alex67 Posté(e) 30 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Nuit très douce malgré un ciel encore relativement bien dégagé à l'heure actuelle. Température actu 22,0° sous abri ici à Gries. Mais "seulement" 18,5° sous abri dans la vallée à Niederbronn (Vosges du Nord). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 30 mai 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Les choses sérieuses devraient débutés d'ici peu sur le NE. Les températures sont douces pour ne pas dire encore chaudes avec 20 à 24°C. Les points de rosées montent avec 10 à 14°C selon les endroits. De l'instabilité circule sur notre secteur, j'aperçois des cumulus nocturne et un ciel rosé voilé sur la zone de Strasbourg, c'est bon signe ! Des ondées apparaissent sur la plaine d'Alsace et le long des Vosges. Une activité semble ce mettre en place sur la Bourgogne. Tous ça est à suivre dans la prochaine heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 en direct de la colline de Sion avec supercell54. pour l'instn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 en direct de la colline de Sion ( sud ouest de nancy) avec supercell54. pour l'instant peu de choses a signaler, seulement un premier cliché de foudre lointain ( a l'ouest vers la champagne ) et quelques eclairs de l'activité presente pres du territoire de belfort. on est en mode attente =) en basse couche, l'air est bien ventilé, on s'en rend compte avec l'altitude et l'exposition de la colline mais aussi la structure presente a l'ouest qui est comme etalée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 30 mai 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 30 mai 2011 en direct de la colline de Sion ( sud ouest de nancy) avec supercell54. pour l'instant peu de choses a signaler, seulement un premier cliché de foudre lointain ( a l'ouest vers la champagne ) et quelques eclairs de l'activité presente pres du territoire de belfort. on est en mode attente =) en basse couche, l'air est bien ventilé, on s'en rend compte avec l'altitude et l'exposition de la colline mais aussi la structure presente a l'ouest qui est comme etalée. ça devrait prendre dans la prochaine heure, par le sud logiquement, voir sur la partie Est du NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Des cellules orageuses se forment sur Beaune et prennent la direction de Dijon. Quelques grosse gouttes à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 oui c'est pour cela qu'on patiente le top c'est que ca demarre au sud. nous comptons sur vous pour avoir des infos parce que suivre en live avec le portable n'est pas tres evident ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 mai 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 mai 2011 en direct de la colline de Sion ( sud ouest de nancy) avec supercell54. pour l'instant peu de choses a signaler, seulement un premier cliché de foudre lointain ( a l'ouest vers la champagne ) et quelques eclairs de l'activité presente pres du territoire de belfort. on est en mode attente =) en basse couche, l'air est bien ventilé, on s'en rend compte avec l'altitude et l'exposition de la colline mais aussi la structure presente a l'ouest qui est comme etalée. Bon spot les gars! Gaffe au monument Maurice Barres qui fait office de paratonnerre si ca s'approche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 mai 2011 COLMAR OUEST De retour d'observation orage. Encore 25° ici mais pas grand chose à signaler hormis une cellule lointaine vers le Territoire de Belfort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 mai 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Petites averses sur l'Alsace centrale en effet (quelques gouttes viennent de tomber) sans doute sous ACCAs, signe que la convection profonde commence à prendre à l'étage moyen. Difficile cependant à dire quand et où de véritables foyers orageux vont s'activer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 30 mai 2011 Belfort (90) Partager Posté(e) 30 mai 2011 COLMAR OUEST De retour d'observation orage. Encore 25° ici mais pas grand chose à signaler hormis une cellule lointaine vers le Territoire de Belfort. C'est un bien grand mot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Les orages beaunois devraient passer à l'ouest de Dijon mais ça s'annonce plutôt bon pour le reste de la nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Petites averses sur l'Alsace centrale en effet (quelques gouttes viennent de tomber) sans doute sous ACCAs, signe que la convection profonde commence à prendre à l'étage moyen. Difficile cependant à dire quand et où de véritables foyers orageux vont s'activer... Exact. Il y a eu le même phénomène vers 22h avec une petite cellule qui a tenter de se former au dessus de Colmar. Quelques gouttes puis un petit rideau de pluie c'est formé au dessus du Rhin avant d'avorter son évolution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Petites averses sur l'Alsace centrale en effet (quelques gouttes viennent de tomber) sans doute sous ACCAs, signe que la convection profonde commence à prendre à l'étage moyen. Difficile cependant à dire quand et où de véritables foyers orageux vont s'activer... Vraiment petites , ici aussi on a eu droit à vraiment juste quelques gouttes, ça baisse un peu 22.6° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Vraiment petites , ici aussi on a eu droit à vraiment juste quelques gouttes, ça baisse un peu 22.6° actu. Purée ! chez moi je suis encore à + 25,2° ! effet urbain Ok mais là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 mai 2011 On remarque bien l'averse qui c'est formée au dessus de Colmar avant de filer vers le Rhin, plus à l'Est. http://www.weatheronline.co.uk/weather/maps/radar?CONT=euro&CREG=euro&LOOP=1<YP=vie&LANG=en&STRUCTUR=maps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 30 mai 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 30 mai 2011 Temps instable avec un ciel bien chaotique et de la convection par-ci, par-là à la tombé de la nuit. Malheureusement, rien de bien actif, puisque je n'ai vu que quelques flashs lointain, et quelques coups de tonnerre. Actuellement, le front pluvio-instable est arrivée, il pleut faiblement, avec quelques rafales de vent (40 km/h environ). Encore quelques flashs vers l'horizon Sud, mais c'est de plus en plus rares. En tous cas, c'est bête à dire, mais je suis bien content qu'il pleuve enfin ! Toujours une température très douce malgré la pluie, avec encore 20,3 °C (mais ça devrait baisser rapidement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 30 mai 2011 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 30 mai 2011 Quelques averses à L'ouest de Dijon, pas d'éclair malheureusement :-(. Pour moi ça semble compromis pour le soirée, l'instabilité a vraiment du mal à se mettre en place ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Purée ! chez moi je suis encore à + 25,2° ! effet urbain Ok mais là ! Ben si, normal soleil et chaleur toute la journée, les murs ont de la mémoire, chez moi c'est campagne et emboisé. sinon quelques cellules basrhinoise et outre rhin coté bas-rhin, on a l'ipression que ça prend au dessus d'une ligne Epinal-Colmar-Fribourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Ben si, normal soleil et chaleur toute la journée, les murs ont de la mémoire, chez moi c'est campagne et emboisé. sinon quelques cellules basrhinoise et outre rhin coté bas-rhin, on a l'ipression que ça prend au dessus d'une ligne Epinal-Colmar-Fribourg Oui, les sols sont chaud aussi. Pied nu dans la cour, le goudron est encore bien chaud.Ensuite... bin moi je trouve que ça a bien du mal à prendre la mayo... Il manque un truc, c'est pas encore très franc. Il faudra attendre vers 1h du mat à mon avis pour quelque chose de plus compact. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 30 mai 2011 Belfort (90) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Avec le vent, on a gagné 2°C, par contre l'humidité relative est retombée sous les 40%. Il est tombé 3 gouttes tout à l'heure (à peine audibles), sous la "cellule" signalée par judd /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bon, moi je vais me coucher histoire de dormir un peu avant l'orage qui va nous réveiller en pleine nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 mai 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Oui, les sols sont chaud aussi. Pied nu dans la cour, le goudron est encore bien chaud. Ensuite... bin moi je trouve que ça a bien du mal à prendre la mayo... Il manque un truc, c'est pas encore très franc. Il faudra attendre vers 1h du mat à mon avis pour quelque chose de plus compact. Même bien plus tard, c'est en fin de nuit que les précipitations devraient être les plus soutenues et orageuses. Pour moi, rien de spécial à attendre avant au moins 03 ou 04h du matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 30 mai 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 30 mai 2011 quelques cellules prennent formes dans la vallée de la Bruche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Le ciel s'est couvert depuis un petit moment et quelques averses faibles à modérées se baladent par endroits dans le secteur, notamment au Sud d'ici. La nuit s'annonce bien douce, actu encore 21,8° sous abri ici à Gries, en légère hausse. Et 18,4° à Niederbronn (Vosges du Nord). Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés