Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Je suis sur Gambsheim en ce moment, orage avec forte averse.

A peine 11° au thermo de la voiture.

Il vient de finir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 12.8° sous abri

Encore 2.6 mm au pluvio thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De retour du col du calvaire, je vous affirme qu'il neige la haut. Bien entendu, cette neige est lourde. J'ai été trempé en deux min.

Je met des photos plus tard

Stef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quel orage par ici entre 16h15 et 16h40 avec une pluie forte, de la grêle, du grésil et une bonne dizaine d'intra, pas d'impact au sol. Le cumul est très sympathique, 6,5 mm au pluvio et pour la journée 10,2 mm, le ciel se charge de nouveau au nord, c'est assez incroyable, c'est déjà le 5eme orage de la saison. Je ne m'attendais pas à autant d'activité pour cette journée, à noter 30,6 mm pour le mois, ça décolle enfin, les sols sont bien humides maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Averse brève, orago-grêleuse, 2,5 mm au pluvio en plus, c'est bon , T° qui remonte à 12°.

A Colmar, deux petites averses aujourd'hui.1 mm au pluvio ce jour.

Cumul de mai = 19 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Succession d'averses bien visibles dans le ciel montbéliardais, mais aucune ne m'a concerné réellement.

J'ai eu droit à 1 minute de pluie (et encore !), juste de quoi mouiller un peu les sols, qui ont vite séchés le soleil revenu.

Bref, après-midi finalement presque agréable au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Journée bien agitée avec actu une énième averse, cette fois avec grésil. Un sympathique cumul de 17,2mm pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Je dois dire que j'ai pas tout compris aujourd'hui: j'ai regardé le radar pas mal de fois et l'on aurait du etre au moins 2-3 fois sous de fortes averses et nada, seulement quelques gouttes, je sais méme pas si on atteint 2mm sur les 2 jours.......Juste un mot, pathétique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Cumul de 4,2mm aujourd'hui à ma VP2 à Niederbronn sous 2 bonnes averses à la mi-journée.

Et seulement 0,6mm à ma VP2 à Gries avec une faible averse en milieu d'A-M.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En fait ça tombe plutôt dru maintenant ! default_laugh.png

Allé moi go Nancy pour voir les Rouges et Blancs ! Petite pensée pour toi Lolox ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors c hante avec moi :

"Si j'avais les ailes d'un oiseau,

et le c.ul d'un corbeau,

je survolerai le stade St Symphorien,

..."

et la suite n'est pas belle ni pour les Messins, ni pour les Sochalien d'ailleurs default_devil.gif.

En même temps, je regarde le match, et ça joue... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu trop d'ailleurs parce qu'à 10 contre 11, Nancy risque de se découvrir pour se mettre à l'abri et risque de prêter le flan à un contre default_wacko.png

Bon, ici, une averse vient de se terminer et je suis loin du cumul de Chneu (Cheniménil) puisque je ne relève que 2.5 mm de plus aujourd'hui pour l'instant et il fait 11.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Je n'ai toujours pas démonté mes pneus neige. Prémonition? default_191769.gif

Ici bas, à 400 m, c'est la flotte à raison d'une petite averse toutes les heures environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bravo Alex pour ta station à Niederbronn default_thumbup.gif les températures sont elles identiques à celles de Jean à Wimmenau ?

Merci, non je pense qu'il doit faire pas mal moins froid qu'à Wimmenau car la station VP2 est sur les premières collines de la ville à 215-220m d'altitude, c'est à dire environ 30m plus haut que le centre-ville qui lui doit pouvoir rivaliser avec les valeurs de Wimmenau lors de nuits claires et calmes, notamment dans la partie Nord de la ville peu urbanisé et près de la rivière qui coule au fond de la vallée.

Wimmenau est dans une vallée plus profonde et moins large, malgré l'altitude des sommets alentours qui ne dépassent pas 400m en général là-bas contre 430 à 526m voire 581m pour le plus haut sommet à quelques km au Nord de la ville de Niederbronn-les-Bains.

Enfin on devrait tout de même avoir quelques belles valeurs lors des nuits déventées, je l'espère en tout cas... default_thumbup.gif

Ps : Cool pour ta station Alex, d'ailleurs pas très loin de chez moi et à altitude égale !

Merci Kyrion, mais les configurations ne sont pas les mêmes il me semble, tu es en fond de vallée avec des montagnes aux alentours comme Niederbronn ou pas?

Donc oui pour l'altitude mais je pense que la géographie des 2 stations n'est pas la même, tu es sur le plateau lorrain c'est ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bien froid en fin de nuit et mes tomates ont eu froid également et moi j'ai eu chaud default_chris.gif en consultant la minimale, mais fort heureusement plus de peur que de mal mais la gelée au sol n'était pas loin.

Sinon assez ensoleillé jusqu'en milieu de matinée puis variable à menaçant avec des averses cet après-midi qui ont à nouveau sagement évité en partie le village.

Par contre grosse averse à Rohrbach-les-Bitche entre 17H15 et 17H45 puis une autre vers 18H30, j'estime un cumul à 5mm là-bas, tout était bien détrempé avec de grosse flaques d'eau, averse mêlée également de grêle pendant un cours instant et de deux coups de tonnerre.

Tn:1.3°

sous abri mais seulement 0.5° au sol à +10cm Tx:15.8°

Tact:11.8° et ciel variable, au pluvio 1mm et le cumul du mois reste bloqué à 5.4mm.

Bonne soirée.

Ps:Bravo Alex pour la station default_thumbup1.gif , une photo de ton installation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Alors c hante avec moi :

"Si j'avais les ailes d'un oiseau,

et le c.ul d'un corbeau,

je survolerai le stade St Symphorien,

..."

et la suite n'est pas belle ni pour les Messins, ni pour les Sochalien d'ailleurs default_devil.gif.

En même temps, je regarde le match, et ça joue... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu trop d'ailleurs parce qu'à 10 contre 11, Nancy risque de se découvrir pour se mettre à l'abri et risque de prêter le flan à un contre default_wacko.png

Qu'est-ce que t'as contre Sochaux toi ? default_devil.gifBon sinon ça va je suis super content, pour une fois que je vais à Nancy et que je vois un beau match ! default_thumbup.gif

Stade archi plein, superbe ambiance, début de match un peu difficile mais après les 30 première minutes ce fût un régal !

Niveau météo une petite averse à l'aller entre Épinal et Nancy mais après c'était sec, en revanche pas mal de vent sur Nancy. Le retour fût calme, pas de pluie.

Ici à Rupt 0,6mm en mon absence, ce qui nous fait 1,3mm pour ce jour.

Il fait 11,5°C après une Tx bien faiblarde à 13,3°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Pas mal d'averse cet après midi, et j'ai meme entendu le tonnerre !

Je relève 3.6mm d'eau pour cette journée.

Tn 0.6

Tx 12.9

Tactu 8°C, le ciel essaie de se degager

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tact de 9.6°C (gloups ! default_crying.gif) d'autant que le ciel tend à se dégager default_scared.gif...

S'il gèle demain matin, j'arrête la météo default_chris.gif , et le jardinage, tout en déménageant dans le Sud Ouest default_innocent.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tact de 9.6°C (gloups ! default_crying.gif) d'autant que le ciel tend à se dégager default_scared.gif...

S'il gèle demain matin, j'arrête la météo default_chris.gif , et le jardinage, tout en déménageant dans le Sud Ouest default_innocent.gif.

Les nuages sont encore bien nombreux sur l'image satellite mais j'aimerais bien que ça se dégage juste pour voir le potentiel de froid à ma nouvelle VP2 à Niederbronn... default_rolleyes.gif

Actu il fait 11,2° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord) et 12,4° sous abri ici à Gries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la suite n'est pas belle ni pour les Messins, ni pour les Sochalien d'ailleurs default_devil.gif.

Si si, ils vont se maintenir les Messins, dans le foot il faut rester optimiste jusqu'a la dernière minute du championnat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci, non je pense qu'il doit faire pas mal moins froid qu'à Wimmenau car la station VP2 est sur les premières collines de la ville à 215-220m d'altitude, c'est à dire environ 30m plus haut que le centre-ville qui lui doit pouvoir rivaliser avec les valeurs de Wimmenau lors de nuits claires et calmes, notamment dans la partie Nord de la ville peu urbanisé et près de la rivière qui coule au fond de la vallée.

Wimmenau est dans une vallée plus profonde et moins large, malgré l'altitude des sommets alentours qui ne dépassent pas 400m en général là-bas contre 430 à 526m voire 581m pour le plus haut sommet à quelques km au Nord de la ville de Niederbronn-les-Bains.

Enfin on devrait tout de même avoir quelques belles valeurs lors des nuits déventées, je l'espère en tout cas... default_thumbup.gif

Merci pour tes précisions et merci également d'avoir mis tes relevés sur Clima

Sinon le ciel reste très nuageux sans précipitations, cumul du jour 1,8mm

Température actu 10,2°c sous abri

Tx 15,1°c à 16h00

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Au maxi: 12,2

Actuellement: 7°.

Le ciel se dégage. Aïe! Gelée blanche demain ou pas? Les paris sont engagés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Actuellement il ne fait plus que 8.6°C... Aie, aie,aie!

Trop tard pour bruler un cierge default_rolleyes.gif

Si on ne descend pas en dessous de 2°C je fais un don aux bonnes oeuvres.

Pourquoi pas aller voir un match du FC Metz tiens default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voilà ma VP2 à Gries est intégrée sur la carte StatIC... default_thumbup.gif

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=000G2

Sinon 9,8° actu à Niederbronn (Tn 4,2° et Tx 16,8°). A voir si le ciel se dégage cette nuit pour une belle Tn.

PS: Fabien oui je posterais une photo ou 2 de ma nouvelle VP2 à Nieder mais plutôt demain car ma copine a déjà très les nerfs contre moi, il faut dire que je l'ai un peu délaissé ce week-end... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

encore une averse qui vient de passer portant le cumul définitif à 1,0mm ce qui est très peu. En faite, il y a eu pas mal d'averses qui sont passées mais souvent elles ont été extrêmement bref. Les 25mm sont dépassés depuis le 1er mai, on est deja loin du mois d'avril. T° actu 9,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...