Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Storm-splitting et possible SC sur les Ardennes.

Ouai ! il était beau celui-ci a surveiller, si un des 2 orage par en SP !

Soprano : C'est un orage qui se divise en 2, qui prennent des direction différente, quand ca arrive il y a risque qu'un des 2 orage devie en SP, il me semble que c'est ca, qu'on mreprennent si jdit nimp default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Déjà de belles cellules sur la Marne et les Ardennes et ça va commencer à devenir intéressant sur la Lorraine.

Actu sur Remiremont il fait déjà bien lourd avec une chaleur assez importante et un vent de Sud-Ouest assez faible.

Il fait 27,4°C avec un point de rosée de 10°C à Archettes, il n'a pas bougé depuis ce midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Vos avis sur le split que voici :

680001Stormsplitardenne.gif

Résultat, on dirait un ptit crochet, et elle semble dévié vers la gauche la non ?

734291possiblesc.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

De belles tourelles montent sur la partie Nord des crêtes et sont visibles depuis Bruyères, où depuis la fin de matinée le vent est tombé donnant une impression de chaleur assez soutenue.

Le ciel est pour l'instant voilé, les tourelles bien que très élancées sont encore assez frêles et n'occasionnant pas de débordement sur les vallées adjacentes, le thermomètre de voiture indique 26 à 27°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

Le voile est de retour... Alors qu'il était sensé disparaître cet après midi, le voile nuageux est très épais et ne laisse même plus filtrer le soleil. Lourd sans plus. 26°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

KINGERSHEIM

Le voile est de retour... Alors qu'il était sensé disparaître cet après midi, le voile nuageux est très épais et ne laisse même plus filtrer le soleil. Lourd sans plus. 26°

Ca se développe par l'Ouest... J'avais pas anticipé, mais l'ambiance lourde ensoleillée et sombre à la fois précédant les beaux épisodes orageux commence à se faire sentir par ici default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ca se développe par l'Ouest... J'avais pas anticipé, mais l'ambiance lourde ensoleillée et sombre à la fois précédant les beaux épisodes orageux commence à se faire sentir par ici default_thumbup.gif

On voit bien la cellule qui se trouve vers le Ballon d'Alsace mais c'est pas grandiose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ca se développe par l'Ouest... J'avais pas anticipé, mais l'ambiance lourde ensoleillée et sombre à la fois précédant les beaux épisodes orageux commence à se faire sentir par ici default_thumbup.gif

C'est un peu pareil sur Remiremont en ce moment... default_shifty.gif Chaleur assez lourde, limite désagréable, ciel voilé et vent faible.J'espère vraiment que ça va péter mais seulement après 19h que je sois rentré chez moi pour profiter de tout ça et non pendant mon cours de français de 17 à 18h. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le voile est léger et disparate, ça chauffe bien. Bourgeonnements en direction du massif. 26.6°C et un petit 31% d'humidité relative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel voilé et il fait plutôt lourd malgré une humidité plutôt faible.

Température actu 25,9° sous abri (Tx 26,9°).

PS: ça y est j'ai reçu mon logiciel Weatherlink IP d'occasion aujourd'hui pour Niederbronn (Vosges du Nord), la station VP2 est parti également de Hollande ce mardi via DPD.

Je devrais l'avoir d'ici fin de semaine et l'installer samedi si j'ai le temps... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Soleil et chaleur moite en moselle sud toute la journée. A présent, les orages approchent et le ciel noircit par l'ouest. Situation très intéressante à suivre. Tx 26,7°, actu 26,2° encore et le soleil est présent mais plus pour longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance lourde sur le Dijonnais . Cependant l'arrivée du voile de nuage d'altitude vers 18h00 a annihilé toute convection. En effet toutes les tourelles prometteuses ont disparu en 1/2h du ciel default_pinch.gif.

26°C à Dijon-Longvic à 18h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et chaleur moite en moselle sud toute la journée. A présent, les orages approchent et le ciel noircit par l'ouest. Situation très intéressante à suivre. Tx 26,7°, actu 26,2° encore et le soleil est présent mais plus pour longtemps

alors, Mike, t'as coupé l'ordi?on dirait que ça donne en Lorraine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule vosgienne s'approche de la région de Colmar par le SO, un peu de rouge sur les radars, un peu de grêle sans doute, cette cellule n'est pas trop imposante sur le radar, elle peut néammoins se développer encore et accroître son intensité si elle arrive jusqu'à chez nous, à surveiller.

ambiance lourde ce soir, 25.7° actu encore, ciel devenant gris/noir par ici, DE L'EAU, JE VEUX DE L'EAU.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule vosgienne s'approche de la région de Colmar par le SO, un peu de rouge sur les radars, un peu de grêle sans doute, cette cellule n'est pas trop imposante sur le radar, elle peut néammoins se développer encore et accroître son intensité si elle arrive jusqu'à chez nous, à surveiller.

ambiance lourde ce soir, 25.7° actu encore, ciel devenant gris/noir par ici, DE L'EAU, JE VEUX DE L'EAU.

et du pastis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Chaud et ensoleillé aujourd'hui dans un ciel peuplé de quelques nuages élevés, ce soir des menaçes apparaîssent à l'horizon sud-ouest.

Tn:7.7°

Tx:27.3°

Tact:24.7°

Bonne soirée

Etat du ciel à 18H30 vers le sud-ouest.

1305045951.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaud et ensoleillé aujourd'hui dans un ciel peuplé de quelques nuages élevés, ce soir des menaçes apparaîssent à l'horizon sud-ouest.

Tn:7.7°

Tx:27.3°

Tact:24.7°

Bonne soirée

Etat du ciel à 18H30 vers le sud-ouest.

1305045951.jpg

sur Sarreguemines ici c'est kifkif, je me tâte pour aller à mon spot d'observation pour voir si quelque chose vient peut être à l'arrière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Nouvelle Txx de cette année 2011 avec 27,6°C ce mardi, je ne pensais pas que ça monterait si haut...

Actu il fait encore 23,7°C mais la situation est peu intéressante, le ciel est simplement couvert, point de rosée à 8°C et vent nul...

On attend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter un beau cumul de 61.6mm à Auberive(52) en 1h30 dont 49.2mm sur la dernière heure !

du 50mm/h c'est pas mal, faut bien rattraper ces déficits pluviométriques d'une certaine façon même s'il n'y a aucune relation.

Ici ça s'assobrit mais très peu d'impacts ou coups de tonnerres et bien sûr ....pas de pluie.

j'ai bien peur que ce ne soit pas grand chose dans le secteur pour les jours qui viennent ailleurs ( peut être Lorraine, moselle) mais ici..... ? loin d'être sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonsoir,

Le ciel s'est assombrit il y 1-2h et la pluie vient seulement de commencer à tomber. C'est une fine pluie, presque de la bruine.

Hélas, rien de plus à signaler, nous essuyons seulement les bords du système orageux qui sévit au centre de la Lorraine.

Edit : La pluie a cessé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

des cellules à l'ouest , au nord et à l'est et quand ça arrive ici ça crève.rien de menaçant pour le moment pas même un coup de tonnerre audible.

Tx 26,4°C et actu 21,2°C

attendons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...