Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je vais revenir à notre discution de hier soir concernant la formation de cette micro cellule au dessus de Colmar.

Comme disais Manteaublanc, une diagonale Epinal - Colmar - Freibourg avec un mini rideau de pluie vers le Rhin. C'est tout ce qu'on a pu constater ici.

http://img11.hostingpics.net/pics/355577rideaux.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

GFS = météo-fake ou vendeur de faux espoir default_thumbup.gifdefault_laugh.png

Sinon ici bah aucune pluie après les 31.5°C de la veille, et les Tn qui commencent déja à devenir chaude avec 19.6°C au plus bas cette nuit

Oui c'est un peu ça. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais bon aujourd'hui ça va peut-être le faire quand même, ça continue à bien saucer sur Remiremont et de plus ça commence à se réactiver sur la Bourgogne.

J'enverrai un sms à ma mamounette à midi pour qu'elle aille relever mon pluvio à Rupt ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

actu 5,6 mm ça tombe bien

13,8°C de température

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je vais revenir à notre discution de hier soir concernant la formation de cette micro cellule au dessus de Colmar.

Comme disais Manteaublanc, une diagonale Epinal - Colmar - Freibourg avec un mini rideau de pluie vers le Rhin. C'est tout ce qu'on a pu constater ici.

http://img11.hostingpics.net/pics/355577rideaux.jpg

Il semblait y avoir un beau développement naissant sur les crêtes aux environs du Hohneck (ou peut être un peu plus au Nord), hier soir vers 18h50, est-ce de ce développement qui semblait se situer sur un axe un peu plus orageux, dont vous parliez ?! default_confused1.gif

Sinon, ça tombe bien fin sur Bruyères, mais bien dense... Hummm... J'entends la nature respirer default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il semblait y avoir un beau développement naissant sur les crêtes aux environs du Hohneck (ou peut être un peu plus au Nord), hier soir vers 18h50, est-ce de ce développement qui semblait se situer sur un axe un peu plus orageux, dont vous parliez ?! default_confused1.gif

Sinon, ça tombe bien fin sur Bruyères, mais bien dense... Hummm... J'entends la nature respirer default_thumbup.gif

Ton jardin est en train de se faire plaisir là vu ce qui tombe sur Remiremont ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ici on reste au sec et au chaud...

Ici on se croirait sous les tropiques ! default_rolleyes.gif De bonnes pluies diluviennes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais revenir à notre discution de hier soir concernant la formation de cette micro cellule au dessus de Colmar.

Comme disais Manteaublanc, une diagonale Epinal - Colmar - Freibourg avec un mini rideau de pluie vers le Rhin. C'est tout ce qu'on a pu constater ici.

http://img11.hostingpics.net/pics/355577rideaux.jpg

Tout à fait, j'ai également pu observer ces averses se former à l'étage moyen. En fait les bourgeonnements étaient déjà présents dès la fin d'après-midi (ceux dont je t'avais parlé), et ont évolué très lentement. Malheureusement, pas d'activité électrique sauf tardivement, de manière ponctuelle au NO de Strasbourg, mentionnée par Fahrenheit (j'ai vu ces quelques flash sur le chemin du retour).Voici l'allure qu'avaient ces petites averses : http://belforum.net/img/10/774c99fa7ef9de88a8ee4718e61f6989.jpg

Sinon, pour l'anecdote, par rapport à la 3e photo de Supercell54 : j'ai pu également apercevoir cette ligne à l'horizon ouest au crépuscule, en étant situé 150 km plus à l'est que la colline de Sion, au pied de la Forêt Noire. J'ai même pu observer un inter et un intra. Après mesure sur la carte, à une distance de plus de 250 km !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COLMAR / MULHOUSE

Finalement on a bien dormi... Zero orage... Bref. Zero orage = Zero mm

Encore chaud ce matin puisqu'il fait encore 19° à Colmar et 18° à Mulhouse.

eh oui rien ici non plus, il fait encore chaud, le ciel est menaçant mais les pluies paraissent encore loin, à suivre! 22,6°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ton jardin est en train de se faire plaisir là vu ce qui tombe sur Remiremont ! default_thumbup.gif

Faudrait juste pas que ça dure trop parce que l'oïdium et le Mildiou arrivent très vite par ce temps default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Faudrait juste pas que ça dure trop parce que l'oïdium et le Mildiou arrivent très vite par ce temps default_shifty.gif

Rhôôô Laurent ! faut savoir ce qu'on veux ! default_thumbup.gifJe pense sincèrement que la pluie est plus importante aujourd'hui que le risque de Mildiou... il y a un prix à payer default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

bon bah pas grand chose finalement ! ahlala on a du mal dans notre coin cette année pour les bons orages... blushing.gif

Mais on va bien finir par y arriver... Je ne perd pas espoir !

Sympa toutes vos photos les gars, j'aime bien.... Oui quelques intras hier vers 1h30 du mat' au nord de ma position sous une puissante averse, mais ça n'a pas duré ..

T actu: +20°C avec un temps très humide....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je me demande si on aura de l'eau en plaine d'Alsace... Il y a intérêt car j'ai dis à mon voisinage de ne pas arroser hier soir, qu'on aurait de la pluie aujourd'hui....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Rhôôô Laurent ! faut savoir ce qu'on veux ! default_thumbup.gif

Je pense sincèrement que la pluie est plus importante aujourd'hui que le risque de Mildiou... il y a un prix à payer default_flowers.gif

Ouais... Le prix de la Bouillie Bordelaise default_laugh.png

C'était plutôt humoristique, car dans les fait il faudrait certainement plus d'une semaine de ce temps frais et humide pour que cela n'arrive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

12mm à Rupt à midi d'après ma maman. C'est plutôt bon ! default_flowers.gif

Les radars sont excellents ! C'est ça qu'est booooooon ! Ca sent les 30mm à plein nez avant ce soir ! default_chris.gifdefault_thumbup.gif

Actu sur Remiremont il ne pleut plus, ciel couvert. Il fait bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

12mm à Rupt à midi d'après ma maman. C'est plutôt bon ! default_flowers.gif

Les radars sont excellents ! C'est ça qu'est booooooon ! Ca sent les 30mm à plein nez avant ce soir ! default_chris.gifdefault_thumbup.gif

Actu sur Remiremont il ne pleut plus, ciel couvert. Il fait bon.

Euh franchement 30mm j'y crois pas moi. Mais avec un coup de chance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite bruinasse moisi qui cumul rien, la T descend avec 19.2°C.

le jour ou j'ai 10 mm sur une journée je vais jouer a l'euromillion on sais jamais, vue que cet année 10 mm/24h relève de l'impossible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Euh franchement 30mm j'y crois pas moi. Mais avec un coup de chance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'me suis peut-être enflammé un peu mais j'y crois. Je connais bien le coin ou j'habite et vu comment ça se profile, quand ça vient de l'Ouest comme ça, ça peut le faire. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Orage visible nettement hier soir vers 23h sur les Ardennes. Gros coup de vent ici sans pluie 48km/h

la pluie arrivant vers 3h30 cette nuit faiblement puis sous forme de fores averses vers 7h ce matin. Total du jour 11.9mm ce qui en fait le plus gros depuis deux mois.

T° en chute comme prévu avec le passage du vent à l'ouest 12.1° seulement à midi ( 31.2° de Tx hier)

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Euh franchement 30mm j'y crois pas moi. Mais avec un coup de chance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh... Aux abords du Ballon d'Alsace aussi. Donc, c'est en rien comparable avec ce que le reste de nos régions peut attendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...