Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le ciel est magnifique vers le Nord/NO du côté de ma chambre, j'ai l'impression de taper sur un clavier doré. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coups de tonnerre fréquents, pluie par intermittence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

La pluie a cessée pour le moment et j'ai 10,8 mm

. T° actu de 16 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Temps sec ici; cependant les bourgeonnements semblent se multiplier; cela donne de beaux contrastes avec les bases des nuages sombres et les sommets éclairés par le crépuscule. Température 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je reviens d'un point de vue,dans la chambre de mon filstongue.gif,et la cellule de Chambéry n'est pas venu jusqu'ici mais était toute proche,et les couleurs étaient magnifiques au coucher.

Plein de mammatus étaient visibles d'ici,un arc-en-ciel sur le Semnoz également.

Sur l'ouest,c'est nettement plus dégagé,moins sur l'horizon.Plus que 17°C avec quelques rafales de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_thumbup.gif Mon EOS prends photos sur photos avec le detecteur de foudres powaaaaaaaaaaaa que du bonheur default_thumbup.gif

Ah ! J'allais demander comment vous prenez les photos d'éclairs je me doutais d'un appareil de ce genre... A l'instant c'est pas facile, et comme j'ai pas du c*l, c'est l'echec ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un nouveau truc arrive par le vercors ! J'ai l'impression que ça se régénère sur le plateau.

Et le ciel est toujours aussi impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone intense de précipitation n'atteint toujours pas complètement le plateau du vercors.

Je suis juste en bordure. Les nuages défilent toujours du SE au NO et empêche l'arrivé tant attendue des pluie. Les averses orageuses sont sporadiques, l'activité electrique est intense en direction de l'axe Romans-St-marcellin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ah ! J'allais demander comment vous prenez les photos d'éclairs je me doutais d'un appareil de ce genre... A l'instant c'est pas facile, et comme j'ai pas du c*l, c'est l'echec ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un nouveau truc arrive par le vercors ! J'ai l'impression que ça se régénère sur le plateau.

Et le ciel est toujours aussi impressionnant !

Je suis monté à Chalais juste avant que cette cellule arrive ben je confirme que c'est super dur mais là c'est beaucoup plus simple default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Sur le radar Landi un noyau semble naître non loin d'Annecy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques grondements de tonnerre sont audibles (un toute les 10 à 15 minutes) mais il y a aucune cellule orageuse à proximité ! default_confused1.gif

J'ai bien "peur" que ce soit terminé pour la Yaute, il fait 17°C avec un léger vent de SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Gros éclair, et le bruit qui a suivi me manquait! Superbe! cela noircit a nouveau avec de sublimes couleurs!

J' ai hésité à sortir l' appareil et superbe impact vers le Mont Grêle, je suis vereux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel s' eclairci petit à petit ici, il reste bien noir au Sud. Il ne pleut plus ( 7.8 mm au pluvio ). Vent de NO faible. Il fait 14.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Toujours des éclairs vers le Vercors ou s'est bien sombre.

Par contre, il ne pleut pratiquement plus ici. Le ciel fut magnifique ce soir (il faut dire qu'on est tout de même gâté en ce mois de mai).

La nuit tombe par ici, c'est d'autant plus agréable que l'éclairage public de la ville s'allume dorénavant en fonction de l'horaire fixe du coucher du soleil. Du coup il fait bien sombre. default_zorro.gif

734586P1000220.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Gros orage en cours ici, 16mm depuis le début de l'épisode, Intensité max 130 mm/h, 35mm/h actu, un peu de grêle dans la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone intense de précipitation n'atteint toujours pas complètement le plateau du vercors.

Je suis juste en bordure. Les nuages défilent toujours du SE au NO et empêche l'arrivé tant attendue des pluie. Les averses orageuses sont sporadiques, l'activité electrique est intense en direction de l'axe Romans-St-marcellin.

Je pense qu'Autrans se prend quand meme pas mal de truc ! Je suis surpris, on dirais que ça vient directement de St Nizier pourtant !

! Deux violent coups de tonnerres proche, mais pas de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Quelques grondements de tonnerre sont audibles (un toute les 10 à 15 minutes) mais il y a aucune cellule orageuse à proximité ! default_confused1.gif

J'ai bien "peur" que ce soit terminé pour la Yaute, il fait 17°C avec un léger vent de SO

Salut Gigi,

Sans doute les restes de l'orage au loin vers Chambéry.

A moins qu'une cellule naisse mais je pense aussi que ça se termine,enfin est-ce que ça a vraiment commencé ici?!

L'agitation passe trop au sud de la Yaute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ça cumulifie de plus en plus... Des bases sombres, des choux-fleurs blancs éclatant et des nuages de plus haute altitude rose bonbon... étonnants contrastes !

je pense que tout n'est pas perdu pour ce soir...je surveille tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum,

La ligne pluvieuse qui s'étends de Valence à Chamonix est très intéressante. Vu l'axe, la vitesse de déplacement, elle pourrait toucher le Valais d'ici 30-45 minutes.

Ce n'est peut-être pas terminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Ils y a de beaux éclairs au dessus du Vercors. Pas de pluie pour le moment. LA T° est de 16 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours une activité électrique modéré ici et une pluie faible qui c'est arrêter, le cumul et maintenant de 2mm, température actuelle 15,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

L'activité se poursuit ici avec une pluie assez soutenue et quelques grondements de tonnerre de temps à autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...