Ventdautan Posté(e) 7 mai 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 7 mai 2011 L'autan se calme à présent, au niveau des températures, Tn : 15.9°C ce qui est assez remarquable, par contre Tx : 19.0°C avec le vent l'impression était assez frisquet. J'ai relevé une rafale à 63.5 km/h à mon anémomètre aujourd'hui mais 91 km/h à celui de Toulouse- Blagnac. Evidemment, pas de pluie pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 8 mai 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 8 mai 2011 Bonjour! Voici une photo du coucher de soleil que l'on a eu hier soir. Splendide! Merci M. FOEHN Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 8 mai 2011 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 8 mai 2011 Bonjour! Voici une photo du coucher de soleil que l'on a eu hier soir. Splendide! Merci M. FOEHN Bonne journée. oui clem et je voyais ce splendide arc en ciel de ma fenêtre à 7-8km au S; superbe.aujourd'hui 2-3 cumulus pour décorer; 3.1mm hier au soir et toi a tu eus de l'eau??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 8 mai 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 8 mai 2011 oui clem et je voyais ce splendide arc en ciel de ma fenêtre à 7-8km au S; superbe. aujourd'hui 2-3 cumulus pour décorer; 3.1mm hier au soir et toi a tu eus de l'eau??? Oui! La même quantité que toi! En espérant quelques orages isolés et très photogéniques dans la semaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 mai 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 mai 2011 bonjour,peu nuageux cet après-midi et chaud.T°actu: 24.4c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 9 mai 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 9 mai 2011 Bonjour, Soleil avec quand même quelques familles de nuages. Tx 24.8°c, 1024hpa, très léger vent de SO, UV 6, 57%h. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 9 mai 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 9 mai 2011 Grosse surchauffe de mon thermomètre à priori, il m'indique 26.3°C actuellement à 11h55. C'est à dire plus que la Tx prévu pour cet après midi. Remarque les METAR indiquent 24°C à 11h30. L'autan devrait se lever dans peu de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 9 mai 2011 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 9 mai 2011 Oui, coup de chaud sur la région Toulousaine. +25° à 12h30, en avance sur les prévisions, localement les 30° ne seront pas loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 9 mai 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 9 mai 2011 Oui, coup de chaud sur la région Toulousaine. +25° à 12h30, en avance sur les prévisions, localement les 30° ne seront pas loin. Si le vent d'autan reste discret, c'est possible sachant qu'il fait 27.1°C à Toulouse Francazal à 13h24 mais je crois que l'autan va soufflé trop fort (> 5m/s de vent moyen soit 18km/h) et limiter la hausse de température pendant l'après midi, à suivre. A noter que j'ai 27.6°C à mon thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 9 mai 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 9 mai 2011 Re, Avec une tx maxi à 12h25 de 25.5°c voilà qu’après la reprise de l’activité de l’autan la tx est de 23.5°c actu. Vent SE modérer 39kph, UV9. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 mai 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 mai 2011 Si le vent d'autan reste discret, c'est possible sachant qu'il fait 27.1°C à Toulouse Francazal à 13h24 mais je crois que l'autan va soufflé trop fort (> 10km/h de vent moyen) et limiter la hausse de température pendant l'après midi, à suivre. A noter que j'ai 27.6°C à mon thermomètre. L'autan s'est levé vers 11h à Castelnaudary, avec des rafales dépassant les 40km/h maxi et se rapprochant des 50. Résultat, la température est passée de 24 à 22° ( et même seulement 21 à Carca ).27.3° à Francazal, ça fait un sacré contraste, mais l'autan arrive déja sur l'aglo ( rafales >25km/h ) et il pourrait se renforcer. La Tx devrait surement se faire entre 14 et 15h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 9 mai 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 9 mai 2011 Re, Avec une tx maxi à 12h25 de 25.5°c voilà qu'après la reprise de l'activité de l'autan la tx est de 23.5°c actu. Vent SE modérer 39kph, UV9. A+ Ici il reste encore faible, à 11h30 11km/h à Blagnac et 15km/h à Francazal de vent moyen donc la température continue d'augmenter mais qu'en je vois les 35km/h de vent moyen à Carcassonne et seulement 21°C, cette augmentation ne va pas durer. PS : des petits cumulus se forme, peut être un signe de la levée franche de l'autan, Ta : 28.0°C Edit : sur l'image satellite, on aperçoit la formation d'une ligne de petit cumulus en arc de cercle qui avance rapidement vers l'ouest, c'est peut être le front du vent d'autan (et pas le front de brise ). D'ailleurs, cette ligne est juste au dessus de moi, à l'est ciel bleu, à l'ouest ciel bleu. Et le vent d'autan se renforce nettement. Toulouse Francazal en 1ère position pour les T à 14h00 en France avec 27.4°C mais ça ne va pas duré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 9 mai 2011 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 9 mai 2011 Ici il reste encore faible, à 11h30 11km/h à Blagnac et 15km/h à Francazal de vent moyen donc la température continue d'augmenter mais qu'en je vois les 35km/h de vent moyen à Carcassonne et seulement 21°C, cette augmentation ne va pas durer. PS : des petits cumulus se forme, peut être un signe de la levée franche de l'autan, Ta : 28.0°C Edit : sur l'image satellite, on aperçoit la formation d'une ligne de petit cumulus en arc de cercle qui avance rapidement vers l'ouest, c'est peut être le front du vent d'autan (et pas le front de brise ). D'ailleurs, cette ligne est juste au dessus de moi, à l'est ciel bleu, à l'ouest ciel bleu. Et le vent d'autan se renforce nettement. Toulouse Francazal en 1ère position pour les T à 14h00 en France avec 27.4°C mais ça ne va pas duré. Oui dommage le vent d'Autan vient de se lever, ça reste faiblard mais c'est suffisant pour déjà limiter voir abaisser légèrement la Température. On était bien partit, j'osai espérer atteindre les 28/29, je crois qu'on va s'arrêter à 27°C ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 9 mai 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 9 mai 2011 Oui dommage le vent d'Autan vient de se lever, ça reste faiblard mais c'est suffisant pour déjà limiter voir abaisser légèrement la Température. On était bien partit, j'osai espérer atteindre les 28/29, je crois qu'on va s'arrêter à 27°C ^^. Bon ben on a déjà les Tx provisoire d'aujourd'hui. 27.7°C à 13h48 pour Toulouse Francazal et 27.1°C à 14h12 pour Toulouse Blagnac. Ce ne sont que les relevés "horaire toutes les 6 minutes" donc possible que ces Tx soit légèrement plus élevées. Vu comme c'était bien parti, on aurait pu avoir le 30°C si le vent d'autan ne s'était pas levé. Dommage. Relevé à 15h30 : 25.4°C à Toulouse Blagnac et 25.4°C à Toulouse Francazal avec 25km/h de vent moyen à Blagnac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 9 mai 2011 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 9 mai 2011 Je suis entrain de prendre la température à Toulouse centre vers le quartier St-Cyprien car ici, le vent s'est nettement calmé, il ne m'étonnerait pas que je trouve 2 à 3° de + qu'aux stations de Blagnac et Francazal. Confirmation : 27,8° au centre de Toulouse, l'autan ici est pratiquement nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 9 mai 2011 Partager Posté(e) 9 mai 2011 soleil sur jau mais voiler sur pauillac temperatures actuelles est de 18°c vent fiable est ce que vous avais des interdiction d'arrosages a causse de la secheresses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2011 Partager Posté(e) 9 mai 2011 Ciel peu nuageux à nuageux avec pas mal de cumulus... on sent visuellement que ça ne demanderait qu'à exploser, avec par endroit de petit congestus bien bourgeonnant, avec des contrastes très marqués entre les bases grises, les bourgeonnements crèmes et le bleu intense du ciel... typique d'une atmosphère ayant néanmoins un potentiel d'instabilité. +27.2°c - 43% d'hr et point de rosée à 12.7°c. Maximum de la journée : +29.2°c à 16h58. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 9 mai 2011 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 9 mai 2011 Bonjour, Températures étoufantes dans le 82 pour la saison aujourd'hui. On a du froler les 30° à l'ombre ! 0 mm au pluvio aujourd'hui, et ce, depuis un bon moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 mai 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 mai 2011 bonsoir,aujourd'hui peu nuageux et chaud .Tx: 27.2c°-T°actu: 18.7c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 9 mai 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 9 mai 2011 Encore une belle journée journée. Seul quelques cumulus sont apparus vers le massif central. Tx: 30.2° Un peu d'autan mais seulement en fin d'après midi ce qui a permis de faire grimper le thermo. Je vois que Montauban c'est arrêté à 28°. Peut être une petite surchauffe de ma sonde ou alors c'est bien réel. 15 mm pour le mois d'avril ici dont 12 en 2 fois lors des petits orages de la fin du mois. A ce propos, j'ai appris que lundi dernier en soirée il était tombé jusqu'à 70 mm sur le secteur de Puylaroque et Belfort de Quercy (EST 82). J'avais aperçu l'orage de chez moi. Localisé mais costaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 mai 2011 Partager Posté(e) 9 mai 2011 Quelques Tx : 30,0° à Mont-de-Marsan 29,8° à Gourdon 29,5° à Bergerac 29,2° à Bordeaux et Agen 29,0° à Montauban, Cognac et Auch 28,9° à Brive 28,3° à Pau 27,7° à Toulouse/Francazal et Dax 27,5° à Albi Etc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 9 mai 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 9 mai 2011 Quelques Tx : 27,7° à Toulouse/Francazal et Dax Etc. Sachant que Toulouse à atteint sa Tx vers 14h et Dax vers 17h. Ici Tn : 11.5°C, Tx : 28.5°C atteint vers 14h aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 mai 2011 Partager Posté(e) 9 mai 2011 Sachant que Toulouse à atteint sa Tx vers 14h et Dax vers 17h. Ah ben oui, sans le vent d'Autan c'était 30° à Toulouse... Quelle plaie ce vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoy Posté(e) 9 mai 2011 Partager Posté(e) 9 mai 2011 Bonsoir, Une bien belle journée ici aussi avec une Tx de 29,6°c. Actu encore 19,9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 10 mai 2011 canéjan Partager Posté(e) 10 mai 2011 Bonjour! Voici une photo du coucher de soleil que l'on a eu hier soir. Splendide! Merci M. FOEHN Bonne journée. slt , oui magnifique , j'aime beaucoup les pyrénées , jadis j'ai habité dans un petit village qui s'appelait si mes souvenir sont bon (Beuste) et qui ne devais justement pas être loin de NAY.Que de bon souvenir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés