Count Posté(e) 26 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Quelques faibles éclaircies reviennent juste avant que le soleil ne se couche. Il fait nettement plus frais avec 16,7°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 26 mai 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 26 mai 2011 Et 1 mm à Ban de Laveline. On n'ira pas renflouer les nappes avec ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Beau temps très chaud en début de journée avec des voiles de cirrus et un net renforcement du vent en fin de matinée, les Tx ont été atteintes déjà vers la mi-journée, les nuages se sont faits de plus en plus nombreux par l'Ouest avec le début de pluies modérées à fortes par averses entre 14h30 et 16h à Gries. Par contre aucune pluie à Niederbronn, 0mm au pluvio ce soir... Retour de belles éclaircies en soirée et actuellement le ciel est peu nuageux. Voici les relevés du jour à Niederbronn (Vosges du Nord): Température mini 9,2° ; maxi 26,3° (à 11h25). Actu il fait 18,2° sous abri. Au pluvio 0mm. Rafale de vent maxi de 45,1km/h à 12h30 (avec un anémomètre mal placé en plus). Et ici à Gries: Température mini 10,3° ; maxi 28,6° (à 12h10). Actu il fait 19,6° sous abri. Au pluvio 3,4mm. Rafale maxi de 40,2km/h à 13h20. PS: j'étais à Seltz (frontières Nord-Est du Bas-Rhin) où je travaille et il a bien plu durant toute l'A-M (de 14h à 16h30), il a du tomber autour de 10mm là-bas sans doute, on voit bien sur le radar que les pluies ont ondulées sur ce secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 26 mai 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 26 mai 2011 Tx du jour 23,9°C ce matin pluie 1,4 mm une misère actu 14,7°C ce matin la Tn à été de 12,2°C à 2h30 du mat puis le vent c'est levé et lorsque je suis allé au boulot pour 4h celle ci était remontée à 17°C presque 5°C en 1h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 mai 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 mai 2011 De retour à Rupt, à ma grande surprise seulement 0,7mm au pluvio ! Perso je pense qu'il en est tombé au moins 3 fois plus à Remiremont vu comment ça tombait en début d'après-midi. On verra bien ce qu'a relevé Lolox. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a eu droit à de très timides éclaircies en cet fin d'après-midi mais l'ambiance s'est rafraîchit avec seulement 16,5°C après la Tx à 22,4°C sous abri. Pas loin... 2.5 mm au pluvio, soit pas grand chose quand même, Tx de 23.6°C et Tact de 16.2°C Vraiment pas joisse cette dégradation. Allez, bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 26 mai 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 26 mai 2011 après une matinée chaude (T°n de 8.1° mais 20° des 8h30 et 23° de T°x) la chute a été spectaculaire sous les rafales de vent et le faible passage pluvieux de la mi journée. Le soleil est déjà de retour mais dans une ambiance rafraichie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 Après une matinée très chaude et ensoleillée le ciel s'est couvert, il y a eu de bonnes rafales de vent mais à peine quelques gouttes. Ce soir l'atmosphère est rafraîchie et le ciel se dégage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 et bien 1.2mm d'eau , un miracle, actu le ciel est partiellement nuageux , la température a chuté , elle est de 18.3°C Même cumul que toi pour ce jour mais qui n'a eu aucune incidence sur la sonde à -10cm et encore moins sur celle à -50cm concernant l'humidité dans le sol restant malheureusement sec.Actu c'est un ciel variable en Moselle-sud est il fait relativement doux pour l'heure avec 13,4°c sous abri Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Ciel peu nuageux pour le moment cette nuit avec toujours un peu de vent, pour une fois il fait aussi frais ici à Gries qu'à Niederbronn. Sinon demain sans doute un peu de pluie à attendre avant une nuit de vendredi à samedi qui s'annonce bien fraîche si les conditions sont réunies (ciel clair et vent nul). A Gries, température actu 13,1° sous abri (68% d'humidité). A Niederbronn, température actu 12,9° sous abri (60% d'humidité). Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 mai 2011 Réveil encore très doux mais la couverture nuageuse est très importante, ciel quasi couvert. Il fait 10,8°C après la Tn à 9,7°C sous abri. La journée s'annonce plus fraîche, en espérant un peu de pluie quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 mai 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 27 mai 2011 Bonjour, Ciel encore dégagé ce matin mais des nuages se rapprochent par l'ouest. Tn:7.1° Tact:9.2° PA:1014.7hPa stable HR:78% Vent faible de S/O. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 27 mai 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 27 mai 2011 Bonjour, Ciel nuageux ce matin, Tn 8.1°, pression 1016hPa, HR 80%, vent faible. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 27 mai 2011 Partager Posté(e) 27 mai 2011 Ciel peu nuageux en ce début de journée Température actu 10,9°c sous abri Hr 76% Vent faible de so Pa 1015,5 hpa Tn 9,8°c à 6h40 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 27 mai 2011 malans 70140 Partager Posté(e) 27 mai 2011 ciel totalement nuageux, température de 12.8°C , pas de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 27 mai 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 27 mai 2011 2 mm hier sous la perturbation, ce matin ciel couvert dans une relative fraicheur avec 17° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 mai 2011 Ciel menaçant sur Remiremont, laissant passer quelqes rayons de soleil. Toujours pas de pluie, vent faible dans une ambiance rafraîchie. Pourquoi pas une averse ou deux vu les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mama Posté(e) 27 mai 2011 Partager Posté(e) 27 mai 2011 le ciel se découvre légèrement à Rupt, avec un vent quasi nul et un petit 14.1°actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 mai 2011 Ciel menaçant sur Remiremont, laissant passer quelqes rayons de soleil. Toujours pas de pluie, vent faible dans une ambiance rafraîchie. Pourquoi pas une averse ou deux vu les radars. Faible averse qui vient de passer sur Remiremont, vent sensible et fraîcheur.Quelques rayons de soleil reviennent déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mama Posté(e) 27 mai 2011 Partager Posté(e) 27 mai 2011 le ciel s'est brutalement couvert à rupt, et est devenu bien noir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 27 mai 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 27 mai 2011 bon gros ciel de traîne sur l'ensemble de la France.... Sur le nord-est on semble assez tranquille ! Sinon dans mon coin je ne souffre pas trop de la sécheresse, l'herbe est bien verte et haute, ainsi que la végétation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc je ne m'affole pas ! actu 16.5°C, peut-être accroché les 20°C vers 16h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 mai 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 mai 2011 Cool... J'ai Count qui fait le suivi de Remiremont, et je n'ai que peu de choses à rajouter à ce qu'il évoque... Ah si, les températures, et le tableau sera complet /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 9.8°C, Tx provisoire de 13.9°C et actuellement 12.8°C tandis qu'une belle éclaircie est juste au dessus de chez moi et que la ville est cernée de nuages sombres et menaçants. Au fait, je ne vous ai pas parlé de la faible averse de pluie bien fine, mais elle m'a laissé un petit 0.5 mm au pluvio, autant dire pas grand chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mama Posté(e) 27 mai 2011 Partager Posté(e) 27 mai 2011 Cool... J'ai Count qui fait le suivi de Remiremont, et je n'ai que peu de choses à rajouter à ce qu'il évoque... Ah si, les températures, et le tableau sera complet /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 9.8°C, Tx provisoire de 13.9°C et actuellement 12.8°C tandis qu'une belle éclaircie est juste au dessus de chez moi et que la ville est cernée de nuages sombres et menaçants. Au fait, je ne vous ai pas parlé de la faible averse de pluie bien fine, mais elle m'a laissé un petit 0.5 mm au pluvio, autant dire pas grand chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> petite averse également à Rupt de 0.8mm, pas grand chose non plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 27 mai 2011 Nancy Partager Posté(e) 27 mai 2011 Bonjour, Fraîcheur marquée aujourd'hui avec à peine 13° à midi sous un ciel couvert avec un bon vent d'ouest rafraîchissant considérablement l'atmosphère, nous n'étions plus habitué! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 mai 2011 Une averse modérée mais brève vient de passer à Niederbronn (Vosges du Nord), faisant chuter la température déjà bien fraîche. Température mini 8,1°, actu il fait seulement 12,3° sous abri (tx provisoire 15,2°). Au pluvio 0,6mm sous cette averse. Ici à Gries, il fait 16,4° actuellement sous un ciel bien nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 27 mai 2011 Partager Posté(e) 27 mai 2011 Une cellule avec un gros rideau de pluie vient de passer sur Haguenau, Schirrhein, et un coin d'Oberhoffen. Je pense que c'est l'averse dont tu parles, Alex. Je ne suis pas sûr du tout de ce que j'ai vu, mais à l'arrière de cette cellule au niveau d'Oberhoffen/Schirrhein s'est formé une espèce de long nuage qui, je crois, était rotatif. Je ne parle pas encore de tuba car justement je doute sur la nature du phénomène. C'était de couleur blanchâtre, long, rotatif (à confirmer, car je ne suis pas certain) et presque à l'horizontale et se situait à l'arrière de l'averse en question. Je ne poste pas cela pour émètre une quelconque hypothèse sur ce que j'ai vu, mais surtout pour vérifier la valadité de mon propos. J'aimerais savoir si d'autres personnes dans le coin ont pu observer la même chose. Voilou /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés