steph17 Posté(e) 26 avril 2011 Partager Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour, Je viens vous présenter l'installation de mon nouveau mât de 10m sans haubans. C'est un mât météo autoportant / basculant de la marque DESCHAMPS SA, il est étudié pour résister à des vents dépassant les 200km/h. Le pied basculant permet une maintenance aisée de l'anémomètre en tête, et nul besoin de haubaner le mât, il est étudié pour conserver sa stabilité sans renfort extérieur. Plus d'info sur le site du constructeur : http://www.mats-desc...o/mat-permanent Stéph17 www.meteo17angliers.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 26 avril 2011 Partager Posté(e) 26 avril 2011 Combien coute ce petit bijoux? Sinon belle installation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph17 Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2011 Combien coute ce petit bijoux? Sinon belle installation . Le prix du mât est de 700€ hors livraison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 avril 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Le prix du mât est de 700€ hors livraison Houfff!.... sacré budget pour un mât. Après c'est vraie que ça fait bien propre. Par contre aurais tu des photos lors de la conception du fourreau en béton? Et aussi les dimension profondeur largeur longueur Atu ferraillé ... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 26 avril 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 26 avril 2011 ton mat est vraiment bien c'est vrai mais c'est pas donner quand meme! par contre au niveau des donnes tu doit etre bocoup mieux j'immagine! par rapport a ton installation d'avant tu a bocoup de difference? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph17 Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2011 Ce n'est pas beaucoup plus cher qu'une sonde de rayonnement UV Davis et qui pour moi perso ne sert à rien, enfin ça c'est un autre sujet. Les dimensions du massif béton à prévoir sont de 600x600x1000, n'ayant pas pu creuser plus d'un mètre de profondeur vu le sol très calcaire, j'ai donc fait un massif béton de 900x900x900. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph17 Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2011 ton mat est vraiment bien c'est vrai mais c'est pas donner quand meme! par contre au niveau des donnes tu doit etre bocoup mieux j'immagine! par rapport a ton installation d'avant tu a bocoup de difference? Pour le moment il est un peu tôt pour s'en rendre compte, mais vu que je suis passé de 7.50m à 10m ça ne peut qu'être mieux, en plus l'anémomètre était avant au dessus du toit, il est désormais éloigné des habitations ce qui évite les turbulences. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 avril 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Ce n'est pas beaucoup plus cher qu'une sonde de rayonnement UV Davis et qui pour moi perso ne sert à rien, enfin ça c'est un autre sujet. Les dimensions du massif béton à prévoir sont de 600x600x1000, n'ayant pas pu creuser plus d'un mètre de profondeur vu le sol très calcaire, j'ai donc fait un massif béton de 900x900x900. Merci pour ta réponse aussi rapide et la photo, donc si je calcul bien presque 1m3 de béton y va donc je pense que coté solidité il n'y aura pas de souci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Chapeau steph, c'est du lourd, vivement les coups de vent que l'on attend depuis plus d'1an par chez nous pour pouvoir tester cette superbe installation, par contre ce mât vaut assez cher, mais je pense que c'est du solide. Une chose est sûre c'est que je préfère mettre 700€ dans un mat solide que dans une sonde UV, qui ne sert pas à grand chose voire à rien du tout. Sa conforte encore un peu plus ma fidélité à suivre tes relevés quotidiennement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 avril 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Très bel investissement , il ne reste plus qu'à mettre à jour les photos de station sur StatIC! http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00080 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph17 Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2011 J'ai pris contact avec M. Maxime BLANCHON (Chef de Produits DESCHAMPS SA) et il propose de faire une remise de 10% pour les membres d'InfoClimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 avril 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Voilà qui est inscrit à l'ordre du jour du prochain CA, merci de l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Wouah respect, gros investissement pour une bien belle station ! Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 avril 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 avril 2011 Très beau mât, il n'y rien à redire Pas donné, certes, mais quand on aime on ne compte pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Niveau poids, il est lourd? Pas trop difficile de le manipuler? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph17 Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2011 Très beau mât, il n'y rien à redire Pas donné, certes, mais quand on aime on ne compte pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Niveau poids, il est lourd? Pas trop difficile de le manipuler? Il pése 58kg je crois et comme il est monté sur une platine basculante, à 2 personnes on peut le basculer facilement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 26 avril 2011 Partager Posté(e) 26 avril 2011 belle installation, bravo. j'ai une question, pour la mise à niveau du mât, tu as placé des rondelles, calages sous le support ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 26 avril 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 26 avril 2011 C'est IMPECCABLE ton mât bravo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 avril 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 avril 2011 Salut , c'est des copieurs ,ils ont pris mon idee de mat basculant , mais le mien à couté 400 e tout compris car j'ai un treuil pour le lever et le coucher tout seul . Ils disent qu'il n'est pas conducteur ? en quoi est il? Pour l'instant tu l'as simplement levé , l'as tu aussi couché? Edit: ok , je ne connaissais pas ce fabricant quand j'ai fabriqué et installé le mien l'année derniere , du polyester fibre de verre solide et leger . Il faudrait que tu me donne les dimensions de la platine , et s'il y a des vibrations ou si le mat bouge un peu lors de grand vent . Y a t'il plusieurs longueurs et colories et le diametre à la cime? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 26 avril 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 26 avril 2011 Très belle installation ! déjà au sol, c'est impressionnant de sérieux Un mât de 10 mètres sans haubans... c'est pas mal de place de gagnée Ya quand même une flèche de flexi là-haut ? Elle est de combien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph17 Posté(e) 27 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2011 belle installation, bravo. j'ai une question, pour la mise à niveau du mât, tu as placé des rondelles, calages sous le support ? Oui on peut régler la verticalité du mât on jouant sur les écrous (massif et pose) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph17 Posté(e) 27 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2011 Salut , c'est des copieurs ,ils ont pris mon idee de mat basculant , mais le mien à couté 400 e tout compris car j'ai un treuil pour le lever et le coucher tout seul . Ils disent qu'il n'est pas conducteur ? en quoi est il? Pour l'instant tu l'as simplement levé , l'as tu aussi couché? Edit: ok , je ne connaissais pas ce fabricant quand j'ai fabriqué et installé le mien l'année derniere , du polyester fibre de verre solide et leger . Il faudrait que tu me donne les dimensions de la platine , et s'il y a des vibrations ou si le mat bouge un peu lors de grand vent . Y a t'il plusieurs longueurs et colories et le diametre à la cime? Oui il est en Polyester Fibre de Verre, donc non conducteur. J'ai du le lever et coucher plusieurs fois, car le câble de l'anémomètre ne voulais pas descendre à l'intérieur, en ajoutant un poids plus lourd il a fini par descendre. Dimensions de la platine : 180x190mm Pas encore eu de grand vent depuis l'installation, mais oui il bouge un peu à la cime, a voir quand il y aura plus de vent. Il y a plusieurs longueurs (maxi 10m) et plusieurs colories. Diamètre à la cime pour le mât de 10m : 82mm (voir le site du constructeur : Catalogue Deschamps SA – Mâts) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 avril 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 avril 2011 Salut , ok merci , quand le mien sera fatigué dans 10/15 ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 24 mai 2011 Partager Posté(e) 24 mai 2011 Un petit retour sur expérience ? Est-ce que le mat ne bouge pas trop en haut, les anemos à coupelle n'aimant pas trop les mouvements, même faible. J'avais un mat à 8m50, 3 haubans, le dernier en tête de mat, j'ai rehaussé le tout de 1m50 sans changer les haubans, la rehausse bouge un peu sous l'effet du vent et depuis mes relevés de sont moins bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 mai 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 mai 2011 Un petit retour sur expérience ? Est-ce que le mat ne bouge pas trop en haut, les anemos à coupelle n'aimant pas trop les mouvements, même faible. J'avais un mat à 8m50, 3 haubans, le dernier en tête de mat, j'ai rehaussé le tout de 1m50 sans changer les haubans, la rehausse bouge un peu sous l'effet du vent et depuis mes relevés de sont moins bon. Salut ,tu as une baisse de combien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 24 mai 2011 Partager Posté(e) 24 mai 2011 Salut ,tu as une baisse de combien? En comparaison avec la VP1 situé à moins d'1km et la station de Lyon Satolas (etude comparative sur 1 an), j'estime la perte entre 10 et 20%, je pensais au départ à un problème de verticalité au changement de mat mais malgré des réglages améliorés, rien n'y fait. Je vais attendre la moisson en juillet pour modifier mon installation (deplacement des haubans en tête de mat), celle-ci étant au fond d'un champ de blé sans autre chemin d'accès que le champ. Ca va pour nettoyer le pluvio mais par pour manipuler un mat de 10m. On chipote avec nos mats mais je me rends compte que c'est une pièce très importante de nos installations pour qui veut avoir des relevés de vent correct et je regrette finalement de ne pas avoir investit davantage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés