Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit très douce malgré un ciel encore relativement bien dégagé à l'heure actuelle.

Température actu 22,0° sous abri ici à Gries.

Mais "seulement" 18,5° sous abri dans la vallée à Niederbronn (Vosges du Nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Les choses sérieuses devraient débutés d'ici peu sur le NE.

Les températures sont douces pour ne pas dire encore chaudes avec 20 à 24°C.

Les points de rosées montent avec 10 à 14°C selon les endroits.

De l'instabilité circule sur notre secteur, j'aperçois des cumulus nocturne et un ciel rosé voilé sur la zone de Strasbourg, c'est bon signe !

Des ondées apparaissent sur la plaine d'Alsace et le long des Vosges.

Une activité semble ce mettre en place sur la Bourgogne.

Tous ça est à suivre dans la prochaine heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

en direct de la colline de Sion ( sud ouest de nancy) avec supercell54. pour l'instant peu de choses a signaler, seulement un premier cliché de foudre lointain ( a l'ouest vers la champagne ) et quelques eclairs de l'activité presente pres du territoire de belfort. on est en mode attente =) en basse couche, l'air est bien ventilé, on s'en rend compte avec l'altitude et l'exposition de la colline mais aussi la structure presente a l'ouest qui est comme etalée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

en direct de la colline de Sion ( sud ouest de nancy) avec supercell54. pour l'instant peu de choses a signaler, seulement un premier cliché de foudre lointain ( a l'ouest vers la champagne ) et quelques eclairs de l'activité presente pres du territoire de belfort. on est en mode attente =) en basse couche, l'air est bien ventilé, on s'en rend compte avec l'altitude et l'exposition de la colline mais aussi la structure presente a l'ouest qui est comme etalée.

ça devrait prendre dans la prochaine heure, par le sud logiquement, voir sur la partie Est du NE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

oui c'est pour cela qu'on patiente

le top c'est que ca demarre

au sud. nous comptons sur

vous pour avoir des infos

parce que suivre en live

avec le portable n'est pas

tres evident ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

en direct de la colline de Sion ( sud ouest de nancy) avec supercell54. pour l'instant peu de choses a signaler, seulement un premier cliché de foudre lointain ( a l'ouest vers la champagne ) et quelques eclairs de l'activité presente pres du territoire de belfort. on est en mode attente =) en basse couche, l'air est bien ventilé, on s'en rend compte avec l'altitude et l'exposition de la colline mais aussi la structure presente a l'ouest qui est comme etalée.

Bon spot les gars!

Gaffe au monument Maurice Barres qui fait office de paratonnerre si ca s'approche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

De retour d'observation orage. Encore 25° ici mais pas grand chose à signaler hormis une cellule lointaine vers le Territoire de Belfort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Petites averses sur l'Alsace centrale en effet (quelques gouttes viennent de tomber) sans doute sous ACCAs, signe que la convection profonde commence à prendre à l'étage moyen. Difficile cependant à dire quand et où de véritables foyers orageux vont s'activer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COLMAR OUEST

De retour d'observation orage. Encore 25° ici mais pas grand chose à signaler hormis une cellule lointaine vers le Territoire de Belfort.

C'est un bien grand mot default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Petites averses sur l'Alsace centrale en effet (quelques gouttes viennent de tomber) sans doute sous ACCAs, signe que la convection profonde commence à prendre à l'étage moyen. Difficile cependant à dire quand et où de véritables foyers orageux vont s'activer...

Exact. Il y a eu le même phénomène vers 22h avec une petite cellule qui a tenter de se former au dessus de Colmar. Quelques gouttes puis un petit rideau de pluie c'est formé au dessus du Rhin avant d'avorter son évolution.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites averses sur l'Alsace centrale en effet (quelques gouttes viennent de tomber) sans doute sous ACCAs, signe que la convection profonde commence à prendre à l'étage moyen. Difficile cependant à dire quand et où de véritables foyers orageux vont s'activer...

Vraiment petites , ici aussi on a eu droit à vraiment juste quelques gouttes, ça baisse un peu 22.6° actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vraiment petites , ici aussi on a eu droit à vraiment juste quelques gouttes, ça baisse un peu 22.6° actu.

Purée ! chez moi je suis encore à + 25,2° ! effet urbain Ok mais là !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Temps instable avec un ciel bien chaotique et de la convection par-ci, par-là à la tombé de la nuit. Malheureusement, rien de bien actif, puisque je n'ai vu que quelques flashs lointain, et quelques coups de tonnerre.

Actuellement, le front pluvio-instable est arrivée, il pleut faiblement, avec quelques rafales de vent (40 km/h environ). Encore quelques flashs vers l'horizon Sud, mais c'est de plus en plus rares.

En tous cas, c'est bête à dire, mais je suis bien content qu'il pleuve enfin ! default_thumbup1.gif

Toujours une température très douce malgré la pluie, avec encore 20,3 °C (mais ça devrait baisser rapidement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Quelques averses à L'ouest de Dijon, pas d'éclair malheureusement :-(. Pour moi ça semble compromis pour le soirée, l'instabilité a vraiment du mal à se mettre en place !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée ! chez moi je suis encore à + 25,2° ! effet urbain Ok mais là !

Ben si, normal soleil et chaleur toute la journée, les murs ont de la mémoire, chez moi c'est campagne et emboisé.

sinon quelques cellules basrhinoise et outre rhin coté bas-rhin, on a l'ipression que ça prend au dessus d'une ligne Epinal-Colmar-Fribourg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ben si, normal soleil et chaleur toute la journée, les murs ont de la mémoire, chez moi c'est campagne et emboisé.

sinon quelques cellules basrhinoise et outre rhin coté bas-rhin, on a l'ipression que ça prend au dessus d'une ligne Epinal-Colmar-Fribourg

Oui, les sols sont chaud aussi. Pied nu dans la cour, le goudron est encore bien chaud.Ensuite... bin moi je trouve que ça a bien du mal à prendre la mayo... Il manque un truc, c'est pas encore très franc. Il faudra attendre vers 1h du mat à mon avis pour quelque chose de plus compact.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le vent, on a gagné 2°C, par contre l'humidité relative est retombée sous les 40%. Il est tombé 3 gouttes tout à l'heure (à peine audibles), sous la "cellule" signalée par judd default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon, moi je vais me coucher histoire de dormir un peu avant l'orage qui va nous réveiller en pleine nuit ! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui, les sols sont chaud aussi. Pied nu dans la cour, le goudron est encore bien chaud.

Ensuite... bin moi je trouve que ça a bien du mal à prendre la mayo... Il manque un truc, c'est pas encore très franc. Il faudra attendre vers 1h du mat à mon avis pour quelque chose de plus compact.

Même bien plus tard, c'est en fin de nuit que les précipitations devraient être les plus soutenues et orageuses. Pour moi, rien de spécial à attendre avant au moins 03 ou 04h du matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s'est couvert depuis un petit moment et quelques averses faibles à modérées se baladent par endroits dans le secteur, notamment au Sud d'ici.

La nuit s'annonce bien douce, actu encore 21,8° sous abri ici à Gries, en légère hausse.

Et 18,4° à Niederbronn (Vosges du Nord). Bonne nuit... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...