judd Posté(e) 22 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 mai 2011 Une photo de l'orage avec l'aspect grêligène qui a sévit en se déplaçant vers la forêt noire en début d'après midi. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=121115 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 22 mai 2011 malans 70140 Partager Posté(e) 22 mai 2011 quasiment pas d'orage ici , 2mm de pluie vers 14h et depuis il fait très lourd , actu 27.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 22 mai 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 22 mai 2011 Bonjour à tous J'ai passé la journée à La Bresse, une averse vers 11h30, et on entendait le tonnere au loin. retour des eclaircies aussi ! ouff je faisait une marche gourmande...... en rentrant tranquillement , une autre averse vers 16h00 sur la Bresse centre. Plus tard en redescendant forte averse avec des grosse gouttes sur REMIREMONT, ça mouillat bien, surtout en dessous du Parmont. Retour à BELLEFONTAINE (chez moi) , sol et pluvio au sec.... toujours 0 et un ma fois beau soleil malgrès les nuages chantilly c'est pas le cas de toute la commune, car au niveau du carrfour des Drailles, c'etait mouillé. ici de l'autre coté du village, j'ai l'impression qu'on echappe souvent aux averses qui viennent de Remiremont. T° mini 8.2 T° maxi 23.1 Tactu 21.5 pluvio du jour 0, et ça semble bouclé pour aujourd'hui Pluvio du mois 17.9mm ça craint vu qu'on est dejà le 22 du mois et vu les previsions.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 22 mai 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 22 mai 2011 encore une fois rien à ce mettre sous la dent concernant la pluie 0 grondements au loin c'est tout actu ça souffle assez fort rafale 32km/h Tx 25,2 actu 22,6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 22 mai 2011 Partager Posté(e) 22 mai 2011 Une photo de l'orage avec l'aspect grêligène qui a sévit en se déplaçant vers la forêt noire en début d'après midi. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=121115 Belle tof c'est vrai que celle ci n'arrêtais pas de gronder. Ici c'est redevenu calme sans perdre la lourdeur ou douceur je pensais qu'il ferait plus frais maintenant mais en fait pas de vent cet AM, donc on reste sur cette douceur avec 24° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 mai 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 mai 2011 finalement, les orages se sont tous essoufflés une fois de plus en arrivant sur l'Est de la Lorraine, décidément quand ca veut pas ca veut pas. Une micro-averse a fini tout de même par s'activer juste au dessus du village tout à l'heure, avec des gouttes de pluie énorme, la grêle était vraiment proches, c'est sans doute ce qui s'est passé sur Phalsbourg d'après ami où il y a eu des grêlons, l'averse s'était renforcée ensuite en allant vers le NE. A peine 0,2mm au pluvio et le soleil est déjà revenu et il fait lourd. T° actu 22,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 22 mai 2011 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 22 mai 2011 Quelques énormes gouttes tombent actuellement sur Strasbourg (Quartier de l'Orangerie) , Le tonnerre gronde mais le soleil revient déjà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 22 mai 2011 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 22 mai 2011 Cumul sur ces 4 quatre jours fortement orageux. 0 mm. ca veut vraiment pas, c'est sec de chez sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 mai 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 mai 2011 Bon, 3 mm de pluie ici, et certainement de grosses goutes à la clé vu les traces laissées dans la terre fine du jardin où je venais de semer de nouveaux Radis C'est toujours ça de pris après une Tx de 25.7°C et avec actuellement encore 22.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 22 mai 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 22 mai 2011 Quelques énormes gouttes tombent actuellement sur Strasbourg (Quartier de l'Orangerie) , Le tonnerre gronde mais le soleil revient déjà... Oui, je crains que notre dernière chance d'avoir quelque chose sur cet épisode de 4j vient de s'échapper avec ces 3 gouttes et 4 grondements lointains. ça n'est pas passé loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 22 mai 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 22 mai 2011 J'ai franchement les nerfs.. Des congestus nous sont passés dessus sans rien donner.. Puis on les voit avancer, partir et là par contre ça gonfle! Et de beaux CBs, au loin. Cumul de la journée: 0.0 mm, beau temps qui est resté toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 mai 2011 Je viens de rentrer de Gambsheim à 15km au Sud-Est de chez moi (chez *Matthieu*) où un petit orage vient de passer avec de bonnes pluies, notamment au Nord de la ville, les sols étaient détrempés jusqu'entre Weyersheim et Kurtzenhouse puis arrivée chez moi à Gries à 2-3km les sols sont secs et il n'est pas tombé une seule goutte /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu le soleil est de retour et il fait lourd avec 25,0° et 55% d'humidité. On reste à 11mm pour ce mois de Mai et seulement 26,4mm depuis le 1er Avril. Pas de pluie non plus à ma VP2 à Niederbronn (Vosges du Nord) après une journée bien chaude. Température actu 22,8° sous abri (Tx 27,3°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 mai 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 mai 2011 Temps assez ensoleillé jusqu'en milieu de matinée avant que le ciel se couvre et lâche quelques gouttes vers 11H30, retour d'un franc soleil l'après-midi puis arrivée d'un orage faiblement électrique peu avant 17H00 mais accompagné de fortes averses (58.4mm/h au plus fort) ainsi que de rafales de vent jusqu'à 50km/h, tout ceci a duré une vingtaine de minutes déposant au passage 5mm au pluvio, retour presque aussi rapide du soleil après l'orage. Tn:8.8° Tx:25.7° Tact:21.1° et ciel quasi dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 22 mai 2011 Partager Posté(e) 22 mai 2011 5 mm pour ce deuxième orage passé par ici, le soleil est de nouveau présent, 7,5 mm pour aujourd'hui en attendant la suite, cumul du mois : 39,5 mm (ça monte, ça monte ) Alors là t'as de la chance d'avoir été bien en dessous, parce que chez moi je n'entendais que des grondements dans le lointain et il est juste tombé un petit moment de grosses gouttes apportant 0,5mm. 32,5 mm pour mai Actu accalmie et lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mama Posté(e) 22 mai 2011 Partager Posté(e) 22 mai 2011 bonsoir, il n'aura fait que 1.2 mm de pluie aujourd'hui à Rupt/Moselle, avec une Tx de 24.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 mai 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 mai 2011 et encore un bide de plus, bilan de cet "épisode" 0 mm, ça continue comme ça je peut viser un annuel inférieur a 300 mm /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> le tout se termine par un vent de NO et plus que 23.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 22 mai 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 22 mai 2011 De la pluie ce matin avec quelques coup de tonnerre lointain, 4,8mm au pluvio, le ciel se dégage en fin de matinée, soleil et quelques nuages l'après midi, Tn 10.9° , Tx 25.2° , un peu de vent 49km/h en rafales. Tactu 18°, pression 1022hPa, HR 61%, vent faible et ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 mai 2011 De retour de Dijon, une journée chaude et lourde avec un bel orage vers 13h qui a donné pas mal d'eau sur le tartan, pile pour rafraîchir l'atmosphère suffocante avant mon 1500m. Ici à Rupt ma sœur a tout bien détaillé. Il fait 19,2°C sous abri. Good night. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 22 mai 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 22 mai 2011 ahhhh enfin pour une fois c'est chez moi qu'il fallait être une cellule s'est formée au nord d'épinal (à l'ouest de chez moi) c'était impressionant elle grossissait a vue d'oeil tout en fonçant droit sur ramber puis le tonnerre s'est fait entendre et un mur d'eau est apparu en l'espace de quelques minutes et plus ça approchait plus le phénomène s'est renforcé avec des grondements tous les 5 secondes (mais beaucoup d'intras) un lame d'eau et meme en fin d'orage de la grele d'un diamètre d'un bon centimètre et meme une forte rafale de vent qui a décoiffé la balancelle ça a duré a peine 15 minutes mais avec des intensités dépassant les 100mm/h ça a déposé 13.7mm, ça ruissellait de partout. Chez Frodon à Hadigny il a du etre touché aussi encore que la cellule devait etre que naissante chez lui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 mai 2011 Mon fiston.... 3 ans 1/2 et déjà chasseur d'orage ! je vais lui refiler le virus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 mai 2011 Ciel clair ce soir et douceur encore avec du vent de N/NO plus sensible à Niederbronn qu'ici à Gries. A Niederbronn (Vosges du Nord), actu il fait 18,1° sous abri. Vent moyen de 8km/h/10mn et rafale à 24,1km/h. Ici à Gries, actu 18,6° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 mai 2011 COLMAR OUEST Calme et ciel clair ici aussi. Douceur également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 22 mai 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 22 mai 2011 Bonne journée orageuse ici, a noter les 79 km/h relever a Nancy-Ochey au passage de la vigoureuse cellule orageuse, 10mm de cumul également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 mai 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 mai 2011 Bonjour, Petit coup de fraicheur ce matin sous un ciel dégagé dans lequel sont présent quelques très fins voiles de cirrus. Tn:4.4° Tact:4.7° PA:1025.9hPa en légère hausse Hr:94% Vent nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 mai 2011 Ciel clair et 8,9°C de Tn. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés