Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

ça pète très fort dehors, beaucoup de positifs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et toujours beaucoup de flotte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il commence enfin à bien pleuvoir, il fait très doux avec 21,6° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

ici Moyenpal Xertigny c'est d'un calme une chose est sur je ne risque pas d'avoir les tympans percés

juste une petite question quel modèle regarder WRF 0.05° ou le 0.08° car à cette heure le 0.08° serait plus optimiste que le 0.05° qui ne nous laisserait que des miettes avec 3 gouttes demain

actu 18,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Orage en cours avec pluie modérée, mais pas de vent. L'activité électrique est faible, la foudre est tombée à un kilomètre d'ici il y a cinq minutes.

Température de 17.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pète très fort dehors, beaucoup de positifs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et toujours beaucoup de flotte !

Il commence enfin à bien pleuvoir, il fait très doux avec 21,6° sous abri.

Aaaah les veinards, j'espère notre tour demain matin, gris et doux, 18.3° actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Le troisième orage de la soirée approche. Ça donne moins d'un éclair par minute pour le moment.

Lors du précédent passage, rien n'est tombé ici mais les chaussées étaient bien mouillées à quelques centaines de mètres de chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on a seulement eu quelques gouttes, j'apercevais quelques éclairs vers les Vosges mais tout passe trop à l'ouest.

actu 22° et un petit vent plus frais

22° ? wouuu, ici même pas vu un éclair (posible que j'ai pas vu), juste entendu un petit tonnerre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Aaaah les veinards, j'espère notre tour demain matin, gris et doux, 18.3° actu.

ça ce calme actuellement ! toujours de la pluie faible. je n'ai pas de pluvio, mais une bonne dizaine de mm à du tombé !

Actu une réactivation sur les vosges.

En comparaison avec les cartes, me demande si le potentiel attendu cette nuit, n'est pas en train de ce produire maintenant. Donc que ça aurait de l'avance.

Vos avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Aaaah les veinards, j'espère notre tour demain matin, gris et doux, 18.3° actu.

Pfff 0,2mm ici pour le moment, le paquet pluvieux semble se ratatiner en remontant vers le Nord et stagne un peu plus au Sud d'ici, si j'ai 2-3mm ça sera déjà bien je crois.

Température actu 19,5° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Gros orage de sceau vers 21h30, pas moins de 17mm en même pas 20 min, l'eau ruisselait carrément sur la route, c'est trop d'un coup. Activité électrique modérée avec des impacts à 2-3 km du village. Une bonne chasse avant que l'orage ne débarque, beaucoup de vidéo et je vais vérifié ce que j'ai en photo default_thumbup1.gif

Belle soirée orageuse en tout cas. Quelques gouttes tombent encore actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

L' orage s'est évacué mais il continue de pleuvoir. 3.3mm sont tombés pour l'instant.

Photo prise vers 21h55 alors qu'il commençait à pleuvoir, l'impact est puissant et très lumineux :

p1060813.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quelques impacts relevés sur la vallée de la Meurthe sous une faible cellule mais ça doit être très espacé car je n'ai vu aucun flash. Pour la nuit, il faut surveiller ces inombrables averses à l'étage moyen qui circulent rapidement sur la Champagne jusqu'à l'Orléanais actuellement, signe que le flux s'accélère comme prévu. D'ailleurs, ça se réactive déjà nettement sur la Meuse et les Ardennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps lourd,toujours sans pluie.

tx de 27.2°c avec un ciel bien chargé de CB mais l'orage est passé du coté sud aubois avec de fort cumuls dans le coin de bar sur aube.

chez nous a part trois hypothétique gouttes qui devrait passer cette nuit,rien de rien sinon nos 15 mm depuis le 27 mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La cellule au Nord de Selestat... vers Schirmeck je pense..

C'était un des derniers éclairs vers 21h30.

Actu, ça flash à nouveau derrière la vallée de Munster

506863foudresurplainecopie.jpg

Et ensuite, un mini éclair vers le haut Koeninsgbourg

257697hautkoeningsbourg.jpg

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule au Nord de Selestat... vers Schirmeck je pense..

C'était un des derniers éclairs vers 21h30.

Actu, ça flash à nouveau derrière la vallée de Munster

506863foudresurplainecopie.jpg

Et ensuite, un mini éclair vers le haut Koeninsgbourg

257697hautkoeningsbourg.jpg

ju

j'adore la premiere super cliche et sinon bel orage ce soir qui aura laisse 6 mm dans le pluvio au final actu quelques gouttes et le calme est revenu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

j'adore la premiere super cliche et sinon bel orage ce soir qui aura laisse 6 mm dans le pluvio au final actu quelques gouttes et le calme est revenu

C'était vraiment une fin d'orage... loin de chez nous. Heureusement que j'avais le 70/200 mm !

Sinon bin... ici, toujours 0 mm au compteur mais 8 mm de cumul pour mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment une fin d'orage... loin de chez nous. Heureusement que j'avais le 70/200 mm !

Sinon bin... ici, toujours 0 mm au compteur mais 8 mm de cumul pour mai.

moi rien non plus et 3,5 mm pour le cumul de mai pour l'instantsick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

mini averse mais puissante qui passe à juste 2 km au sud de chez moi il y a quelques minutes, juste quelques gouttes ici.

Mais bel orage en tout cas tout a l'heure, qui a donné beaucoup d'eau, pas comme celui du samedi 30 avril.

actu 14,9° Td 14°, ca reste très doux, un vent de NE qui souffle, belle convergence.

On en restera au 17 mm de l'orage pour aujourd'hui mais c'est pas fini pour la nuit

petite photo prise à 21h avant que l'orage ne débarque 20 min plus tard ( prise sur les hauteurs de plaine de walsch), distance de l'orage ( environ 10 km)

dsc00231n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Passage d'une cellule pluvieuse et faiblement-moyennement électrique à Strasbourg. Les impacts de foudre ne sont pas réellement approchés de l'hyper-centre.

La température a bien baissé et apporte une fraîcheur bienvenue default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L' orage s'est évacué mais il continue de pleuvoir. 3.3mm sont tombés pour l'instant.

Photo prise vers 21h55 alors qu'il commençait à pleuvoir, l'impact est puissant et très lumineux :

p1060813.jpg

Purée, celui ci envois du steak Romèze ! pas aveugle ? default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Purée, celui ci envois du steak Romèze ! pas aveugle ? default_thumbup1.gif

la photo de remèze, c'est un bel extra nuageux, il a pas du tombé très loin de sa distance, bravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

la photo de remèze, c'est un bel extra nuageux, il a pas du tombé très loin de sa distance, bravo

C'est justement ce que j'avais remarqué. L'impact est proche. Je ne connais pas son secteur mais je dirais 2500/3000m.Romèze, des détails à ce sujet ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

mini averse mais puissante qui passe à juste 2 km au sud de chez moi il y a quelques minutes, juste quelques gouttes ici.

Mais bel orage en tout cas tout a l'heure, qui a donné beaucoup d'eau, pas comme celui du samedi 30 avril.

actu 14,9° Td 14°, ca reste très doux, un vent de NE qui souffle, belle convergence.

On en restera au 17 mm de l'orage pour aujourd'hui mais c'est pas fini pour la nuit

petite photo prise à 21h avant que l'orage ne débarque 20 min plus tard ( prise sur les hauteurs de plaine de walsch), distance de l'orage ( environ 10 km)

dsc00231n.jpg

Joli aussi ! default_flowers.gif

Mais regarde, tu as 2 ou 3 crottes sur ton capteur.

Sinon, pour Manteaublanc, je remet cette image de ce soir car je pense qu'il était bien situer pour l'observer.

506863foudresurplainecopie.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...