Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les herbiers vendee

bonjour a tous j'abite en vendee a 50km au sud de nantes mais j'ai abitee a gumbrectshoffen au nord de la plaine d'alsace de 1977 a 1983 et la txx n'a jamais depasser 25° avant le 15 mai au vu des temperatures de la semaines dernieres n'y a t'il pas eu des records de batus? merci davance pour la reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux à couvert et 11,4° sous abri ici à Gries.

Belle différence avec Niederbronn où il fait 8,8° actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bonne nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert ce matin.

Température actu 8,6° sous abri ici à Gries (Tn provisoire 8,4°).

Et Tn en cours de 6,9° à Niederbronn (Vosges du Nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel très nuageux ce matin et il fait un peu moins frais que précédement.

Tn: Tact:6.2° PA:1024.8hPa stable HR:97% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Actuellement il ne fait plus que 8.6°C... Aie, aie,aie!

Trop tard pour bruler un cierge default_rolleyes.gif

Si on ne descend pas en dessous de 2°C je fais un don aux bonnes oeuvres.

Pourquoi pas aller voir un match du FC Metz tiens default_laugh.png

C'est bon Lolox tu ne vas pas arrêter la météo je crois ! default_rolleyes.gifTu peux remercier le brouillard qui a limité la casse avec une Tn de 4,4°C à Rupt et actu il fait 5,1°C sous abri avec un brouillard toujours très dense. Le vent devrait dissiper tout ça dans la matinée. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert ce matin et à noter deux faibles ondées qui sont passées sur le secteur cette nuit (0,6mm) pour un cumul de 13,4mm ce mois

Température actu 7,7°c sous abri

Hr 92%

Vent faible de secteur o-so

Pa 1026,6 hpa

Tn 6,7°c à 4h10

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est bon Lolox tu ne vas pas arrêter la météo je crois ! default_rolleyes.gif

Tu peux remercier le brouillard qui a limité la casse avec une Tn de 4,4°C à Rupt et actu il fait 5,1°C sous abri avec un brouillard toujours très dense. Le vent devrait dissiper tout ça dans la matinée. default_flowers.gif

Merci brouillard!

Tn de 5.4°C et depuis 6h30 une temperature vissee a 6.0°C default_laugh.png

Que du brouillard... Euh non, du bonheur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bien bien loin des gelées ce matin alors que les modèles voyaient une moyenne de 2° sur le NE, plantage totale.

La couverture nuageuse est restée dense toute la nuit et même le vent qui s'est orienté au sud-ouest.

Tn 6,3°, actu 8,3°, ciel encombré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

7.2°C de minimum ici, actu on n'approche des 10°C, Coté ciel, C'est tout bleu ! Sinon hier 1.6 mm de pluie avec ces petites averses, c'est mieu que rien ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier averse et soleil avec au total 5.6mmm , par contre beaucoup plus frais une maxi hier après midi de 14.1°C , actu ciel totalement nuageux, une mini de 5.9°C ,actu 9.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel mi-figue mi-raisin sur Remiremont.

Nuages et éclaircies, le brouillard n'est plus présent.

Il fait frais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

pas de gelées cette nuit, le risque étant très élevé hier soir mais après minuit le ciel s'est ennuagé

tn 8.2° atteint à 0h00

ciel dégagé ce matin, vent de No faible et t= 13.4°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A Niederbronn (VdN):

Température mini 6,9°, actu il fait 14,6° sous abri (Tx provisoire 15,9°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Merci Kyrion, mais les configurations ne sont pas les mêmes il me semble, tu es en fond de vallée avec des montagnes aux alentours comme Niederbronn ou pas?

Donc oui pour l'altitude mais je pense que la géographie des 2 stations n'est pas la même, tu es sur le plateau lorrain c'est ça?

Oui, la topographie est clairement différente, mais la ou ca va être intéressant c'est lors des retours d'Est ou mon coin de manière très locale se fait "foehné". Dans cette situation, les différences de cumuls vont être intéressantes à observer et puis c'est toujours sympa d'avoir une station de plus dans le secteur default_thumbup.gif.

En Moselle Est, ciel très nuageux alternant parfois avec quelques brèves apparitions du soleil.

T° 15.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel bien couvert sur Remiremont après les quelques faibles éclaircies du matin.

C'est même assez menaçant, le tout dans la fraîcheur.

Seulement 12,3°C actu à Archettes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

nuageux à cette heure alors que ce matin il y avait un beau soleil.

pas de gelées hier avec une Tn de 4,5°C et ce matin 4,6°C

pas bien chaud en tout cas avec 12,8°C actu et ce petit vent de SSW à 19km/h en pointe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour à tous

ENCORE une bonne gelée blanche ici ce matin, je relève une mini de seulement 0.5°C (hier 0.6°C), c'etait bien blanc....

Actu ciel nuageux, il fait 10.9°C, c'est assez frisquet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Nous n'avons pas eu de gelée blanche ce matin bien qu'il ait fait 2,5° sous abri. Le site est assez boisé donc mieux protégé qu'en plein champ. Puis le ciel s'est couvert, le vent aidant, c'est un temps parfois "glacial" que l'on a par moment.

On rallume les chauffages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour à tous

ENCORE une bonne gelée blanche ici ce matin, je relève une mini de seulement 0.5°C (hier 0.6°C), c'etait bien blanc....

Actu ciel nuageux, il fait 10.9°C, c'est assez frisquet

Et bhé ! La végétation et le jardin doivent prendre chère dans ton coin avec des nuits pareilles ?Actu sur Remiremont ciel couvert, petite fraîcheur et vent faible de N/NO.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui, la topographie est clairement différente, mais la ou ca va être intéressant c'est lors des retours d'Est ou mon coin de manière très locale se fait "foehné". Dans cette situation, les différences de cumuls vont être intéressantes à observer et puis c'est toujours sympa d'avoir une station de plus dans le secteur default_thumbup.gif.

Oui c'est clair, depuis le temps que je souhaitais avoir une station qui transmet en temps réel là-bas, notamment pour les nuits dégagées et les précipitations, car il y a souvent de bons gros orages bien pluvieux dans ce secteur... default_clover.gif

J'espère de tout cœur que ma station sera acceptée à StatIC (quelques arbres à l'Ouest de l'ISS mais assez éloignés tout de même, on fait comme on peut dans une vallée plutôt "profonde") pour que l'on puisse la suivre en direct sur la carte des stations, sinon il faudra continuer à passer par mon lien dans ma signature ou sur le réseau amateur où logiquement elle devrait être validée sans soucis.

Sinon aujourd'hui temps le plus souvent très nuageux à couvert et venteux. Voici les relevés à Niederbronn:

Température mini 6,9° ; maxi 16,7°. Actu il fait 15,8° sous abri. Rafale maxi à 26km/h malgré l'anémomètre mal placé encore!

Et ici à Gries:

Température mini 8,4° ; maxi 18,9°. Actu il fait 17,0° sous abri. Rafale maxi à 32,2km/h de secteur Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel variable à nuageux en matinée avec encore quelques éclaircies plus ou moins belles selon les moments puis de plus en plus nuageux cet après-midi, les dernières éclaircies finissant par disparaître.

Tn:

Tx:16.6°

Tact:14.2° sous un ciel quasi couvert.

Bonne soirée

Edit: Quelques gouttes tombent actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...