Fahrenheit Posté(e) 10 mai 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 10 mai 2011 ça pète très fort dehors, beaucoup de positifs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et toujours beaucoup de flotte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 10 mai 2011 Il commence enfin à bien pleuvoir, il fait très doux avec 21,6° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 10 mai 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 10 mai 2011 ici Moyenpal Xertigny c'est d'un calme une chose est sur je ne risque pas d'avoir les tympans percés juste une petite question quel modèle regarder WRF 0.05° ou le 0.08° car à cette heure le 0.08° serait plus optimiste que le 0.05° qui ne nous laisserait que des miettes avec 3 gouttes demain actu 18,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 10 mai 2011 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 10 mai 2011 Orage en cours avec pluie modérée, mais pas de vent. L'activité électrique est faible, la foudre est tombée à un kilomètre d'ici il y a cinq minutes. Température de 17.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 10 mai 2011 Partager Posté(e) 10 mai 2011 Ici on a seulement eu quelques gouttes, j'apercevais quelques éclairs vers les Vosges mais tout passe trop à l'ouest. actu 22° et un petit vent plus frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 10 mai 2011 Partager Posté(e) 10 mai 2011 ça pète très fort dehors, beaucoup de positifs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et toujours beaucoup de flotte ! Il commence enfin à bien pleuvoir, il fait très doux avec 21,6° sous abri. Aaaah les veinards, j'espère notre tour demain matin, gris et doux, 18.3° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 10 mai 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 10 mai 2011 Le troisième orage de la soirée approche. Ça donne moins d'un éclair par minute pour le moment. Lors du précédent passage, rien n'est tombé ici mais les chaussées étaient bien mouillées à quelques centaines de mètres de chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 10 mai 2011 Partager Posté(e) 10 mai 2011 Ici on a seulement eu quelques gouttes, j'apercevais quelques éclairs vers les Vosges mais tout passe trop à l'ouest. actu 22° et un petit vent plus frais 22° ? wouuu, ici même pas vu un éclair (posible que j'ai pas vu), juste entendu un petit tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 10 mai 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 10 mai 2011 Aaaah les veinards, j'espère notre tour demain matin, gris et doux, 18.3° actu. ça ce calme actuellement ! toujours de la pluie faible. je n'ai pas de pluvio, mais une bonne dizaine de mm à du tombé ! Actu une réactivation sur les vosges. En comparaison avec les cartes, me demande si le potentiel attendu cette nuit, n'est pas en train de ce produire maintenant. Donc que ça aurait de l'avance. Vos avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 10 mai 2011 Aaaah les veinards, j'espère notre tour demain matin, gris et doux, 18.3° actu. Pfff 0,2mm ici pour le moment, le paquet pluvieux semble se ratatiner en remontant vers le Nord et stagne un peu plus au Sud d'ici, si j'ai 2-3mm ça sera déjà bien je crois. Température actu 19,5° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 mai 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 mai 2011 Gros orage de sceau vers 21h30, pas moins de 17mm en même pas 20 min, l'eau ruisselait carrément sur la route, c'est trop d'un coup. Activité électrique modérée avec des impacts à 2-3 km du village. Une bonne chasse avant que l'orage ne débarque, beaucoup de vidéo et je vais vérifié ce que j'ai en photo Belle soirée orageuse en tout cas. Quelques gouttes tombent encore actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 10 mai 2011 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 10 mai 2011 L' orage s'est évacué mais il continue de pleuvoir. 3.3mm sont tombés pour l'instant. Photo prise vers 21h55 alors qu'il commençait à pleuvoir, l'impact est puissant et très lumineux : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 mai 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 mai 2011 Quelques impacts relevés sur la vallée de la Meurthe sous une faible cellule mais ça doit être très espacé car je n'ai vu aucun flash. Pour la nuit, il faut surveiller ces inombrables averses à l'étage moyen qui circulent rapidement sur la Champagne jusqu'à l'Orléanais actuellement, signe que le flux s'accélère comme prévu. D'ailleurs, ça se réactive déjà nettement sur la Meuse et les Ardennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 10 mai 2011 Partager Posté(e) 10 mai 2011 Temps lourd,toujours sans pluie. tx de 27.2°c avec un ciel bien chargé de CB mais l'orage est passé du coté sud aubois avec de fort cumuls dans le coin de bar sur aube. chez nous a part trois hypothétique gouttes qui devrait passer cette nuit,rien de rien sinon nos 15 mm depuis le 27 mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 mai 2011 La cellule au Nord de Selestat... vers Schirmeck je pense.. C'était un des derniers éclairs vers 21h30. Actu, ça flash à nouveau derrière la vallée de Munster Et ensuite, un mini éclair vers le haut Koeninsgbourg ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 10 mai 2011 Partager Posté(e) 10 mai 2011 La cellule au Nord de Selestat... vers Schirmeck je pense.. C'était un des derniers éclairs vers 21h30. Actu, ça flash à nouveau derrière la vallée de Munster Et ensuite, un mini éclair vers le haut Koeninsgbourg ju j'adore la premiere super cliche et sinon bel orage ce soir qui aura laisse 6 mm dans le pluvio au final actu quelques gouttes et le calme est revenu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 mai 2011 j'adore la premiere super cliche et sinon bel orage ce soir qui aura laisse 6 mm dans le pluvio au final actu quelques gouttes et le calme est revenu C'était vraiment une fin d'orage... loin de chez nous. Heureusement que j'avais le 70/200 mm ! Sinon bin... ici, toujours 0 mm au compteur mais 8 mm de cumul pour mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 10 mai 2011 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 10 mai 2011 Très belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 10 mai 2011 Partager Posté(e) 10 mai 2011 C'était vraiment une fin d'orage... loin de chez nous. Heureusement que j'avais le 70/200 mm ! Sinon bin... ici, toujours 0 mm au compteur mais 8 mm de cumul pour mai. moi rien non plus et 3,5 mm pour le cumul de mai pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 mai 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 mai 2011 mini averse mais puissante qui passe à juste 2 km au sud de chez moi il y a quelques minutes, juste quelques gouttes ici. Mais bel orage en tout cas tout a l'heure, qui a donné beaucoup d'eau, pas comme celui du samedi 30 avril. actu 14,9° Td 14°, ca reste très doux, un vent de NE qui souffle, belle convergence. On en restera au 17 mm de l'orage pour aujourd'hui mais c'est pas fini pour la nuit petite photo prise à 21h avant que l'orage ne débarque 20 min plus tard ( prise sur les hauteurs de plaine de walsch), distance de l'orage ( environ 10 km) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 mai 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 mai 2011 Passage d'une cellule pluvieuse et faiblement-moyennement électrique à Strasbourg. Les impacts de foudre ne sont pas réellement approchés de l'hyper-centre. La température a bien baissé et apporte une fraîcheur bienvenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 mai 2011 L' orage s'est évacué mais il continue de pleuvoir. 3.3mm sont tombés pour l'instant. Photo prise vers 21h55 alors qu'il commençait à pleuvoir, l'impact est puissant et très lumineux : Purée, celui ci envois du steak Romèze ! pas aveugle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 mai 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 mai 2011 Purée, celui ci envois du steak Romèze ! pas aveugle ? la photo de remèze, c'est un bel extra nuageux, il a pas du tombé très loin de sa distance, bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 mai 2011 la photo de remèze, c'est un bel extra nuageux, il a pas du tombé très loin de sa distance, bravo C'est justement ce que j'avais remarqué. L'impact est proche. Je ne connais pas son secteur mais je dirais 2500/3000m.Romèze, des détails à ce sujet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 mai 2011 mini averse mais puissante qui passe à juste 2 km au sud de chez moi il y a quelques minutes, juste quelques gouttes ici. Mais bel orage en tout cas tout a l'heure, qui a donné beaucoup d'eau, pas comme celui du samedi 30 avril. actu 14,9° Td 14°, ca reste très doux, un vent de NE qui souffle, belle convergence. On en restera au 17 mm de l'orage pour aujourd'hui mais c'est pas fini pour la nuit petite photo prise à 21h avant que l'orage ne débarque 20 min plus tard ( prise sur les hauteurs de plaine de walsch), distance de l'orage ( environ 10 km) Joli aussi ! Mais regarde, tu as 2 ou 3 crottes sur ton capteur. Sinon, pour Manteaublanc, je remet cette image de ce soir car je pense qu'il était bien situer pour l'observer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés