Et le vent d'autan se renforce nettement.

Toulouse Francazal en 1ère position pour les T à 14h00 en France avec 27.4°C mais ça ne va pas duré.

Oui dommage le vent d'Autan vient de se lever, ça reste faiblard mais c'est suffisant pour déjà limiter voir abaisser légèrement la Température. On était bien partit, j'osai espérer atteindre les 28/29, je crois qu'on va s'arrêter à 27°C ^^.

Posté(e)

Oui dommage le vent d'Autan vient de se lever, ça reste faiblard mais c'est suffisant pour déjà limiter voir abaisser légèrement la Température. On était bien partit, j'osai espérer atteindre les 28/29, je crois qu'on va s'arrêter à 27°C ^^.

Bon ben on a déjà les Tx provisoire d'aujourd'hui.

27.7°C à 13h48 pour Toulouse Francazal et 27.1°C à 14h12 pour Toulouse Blagnac. Ce ne sont que les relevés "horaire toutes les 6 minutes" donc possible que ces Tx soit légèrement plus élevées.

Vu comme c'était bien parti, on aurait pu avoir le 30°C si le vent d'autan ne s'était pas levé. Dommage.

Relevé à 15h30 : 25.4°C à Toulouse Blagnac et 25.4°C à Toulouse Francazal avec 25km/h de vent moyen à Blagnac.

Je suis entrain de prendre la température à Toulouse centre vers le quartier St-Cyprien car ici, le vent s'est nettement calmé, il ne m'étonnerait pas que je trouve 2 à 3° de + qu'aux stations de Blagnac et Francazal.

Confirmation : 27,8° au centre de Toulouse, l'autan ici est pratiquement nul.

Invité Guest

Ciel peu nuageux à nuageux avec pas mal de cumulus... on sent visuellement que ça ne demanderait qu'à exploser, avec par endroit de petit congestus bien bourgeonnant, avec des contrastes très marqués entre les bases grises, les bourgeonnements crèmes et le bleu intense du ciel... typique d'une atmosphère ayant néanmoins un potentiel d'instabilité.

+27.2°c - 43% d'hr et point de rosée à 12.7°c.

Maximum de la journée : +29.2°c à 16h58.

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Bonjour,

Températures étoufantes dans le 82 pour la saison aujourd'hui.

On a du froler les 30° à l'ombre ! default_tongue_smilie.gif

0 mm au pluvio aujourd'hui, et ce, depuis un bon moment default_unsure.png

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Encore une belle journée journée. Seul quelques cumulus sont apparus vers le massif central.

Tx: 30.2°

Un peu d'autan mais seulement en fin d'après midi ce qui a permis de faire grimper le thermo.

Je vois que Montauban c'est arrêté à 28°.

Peut être une petite surchauffe de ma sonde ou alors c'est bien réel. default_confused1.gif

15 mm pour le mois d'avril ici dont 12 en 2 fois lors des petits orages de la fin du mois. default_unsure.png

A ce propos, j'ai appris que lundi dernier en soirée il était tombé jusqu'à 70 mm sur le secteur de Puylaroque et Belfort de Quercy (EST 82). J'avais aperçu l'orage de chez moi.

Localisé mais costaud.

Quelques Tx :

30,0° à Mont-de-Marsan

29,8° à Gourdon

29,5° à Bergerac

29,2° à Bordeaux et Agen

29,0° à Montauban, Cognac et Auch

28,9° à Brive

28,3° à Pau

27,7° à Toulouse/Francazal et Dax

27,5° à Albi

Etc.

Posté(e)

Quelques Tx :

27,7° à Toulouse/Francazal et Dax

Etc.

Sachant que Toulouse à atteint sa Tx vers 14h et Dax vers 17h.

Ici Tn : 11.5°C, Tx : 28.5°C atteint vers 14h aussi.

Bonjour!

Merci M. FOEHN

radF248C.jpg

Bonne journée.

slt , oui magnifique , j'aime beaucoup les pyrénées , jadis j'ai habité dans un petit village qui s'appelait si mes souvenir sont bon (Beuste) et qui ne devais justement pas être loin de NAY.Que de bon souvenir....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...