Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tanet by night

judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour !

Petite virée photographique avec l'ami Arkus hier soir !

Sur le site du Tanet situé sur le massif des Vosges, Temps calme, lune et visibilité d'étoiles assez réduites finalement.

Vent d'Est assez froid la nuit avec une T° tournant autous des 4°.

Merci à Louis pour l'accompagnement ! J'ai encore la tête dans le gaz ce matin mais une bonne douche va réveiller tout ça ! default_flowers.gif

Places aux images, avec ma série, en attendant celles de Louis.

Couché de soleil sur la crête avec les derniers aspects de végétation d'hiver

585404arbreetlune.jpg

835670chaumes.jpg

343620ctmosellan.jpg

Avec le couché du soleil côté Vosges et Mosellan, à travers les brumes sèches.

545424couch1.jpg

Un peu plus près

919507couch2.jpg

Et un peu plus loin

729878couch.jpg

Le soleil disparait pour laisser place aux étoiles qui, peu à peu prennent leur place dans le ciel Vosgien

189575cielsurcrte.jpg

Une pose longue pour observer le déplacement de celles-ci

531690etoiles.jpg

Les rochers ont une allure mystique

752303rochersmystique.jpg

Et la lune éclaire la vallée de Munster située en contre bas.

602789valledemunster.jpg

Rayon de lune

294412rayonsdelune.jpg

Et la lune à travers quelques nuages

282473lunesurcharentaise.jpg

Sapin maltraités par les vents d'ouest qui font défaut depuis quelques années.

969241sapinsurcrtes.jpg

J'espère que cette ballade vous a plu ! en attendant le précieux partage de Louis que j'attends avec impatience !

Ju

Superbes ces photos Judd, rien à dire c'est vraiment très joli, elles sont d'une qualitée remarquables, et la région à l'air vraiment magnifique ! default_thumbup1.gif

Félicitations c'est un régal pour les yeux ! domage que le paysage ne soit pas un peu plus... blanc default_innocent.gif

De belles ambiances bien sauvages de Vosges, et ça m'a permis de compléter mes connaissances des crêtes (après le Hohneck et la Gazon du Faing). Le site du Tanet est vraiment grandiose ... Une super sortie.

Comme dit toute à l'heure, la dynamique de l'avant dernière est chouette ! Je mettrais les miennes ce soir sûrement.

Posté(e)

De belles ambiances bien sauvages de Vosges, et ça m'a permis de compléter mes connaissances des crêtes (après le Hohneck et la Gazon du Faing). Le site du Tanet est vraiment grandiose ... Une super sortie.

Comme dit toute à l'heure, la dynamique de l'avant dernière est chouette ! Je mettrais les miennes ce soir sûrement.

Merci Louis !Content de t'avoir fait découvrir un nouvel endroit. Vivement ta contribution picturesque ! je salive d'avance default_wub.png

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Belle série Judd default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'avant dernière est en effet très bien !

Seul bémol : gaffe à la compression trop fort du jpeg. Ça se voit trop je trouve sur certaines :/. N'aie pas peur de ne pas trop compresser.

Posté(e)

Belle série Judd default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'avant dernière est en effet très bien !

Seul bémol : gaffe à la compression trop fort du jpeg. Ça se voit trop je trouve sur certaines :/. N'aie pas peur de ne pas trop compresser.

Je suis d'accord avec toi Fourmi. A l'avenir je ferais gaffe à ça. Mais j'attends Photoshop et ensuite, je shooterais que en RAW, comme ça au moins, plus de soucis.

Faudra juste que je prenne des cours de photoshop... default_blushing.gif

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Belle série ! Moi j'aime particulièrement la 3. default_flowers.gif

SI j'avais été à Strasbourg, je vous aurais sans doute rejoint !

Posté(e)

Belle série ! Moi j'aime particulièrement la 3. default_flowers.gif

SI j'avais été à Strasbourg, je vous aurais sans doute rejoint !

Comme ça t'aurais plu mon ami ! on était bien là haut... ambiance super et bonus Bivouac de classe !Y'avait même l'apéro avec Amer bière sorti du sac et Bretzels... No coment.

Posté(e)

Louis, c'est bon ? tu as fini le traitement des images ? je trépigne !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très sympas ces photos. Très belle ambiance.

Louis, c'est bon ? tu as fini le traitement des images ? je trépigne !

Désolé, j'ai un peu de retard. Il a bien fallu que je me sustente correctement avec les 850m de pédalage dans les jambes. Mais ça valait le coup, les hêtraies sont superbes en ce moment !Voici donc la suite des images de cette virée Tanesienne des plus agréables default_rolleyes.gif

Les Vosges et leur petit côté "Into the wild" :

09bc1aaefa7dc9aa46f27eda65b7dbe1.jpg

Le soleil nous laisse se couchant dans les bandes de brumes

dbd5249f5ec85e49955ade64abd6590f.jpg

L'immensité nocturne sur les crêtes !

eb42d853b2b5170112377bb07d949d5c.jpg

J'avoue avoir été aussi charmé par ces arbres déformés, mystiques fantômes des hurlevents vosgiens

f679df12ae1bb911bb14751fec91860c.jpg

4f296931aa1146dcecd57532005b449b.jpg

Nous sommes dans un autre monde, à tel point que d'étranges apparitions se mettent à danser sur le chaos granitique au douze coups de minuit (euh oups j'ai peut-être abusé sur l'amer, ou Judd ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Petit délire

dc63e3a69d80ff5778e4f80a7e045c3c.jpg

Voilà, j'en ajouterais si je trouves d'autres prises intéressantes !

Posté(e)

Merci pour l'ajout Louis !

La compo de la 3 et 4 ème est super classe ! default_flowers.gif

Posté(e)

Que rajouter?

Ce sont les Vosges, comme on les aime!

Yes !Seul B-mol, pour la saison, j'ai pas souvenir avoir vu le massif si sec, les branches craquent sous les pieds comme en Juillet, les chaumes offres un bon paquet d'herbe sèche où la moindre étincelle peut faire flamber une grande surface. Les feuilles automnale encore au sol se fragmentent sous nos pas et les cours d'eau offrent un débit plutôt faible pour la saison.

Ju

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Vraiment magnifique le rajout.

Ambiance surnaturelle.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah... Ben effectivement Judd, comme tu m'en a parlé, je suis venu voir ce topic, et je ne suis pas déçu default_thumbup1.gif

Superbe rendu de l'ambiance nocturne des nuits de pleine lune sur le Massif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait, vous n'êtes pas tombés sur la bête des Vosges ? default_shifty.gif

Posté(e)

Ah... Ben effectivement Judd, comme tu m'en a parlé, je suis venu voir ce topic, et je ne suis pas déçu default_thumbup1.gif

Superbe rendu de l'ambiance nocturne des nuits de pleine lune sur le Massif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait, vous n'êtes pas tombés sur la bête des Vosges ? default_shifty.gif

Pas de bête des Vosges ! (tu pense à Catlino ? default_laugh.png )

Même pas de loups ! juste des touristes de mauvaise foi qui disent aimer la nature en planquant leurs bouteilles plastiques sous les pierres... default_chris.gif