Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

aussi un orage mais qui est passé à coté de chez moi ( moyenpal) ou j'ai quand même 11,8 mm

actu gris il ne tombe plus rien

il y à une station meteo à Escles située l'ouest de ma position pas loin de Darney et qui affiche un 35,8mm de pluie

pour ma part j'ai déjà recupéré 900 litres d'eau de réserve pour le jardin

actu il fait 13,2°C

hum 93%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

L'orage de ce matin a fait un bien fou !

Enfin de la flotte et, quand je suis parti à 08h30 j'étais à 7 mm et ça continuait de rincer. Je verrais le cumul du jour ce soir en rentrant du taf.

A Mulhouse, les pluies continue et stratiforme après l'orage s'estompent et le ciel devient plus lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage a été bien pluvieux mais pas très électrique par ici , je relève 15 mm à l'heure qu'il est et il tombe encore quelques gouttes. Le ciel se dégage tout de même et il fait 17,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle averse ce matin, cumul 4,2mm pour aujourd’hui, les 20mm sont déja dépassés alors qu'on les avait même pas atteint en avril default_laugh.png

Le soleil revient, il fait assez lourd avec tout cet humidité. actu 17,8°, Td 13°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Lourdeur ici aussi à Remiremont après le début de matinnée bien agité.

Ciel caothique et vent nul.

Il fait 15,5°C à Archettes avec un point de rosée à 13°C, ça caille par rapport aux derniers jours !

Petit retour sur les orages de ce matin:

Rupt sur Moselle: 12mm

Archettes: 14mm

Epinal: 10,5mm

Ramonchamp: 11,5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

C'est toujours aussi couvert ici. On commence à voir les sommets qui disparaissaient dans le nuage. Il fait 15,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Ce matin il à bien plus, je reléve 8.4mm au pluvio de grosse goutte, la le ciel se degage et le vent se léve, je releve 19° tout rond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

kingersheim

Une ligne de grain c'est formée au N - NE de Mulhouse

Cette ligne est intéressante car la base est très abaissée et au-dessus ça cumulifie pas mal. ça me rappelle étrangement à la situation du 23 Novembre où un tuba c'était formé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

ça ressemble à ça :

152925JUD2806.jpg

405136JUD2807.jpg

511979JUD2810.jpg

Sympa, effectivement très pertinent ! Affaire à suivre. Il a l'air de pomper le Rhin, car ça base est pile poil sur le fleuve !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le ciel commence à bien s'éclaircir sur Remiremont.

Le plafond nuageux remonte, le soleil n'est pas très très loin.

Il fait plus frais par rapport aux derniers jours.

17,7°C actu à Archettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse modérée ici ce matin (3,8mm) vers 8h00 alors que bien avant (5h50) du boulot je voyais une activité électrique bien soutenue en direction des Vosges, cette ap-midi nous avons droit à un ciel variable qui à tendance à laisser de moins en moins de place au soleil en tout cas depuis 15h00

Température actu 20,7°c sous abri

Hr 51%

Vent faible de secteur o-no

Pa 1017,1 hpa

Tn 11,1°c à 4h50

Bonne fin d'ap-midi à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage a été bien pluvieux mais pas très électrique par ici , je relève 15 mm à l'heure qu'il est et il tombe encore quelques gouttes. Le ciel se dégage tout de même et il fait 17,7°

apparement il a été plus électrique à Holtzwihr mais moi j'étais déjà parti quand il a commençé, il est tombé 13 mm ça fait évidement du bien default_thumbup1.gif

A mulhouse aussi, de bonnes pluies pendant deux heures au moins, la nature apprécie grandement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voilà ma 2ème VP2 pour Niederbronn (Vosges du Nord) est arrivée ce matin par Chronopost, partie hier matin de Hollande et arrivé ce matin, ça c'est du rapide. Et beaucoup beaucoup moins cher qu'en France.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi certaines personnes continuent à acheter en France et payer le prix fort alors que c'est quasi moitié prix en Allemagne et surtout en Hollande.

Perso ma 1ère VP2 je l'avais acheté en Allemagne en Mars 2007 et la 2ème que je viens d'acquérir en Hollande.

Si je calcule ça fait 310 euros d'économie sur la 1ère et 290 euros sur la 2ème VP2 (et 210 euros d'économie sur le logiciel Weatherlink IP que je viens d'acheter en occasion à 150 euros au lieu de 360 euros en France ou 260 euros en Hollande, et celui-ci est encore garanti 6 mois et n'a été utilisé que 3 mois donc il est comme neuf).

Bref en tout ça fait 600 euros d'économie sur les 2 VP2 (sans compter le IP)... default_thumbup.gif Donc continuez à acheter en France si vous aimez vous faire arnaquer plein pot default_angry.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Juan-les-Pins (06)

voila les photos de l'orage de ce matin, plutôt costaud au passage default_thumbup.gif prises vers 7 h du mat'. (avec un téléphone portable, donc qualité pas top malheureusement ...)

img01461201105120710.jpg

img01463201105120710.jpg

img01464201105120711.jpg

img01465201105120711.jpg

img01466201105120712.jpg

img01468201105120713.jpg

arcus multicouche ? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas mal tes photos Guesswhat ! default_cool.png

Ici le ciel n'est pas du tout de la même couleur puisque c'est tout bleu, quasi pas de nuage. Le temps va en s'arrangeant depuis la fin de matinée après la dernière averse qui a conclu cette épisode avec 13,5mm et un cumul mensuel de 18,7mm pour ce mois de mai.

Il fait beaucoup plus frais avec une Tx de 18,7°C et actu il fait 17,8°C sous abri.

Eh oui fini les 26-27°C et on est pas prêt de les revoir ! default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 mm ici pour l'orage de ce matin, d'ailleurs il avait une structure vraiment étrange ! je vais poster des photos que j'ai prise vers 7h default_flowers.gif

Toujours ces différences entre chez toi et ici à Ober (distance 3km5 environs). Donc un 8mm bien tassé par ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Au passage, merci pour les prises de Gueberschwihr ! default_flowers.gif

Pour la flotte ce matin, 8 mm à Colmar.

Ce qui monte à 16 mm pour le cumul de mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ce matin, quatrième orage de la saison avec des pluies modérées (5,6 mm au pluvio) et une activité électrique faible à modérée, principalement intra nuageuse. A noter qu'à Besançon, il est tomber 13,6 mm. Sinon le cumul de mai atteint 18,8 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tx de 18.9°C et 3 mm de plus par rapport a ce matin lors du dernier releve ce qui doit porter le cumul mensuel a 28 mm (je dis ca de memoire je n'ai pas le cumul de ma signature sur le smartphone default_laugh.png).

Epuise je suis, me coucher je vais... Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour à tous

Bel orage aussi ce matin, qui a commencé avant 6h00 !

225085_1875431757989_1007043485_31925145_7229320_n.jpg

des bons coups bien pétant, et question pluie, j'en suis à 6.2mm en ce moment, et il pleut encore un peu. c'est toujours ça de gagner.

Tactu 12.2°C

bonne journée

finalement le cumul de pluie suite à l'orage de ce matin est de 8.8mm, ce qui porte le cumul mensel à 11.3mm.

T maxi cet après midi en faveur de belles eclaircies 18.2°C

Actu ciel dégagé, il fait 11.3°C

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...