Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Attends quand même de voir ce que vont donner les multi haut-marnais, ils ne sont plus très loin de chez toi maintenant et tiennent toujours la route point de vue activité électrique. default_flowers.gif

Oui c'est clair qu'il y a du potentiel avec de belles multi. En espérant que les radars ne s'assèchent pas en abordant le 88... default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ouais j'allais écrire la même chose, un peu de pluie qui fait du bien au jardin mais rien de sensass...

Ouais mais on s'en tire encore bien par ici comparé à d'autres coins, on a 31 mm depuis le début du mois, certes pas suffisant mais soulageant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'est bien asséché en abordant le Territoire de Belfort. Il faut dire que l'humidité en basses couches est faible ici, ça a joué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

L'orage est passé. Il se forme encore et va en direction du NE (Allemagne).

Activité orageuse plutôt modérée, avec beaucoup d'intras et beaucoup de coups de tonnerre. Mais aucun impact par ici.

Une grosse averse avec de grosses gouttes et quelques grêlons (qq millimètres de diamètre) qui ont fondu en atteignant le sol.

Qq photos en préparation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

T° a chuté à 17.2°C et qui ne parvient plus à remonter pour le moment

84 % en HR

14.5°C en point de rosée

Pluie du jour : 7.2 mm (averse maintenant finie qui a apporté 6.7 mm)

Pluie de la semaine: 10.0 mm

Pluie du mois : 12.7 mm (vous plaignez pas avec vos 31 mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Pluie depuis le 1er avril 2011: 26.0 mm (même en deux mois je vous dépasse pas..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement 1,0mm sont tombés sous cet orage à Niederbronn (Vosges du Nord) mais la ville était en bordure Ouest de la ligne qui s'est crée dans le Nord du Bas-Rhin.

Température en nette baisse avec actu 17,7° sous abri. Au pluvio 2,6mm depuis 0h.

Ici à Gries (10km au Sud de Haguenau), rien du tout, pas de pluie, heureusement qu'il y a eu les 3mm d'hier soir.

Encore 21,8° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

alors la j'hallucine a Hadigny les Verrières, c'est pas loin de chez moi et il y a eu quelque chose alors qu'ici a ramber rien, comme chez count, ça a crevé sur place avant d'arriver. Ce qui est dingue c'est que tout ce qui aborde les vosges ça crève. en effet a l'ouest c'est pas mal mais a mon avis c'est clair que ça arrivera pas jusque chez nous default_crying.gif

T°x: 26.4°

T° actu: 20.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement petite averse en cours, ça mouille juste les sols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Beau temps en matinée puis les nuages bourgeonnent à partir de la mi-journée dans une ambiance chaude mais moins lourde que la veille malgré cela une évolution orageuse se manifeste après 16H30 mais le plus gros passe au Nord-ouest de ma position, déposant au passage seulement quelques gouttes par ici.

Tn:8.4°

Tx:26.1°

Tact:20.4°

Petite photo capturée vers l'Est à 19H10 en liaison avec les cellules Bas-Rhinoises.

1305912071.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Beau temps en matinée puis les nuages bourgeonnent à partir de la mi-journée dans une ambiance chaude mais moins lourde que la veille malgré cela une évolution orageuse se manifeste après 16H30 mais le plus gros passe au Nord-ouest de ma position, déposant au passage seulement quelques gouttes par ici.

Tn:8.4°

Tx:26.1°

Tact:20.4°

Petite photo capturée vers l'Est à 19H10 en liaison avec les cellules Bas-Rhinoises.

très belle photo Fabien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Bel orage en tous cas sur le bas-rhin aujourd'hui !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ho ho, pas si sûr default_thumbup1.gif le mois n'est pas fini default_flowers.gif

Tu a 4mm de plus que chez moi. Bon, faudra espérer un bon orage chez moi ce WE et rien chez toi ! default_laugh.pngActu, nuageux et la T° a bien baissé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

très belle photo Fabien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Bel orage en tous cas sur le bas-rhin aujourd'hui !

Merci mon ami.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Selon les radars, this is the end pour ce soir.

Belle photo Fabien ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

alors la j'hallucine a Hadigny les Verrières, c'est pas loin de chez moi et il y a eu quelque chose alors qu'ici a ramber rien, comme chez count, ça a crevé sur place avant d'arriver. Ce qui est dingue c'est que tout ce qui aborde les vosges ça crève. en effet a l'ouest c'est pas mal mais a mon avis c'est clair que ça arrivera pas jusque chez nous default_crying.gif

T°x: 26.4°

T° actu: 20.2°

A ba ici à Hadigny il a bien plu pendant 15min mais je sais pas combien.

T° actu : 20 pile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Reportage photo de l'orage qui nous a aujourd'hui touché :

L'orage qui vient..

http://imageshack.us/photo/my-images/839/sam0022b.jpg/

Photographies d'en-dessous de l'orage complètement ratées..

L'orage qui repart vers l'Allemagne

http://imageshack.us/photo/my-images/694/sam0025r.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/190/sam0026c.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/705/sam0027p.jpg/

L'arrière de l'orage

http://imageshack.us/photo/my-images/864/sam0028.jpg/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici les relevés du jour à mes 2 stations VP2, tout d'abord à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord):

Température mini 12,0° ; maxi 26,1°. Actu il fait 17,5° sous abri. Au pluvio 2,6mm (6,8mm depuis samedi).

Puis ici à Gries:

Température mini 12,9° ; maxi 26,6°. Actu il fait 19,8° sous abri. Au pluvio 0,4mm (mensuel 11,0mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelque photos de l'orage qui a frôler le sud de Nancy,

L'orage arrive avec un ciel bien chaotique. le gros de l'orage est non visible sur la photos, il est a gauche de la photos.

966266f3.jpg

Puis un rideau de pluie fait son apparition, on peut voir des bourgeonnement a travers lui. Il donnera de bonne pluies pendant 5-10 min.

583340f2.jpg

Puis l'orage continue sa route sur le sud est de la meurthe-et-moselle, ou il mourira 1 heure après.

925452f1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Orage vers 16h30 qui a pris naissance un peu à l'ouest de ma position vers la Woevre (cote de Meuse). pluie forte mais courte 2.8mm avec un peu de grêle dans la masse. Pluie plus importante sur le secteur des 3 frontières pres de Longwy suivant une info locale

tx du jour 26.7° e début d'am et tact =21.7°

plus calme ce soir

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Pas d'orage ici aujourd'hui, juste quelques gouttes vers 16h00 0.4mm au pluvio, grand soleil ce matin, quelques nuages l'après midi, les orages passent plus au sud,Tn 8.6°

, Tx 25.8°

, vent faible.

Tactu 22°, pression 1018hPa, HR 64%, le vent est nul.

Merci à tous pour vos photos. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Un Orage viens de se former au sud de Nancy, la voila en photos :

999002P1090073.jpg

un congestus semble l'imité derrière.

859709P1090062.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas d'orage et 20 minutes de pluie faible à modérée vers 19h. Exactement comme hier... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

une cellule vient de cree en 2 secondes juste au dessus de chez moi. Plusieur se forment en meme temps en tres peut de temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...