Charly-C Posté(e) 26 mai 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Le ciel est magnifique vers le Nord/NO du côté de ma chambre, j'ai l'impression de taper sur un clavier doré. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Coups de tonnerre fréquents, pluie par intermittence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 mai 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 mai 2011 La pluie a cessée pour le moment et j'ai 10,8 mm . T° actu de 16 °C @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 26 mai 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Temps sec ici; cependant les bourgeonnements semblent se multiplier; cela donne de beaux contrastes avec les bases des nuages sombres et les sommets éclairés par le crépuscule. Température 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 26 mai 2011 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 26 mai 2011 Cette orage ma deja fait oublié 2010 coté activité électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 mai 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Je reviens d'un point de vue,dans la chambre de mon fils,et la cellule de Chambéry n'est pas venu jusqu'ici mais était toute proche,et les couleurs étaient magnifiques au coucher. Plein de mammatus étaient visibles d'ici,un arc-en-ciel sur le Semnoz également. Sur l'ouest,c'est nettement plus dégagé,moins sur l'horizon.Plus que 17°C avec quelques rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 26 mai 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Mon EOS prends photos sur photos avec le detecteur de foudres powaaaaaaaaaaaa que du bonheur Ah ! J'allais demander comment vous prenez les photos d'éclairs je me doutais d'un appareil de ce genre... A l'instant c'est pas facile, et comme j'ai pas du c*l, c'est l'echec ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un nouveau truc arrive par le vercors ! J'ai l'impression que ça se régénère sur le plateau. Et le ciel est toujours aussi impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 La zone intense de précipitation n'atteint toujours pas complètement le plateau du vercors. Je suis juste en bordure. Les nuages défilent toujours du SE au NO et empêche l'arrivé tant attendue des pluie. Les averses orageuses sont sporadiques, l'activité electrique est intense en direction de l'axe Romans-St-marcellin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 Gros éclair, et le bruit qui a suivi me manquait! Superbe! cela noircit a nouveau avec de sublimes couleurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 26 mai 2011 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 26 mai 2011 Ah ! J'allais demander comment vous prenez les photos d'éclairs je me doutais d'un appareil de ce genre... A l'instant c'est pas facile, et comme j'ai pas du c*l, c'est l'echec ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un nouveau truc arrive par le vercors ! J'ai l'impression que ça se régénère sur le plateau. Et le ciel est toujours aussi impressionnant ! Je suis monté à Chalais juste avant que cette cellule arrive ben je confirme que c'est super dur mais là c'est beaucoup plus simple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 26 mai 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Sur le radar Landi un noyau semble naître non loin d'Annecy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 26 mai 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Quelques grondements de tonnerre sont audibles (un toute les 10 à 15 minutes) mais il y a aucune cellule orageuse à proximité ! J'ai bien "peur" que ce soit terminé pour la Yaute, il fait 17°C avec un léger vent de SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 26 mai 2011 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 26 mai 2011 Y a un ciel noir de ouff sur Grenoble avec des éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 mai 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 26 mai 2011 Gros éclair, et le bruit qui a suivi me manquait! Superbe! cela noircit a nouveau avec de sublimes couleurs! J' ai hésité à sortir l' appareil et superbe impact vers le Mont Grêle, je suis vereux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel s' eclairci petit à petit ici, il reste bien noir au Sud. Il ne pleut plus ( 7.8 mm au pluvio ). Vent de NO faible. Il fait 14.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 26 mai 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Toujours des éclairs vers le Vercors ou s'est bien sombre. Par contre, il ne pleut pratiquement plus ici. Le ciel fut magnifique ce soir (il faut dire qu'on est tout de même gâté en ce mois de mai). La nuit tombe par ici, c'est d'autant plus agréable que l'éclairage public de la ville s'allume dorénavant en fonction de l'horaire fixe du coucher du soleil. Du coup il fait bien sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 mai 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 26 mai 2011 Gros orage en cours ici, 16mm depuis le début de l'épisode, Intensité max 130 mm/h, 35mm/h actu, un peu de grêle dans la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 26 mai 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 26 mai 2011 La zone intense de précipitation n'atteint toujours pas complètement le plateau du vercors. Je suis juste en bordure. Les nuages défilent toujours du SE au NO et empêche l'arrivé tant attendue des pluie. Les averses orageuses sont sporadiques, l'activité electrique est intense en direction de l'axe Romans-St-marcellin. Je pense qu'Autrans se prend quand meme pas mal de truc ! Je suis surpris, on dirais que ça vient directement de St Nizier pourtant ! ! Deux violent coups de tonnerres proche, mais pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 mai 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Quelques grondements de tonnerre sont audibles (un toute les 10 à 15 minutes) mais il y a aucune cellule orageuse à proximité ! J'ai bien "peur" que ce soit terminé pour la Yaute, il fait 17°C avec un léger vent de SO Salut Gigi, Sans doute les restes de l'orage au loin vers Chambéry. A moins qu'une cellule naisse mais je pense aussi que ça se termine,enfin est-ce que ça a vraiment commencé ici?! L'agitation passe trop au sud de la Yaute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 26 mai 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 26 mai 2011 ça cumulifie de plus en plus... Des bases sombres, des choux-fleurs blancs éclatant et des nuages de plus haute altitude rose bonbon... étonnants contrastes ! je pense que tout n'est pas perdu pour ce soir...je surveille tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 Hum, La ligne pluvieuse qui s'étends de Valence à Chamonix est très intéressante. Vu l'axe, la vitesse de déplacement, elle pourrait toucher le Valais d'ici 30-45 minutes. Ce n'est peut-être pas terminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 mai 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 mai 2011 Ils y a de beaux éclairs au dessus du Vercors. Pas de pluie pour le moment. LA T° est de 16 °C @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 26 mai 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 26 mai 2011 Toujours une activité électrique modéré ici et une pluie faible qui c'est arrêter, le cumul et maintenant de 2mm, température actuelle 15,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 26 mai 2011 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 26 mai 2011 L'activité se poursuit ici avec une pluie assez soutenue et quelques grondements de tonnerre de temps à autre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 26 mai 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 26 mai 2011 Sympathique flash sur la cam du campus de SMH, ca tombe bien (la chance !)... http://webcam.ampere.inpg.fr/view/index.shtml 24 mm sont tombés à Granges-lès-Beaumont, et rien ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 mai 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 26 mai 2011 Sympathique flash sur la cam du campus de SMH, ca tombe bien (la chance !)... http://webcam.ampere.inpg.fr/view/index.shtml 24 mm sont tombés à Granges-lès-Beaumont, et rien ici... Oui et 17mm ici à Saint Paul lès Romans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
VALENTIA Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 A Valence déjà dimanche dernier on est passé à coté... Et encore ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés