Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

24 mm au final pour hier. Plus de pluie du tout en soirée et dans la nuit.

 

Matinée passée à sallanches, en rentrant vers 14h30, une bonne averse à magland puis sec jusqu'à marignier ou une averse avait du passer peu de temps avant.

 

De retour chez moi, et une averse à posé 3 mm, les sols sont encore trempés mais les routes sèchent vite avec de très belles éclaircies mais des nuages menaçants se forment et se reforment un peu partout.

 

Ta 18,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

De belles convections depuis 30 minutes, ça bourgeonne pas mal, c'est même sombre au-dessus d'ici. Mais rien de pluvieux pour le moment...

 

Sinon fin de matinée / début d'après-midi passé à la grotte de Choranche, c'était pas mal couvert en arrivant, et très dégagé en ressortant 1h plus tard ! Petit moment agréable sur la terrasse.

Et dans la grotte, 10 °C et 99,9999 % d'humidité default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

Tx de 24,1 °C

tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Quelques développements nuageux cet après-midi mais rien de très méchant par ici, juste quelques gouttes vers 17h.

 

Ta 20,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Orage en cours avec pluie modéré et coups de tonnerre assez fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

L'orage arrive , ça gronde à l'Ouest ! La pluie aussi..

EDIT : C'est partit il pleut fort et cellule en plein sur ma position

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Le début d'après-midi a été bien ensoleillé à Passy mont-blanc mais rapidement l'instabilité se faisait sentir sur les reliefs.

De gros cumulus gonflaient en direction de Megève où une belle averse est tombée,c'était chou-fleur partie aussi vers le mont-blanc!

Mais la loterie des averses étaient bien visible,en quelques kilomètres voir 500 mètres,on passait du mouillé au sec!

 

En rentrant ici,mon fils a dit qu'il y avait eu de l'orage vers 17h30 (confirmé par la station de l'aéroport).

C'est en train de se calmer,il y avait même du soleil en même temps tout à l'heure.

 

21°C dans l'après-midi.Belle convection aussi dans le Jura en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ciel bien nuageux sur Grenoble. Quelques goutes tout à l'heure. Dommage que la cellule présente sur le Nord ouest du Vercors ne daigne pas nous toucher. Elle a l'air de filer vers le Sud en longeant le relief.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Journée correcte sur Pont, sans excès de soleil ni de chaleur, mais pas pire. 

 

Quelques coups de tonnerre en fin d'après-midi : de l'orage tournicote par loin, mais pour le moment cela tient ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

il y a une heure, stephdu74 a dit :

Bonjour,

 

Le début d'après-midi a été bien ensoleillé à Passy mont-blanc mais rapidement l'instabilité se faisait sentir sur les reliefs.

De gros cumulus gonflaient en direction de Megève où une belle averse est tombée,c'était chou-fleur partie aussi vers le mont-blanc!

Mais la loterie des averses étaient bien visible,en quelques kilomètres voir 500 mètres,on passait du mouillé au sec!

 

En rentrant ici,mon fils a dit qu'il y avait eu de l'orage vers 17h30 (confirmé par la station de l'aéroport).

C'est en train de se calmer,il y avait même du soleil en même temps tout à l'heure.

 

21°C dans l'après-midi.Belle convection aussi dans le Jura en effet.

Salut,

 

oui on a pu apprécier l'orage de loin. Localisé le long du parmelan puis évacué en 2 parties vers thones et le lac. Sur Poisy, quelques gouttes après la bataille, à peine de quoi mouiller uniformément les sols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme hier un après midi très agréable. 

 

 

Tn de 11,6 °C et Tx de 21,6 °C sur Chélieu. 

 

Actu 17,9 °C sous nuages et éclaircies. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonne averse modérée depuis 19h40,  la seule depuis la derniere que j'avais evoqué dans mon dernier message.

 

Après midi parfois très menaçant mais pas de pluie ici entre 15h et 19h40 donc avec même de bons moments de soleil.

 

Ta 15° tout pile

 

Tn de 11,1° à 6h26 

Tx de 19° à 15h43 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse modérée à forte à Sur Le Coux  ( 10 mm/h ) .

 

T de 13,4 °C , cumul de 8,0 mm depuis 00 h soit au total 37,0 mm depuis hier midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée ensoleillée, des orages se sont développées autour de Gap. Des premières averses nous ont touché vers 13h et un petit orage vers 18h.

Ma station météo a relevé une tn de 11,1°C et une tx de 22,6°C. Cumul de 2,8mm...Ta de 18,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

L'averse de tout à l'heure aura laissé 4 mm de plus.

 

7 mm depuis ce matin.

31 mm depuis hier

45 mm depuis le 1er juin.

 

Actu ciel orangé vers l'ouest nord ouest, avec toutefois une grosse averse qui a sévit au loin vers la roche/foron, nuageux et mitigé ailleurs.

 

Ta 13,4°

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Encore un doublon!!

 

Je ne sais pas de quoi ça vient, mais ça devient franchement pénible! !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Il y a 2 heures, thylon74300 a dit :

Actu ciel orangé vers l'ouest nord ouest, avec toutefois une grosse averse qui a sévit au loin vers la roche/foron, nuageux et mitigé ailleurs.

 

Elle était superbe vu d'ici, dommage j'ai raté les plus belles couleurs à 2min près le temps de trouver l'appareil... default_pinch.gif

 

160605101329486458.jpg

 

160605101326207748.jpg

 

Sinon 1,1mm

sur la journée ici, pas cher payé vu le nombre d'averses/orages qui m'ont frôlé (au moins 6 ou 7 à moins de 5km sur le radar cet aprèm !), d'ailleurs j'avais une belle vue sur l'orage fort qui a sévi sur le lac d'Annecy en début de soirée. Tx 19.8°C

actu 12.2°C sous un ciel dégagé et une très forte humidité au niveau du sol (bancs de brouillard qui se forment dans les champs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 10,2 °C

et Tx de 17,6 °C

à Sur Le Coux .

 

Actu 12,1 °C

, cumul de 8,0 mm

depuis 00 h , 37,5 mm

depuis hier midi et 51,0 mm

pour Juin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est bien dégagé ce matin, ça faisait bien longtemps que ce n'était plus arrivé!! Grande douceur sans vent ce matin, forte humidité, le temps orageux se poursuit!! Enfin!!!

 

A Voiron, il fait 14.9°c actuellement sans vent.

 

A Miribel, il fait 11.1°c actuellement sans vent. Hier vers 17h30 un orage a éclaté, la VP2 était en limite avec 0.2mm, c'est bien plus tombé au Nord du village et en Vallée du Guiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nuage bas ce matin , T douce de 13,4 °C sous une brise de secteur N .

 

Bonne journée et surtout bon courage ( il m'en faudra ) pour la reprise de la semaine pour ceux qui bossent évidement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

il y a 53 minutes, ricos a dit :

Nuage bas ce matin , T douce de 13,4 °C sous une brise de secteur N .

 

Bonne journée et surtout bon courage ( il m'en faudra ) pour la reprise de la semaine pour ceux qui bossent évidement. 

Merci pour les encouragements ! 

 

Temps calme ici également, des nuages bas peu épais formés en cours de nuit, Tn 12,8°C, le vent est faible.

 

Hier, mitigé avec éclaircies et cumulus bourgeonnants sur les reliefs, ces bourgeonnements ont donné de petites averses en fin de journée, peu significatives dans le pluviomètre avec 0,5 mm environ, Tx 25,1°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

15.3° dans mon coin de Bresse avec un brouillard qui dégoulinedefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Tn 13.4°, vent faible 3km/h NE.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Gris...

 

Tn 14,0 °C

 

15,1 °C actu.

 

Passionnant default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Gris presque uniforme, comme en automne default_sick.gif

ça va bien finir par s'arrêter un jour default_clover.gif

 

15 °C, au moins il ne fait pas froid le matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...