JP54 Posté(e) 4 mai 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour, Grand ciel bleu ce matin avec le retour des gelées, Tn -0.2°, pression 1020hPa, HR 90%, le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 mai 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 mai 2011 Comme prévu, retour des gelées, Tn -0,9° le tout sous un ciel dégagé bien sur. actu 0,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 mai 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour, Tn de 1.1°C et actu 2.0°C... Pas chaud de chez pas chaud mais on a evite le pire. PS : Pour Catlino,les renouees doivent pas etre fieres dans certains coins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 4 mai 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 4 mai 2011 -1,3 ° sous abri Les pare-brises étaient givrés, les renouées "ratatinées" pour la deuxième fois ce printemps... et quand je pense à tous ces gens qui vont pleurer devant leurs pieds de tomates sur le balcon ou sous plastique. Même sous tunnel plastique, ces solanacées originaires des vallée montagneuses des Andes péruviennes, au climat tropicale ou sub-tropicale ont du souffrir cette nuit. Ah! Le climat vosgien. Rien ne sert de planter trop tôt. Beau ciel tout bleu et à peine 2° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 4 mai 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 mai 2011 Grand soleil ce matin, Tn 2.7° Tactu 5.5° sous abri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 mai 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 mai 2011 -1,3 ° sous abri Les pare-brises étaient givrés, les renouées "ratatinées" pour la deuxième fois ce printemps... et quand je pense à tous ces gens qui vont pleurer devant leurs pieds de tomates sur le balcon ou sous plastique. Même sous tunnel plastique, ces solanacées originaires des vallée montagneuses des Andes péruviennes, au climat tropicale ou sub-tropicale ont du souffrir cette nuit. Ah! Le climat vosgien. Rien ne sert de planter trop tôt. Beau ciel tout bleu et à peine 2° actuellement. Pas de dégâts dans le Lolox-land de Remiremont /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand je pense que j'enrageais de pas avoir eu le temps de planter mes "Solanacées Péruviennes d'Alsace". Quant à mes "Solanum lycopersicum", elle doivent aller grâce à la combinaison paillage au Chanvre jusqu'au sommet des plantes + voile d'hivernage à fort indice de protection. En plus il n'a pas gelé chez moi . Seule inquiétude, la nuit prochaine qui me semble plus dangereuse encore, et avec mes fraisiers qui ne sont pas protégés... (et pleins de petites fraises !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 4 mai 2011 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 4 mai 2011 Fraîcheur ce matin, Tn de +0.4° , actu grand soleil et aucun nuage. Tactu 8.3°, pression 1018.5 hPa, vent très faible d'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 mai 2011 COLMAR OUEST Grand bleu ici Tn ce matin + 3.8° Loin du gel donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 4 mai 2011 malans 70140 Partager Posté(e) 4 mai 2011 Pas de gelée ce matin , tn 3.9°C , actu grand ciel bleu quasiment plus de vent , la température actu est de 12.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 4 mai 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 4 mai 2011 Ham nord 54 Tn 0.2° avec des gelées généralisées dans le secteur voir des T° bien plus négatives dans les vallées. J'en saurais + cet AM. Le vent n'est jamais reellement tombé sur mon secteur, carrefour generalement tres venté. ciel bleu parsemé de qq cumulus, vent de Nord et tact=12.6° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 4 mai 2011 Partager Posté(e) 4 mai 2011 Assez loin de la gelée ici aussi avec une Tn de 2,8°, actu le ciel est très bien dégagé, le soleil bien présent mais le vent de NE souffle encore un peu, il fait 11,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 mai 2011 Grand soleil mais la bise se renforce à nouveau atteignant autour de 30km/h en rafales. Température mini 2,7°, actu il fait 13,3° sous abri (Td -0,4°). A noter que les voitures étaient givrées ce matin vers 7h15 dans certains quartiers ici à Seltz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 mai 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 mai 2011 Le vent souffle moins fort par ici mais il est tout même sensible et les températures n'arrivent pas bien à monter. T° actu 13,2°, Td 0,6°, vent de NE autour des 10 km/h avec quelques rafales sans plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 4 mai 2011 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour, Tn de 3,9°C ce matin mais c'est pas pour autant que le sol n'était pas blanc par endroit, heureusement pour les cerises et les fraises qui devraient données en bonne quantité cette année. Sinon, ciel bleu avec un peu de bise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 4 mai 2011 Partager Posté(e) 4 mai 2011 -1,3 ° sous abri Les pare-brises étaient givrés, les renouées "ratatinées" pour la deuxième fois ce printemps... et quand je pense à tous ces gens qui vont pleurer devant leurs pieds de tomates sur le balcon ou sous plastique. Même sous tunnel plastique, ces solanacées originaires des vallée montagneuses des Andes péruviennes, au climat tropicale ou sub-tropicale ont du souffrir cette nuit. Ah! Le climat vosgien. Rien ne sert de planter trop tôt. Beau ciel tout bleu et à peine 2° actuellement. idem ici -0;5 degres pare brise gele et herbe bien blanche je connais aussi des gens qui vont pleurer devant leur pied de tomate et leur laitue..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 4 mai 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour, il a fait bien frais ce matin. Avec des valeurs proches de 0°C. Aujourd'hui une Tx à 17°C, ce qui est pas mal ! Aller à partir de demain on va profiter, des valeurs nettement supérieurs à ces derniers temps qui vont ne faire qu'augmentée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 4 mai 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 4 mai 2011 tempête de ciel bleu ici, pas un nuage, tout au plus un peu de fraicheur le matin avec de petites gelées blanches mais sans plus... T°n: 0.1° T°x: 18.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 4 mai 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 4 mai 2011 Après une nuit froide ce fût une journée calme et sereine avec un temps largement ensoleillé en dehors de quelques cumulus décoratifs présents à partir de la mi-journée. Tn:-0.3° Tx:15.8° Tact:13.3° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 mai 2011 Yop les gars ! Bon comme vous l'avez su par ma sœur, depuis lundi j'étais à un stage d'athlé à Vagney dans la vallée de l'autre côté de chez moi, j'ai pas eu trop le temps d'observer le temps mais bon c'était pareil qu'ailleurs en gros je pense. Pour lundi un beau ciel bleu en matinée puis des nuages plus nombreux l'après-midi, il faisait très bon ! Hier journée très nuageuse avec quelques gouttes dans la nuit puisque le tartan de la piste était mouillé au réveil ! il faisait plus frais, la bise était sensible. Et enfin aujourd'hui, grand ciel bleu, journée très agréable, bise plus faible que la veille. Pour Rupt, pas de gelée avec 1,8°C au au plus froid et on est monté jusque 17,1°C au meilleur de la journée. Ce soir les températures baissent par un ciel dégagé, il fait 13,3°C sous abri. Une gelée pour demain n'est pas à exclure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 mai 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 mai 2011 Yop les gars ! Bon comme vous l'avez su par ma sœur, depuis lundi j'étais à un stage d'athlé à Vagney dans la vallée de l'autre côté de chez moi, j'ai pas eu trop le temps d'observer le temps mais bon c'était pareil qu'ailleurs en gros je pense. Pour lundi un beau ciel bleu en matinée puis des nuages plus nombreux l'après-midi, il faisait très bon ! Hier journée très nuageuse avec quelques gouttes dans la nuit puisque le tartan de la piste était mouillé au réveil ! il faisait plus frais, la bise était sensible. Et enfin aujourd'hui, grand ciel bleu, journée très agréable, bise plus faible que la veille. Pour Rupt, pas de gelée avec 1,8°C au au plus froid et on est monté jusque 17,1°C au meilleur de la journée. Ce soir les températures baissent par un ciel dégagé, il fait 13,3°C sous abri. Une gelée pour demain n'est pas à exclure. Oui, et bien si on pouvait éviter la gelée... Ou alors juste sur les pieds de Renouée du Japon alors Tx de 15.9°C aujourd'hui à Remiremont où le vent semblait sensible tout au long de la journée, notamment comparé aux secteurs de Bruyères /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tact de 12.9°C, comme dit Count "une gelée n'est pas à exclure" . PS/ Count, elle s'appelle comment ta frangine ? Parce qu'elle connait les Tx et Tn, elle pourrait ouvrir un compte sur IC /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 mai 2011 Oui, et bien si on pouvait éviter la gelée... Ou alors juste sur les pieds de Renouée du Japon alors Tx de 15.9°C aujourd'hui à Remiremont où le vent semblait sensible tout au long de la journée, notamment comparé aux secteurs de Bruyères /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tact de 12.9°C, comme dit Count "une gelée n'est pas à exclure" . PS/ Count, elle s'appelle comment ta frangine ? Parce qu'elle connait les Tx et Tn, elle pourrait ouvrir un compte sur IC /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ahah ouais c'est ce qu'elle voulait faire mais finalement elle ne l'a pas fait.Elle s'appelle Marine et pour les Tx et les Tn c'est moi qui lui ai appris et puis à force de m'entendre parler météo elle doit commencer à s'y connaître ! Mais bon oui étant toute la semaine à Metz pour ses études elle pourrait ouvrir un compte et nous faire parvenir les infos du temps de là-bas. Why not ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 4 mai 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 4 mai 2011 Pour nous: 16,8 ° au maxi. Il fait 8,5° à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 4 mai 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 4 mai 2011 bonsoir Petite gelée sous abri ici ce matin, je relève -0.2°C Belle journée, et finalement pas trop froid, maxi de 15.0°C Actu l anuit s'installe, il fait 8.2°C bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 mai 2011 Ciel bien dégagé toute la journée avec quelques petits cumulus en cours d'A-M, la bise a encore soufflé mais moins fortement que les jours précédents avec des rafales à 16-20km/h en général (maxi 29,0km/h). Les voitures protégées du vent étaient givrées ce matin malgré des températures bien positives. Ce soir, le ciel est clair et la bise presque nul, il pourrait faire un peu plus frais que ce matin si les conditions se maintiennent. Température mini 2,7° ; maxi 17,1°. Actu il fait 11,9° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 4 mai 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 4 mai 2011 5,4° actuellement, avec ce ciel bien dégagé, c'est encore un bon coup de gelée sur le matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés