Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Grand ciel bleu ce matin avec le retour des gelées, Tn -0.2°, pression 1020hPa, HR 90%, le vent est nul.

Bonne journée

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme prévu, retour des gelées, Tn -0,9° le tout sous un ciel dégagé bien sur. actu 0,8°

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn de 1.1°C et actu 2.0°C... Pas chaud de chez pas chaud mais on a evite le pire.

PS : Pour Catlino,les renouees doivent pas etre fieres dans certains coins default_laugh.png

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

-1,3 ° sous abri default_scared.gif

Les pare-brises étaient givrés, les renouées "ratatinées" pour la deuxième fois ce printemps... et quand je pense à tous ces gens qui vont pleurer devant leurs pieds de tomates default_whistling.gif sur le balcon ou sous plastique.

Même sous tunnel plastique, ces solanacées originaires des vallée montagneuses des Andes péruviennes, au climat tropicale ou sub-tropicale ont du souffrir cette nuit. Ah! Le climat vosgien. Rien ne sert de planter trop tôt.

Beau ciel tout bleu et à peine 2° actuellement.

• Responsable Technique

Grand soleil ce matin,

Tn 2.7°

Tactu 5.5° sous abri

default_flowers.gif

Posté(e)

Les pare-brises étaient givrés, les renouées "ratatinées" pour la deuxième fois ce printemps... et quand je pense à tous ces gens qui vont pleurer devant leurs pieds de tomates default_whistling.gif sur le balcon ou sous plastique.

Même sous tunnel plastique, ces solanacées originaires des vallée montagneuses des Andes péruviennes, au climat tropicale ou sub-tropicale ont du souffrir cette nuit. Ah! Le climat vosgien. Rien ne sert de planter trop tôt.

Pas de dégâts dans le Lolox-land de Remiremont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je pense que j'enrageais de pas avoir eu le temps de planter mes "Solanacées Péruviennes d'Alsace". Quant à mes "Solanum lycopersicum", elle doivent aller grâce à la combinaison paillage au Chanvre jusqu'au sommet des plantes + voile d'hivernage à fort indice de protection. En plus il n'a pas gelé chez moi default_191769.gif.

Seule inquiétude, la nuit prochaine qui me semble plus dangereuse encore, et avec mes fraisiers qui ne sont pas protégés... (et pleins de petites fraises !) default_sick.gif

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Fraîcheur ce matin, Tn de +0.4°

, actu grand soleil et aucun nuage.

Tactu 8.3°, pression 1018.5 hPa, vent très faible d'Est.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Grand bleu ici

Tn ce matin + 3.8°

Loin du gel donc.

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Tn 0.2° avec des gelées généralisées dans le secteur voir des T° bien plus négatives dans les vallées. J'en saurais + cet AM. Le vent n'est jamais reellement tombé sur mon secteur, carrefour generalement tres venté.

ciel bleu parsemé de qq cumulus, vent de Nord et tact=12.6°

cirrusfab

Assez loin de la gelée ici aussi avec une Tn de 2,8°, actu le ciel est très bien dégagé, le soleil bien présent mais le vent de NE souffle encore un peu, il fait 11,9°

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Grand soleil mais la bise se renforce à nouveau atteignant autour de 30km/h en rafales.

Température mini 2,7°, actu il fait 13,3° sous abri (Td -0,4°).

A noter que les voitures étaient givrées ce matin vers 7h15 dans certains quartiers ici à Seltz.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent souffle moins fort par ici mais il est tout même sensible et les températures n'arrivent pas bien à monter. T° actu 13,2°, Td 0,6°, vent de NE autour des 10 km/h avec quelques rafales sans plus

Posté(e)
Marchaux (Doubs)

Bonjour, Tn de 3,9°C ce matin mais c'est pas pour autant que le sol n'était pas blanc par endroit, heureusement pour les cerises et les fraises qui devraient données en bonne quantité cette année. Sinon, ciel bleu avec un peu de bise.

idem ici -0;5 degres pare brise gele et herbe bien blanche je connais aussi des gens qui vont pleurer devant leur pied de tomate et leur laitue.....

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour, il a fait bien frais ce matin. Avec des valeurs proches de 0°C.

Aujourd'hui une Tx à 17°C, ce qui est pas mal !

Aller à partir de demain on va profiter, des valeurs nettement supérieurs à ces derniers temps qui vont ne faire qu'augmentée !

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

tempête de ciel bleu ici, pas un nuage, tout au plus un peu de fraicheur le matin avec de petites gelées blanches mais sans plus...

T°n: 0.1°

T°x: 18.1°

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après une nuit froide ce fût une journée calme et sereine avec un temps largement ensoleillé en dehors de quelques cumulus décoratifs présents à partir de la mi-journée.

Tn:-0.3°

Tx:15.8°

Tact:13.3°

Bonne soirée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Yop les gars !

Bon comme vous l'avez su par ma sœur, depuis lundi j'étais à un stage d'athlé à Vagney dans la vallée de l'autre côté de chez moi, j'ai pas eu trop le temps d'observer le temps mais bon c'était pareil qu'ailleurs en gros je pense. Pour lundi un beau ciel bleu en matinée puis des nuages plus nombreux l'après-midi, il faisait très bon ! Hier journée très nuageuse avec quelques gouttes dans la nuit puisque le tartan de la piste était mouillé au réveil ! default_laugh.png il faisait plus frais, la bise était sensible. Et enfin aujourd'hui, grand ciel bleu, journée très agréable, bise plus faible que la veille.

Pour Rupt, pas de gelée avec 1,8°C au au plus froid et on est monté jusque 17,1°C au meilleur de la journée. Ce soir les températures baissent par un ciel dégagé, il fait 13,3°C sous abri. Une gelée pour demain n'est pas à exclure. default_shifty.gif

Posté(e)

Yop les gars !

Bon comme vous l'avez su par ma sœur, depuis lundi j'étais à un stage d'athlé à Vagney dans la vallée de l'autre côté de chez moi, j'ai pas eu trop le temps d'observer le temps mais bon c'était pareil qu'ailleurs en gros je pense. Pour lundi un beau ciel bleu en matinée puis des nuages plus nombreux l'après-midi, il faisait très bon ! Hier journée très nuageuse avec quelques gouttes dans la nuit puisque le tartan de la piste était mouillé au réveil ! default_laugh.png il faisait plus frais, la bise était sensible. Et enfin aujourd'hui, grand ciel bleu, journée très agréable, bise plus faible que la veille.

Pour Rupt, pas de gelée avec 1,8°C au au plus froid et on est monté jusque 17,1°C au meilleur de la journée. Ce soir les températures baissent par un ciel dégagé, il fait 13,3°C sous abri. Une gelée pour demain n'est pas à exclure. default_shifty.gif

Oui, et bien si on pouvait éviter la gelée... Ou alors juste sur les pieds de Renouée du Japon alors default_thumbup.gif

Tx de 15.9°C aujourd'hui à Remiremont où le vent semblait sensible tout au long de la journée, notamment comparé aux secteurs de Bruyères default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tact de 12.9°C, comme dit Count "une gelée n'est pas à exclure" default_huh.png.

PS/ Count, elle s'appelle comment ta frangine ?

Parce qu'elle connait les Tx et Tn, elle pourrait ouvrir un compte sur IC default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui, et bien si on pouvait éviter la gelée... Ou alors juste sur les pieds de Renouée du Japon alors default_thumbup.gif

Tx de 15.9°C aujourd'hui à Remiremont où le vent semblait sensible tout au long de la journée, notamment comparé aux secteurs de Bruyères default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tact de 12.9°C, comme dit Count "une gelée n'est pas à exclure" default_huh.png.

PS/ Count, elle s'appelle comment ta frangine ?

Parce qu'elle connait les Tx et Tn, elle pourrait ouvrir un compte sur IC default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahah ouais c'est ce qu'elle voulait faire mais finalement elle ne l'a pas fait.Elle s'appelle Marine et pour les Tx et les Tn c'est moi qui lui ai appris et puis à force de m'entendre parler météo elle doit commencer à s'y connaître ! default_laugh.png

Mais bon oui étant toute la semaine à Metz pour ses études elle pourrait ouvrir un compte et nous faire parvenir les infos du temps de là-bas. Why not ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

bonsoir

Petite gelée sous abri ici ce matin, je relève -0.2°C

Belle journée, et finalement pas trop froid, maxi de 15.0°C

Actu l anuit s'installe, il fait 8.2°C

bonne soirée

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel bien dégagé toute la journée avec quelques petits cumulus en cours d'A-M, la bise a encore soufflé mais moins fortement que les jours précédents avec des rafales à 16-20km/h en général (maxi 29,0km/h). Les voitures protégées du vent étaient givrées ce matin malgré des températures bien positives. Ce soir, le ciel est clair et la bise presque nul, il pourrait faire un peu plus frais que ce matin si les conditions se maintiennent.

Température mini 2,7° ; maxi 17,1°. Actu il fait 11,9° sous abri.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

5,4° actuellement, avec ce ciel bien dégagé, c'est encore un bon coup de gelée sur le matin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...