thylon74300 Posté(e) 24 juin 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 24 juin 2016 Quelques flashs, quelques gouttes et coups de tonnerre se rapprochant ici au centre de la haute savoie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 24 juin 2016 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 2 minutes, willi a dit : MF a volontairement attendu l'arrivé de l'orage sur Lyon pour en parler dans les "observations" C'est une blague bien sûr Rien ne les empêche de faire un bulletin de suivi à la demande. Mais quand on promet 22h les autorités et le public attendent 22h. Ensuite rien n'empêche d'en faire toutes les demi-heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 24 juin 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 24 juin 2016 à l’instant, fiflot a dit : satanas, je passe dans un trou de souris entre 2 cellules rouge et violette Idem ici, aucune goutte bien que le ciel soit illuminé en permanence. Après si c'est pour se faire ravager le jardin par la grêle, autant être à l'écart... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 24 juin 2016 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 6 minutes, gigi74 a dit : Pluie forte de nombreux éclairs au NO, 2.5 mm a pluvio Salut Gigi, pile poil dans la seule cellule de la yaute (en tout cas au radar IC)....vraiment vérnis ton sécteur....bon j'attend encore un peu mais ici, de plus en plus d'étoiles de nouveau visible, mais le spéctacle est beau a l'ouest ! T°c en baisse trés trés lente 25,1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 24 juin 2016 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 24 juin 2016 Pluie diluviennes et vent tempêteux !!! Mais pas de grêle (pour l'instant ?) et l'activité électrique se résume à de l'intra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 24 juin 2016 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 3 minutes, téléphérique a dit : Idem ici, aucune goutte bien que le ciel soit illuminé en permanence. Après si c'est pour se faire ravager le jardin par la grêle, autant être à l'écart... tu as raison, moi la grèle ça ne m'interesse pas non plus, jardin voiture dehors ect ect Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 24 juin 2016 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 24 juin 2016 1 flash à la seconde ici, sacré feu d'artifice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 24 juin 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 24 juin 2016 Et voici quelques gouttes, mais surtout le premier vrai coup de tonnerre dans le style image et son simultané Du coup, fin de la ventilation de la maison, on ferme portes et volets! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 24 juin 2016 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 24 juin 2016 A nouveau une journée estivale en Vallée du Rhône et plus chaud qu'hier, comme prévu. Formations de Cb en début de soirée à l'Ouest et surtout au Nord où l'on aperçoit les éclairs liés à la supercellule qui touche Lyon... Tn 18,5°C -- -- Tx 34,1°C Actu: 27°C mais le vent (Nord) se lève, que ça fait du bien de sentir l'air qui rentre dans les pièces ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 juin 2016 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 juin 2016 Orage visible depuis chez moi sa flash pas mal au dessus de Vercors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 24 juin 2016 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 24 juin 2016 le trou de souris se referme, grondement incessant comme un roulement de tambour, quelques gouttes, je suis cerné, des flash de tout les cotés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 24 juin 2016 Partager Posté(e) 24 juin 2016 Le paquet orageux lyonnais est en train de se transformer en une grosse bouboule pluvieuse en remontant vers le Nord Est. Voilà ce que l'on peut constater à 23h28. T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 juin 2016 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 juin 2016 Temps bien grenoblois ici, toujours très chaud et on regarde les orages passer au NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 24 juin 2016 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 24 juin 2016 à l’instant, Toubib41 a dit : Le paquet orageux lyonnais est en train de se transformer en une grosse bouboule pluvieuse en remontant vers le Nord Est. Voilà ce que l'on peut constater à 23h28. T41 Pas vraiment, moi je vois surtout 3 super cellules sur l'Ain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 24 juin 2016 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 24 juin 2016 Bon malgré un défaut de mon nouveau Galaxy S7 qui met un zoom x4 quand je lance une video (dégouté pour le coup), je vous montre quand même le spectacle Au début : Et au moment où la cellule était vers Brignais avant d'arriver sur Lyon : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 24 juin 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 7 minutes, Toubib41 a dit : Le paquet orageux lyonnais est en train de se transformer en une grosse bouboule pluvieuse en remontant vers le Nord Est. Voilà ce que l'on peut constater à 23h28. T41 Tout à fait, rien qui ne soit digne d'une vigilance orange, tout du moins pour chez moi s'est à dire l'agglo de Bourg. il y a 8 minutes, fiflot a dit : le trou de souris se referme, grondement incessant comme un roulement de tambour, quelques gouttes, je suis cerné, des flash de tout les cotés Arrosage en cours ici avec les 2 premiers basculement d'auget, intensité très tranquille, arrosage idéal après 1 jours de fortes chaleurs. Toujours un nombre impressionnant de flashs par minute; 90% d'intra. Pour un peu on dirait un orage muet/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 24 juin 2016 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 4 minutes, willi a dit : Bon malgré un défaut de mon nouveau Galaxy S7 qui met un zoom x4 quand je lance une video (dégouté pour le coup), je vous montre quand même le spectacle Au début : Et au moment où la cellule était vers Brignais avant d'arriver sur Lyon : Impossible de visualiser tes vidéos elles sont en accès privé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 24 juin 2016 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 24 juin 2016 De retour après deux petite coupures d'électricité... la pluie s'est un peu calmée mais le vent demeure fort ! Les impacts se rapprochent sensiblement. EDIT : Chute d'arbre signalée à une centaine de m de chez moi en plein sur la route, nombreux branchages au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 24 juin 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 24 juin 2016 Cette fois OK l'orage est là! La pluie est forte à 45mm/h, sans être torrentielle et sans grêle; le tonnerre est très présent avec beaucoup moins d'intra-nuageux. Qu'est-ce que ça donne chez toi à Ambérieu Fiflot? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 juin 2016 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 juin 2016 Apparament dégats sur l'Ouest et le sud de Lyon avec la grêle surtout les voitures. Déjà des cellules sur le sud et l'ouest du MC nuit agité en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 24 juin 2016 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 3 minutes, JOJO_KERMIT a dit : Impossible de visualiser tes vidéos elles sont en accès privé Corrigé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 24 juin 2016 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 24 juin 2016 Quelques jolis spécimens sur Craponne/Grezieu Ouest Lyonnais sous la super cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 juin 2016 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 13 minutes, willi a dit : Bon malgré un défaut de mon nouveau Galaxy S7 qui met un zoom x4 quand je lance une video (dégouté pour le coup), je vous montre quand même le spectacle Au début : Et au moment où la cellule était vers Brignais avant d'arriver sur Lyon : Whoaaaaaaaaaaaa le même pour Grenoble papa Noel Impossible de faire des photos avec un declencheur il devient fou /emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> reste plus que la videos ou la shoot au hazard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 24 juin 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 24 juin 2016 Petit orage en cours /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 24 juin 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 24 juin 2016 L'intensité est montée à 80mm/h, ce qui reste très modéré pour un orage au regard des 300mm/h d'il y a 15 jours. Pour l'instant ce n'est strictement que de la pluie. 8.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés