Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

La cellule qui sévissait sur le Bugey à l'Est d'Oyonnax s'est scindée en deux vers 21h45 : un paquet est parti sur Genève et a lâché quelques impacts et de bonnes pluies, l'autre paquet a quant à lui filé au S vers Bellegarde et Seyssel. Ce dernier était nettement plus intéressant à observer puisqu'il a donné de très gros positifs sur le piémont des Crêts de l'Eau et de la Goutte (vers Collonges (01)), avant de donner essentiellement des intra-nuageux en passant le Vuache. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

 

Ici petite averse vers 22h50, pas très forte, et le tonnerre est encore audible de temps à autre. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bilan de l'orage qui vient de passer (j'avais tout éteint pendant les hostilités !), la tâche rouge sur le radar m'est passée pile dessus _thumbup.gif

 

8.2 mm tombés entre 23h00 et 23h05 avec intensité maximale de 180 mm/h, 13.4 mm au total entre 22h55 et 23h10 (+ 10.4 mm entre 19h45 et 20h10)

 

Il fait 14.9°C, le vent est nul, c'est le calme plat dehors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir à tous,

de retour ce soir après un très long moment d'absence...

 

quelques averses orageuses sur la Motte Servolex aujourd'hui avec une bonne intensité par moment et quelques cours de tonnerre.

 

Sur Saint Alban, 40mm tout rond au pluvio, et de gros ruissellement (vidéo que je ne peux pas partager)

 

A bientôt, default_flowers.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est légèrement voilé ce matin mais il faut en profiter, un grosse masse de nuages bas arrive par le NO. Il fait une nouvelle fois très doux.

 

A Voiron, il fait 15.8°c actu sous une brisette de SO. Il est tombé 0.8 mm depuis minuit, 3.3 mm depuis hier soir.

 

A Miribel, il fait 13.1°c actu sans vent, il est tombé 0.4 mm depuis minuit, 6.2 mm depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quelques nappes de brouillard ici, Tn de 15,3 °C en cours.

 

Petite photo de l'arrivée de l'orage hier :

 

IMG_2961.JPG.969cd0bde88d1d1c63c9d7de74efc921.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 14,0 °C sous un ciel dégagé. 

 

En marge des orages hier ici ,, une petite averse nocturne ayant apporté 1,5 mm au Spiea ( comme la VP2 ) .

 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Hier soir j'avais relevé 10.5 mm au SPIEA après le premier orage pour 10.8 mm à la VP2

 

Ce matin je relève 15 mm au SPIEA après le second pour 13.6 mm à la VP2

 

Soit un total de 25.5 mm

pour la journée d'hier.

 

Ce matin brouillard sur tout le secteur de l'Albanais et la partie aval des Usses, Tn 14.3°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Il y a 8 heures, Max38 a dit :

Bonsoir à tous,

de retour ce soir après un très long moment d'absence...

 

quelques averses orageuses sur la Motte Servolex aujourd'hui avec une bonne intensité par moment et quelques cours de tonnerre.

 

Sur Saint Alban, 40mm tout rond au pluvio, et de gros ruissellement (vidéo que je ne peux pas partager)

 

A bientôt, default_flowers.gif

 

Salut Max,

 

Quasiment le même cumul. On s est retrouvé vraiment au cœur de l orage hier soir. Pas mal de ruissellements ici aussi mais je n'ai pas pu faire de vidéo.

 

Ce matin, retour au calme. Le ciel est assez nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

1.3 mm pour les orages d'hier soir. Ce matin, il y'avait du brouillard. Cependant une zone pluvieuse semble se diriger sur ma station. Il me semble avoir entendu 2 coups de tonnerre.

Il fait 15.9°C.

 

Edit 8h32: coup de foudre proche à l'instant, il pleut modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le 7 juin 2016 à 08:03, Yves38 a dit :

 

Le ciel est encore bien encombré ce matin après les orages d'hier soir, 8,5 mm tombés en quelques minutes, Tn 15,4°C, le vent est faible.

 

Hier, début de journée ensoleillé et chaud mais au fil des heures, les bourgeonnements issus des reliefs ont fini par couvrir le ciel en fin d'après-midi, les vrais orages ont commencé un peu plus tard, très brutalement vers 20h30 ou 21h00, Tx 29,2°C.

 

bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

19mm hier soir sous l'orage. Le ciel était bien chargé lorsque je suis parti à 7h. Actu sur Lyon, le ciel est laiteux mais le soleil perce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ciel déjà assez orageux en plaine de Bresse ce matin, 20° tout pile à l’instant, Tn 15.9°. Le vent est discret à 6km/h ONO.

Nous sommes en marges des risques orageux importants, à voir l'évolution en cours de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Quelques rayons de soleil après le brouillard ce matin mais c'est devenu très nuageux.

14°C au réveil,15°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Au final 4 mm pour la journée d'hier avec encore quelques averses et légers coups de tonnerre lointains en début de nuit.

 

Ce matin ciel s'étant vite couvert avec quelques gouttes actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

L'air est déjà très instable ce matin avec des averses sur le nord du département, avec même un joli cumulonimbus isolé (sûrement la tâche rouge vers les Voirons au radar). 0,4mm

de plus cette nuit ici, Tn 11.4°C

actu 15.6°C soleil mais pas pou très longtemps à mon avis.

 

Ps: Risque 2/4 sur le 74 et 01 d'après Keraunos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Il y a 11 heures, Mario38 a dit :

Salut Mica,

Oui, énorme coup de canon qui a fait griller la livebox ici ( hereusement qu'il me reste le partage de connexion avec le téléphone pour surfer ).

Croyant que le plus gros des coups de foudre était passé, je me trouvais dehors dans le jardin. Ca fait bizzare de voir tomber la foudre à quelques mètres seulement...

Effectivement ça n'a pas fait semblant : " ...A Villefontaine, la foudre est tombée sur un lotissement du quartier des Fougères. Huit maisons ont été touchées dont l'une sérieusement. Les impacts auraient ébranlé la structure de la villa. Les occupants, deux septuagénaires, ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers..."  source Le Dauphiné Libéré, article complet ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

il y a 2 minutes, téléphérique a dit :

Effectivement ça n'a pas fait semblant : " ...A Villefontaine, la foudre est tombée sur un lotissement du quartier des Fougères. Huit maisons ont été touchées dont l'une sérieusement. Les impacts auraient ébranlé la structure de la villa. Les occupants, deux septuagénaires, ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers..."  source Le Dauphiné Libéré, article complet ici.

Salut Pascal,

 

Oui, ca n a pas fait semblant. Les pompiers sont intervenus dans mon quartier hier soir, certainement pour les septuagénaires. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour, après quelques gouttes éparses, finalement une averse modérée de 5-10 min vient de passer sur Annemasse, retour d'éclaircies à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

14.5 mm pour les orages d'hier soir

 

Aujourd'hui le ciel hésite entre belles éclaircies et nuages plus ou moins menaçants, à suivre !

 

Actu 18.3°C

080616.thumb.jpg.f0eec631c1d7a326158b6863a14e11e1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Énorme saucee à Voiron,  200mm/h en max, 10 mm en 10 minutes! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

il y a 35 minutes, Jerome743 a dit :

Bonjour, après quelques gouttes éparses, finalement une averse modérée de 5-10 min vient de passer sur Annemasse, retour d'éclaircies à présent.

Salut Jérôme,

 

Même chose ici,les éclaircies en moins!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h38mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1021hPa, la température est de 20.8°c, le minimum de la nuit est de 17.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 28.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 10.2mm, et depuis le début de l'année 443.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le soleil revient après une averse qui a apporté 3,0 mm à la VP2. 

 

T Actu de 16,7 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

bonjour à tous, je n'ai pu suivre les orages d'hier étant sur Lyon bron où 3 coups de tonnerre ont retentit en début d'après midi. Mais il y avait de belles tours au nord de ma position. Actuellement le ciel est gris par ici, et la T bien douce.

Bon clichés pour ceux qui auront la chance d'être sur le terrain. 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...