style67 Posté(e) 27 mai 2011 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 27 mai 2011 Bonjour ,ENFIN les nuages viennent de lâcher un peu d'eau qui contribuera à rafraichir toutes les plantes notemment celles présentes au jardin et dans les champs mais (c'est le cas de le dire) ce n'est qu'une goutte d'eau au milieu d'un océan sans eau.Elle n'a duré que 10 mn..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 mai 2011 Les averses en cours semblent un peu plus nombreuses que prévu mais ça boude sérieusement le sud Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 27 mai 2011 malans 70140 Partager Posté(e) 27 mai 2011 quelques eclaircies par moment, toujours du vent de nord ouest, pas de pluie et une température de 17.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 27 mai 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 27 mai 2011 HAm nord 54 échos radar très optimisme par rapport à la réalité pas de pluie sur tout mon secteur , ni hier ni ce jour vent froid t ° 16.2° ciel tres nuageux 6/8 cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 27 mai 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 27 mai 2011 Hey ça bouge chez les vosgiens là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec de bons échos et quelques impactes même ! Sur le haut-rhin ça semble arrosé également. De belles réactivation orageuses également en Est Lorraine dans ma direction héhé affaire à suivre .... Mais l'Alsace étant plus sec ce matin, on a peut-être une chance à un front localement orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 mai 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 mai 2011 1 coup de tonnerre dans l'averse qui nous a touché il y a une dizaine de minutes. J'irai relever le pluvio en fin d'après-midi, mais à vue de nez je donnerai bien un petit 4 ou 5 mm depuis ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mama Posté(e) 27 mai 2011 Partager Posté(e) 27 mai 2011 quelques coup de tonnerre vers 15h, quant au cumul du pluvio pour aujourd'hui il est de 2.5mm pour l'instant... le soleil pointe le bout de son nez actuellement avec le ciel qui se dégage. on a actuellement une température de 12.5°C qui devrait grimper un petit peu si le soleil persiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 27 mai 2011 Partager Posté(e) 27 mai 2011 Temps nuageux avec quelques éclaircies. Une averse est tombé ce matin laissant 0.5mm ! La température est de 16.8°c avec un vent de nord ouest frais! Pression en hausse a 1018.6HP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 mai 2011 Kingersheim Toujours de nuages menaçant mais rien n'en sort ici. ça reste sec. T° un peu fraîche avec le vent, + 17° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 mai 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 mai 2011 Une averse est passée il y a pas longtemps mais elle n'a pas été forte et pourtant! en faite ce qui se passe, c'est que sur les radars, l'intensité était censée être forte mais les BC sont tellement sèches que les gouttes de pluie en retombant s'assèchent. Et ca sent ressent au cumul, à peine 0,6mm. La fraicheur est marquée à peine 13,9°, Tx 17,3°, Tn 9,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 27 mai 2011 Partager Posté(e) 27 mai 2011 Ah ici aussi une averse est parvenue à nous donner 2 mm au pluvio, bon c'est bien ces averses, par contre T° fisquette 16.5° actu, on était à 12/13° sous l'averse (sonde voiture). A Mulhouse, juste quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 mai 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 mai 2011 1 coup de tonnerre dans l'averse qui nous a touché il y a une dizaine de minutes. J'irai relever le pluvio en fin d'après-midi, mais à vue de nez je donnerai bien un petit 4 ou 5 mm depuis ce matin Et bien je suis plutot fin nul parce que je n'ai eu que 3 mn tristes et malheureux au fond du pluvio... Tx de 16°C et Tact de 13.4°C, relevrs pour lesquels il convient de preciser qu'a chaque averse le mercure tombe autour des 11 a 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 27 mai 2011 Partager Posté(e) 27 mai 2011 Et bien je suis plutot fin nul parce que je n'ai eu que 3 mn tristes et malheureux au fond du pluvio... Tx de 16°C et Tact de 13.4°C, relevrs pour lesquels il convient de preciser qu'a chaque averse le mercure tombe autour des 11 a 12°C. Oui mais par les temps qui courrent, c'est mieux que rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 27 mai 2011 Nouvelle bonne averse à Niederbronn avec 3,2mm durant la dernière heure et un cumul journalier de 4,0mm. Pas mal. Très frais avec 11,3° sous abri seulement /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 mai 2011 Bon ma sœur a tout bien détaillé je crois mais elle n'a parlé des chiffres, le 2,5mm du jour vient mettre fin à une série assez conséquente de 14 jours consécutifs avec PP<1,5mm ! Le cumul mensuel se porte maintenant à 25,9mm ce qui reste très faible. Niveau températures c'est archi faible aussi, gros coup de fais par rapport aux derniers jours, ça fait tout drôle... Il fait seulement 13,8°C après la Tx à 14,8°C sous abri. Peut d'amplitude thermique ce jour avec la Tn à 9,7°C ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 mai 2011 Très belle averse en cours, ça rince bien ! J'irai relever le pluvio quand ça sera fini. Ça s'est encore bien rafraîchit avec la pluie. Il fait 12,4°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 27 mai 2011 Journée variable et relativement fraîche, notamment sous les averses ou à proximité, il faisait meilleur lorsque de belles éclaircies se montraient. Ce soir le ciel reste très nuageux, finalement la nuit sera moins fraîche que je ne le pensais hier car les nuages risquent d'être nombreux jusqu'à demain matin d'après l'image satellite. Contrairement à hier où Niederbronn n'avait pas eu de pluie, cette fois c'est chez moi à Gries où il n'a pas plu sous les averses aujourd'hui qui sont toutes passées à côté. Voici les relevés du jour à Gries: Température mini 11,2° ; maxi 19,4°. Actu il fait 14,2° sous abri. Au pluvio 0mm, cumul mensuel de 14,4mm. Et à Niederbronn (Vosges du Nord), il faisait très frais sous les averses en début d'A-M (intensité maxi 10,8mm/h) et début de soirée avec pas plus de 11/12°. Température mini 8,1° ; maxi 17,9° (sous une belle éclaircie vers 14h). Actu il fait 12,8° sous abri. Au pluvio 4,0mm ce vendredi... D'ailleurs je pars pour Niederbronn tout à l'heure jusqu'à dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 mai 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 27 mai 2011 Des éclaircies encore assez larges ce matin puis de plus en plus variable à menaçant au fil des heures et les premières averses tombent avant midi, après-midi fraîche encore ponctuée d'averses plus ou moins marquées selon les moments, intensité maximale de 37.6mm/h en début d'apm, il y a même eu un court instant de la grêle lors d'une autre averse vers 16H45. Ce soir le ciel reste variable, les averses s'estompent et le soleil redevient plus généreux. Tn:7.1° Tx:15.8° Tact:14.3° Au pluvio:4mm et le cumul mensuel est passé à 15mm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 27 mai 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 27 mai 2011 Bonjour Me revoici après 2 jours d'absence. Je relève au pluvio 3.6mm pour ces deux jours, 3.1 hier et 0.5 aujourd'hui avec une averse en debut d'après midi accompagnée d'un peu de grêle. Le cumul du mois d'èleve à 21.5mm. coté température, hier la température a evolué entre 7.9 et 21.9, aujourd'hui tn de 6.9 et Tx de 16.9°C actu le ciel est encore bien nuageux mais avec de beau coins de ciel bleu. température actu 10.0°C, le reveil va être frisquet demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 27 mai 2011 Partager Posté(e) 27 mai 2011 Deux petites averses ont apporté 1,5 mm au pluvio ici. Ce soir il fait frais avec 12,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 27 mai 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 27 mai 2011 Bonjour, qq averses n'ont quasiment rien apportées ici... Les sols sont très secs pour ma journée d'oral en histoire de l'art que je viens de passer (enfin passée, cette épreuve. Fiouuuuu). T° : 13.6°C Humidité: 59 % Pression: 1026 hPa Point de rosée: 5.7°C Vent moyen: 2.2 km/h Vent en rafales: 6.5 km/h Direction: Nord-Ouest Windchill: 13°C Précipitations du jour: 0.0 mm de la semaine: 0.5 mm du mois: 13.2 mm depuis le 1er avril 2011: 26.5 mm Depuis deux et bientôt trois mois, c'est exceptionnellement sec! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 27 mai 2011 Ciel très nuageux à couvert avec actu 14,0° ici à Gries. Et bien plus frais avec 10,8° seulement à Niederbronn (Vosges du Nord), d'ailleurs je m'apprête à y partir . PS: Fabien tu n'as pas eu mon MP? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 mai 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 27 mai 2011 PS: Fabien tu n'as pas eu mon MP? Non Alex, pas de MP de ta part, je viens de vérifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 27 mai 2011 Partager Posté(e) 27 mai 2011 La tn de ce matin 9,8°c à 6h40 va très bientôt passer à la trappe, deux averses notable cette ap-midi à 16h00 et aprés 18h00 apportant 3,4mm. Actu ciel partiellement nuageux, température 9,9°c sous abri Hr 90% Vent nul Cumul jour 3,8mm et 19mm mois en cours Pa 1019,2 hpa Tx 17,0°c à 15h30 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 27 mai 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 27 mai 2011 Nous n'avons plus que 8,8° à l'heure actuelle. Cette journée fut ponctuée de lourds passages nuageux et de courtes averse dès 11h30. Ce qui a donné quand même 2,5 mm. Ne nous plaignons pas, c'est toujours bon à prendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés