supercell54 Posté(e) 10 mai 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 10 mai 2011 Storm-splitting et possible SC sur les Ardennes. Ouai ! il était beau celui-ci a surveiller, si un des 2 orage par en SP ! Soprano : C'est un orage qui se divise en 2, qui prennent des direction différente, quand ca arrive il y a risque qu'un des 2 orage devie en SP, il me semble que c'est ca, qu'on mreprennent si jdit nimp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 10 mai 2011 Partager Posté(e) 10 mai 2011 autrement, il fait très lourd ça bourgeonne sec vers les Ardennes et bientôt la Lorraine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 mai 2011 Déjà de belles cellules sur la Marne et les Ardennes et ça va commencer à devenir intéressant sur la Lorraine. Actu sur Remiremont il fait déjà bien lourd avec une chaleur assez importante et un vent de Sud-Ouest assez faible. Il fait 27,4°C avec un point de rosée de 10°C à Archettes, il n'a pas bougé depuis ce midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 10 mai 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 10 mai 2011 Vos avis sur le split que voici : Résultat, on dirait un ptit crochet, et elle semble dévié vers la gauche la non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 mai 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 mai 2011 De belles tourelles montent sur la partie Nord des crêtes et sont visibles depuis Bruyères, où depuis la fin de matinée le vent est tombé donnant une impression de chaleur assez soutenue. Le ciel est pour l'instant voilé, les tourelles bien que très élancées sont encore assez frêles et n'occasionnant pas de débordement sur les vallées adjacentes, le thermomètre de voiture indique 26 à 27°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 mai 2011 KINGERSHEIM Le voile est de retour... Alors qu'il était sensé disparaître cet après midi, le voile nuageux est très épais et ne laisse même plus filtrer le soleil. Lourd sans plus. 26° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 mai 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 mai 2011 KINGERSHEIM Le voile est de retour... Alors qu'il était sensé disparaître cet après midi, le voile nuageux est très épais et ne laisse même plus filtrer le soleil. Lourd sans plus. 26° Ca se développe par l'Ouest... J'avais pas anticipé, mais l'ambiance lourde ensoleillée et sombre à la fois précédant les beaux épisodes orageux commence à se faire sentir par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 mai 2011 Ca se développe par l'Ouest... J'avais pas anticipé, mais l'ambiance lourde ensoleillée et sombre à la fois précédant les beaux épisodes orageux commence à se faire sentir par ici On voit bien la cellule qui se trouve vers le Ballon d'Alsace mais c'est pas grandiose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 mai 2011 Ca se développe par l'Ouest... J'avais pas anticipé, mais l'ambiance lourde ensoleillée et sombre à la fois précédant les beaux épisodes orageux commence à se faire sentir par ici C'est un peu pareil sur Remiremont en ce moment... Chaleur assez lourde, limite désagréable, ciel voilé et vent faible.J'espère vraiment que ça va péter mais seulement après 19h que je sois rentré chez moi pour profiter de tout ça et non pendant mon cours de français de 17 à 18h. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 10 mai 2011 Belfort (90) Partager Posté(e) 10 mai 2011 Ici le voile est léger et disparate, ça chauffe bien. Bourgeonnements en direction du massif. 26.6°C et un petit 31% d'humidité relative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 10 mai 2011 Ciel voilé et il fait plutôt lourd malgré une humidité plutôt faible. Température actu 25,9° sous abri (Tx 26,9°). PS: ça y est j'ai reçu mon logiciel Weatherlink IP d'occasion aujourd'hui pour Niederbronn (Vosges du Nord), la station VP2 est parti également de Hollande ce mardi via DPD. Je devrais l'avoir d'ici fin de semaine et l'installer samedi si j'ai le temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 mai 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 mai 2011 Soleil et chaleur moite en moselle sud toute la journée. A présent, les orages approchent et le ciel noircit par l'ouest. Situation très intéressante à suivre. Tx 26,7°, actu 26,2° encore et le soleil est présent mais plus pour longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 10 mai 2011 Partager Posté(e) 10 mai 2011 Ambiance lourde sur le Dijonnais . Cependant l'arrivée du voile de nuage d'altitude vers 18h00 a annihilé toute convection. En effet toutes les tourelles prometteuses ont disparu en 1/2h du ciel . 26°C à Dijon-Longvic à 18h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 10 mai 2011 Partager Posté(e) 10 mai 2011 Soleil et chaleur moite en moselle sud toute la journée. A présent, les orages approchent et le ciel noircit par l'ouest. Situation très intéressante à suivre. Tx 26,7°, actu 26,2° encore et le soleil est présent mais plus pour longtemps alors, Mike, t'as coupé l'ordi?on dirait que ça donne en Lorraine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 10 mai 2011 Partager Posté(e) 10 mai 2011 De plus en plus lourd aussi, j'aperçois bien depuis chez moi la cellule du côté des crêtes haut-rhinoises. Tx de 27,9° et actu 26,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 10 mai 2011 Partager Posté(e) 10 mai 2011 La cellule vosgienne s'approche de la région de Colmar par le SO, un peu de rouge sur les radars, un peu de grêle sans doute, cette cellule n'est pas trop imposante sur le radar, elle peut néammoins se développer encore et accroître son intensité si elle arrive jusqu'à chez nous, à surveiller. ambiance lourde ce soir, 25.7° actu encore, ciel devenant gris/noir par ici, DE L'EAU, JE VEUX DE L'EAU. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 10 mai 2011 Partager Posté(e) 10 mai 2011 La cellule vosgienne s'approche de la région de Colmar par le SO, un peu de rouge sur les radars, un peu de grêle sans doute, cette cellule n'est pas trop imposante sur le radar, elle peut néammoins se développer encore et accroître son intensité si elle arrive jusqu'à chez nous, à surveiller. ambiance lourde ce soir, 25.7° actu encore, ciel devenant gris/noir par ici, DE L'EAU, JE VEUX DE L'EAU. et du pastis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 10 mai 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 10 mai 2011 Chaud et ensoleillé aujourd'hui dans un ciel peuplé de quelques nuages élevés, ce soir des menaçes apparaîssent à l'horizon sud-ouest. Tn:7.7° Tx:27.3° Tact:24.7° Bonne soirée Etat du ciel à 18H30 vers le sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 10 mai 2011 Partager Posté(e) 10 mai 2011 Chaud et ensoleillé aujourd'hui dans un ciel peuplé de quelques nuages élevés, ce soir des menaçes apparaîssent à l'horizon sud-ouest. Tn:7.7° Tx:27.3° Tact:24.7° Bonne soirée Etat du ciel à 18H30 vers le sud-ouest. sur Sarreguemines ici c'est kifkif, je me tâte pour aller à mon spot d'observation pour voir si quelque chose vient peut être à l'arrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 mai 2011 Nouvelle Txx de cette année 2011 avec 27,6°C ce mardi, je ne pensais pas que ça monterait si haut... Actu il fait encore 23,7°C mais la situation est peu intéressante, le ciel est simplement couvert, point de rosée à 8°C et vent nul... On attend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 10 mai 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 10 mai 2011 A noter un beau cumul de 61.6mm à Auberive(52) en 1h30 dont 49.2mm sur la dernière heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 10 mai 2011 Partager Posté(e) 10 mai 2011 A noter un beau cumul de 61.6mm à Auberive(52) en 1h30 dont 49.2mm sur la dernière heure ! du 50mm/h c'est pas mal, faut bien rattraper ces déficits pluviométriques d'une certaine façon même s'il n'y a aucune relation. Ici ça s'assobrit mais très peu d'impacts ou coups de tonnerres et bien sûr ....pas de pluie. j'ai bien peur que ce ne soit pas grand chose dans le secteur pour les jours qui viennent ailleurs ( peut être Lorraine, moselle) mais ici..... ? loin d'être sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 10 mai 2011 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 10 mai 2011 Bonsoir, Le ciel s'est assombrit il y 1-2h et la pluie vient seulement de commencer à tomber. C'est une fine pluie, presque de la bruine. Hélas, rien de plus à signaler, nous essuyons seulement les bords du système orageux qui sévit au centre de la Lorraine. Edit : La pluie a cessé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 10 mai 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 10 mai 2011 des cellules à l'ouest , au nord et à l'est et quand ça arrive ici ça crève.rien de menaçant pour le moment pas même un coup de tonnerre audible. Tx 26,4°C et actu 21,2°C attendons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 10 mai 2011 Metz Partager Posté(e) 10 mai 2011 A Metz, il pleut modérément à fortement actuellement. Et le tonnerre se fait bien entendre... Edit : éclair aperçu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés