Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, ça bourgeonne très vite ici, quelques coups de tonnerre et pluie faible, ça paraît isolé pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Dans la Loire, et d'après le radar, l'activité pluvio/orageuse se développe aussi bien en plaine (Est de Montbrison) qu'en montagne (Sud des monts du Forez) qu'en vallée (Gier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

D'après le radar, une grande partie de l'Est stéphanois (des monts du Jarez au massif du Pilat) est sous une activité pluvio/orageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais sur le plateau ardéchois, bel orage très pluvieux entre le Gerbier et le Béage. Aux Estables orage de grêle, c'est encore tout blanc à 1500m. L'activité électrique était par contre faiblarde sous ces cellules.

Température de 16°C, 5mm dans le pluvio, sur le plateau ardéchois j'estime qu'il est tombé plus de 30mm.

D'après le radar, sacré bel orage sur le Pilat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Après des jours de disette, je vois que l'orage fait son grand retour vers Sainté.

D'après le radar, l'ouest semble avoir été complètement évité.

Ici, dans le Sud, c'est chaleur et plein soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après des jours de disette, je vois que l'orage fait son grand retour vers Sainté.

D'après le radar, l'ouest semble avoir été complètement évité.

Je ne suis pas sur place mais je pense en effet que la ville a été épargnée hormis peut-être quelques gouttes. Par contre, certains secteurs du Jarez, du Gier et du Pilat ont l'air de faire le plein, en espérant que ce ne soit pas de grêle...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Orage faible en cours avec début des précipitation.

T°a de 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SECTEUR ST CHAMOND / A47

Violent orage de grêle probable en cours sur l'A47 et les alentours de St Chamond.

Je monte sur Lyon vers 18h. Je verrais au passage si j'aperçois d'éventuels dégâts apparents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

L'orage est passé avec une activité électrique plutôt faible, de bonnes averses par contre, un peu de grêle par moment. 6mm quand même, en regardant les radars, il apparaît que la cellule grêligène est passée au nord de chez moi, ce qui correspond aux observations que j'ai pu faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Je ne suis pas sur place mais je pense en effet que la ville a été épargnée hormis peut-être quelques gouttes. Par contre, certains secteurs du Jarez, du Gier et du Pilat ont l'air de faire le plein, en espérant que ce ne soit pas de grêle...

Je confirme : en centre-ville on a eu seulement quelques gouttes, par contre on a aperçu un rideau de pluie sur le nord (la Terrasse et Montreynaud) ; ça gronde et c'est très noir à l'est du coté de la vallée du Gier et du Pilat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage sympa sur le sud de clermont. Photo a venir arthur a du recolter de la flotte je pense

de plus il fait de surplace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais sur le plateau ardéchois, bel orage très pluvieux entre le Gerbier et le Béage. Aux Estables orage de grêle, c'est encore tout blanc à 1500m. L'activité électrique était par contre faiblarde sous ces cellules.

Température de 16°C, 5mm dans le pluvio, sur le plateau ardéchois j'estime qu'il est tombé plus de 30mm.

D'après le radar, sacré bel orage sur le Pilat !

35 Mn de pluie au Béage pour un cumul de 19 mm, (pluvio electronique, pas forcément fiable), un peu de grêle mélangée à la pluie. En tout cas un bon arrosage providentiel !

C'est peut-être pas fini.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

18 mm secteur Oradou (Clermont Ferrand) avec de la grêle mêlée à la pluie. Il pleut encore un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage sympa sur le sud de clermont. Photo a venir arthur a du recolter de la flotte je pense

de plus il fait de surplace...

Je suis parti des cézeaux à 17h30 et il tombait de très grosses gouttes mêlées à quelques grêlons.

Il a surement dû pleuvoir beaucoup sur Lempdes a en juger les flaques dans les champs.

ça gronde pas mal actuellement mais je ne sais pas si chez moi j'aurai grand chose (il n'a pas plu une goutte et l'orage fait du sur-place)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je confirme : en centre-ville on a eu seulement quelques gouttes, par contre on a aperçu un rideau de pluie sur le nord (la Terrasse et Montreynaud) ; ça gronde et c'est très noir à l'est du coté de la vallée du Gier et du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté. Sur les quartiers Terrasse, Montreynaud et Terrenoire, les bas côtés de l'autoroute étaient en effet encore un peu humides à l'ombre mais pas de flaques. Entre 1 et 2mm sur les stations de la Terrasse et de Bouthéon et jusqu'à près de 16mm à la République dans le massif du Pilat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le 1er acte orageux est passé. Bel orage bien sonore, grêligène -hélas- qui a laissé, en 45 minutes, 26mm au compteur du pluviomètre. Activité électrique plutôt faible par contre.

Le mercure a chuté sous l'orage et affiche 11°C.

Le 2e acte est en préparation si je me fie au radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

D'après le radar, cela s'active nettement autour de Clermont-Ferrand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré beau paquet pluvio-orageux sur le Puy de Dôme default_rolleyes.gif

Sur le Mézenc, retour au calme, température de 16°C. En espérant qu'il pleuve demain et samedi.

EDIT : merci pour tes données NICO07

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici l'orage est passé plus au nord est vers Tence, plus au sud côté Ardèche et plus à l'Ouest côté Yssingeaux mais j'ai été épargné, j'espère que d'ici demain il y aura un peut de précipitation !

17.9°C actuellement, ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le radar, cela s'active nettement autour de Clermont-Ferrand.

Ouais, on est pris en sandwich entre deux orages : celui de tout à l'heure qui a frôlé l'agglomération par le sud et qui part maintenant vers l'est (après avoir fait du surplace) et un autre qui arrive par l'ouest et qui a l'air plus violent. Ça tonne des deux côtés, il vient de commencer à pleuvoir, et c'est bien sombre à l'ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Une journée encore bien pènible aujourd'hui avec un orage à l'ouest sud ouest qui nous nargue depuis près de deux heures, quelques grosses gouttes mais le sol n'est même pas mouillé, j'espére que dans la nuit les orages passeront par chez nous évidement sans caolloux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dessous l'orage qui est à l'Est de Clermont Ferrand, la pluie est diluvienne depuis presque 10 minutes, il y a de grosses accumulations d'eau! Il ne grêle pas.

Les coups de tonnerre sont très réguliers et assez nombreux.

Je posterai quelques photos après l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Je suis en plein dessous l'orage qui est à l'Est de Clermont Ferrand, la pluie est diluvienne depuis presque 10 minutes, il y a de grosses accumulations d'eau! Il ne grêle pas.

Les coups de tonnerre sont très réguliers et assez nombreux.

Je posterai quelques photos après l'orage.

Oui Gwen je vois ça de la fenêtre de mon bureau c'est énorme et j'ai l'impression qu'il fait du sur place car maintenant cela fait prés d'une heure que cette cellule est à l'ouest de chez moi, pour nous que des miettes un peu de vent quelques grosses gouttes et du tonnerre dans un grondement continue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

un passage orageux vient de se terminer, peu d'activité électrique, par contre 14mm en 20mn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...