Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Le ciel est formidablement gris ce soir, mais comme toujours dans ces flux de SO, le haut Rhin est à l'abri des orages de par la topographie locale.On distingue clairement des rideaux de pluie au nord du département, les radars confirment que les département limitrophes prendront pour nous...

Au moins le soleil a été mois présent ce jour et la chaleur était plus supportable dès la fin d'après midi...

En espérant que ça tombe d'ici peu, l'Ill est à un niveau ridiculement bas depuis que les paysans ont sorti l'armada lourde pour irriguer les champs. default_crying.gif

Ah là, j'suis pas d'accord, ça doit pas faire trop longtemps que tu habites dans le coin, en SO il y a déjà eu de très beaux orages.

default_thumbup.gif

Bin figure toi qu'on a eu un orage ! rikiki, format porte clés avec 3 gouttes.

Actu, sur les radars, ça perd de la vigueur, je parle du décrochement orageux qui a atteint la plaine centrale.

Donc, en principe, une opportunité en milieu de nuit ici.

Tu parles, ça va pas le faire, et demain j'y crois pas trop non plus.

De plus, point de tonnerre ni d'éclairs par ici, juste 0,5 mm de pluie, et j'en ai pas entendu à la ronde, donc on peut pas qualifier cela d'orage

Comme disait Arkus la dernière fois : il y a de la molesse dans l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca se constitue en petit multicellulaire au fil de la Bruche, l'Ouest strasbourgeois devrait au moins être un peu arrosé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une zone orageuse sévit effectivement sur les Vosges Bas-Rhinoise (secteur du Champ du Feu) et surtout à l'Ouest de Schirmeck.

Celle-ci a tendance à remonter vers le Nord/Nord-Est du Bas-Rhin dans un flux de Sud-Ouest mais est-ce qu'elle va s'affaiblir totalement en arrivant sur la plaine ou non...?

Actu ciel très voilé à couvert et encore 22,3° sous abri. A suivre.

Le hic c'est que la tendance dans ce secteur est plutôt à la perte d'énergie, pour le moment, l'alimentation c'est arrêtée. Donc en principe, c'est en train de mourir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

bon voila l'orage s'en va filant vers le nord de beau INTRAS une bonne pluie et de beaux coup de foudre!5 mm ici on respire!

Décidément toujours pour les mêmes la flotte... default_shifty.gifLaurent je commence à perdre un peu espoir là en fait ! Tu crois qu'on a quelque chose à espérer cette nuit ?

En tout cas c'est bien calme et encore 21°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah là, j'suis pas d'accord, ça doit pas faire trop longtemps que tu habites dans le coin, en SO il y a déjà eu de très beaux orages.

Tu parles, ça va pas le faire, et demain j'y crois pas trop non plus.

De plus, point de tonnerre ni d'éclairs par ici, juste 0,5 mm de pluie, et j'en ai pas entendu à la ronde, donc on peut pas qualifier cela d'orage

Comme disait Arkus la dernière fois : il y a de la molesse dans l'air.

Justement, après une petite discussion au tel avec Arkus en fin d'après midi, justement, notre potentiel serait plus favorable en milieu de nuit (pour la plaine d'Alsace) avec une déstabilisation qui devrait reprendre... Rien de flagrant et net mais, je pense qu'on peut s'en prendre un petit entre minuit et 3h du mat... comme souvent ici d'ailleurs. Why not. Mais ceci est le la prévis donc... un peu HS default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Justement, après une petite discussion au tel avec Arkus en fin d'après midi, justement, notre potentiel serait plus favorable en milieu de nuit (pour la plaine d'Alsace) avec une déstabilisation qui devrait reprendre... Rien de flagrant et net mais, je pense qu'on peut s'en prendre un petit entre minuit et 3h du mat... comme souvent ici d'ailleurs. Why not. Mais ceci est le la prévis donc... un peu HS default_flowers.gif

Oui la convection profonde devrait à nouveau reprendre en milieu/fin de nuit. D'ailleurs, signe encourageant, on peut observer ici de nouveaux cumulus médiocris bourgeonner en direction de St Dié des Vosges ou de la vallée de la Fave, signe que les profils restent instables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Décidément toujours pour les mêmes la flotte... default_shifty.gif

Laurent je commence à perdre un peu espoir là en fait ! Tu crois qu'on a quelque chose à espérer cette nuit ?

En tout cas c'est bien calme et encore 21°C sous abri.

m'en parle pas, c'est frustrant. Aller au lit les grumeaux ahahah laugh.gif

Ils y en a qui ont étaient bien arrosé quand même. Tant mieux.

Peut-être un petit quelque chose pour moi, à suivre. happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'en parle pas, c'est frustrant. Aller au lit les grumeaux ahahah laugh.gif

Ils y en a qui ont étaient bien arrosé quand même. Tant mieux.

Peut-être un petit quelque chose pour moi, à suivre. happy.gif

Ouai ouai il y a moyen quand je vois le ciel vers le Sud Sud-Est et le vent qui se lève, il se peut qu'on se prenne quelque chose !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui la convection profonde devrait à nouveau reprendre en milieu/fin de nuit. D'ailleurs, signe encourageant, on peut observer ici de nouveaux cumulus médiocris bourgeonner en direction de St Dié des Vosges ou de la vallée de la Fave, signe que les profils restent instables.

Exact. On était chaud pour une petite chasse avec Louis mais pour moi, ça faisait trop tard d'attendre les nouvelles possibilités d'orages après 2h du mat donc... J'ai laissé tomber. Louis sera sur le terrain jusqu'à l'Aube, il semble confiant pour cette seconde reprise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le vent s'est levé, rafale à 40km/h à l'instant, d'après le radar quelques miettes sont encore possibles par ici dans les minutes qui viennent.

Tact:20.1°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Ouai ouai il y a moyen quand je vois le ciel vers le Sud Sud-Est et le vent qui se lève, il se peut qu'on se prenne quelque chose !

Pour ma part le ciel devient bien menaçant, avec le vent qui ce renforce, ainsi que la sensation de lourdeur ! thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça devient plus stratiforme mais les intensités n'ont pas l'air si faibles que ça pour le moment et ça se forme à l'avant au Nord du système (donc à l'Ouest/Sud-Ouest d'ici).

On espère un petit arrosage au moins, ne serait-ce que pour le gazon et les plantes car pour le reste ça ne servira pas à grand chose... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température actu 20,8° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Décidément toujours pour les mêmes la flotte... default_shifty.gif

Laurent je commence à perdre un peu espoir là en fait ! Tu crois qu'on a quelque chose à espérer cette nuit ?

En tout cas c'est bien calme et encore 21°C sous abri.

Salut Quentin,

personnellement, je pense que, comme Arkus et Judd, le potentiel le meilleur pour le Sud du Massif sera en deuxième partie de nuit.

Si j'avais pas autant de boulot je serais peut être partis en chasse comme Arkus, mais en ce moment je ne peux pas me permettre de perde de temps default_innocent.gif.

En tout cas, en rentrant ce soir, j'ai repéré quelques spots sur le plateau de Champdray et là il semble qu'il y ait matière à faire aux 4 point cardinaux default_thumbup.gif.

Quant à moi, repos, car encore une grosse journée, puis une grosse semaine, puis 2 gros week-end de taf... default_sleeping.gif

PS/ En revanche un petit réveil orageux ne me déplairait pas cette nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben moi je pense bien dormir, d'une part parce que l'air se rafraîchit un peu, et d'autre part la nuit sera silencieuse default_laugh.png

Et gare à vous si ça fait "crack" au milieu de la nuit, je vous pesterais alors (pour rire of course)

Maintenant, elle sera(peut être) plus bruyante de l'autre coté des Vosges, ça je le conçoit.

Mais comme dit alex, pourvu qu'il pleuve tout de même, pour le gazon et les plantes, alors une pluie bien salvatrice en milieu de nuit, oooh oui, je prends tout de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et ben moi je pense bien dormir, d'une part parce que l'air se rafraîchit un peu, et d'autre part la nuit sera silencieuse default_laugh.png

Et gare à vous si ça fait "crack" au milieu de la nuit, je vous pesterais alors (pour rire of course)

Maintenant, elle sera(peut être) plus bruyante de l'autre coté des Vosges, ça je le conçoit.

Mais comme dit alex, pourvu qu'il pleuve tout de même, pour le gazon et les plantes, alors une pluie bien salvatrice en milieu de nuit, oooh oui, je prends tout de suite.

Ben alors, tu as bu toute l'eau du puits ?

Remarque avec un peu d'anis et quelques glaçons... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors, tu as bu toute l'eau du puits ?Remarque avec un peu d'anis et quelques glaçons... default_whistling.gif

Non mais j'en ai marre d'arroser, et rien ne vaut une averse naturelle, et mieux vaut être un trou avec l'anis, qu'un trou d'anus, pffffffff je sors (euhh je ne parle pas de toi, pas d'amalgamme hein ? default_flowers.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le vent se renforce avec rafale maxi à 29km/h, la température remonte (+1,4° en 5mn avec la levée du vent). La pluie, mais faible à modérée, arrive par le Sud.

Actu 21,2° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

wouahhhhhhhhhhhhh coup de foudre à moins de 200m. Ca a claquer, un truc de malade. Le sol en a vibrer ! thumbup.gif

Bonne descente de flotte actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Non mais j'en ai marre d'arroser, et rien ne vaut une averse naturelle, et mieux vaut être un trou avec l'anis, qu'un trou d'anus, pffffffff je sors (euhh je ne parle pas de toi, pas d'amalgamme hein ? default_flowers.gif )

Ah ouais... Tu as le droit de sortir ! default_laugh.png

20.1°C encore, rien en vue et NAncy qui perd 2 à 1 ... Ca fait au moins 2 bonnes raisons d'aller se coucher default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Storm-splitting et possible SC sur les Ardennes.

Pour la SC, je ne sais pas du tout, mais les images radar sont intéressantes à analyser ce soir. Pour ce qui est du storm-splitting, il est clairement visible, d'ailleurs un autre (un peu moins marquée) à eu lieu entre 19h/19h30 sur la plaine de Champagne, et le secteur du Vouzinois.

Autre fait remarquable : j'ai eu plusieurs échos de chutes de grêle par endroit assez intense, sous la cellule à l'extrême Sud-Sud-Est de la ville de Charleville-Mézières aux alentours de 18h00 locales (d'ailleurs au radar, de très belles intensités à ce moment là!). J'ai une vidéo à l'appui, et elle devrait certainement intéresser Kéraunos (je m'en charge demain!)

En tous cas, je suis assez étonnée de ce risque d'orages, qui aura provoquée pas mal de belles choses, alors que le potentiel hier semblait encore bien faiblard (selon les prévisions).

Sinon, à Douzy, passage d'un orage faible entre 20h30 et 21h15, avec averse, déposant 1.5 mm au pluvio, et ramenant la T° à 19 degrés, après une après-midi très chaude : le mercure pointant 28 degrés

au maximum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...