Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 25/04/2011 au 1/05/2011

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour à tous et bon dimanche,

Il est temps d'ouvrir notre nouvelle semaine , la question est de savoir si les HP se montreront intraitable, ou laisseront passer un peu d'humidité et d'instabilité.

Pour CEP la pulsion subtropicale atlantique pousse fort avec le retour du patator.(bis répétita)

http://images.meteociel.fr/im/9124/ECM1-192_dbw5.GIF

http://images.meteociel.fr/im/4433/ECM1-216_rft1.GIF

http://images.meteociel.fr/im/5700/ECM1-240_onf4.GIF

Sur GFS de l'advection humide venue de l'Est se glisse sous le blocage.

http://images.meteociel.fr/im/4826/gfs-0-192_kgy6.png

http://images.meteociel.fr/im/7456/gfs-0-228_jlj1.png

http://images.meteociel.fr/im/8378/gfs-0-240_fme7.png

• Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

On est que le 17 avril, il y a encore le temps pour discuter de ta semaine surtout que les scénarios au dela de J+4 ne sont vraiment pas fiable !

Pour les J + (1, 2, 3, 4), il y a le topic à court terme.

Pour ma part je suis toujours friand de lire les analyses long terme.

Invité Guest

Bonsoir,

Pour GFS, se serait la persistance d'un vaste contexte dépressionnaire sur l'ensemble de la France en " Marais barométrique ", avec une instabilité franche suivant les moments, sous forme probablement d'une tendance pluvio-orageuse en générale, et généralisées... le tout associé à un mercure de saison avec certainement une certaine impression de lourdeur et moiteur ambiante (vers 20/22°c la plupart du temps).

La on pourrait parler de précipitations pouvant toucher plus de régions et d'un temps qui sera tout sauf sec.

Pour CEP, c'est plus sec apparemment avec une sorte de marais barométrique plutôt à tendance anticyclonique en début de période, avec un petit flux mou d'est à nord-est en général, avant l'approche des HP par le nord-Ouest ensuite suite mais qui auraient quand même du mal à s'imposer, surtout sur le Sud (pression < à 1020hpa), peut-être contrarié par moment par de petites GF se glissant au Sud de la zone des HP, tout en se dirigeant vers la France, le tout avec un mercure probablement un peu au-dessus des normes... à voir cependant, car vu l'échéance...

CEP ce matin, voit regonfler les HP au Nord-Ouest, ce qui augurerait un début de semaine encore calme dans la moitié Nord, avec plus d'instabilité sur la moitié Sud avec des pressions moins élevées. Si le Sud-Ouest aura peut-être été "oragé" la semaine d'avant, le Nord-Est s'enliserait encore plus dans la sécheresse. (cette partie du pays paraît vraiment à l'écart de l'instabilité prévue pour la semaine du topic précédent)

http://images.meteoc...M1-168_cfm1.GIF

GFS met des pressions plus basses, mais toujours pas de pp significatives sur la moitié Nord et surtout le Nord-Est, alors que la moitié Sud serait plutôt instable.

http://images.meteoc...-2-168_rgs0.png

Quand on voit ces cartes, même à cette échéance, on peut "PRESQUE" (j'insiste sur presque) d'ores et déja exclure un flux zonal ou de NO perturbé et frais.

Un temps assez calme avec quelques orages tout sauf organisés, se profile à l'horizon, le tout dans un air bien agréable. Cela fera quand même peut-être un peu plus le bonheur des Chasseurs, même si c'est maigrichon pour le moment.

Invité Guest

Bonsoir,

c'est vrai que GFS nous modélise sous la menace de 2 systèmes différent, un bien identifié depuis plusieurs jours, à savoir le talweg Iberique issue du cut off Portugais de cette semaine, et d'une petite advection humide venue de l'Allemagne qui arrive à se glisser sous le blocage Scandinave.

http://images.meteociel.fr/im/5954/gfs-0-168_ulm3.png

Les 2 sytèmes profiteraient alors de la faiblesse du champ de pression pour fusionner sur la France.

A voir ce qui restera de ce petit cut off Allemand qui semble migrer rapidement sur les Iles britaniques .

http://www.infoclimat.fr/include/stockage/fichiers/PHILIPPE69_110418_1620_Rtavn1801.png

Une chose curieuse à noter c'est que le CEP apercoit également la petite advection humide sous blocage mais à une échéance lointaine le 27/04.

http://images.meteociel.fr/im/7614/ECM1-216_tkt4.GIF

En comparaison à GFS du 24/04.

http://images.meteociel.fr/im/1438/gfs-0-150_bro5.png

Quand on voit la série des derniers GFS et des ensembles, on pense à la persistance d'un marais barométrique qui peut favoriser un peu d'instabilité et une presque chaleur. Il y a gros blocage sur l'Europe, avec un flux d'ouest complètement absent, et les masses d'air s'annoncent bien stationnaires.

En moyenne, la masse d'air va légèrement et lentement se rafraîchir avec un basculement d'air continental pas encore très chaud. Mais ça n'empêchera le mercure d'être globalement au-dessus de 20°C et dépassant parfois les 25°C.

Niveau précipitations le passage de gouttes "froides" peut favoriser quelques bonnes averses voire orages, mais ça risque d'être au petit bonheur la chance. C'est mieux que rien.

La domination des HP persistent mais il est possible comme vous l'avez dit qu'il y ait de l'agitation en début d'échéance.Car les modèles (comme il a déjà été dit) voient d'abord une dégradation orageuse le week-end précédent l'échéance concernant surtout les régions du Sud à cause de la GF ibérique.Mais ensuite une petite divergence intervient entre les modèles car GFS,GEM ou encore BOM voient un retour d'est possiblement instable pouvant donner aussi de l'instabilité aux régions du Nord en début d'échéance,d'un rafraîchissement(temporaire).Tout dépendra du placement de l'AS et de la GF.

gfs-0-192.png?12

CEP est différent car il voit une dégradation plus tard, il voit une migration de l'AA vers l'Islande,nous apportant une advection froide en un Flux de nord-est.En fin d'échéance GFS voit une nouvelle advection douce.

gfs-0-288.png?12

Mais malgré tout cela aucune vraie dégradation n'est modélisée par les modèles. default_unsure.png

P.S:Finalement CEP voit la persistance des HP.Aucune dégradation pour les régions du Nord (exceptés ,espérons-le quelques orages).ECM1-192.GIF?18-0

La sécheresse s'accentue.... default_crying.gif

Invité Guest

Pour le CEP ce soir le règne des HP n'est pas terminé, le patator est déja de retour sur les Iles britaniques mardi.

http://images.meteociel.fr/im/9977/ECM1-168_fsu2.GIF

http://images.meteociel.fr/im/3313/ECM1-192_pnu1.GIF

le run parallèle de GFS confirme ègalement la grande forme de la récurrence malgrè la petite advection humide sur notre flans Est.(qui a disparue des modélisations de CEP ce soir)

http://images.meteociel.fr/im/3769/gfs-0-168_kqj6.png

http://images.meteociel.fr/im/8186/gfs-0-186_yxm1.png

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On est que le 17 avril, il y a encore le temps pour discuter de ta semaine surtout que les scénarios au dela de J+4 ne sont vraiment pas fiable !

Juste pour me permettre mais... dire qu'à J+4 c'est pas fiable en ce moment c'est un peu fort... il n'y a qu'à regarder le resserrement des tubes et de la stabilité des modèles depuis plus de 15 jours !

Les seules incertitudes CT actuelles résident sur les possibilité de déstabilisations par effet diurne. Les grandes lignes sont assez fiable en ce moment sur le LT, hormis retournement des modèles, on voit assez clairement vers où on se dirige.

Invité Guest

Juste pour me permettre mais... dire qu'à J+4 c'est pas fiable en ce moment c'est un peu fort... il n'y a qu'à regarder le resserrement des tubes et de la stabilité des modèles depuis plus de 15 jours !

Les seules incertitudes CT actuelles résident sur les possibilité de déstabilisations par effet diurne. Les grandes lignes sont assez fiable en ce moment sur le LT, hormis retournement des modèles, on voit assez clairement vers où on se dirige.

Oui Judd je vois clairement ou on se dirige. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui Judd je vois clairement ou on se dirige. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bis repetita.... Grandement possible.

Ici, hormis les possibles averses rares par effet diurne ou au mieux un petit orage... La région Colmarienne pourrait peut être bien finir avril avec 0 mm au compteur. default_nuke.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le début de semaine prochaine sera conditionné par les possibilités de creusement en marge du talweg qui arrivera aux abords des Açores en fin de semaine.

Plus on constatera un creusement important au large de l'Archipel, et plus celui-ci sera en mesure d'acheminer vers nous une nouvelle pulsion subtropicale interdisant sur nos régions la constitution d'un marais barométrique autorisant le glissement d'anomalies basses sous le bloc de HP Nord Européennes.

C'est ce que nous modélise le CEP de ce soir, avec son lot de HP bien établies sur nos têtes...

A l'inverse, sur GFS, et j'y rajouterais potentiellement UKMO, le creusement reste relativement faible et ne permet pas d'engendrer une nouvelle advection d'anomalies hautes en notre direction.

Le résultat se traduit par un affaiblissement du bloc de HP évoluant en marais barométrique sur l'Europe Occidentale, faute de nouvelle alimentation, et cela permet alors d'envisager le passage d'anomalies basses sous les résidus anticycloniques.

Bref, pour schématiser, selon le scénario de CEP on aurait l'évolution en un Oméga d'orientation Méridienne, avec l'Europe Occidentale sur la partie Ouest de ce bloc, alors que sur GFS on aurait plutôt une espèce d'Oméga s'instaurant sur un axe Est/Ouest avec nos régions situées au terme du cheminement de goutes froides sur ce même bloc.

Donc, 2 possibilités bien différentes à mon sens, notamment au niveau du temps ressenti.

Alors oui, on sait que l'on ne se dirige pas vers des systèmes dépressionnaires traversant le Pays de toutes parts, mais selon que l'on serait dans un scénario ou l'autre l'instabilité serait forte (GFS) à nulle (CEP).

En consultant l'ensemble GEFS, on peut se dire que les dés ne sont pas encore jetés car le devenir du talweg reste encore bien aléatoire selon les scenarii default_flowers.gif

Invité Guest

Merci Lolox pour cette belle synthèse de la situation, je vais te dire la mème chose qu'a kéké la semaine dernière, tes analyses de grandes qualités manquent au forum. default_flowers.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci Lolox pour cette belle synthèse de la situation, je vais te dire la mème chose qu'a kéké la semaine dernière, tes analyses de grandes qualités manquent au forum. default_flowers.gif

Merci Philippe, mais désormais tes analyses pallient bien à l'absence de certains chevronnés du forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je tiens à te féliciter pour les progrès réalisés depuis quelques mois... En tant que douceurophile, je crains par avance tes analyses pour l'Hiver prochain, l'hivernophile que je suis aura surement fort à faire pour donner le change à tes interprétations default_flowers.gif

Invité Guest

Merci Philippe, mais désormais tes analyses pallient bien à l'absence de certains chevronnés du forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je tiens à te féliciter pour les progrès réalisés depuis quelques mois... En tant que douceurophile, je crains par avance tes analyses pour l'Hiver prochain, l'hivernophile que je suis aura surement fort à faire pour donner le change à tes interprétations default_flowers.gif

Merci de ta bienveillance, mais crois moi j'ai beaucoup appris avec les hivernophiles, et il me reste encore plus de chemin à parcourir.

L'hivernophile que tu es n'aura aucun mal à me donner des lecons, et je les accepteraient avec beaucoup de plaisir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement je ne remplace pas encore les cadors du forum.(vous étes irremplacable)

Bis repetita.... Grandement possible.

Ici, hormis les possibles averses rares par effet diurne ou au mieux un petit orage... La région Colmarienne pourrait peut être bien finir avril avec 0 mm au compteur. default_nuke.gif

Certaines localités (dont la mienne) de la région de Colmar ont déjà eu quelques précipitations ce mois ci, il est fort possible comme tu dis qu'on s'arrête là pour ce mois mais également possible que l'on récolte encore qq mm dû à une éventuelle trajectoire de GF ou un p'tit orage par ci par là,ça reste ouvert reste bien 10 jours à ne pas négliger, mais sûr aussi que ce mois d'avril ne sera pas arrosé dans la majeure partie du pays et ça n'en prend pas vriament le chemin pour terminer le mois

Posté(e)

Certaines localités (dont la mienne) de la région de Colmar ont déjà eu quelques précipitations ce mois ci, il est fort possible comme tu dis qu'on s'arrête là pour ce mois mais également possible que l'on récolte encore qq mm dû à une éventuelle trajectoire de GF ou un p'tit orage par ci par là,ça reste ouvert reste bien 10 jours à ne pas négliger, mais sûr aussi que ce mois d'avril ne sera pas arrosé dans la majeure partie du pays et ça n'en prend pas vriament le chemin pour terminer le mois

Tout à fait ! les précips ont eues lieues lors de cette belle journée où la déstabilisation orageuse a eu lieue. ça c'est formé au dessus de Colmar mais ça a lâché de l'eau que à partir du Sud-E de la ville.

Ici dans mon quartier St Marie, c'est peanut ce mois ci. J'espère aussi la possibilité d'orages mais si arrosage il y a, il ne devrait être que locaux.

Mais vu les projections, mois d'avril très sec et ensoleillement exceptionnel à prévoir.

Invité Guest

Bonjour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les dernières projection de GFS, voient tous sauf un temps sec et stable sur la France (et même sur le Nord pour la période concernée)... dans la continuité de cette semaine, on garderait une " tendance franchement instable " sur tout le territoire, avec un contexte de Marais barométrique plutôt dépressionnaire, associé aux reste d'une GF sur la péninsule ibérique, générant des bouffées chaudes, humides et instables dans un flux de Sud en général, voir Sud-Ouest parfois.

Certes se sera sous forme d'orages, donc les précipitations ne toucheront peut-être pas l'intégralité de nos régions, mais la récurrence ce schéma pourront peut-être arriver à combler un peu les déficits... peut-être même franchement suivant les zones... il n'y à qu'à regarder la carte des précipitations prévues pour se rendre que ça devient plus sérieux à ce niveau là...

Le mercure devrait globalement rester quand à lui encore hors saison, mais sans vraiment de gros excès.

De tout façon, pour en satisfaire pas mal il va falloir du 995hpa à même la France avec un flux d'Ouest ou de Nord-Ouest durable, associé à un mercure de saison ou en-dessous et des passages pluvieux fréquents et tout les jours... default_dry.png <_< default_dry.png

La je crois quand même qu'on pourrait arriver à une sorte de compromis entre les amoureux de la chaleur accompagnée d'orages fréquents, et du temps " pourri " avec pluie à gogo, ciel gris moche et j'en passe... même si la balance pencherai plus pour les chasseurs d'orages bien entendu.

Alors se serait bien un peu de changer de disque et de se réjouir de ce qui se prépare... on va en rattraper des mini-mètres manquants, mais un peu de patience que diable... et si en plus c'est associé à des orages que demander de plus?!.

On va encore dire que vu l'échéance... que le Nord ne sera pas assez concernée... qu'il n'y aura pas assez de précipitations généralisées... que les HP pourraient frôler le Nord... et bla bla bla pour pas grand chose...

Prenez ce qui arrive, pont barre...

Ce matin, GFS, se ravise quelque peu sur cette goutte froide pour la fin de semaine/début de semaine prochaine. J'ai bien peur, qu'il y ai quelques orages ( histoire de ... ) avant une nouvelle pulsion bien chaude, que ce soit sur UKMO ( vers 144 h) ou sur GFS ( à partir de 192h ). Certes, des différences, mais au final, on a toujours le même schéma.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

On va encore dire que vu l'échéance... que le Nord ne sera pas assez concernée... qu'il n'y aura pas assez de précipitations généralisées... que les HP pourraient frôler le Nord... et bla bla bla pour pas grand chose...

Il faudrait UN PEU réfléchir sur le schéma d'il y a deux semaines avant de commettre l'extrême imprudence de faire des affirmations si raides... Où on nous modélisait au début des dépressions atlantiques venant du Nord-Ouest amenant du temps frais/froid pluvieux venteux et tout le rata... à 120 h voire 96h, tout ça pour un retournement de veste vers les HP et un passage 1500 km au Nord de la dépression en question.

Alors être si affirmatif à cet échéance, c'est un peu déplacé, je ne te connaissais pas sous cet angle.

Après, je comprends qu'on puisse espérer dur comme fer un gros "remuage de c*l" en ces temps durs default_tongue_smilie.gif . Mais là faut peut-être pas pousser non plus.

CEP n'est d'ailleurs pas de la même trempe, avec une tendance à un marais plus anticyclonique sur le NORD justement.

ECM1-144dll2_mini.png

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

De tout façon, pour en satisfaire pas mal il va falloir du 995hpa à même la France avec un flux d'Ouest ou de Nord-Ouest durable, associé à un mercure de saison ou en-dessous et des passages pluvieux fréquents et tout les jours... default_dry.png <_< default_dry.png

La je crois quand même qu'on pourrait arriver à une sorte de compromis entre les amoureux de la chaleur accompagnée d'orages fréquents, et du temps " pourri " avec pluie à gogo, ciel gris moche et j'en passe... même si la balance pencherai plus pour les chasseurs d'orages bien entendu.

Alors se serait bien un peu de changer de disque et de se réjouir de ce qui se prépare... on va en rattraper des mini-mètres manquants, mais un peu de patience que diable... et si en plus c'est associé à des orages que demander de plus?!.

Orage juice, tu restes sur GFS d'hier ou d'avant-hier. Seul il nous a modélisé une véritable dégradation orageuse récurrente, et comme toujours en ce moment, plus on se rapproche et plus cela fait ****it, tandis que ce matin GEM mais surtout le cep et semble-t-il UKMO nous expédient de nouveau sur un temps chaud et sec, la dégradation orageuse étant au mieux de un à deux jours sur la moitié nord (et c'est vraiment limite, au nord de la Seine la goutte froide qui devait faire sa jonction par le nord est devient de plus en plus moribonde).

Nous arrivons bientôt en mai, mois le plus pluvieux en France, n'en déplaise au dicton, sur plus de la moitié du territoire. Nul ici n'a réclamé un courant actif d'ouest-nord ouest ( moi je l'ai fait, certes, mais dans le topic adapté), mais, simplement, plusieurs avons marqué une lassitude devant des prévisions majoritairement sèches au nord sans les orages que tu réclames, synoptique qui risque d'empêcher de profiter justement de l'été sans avoir à rationner l'eau. Une réccurrence orageuse par blocage avec des hp au delà de la mer du Nord et un bassin méditerranéen et une Espagne qui mijotent en dépressions orageuses reste possible, certes, un peu comme en décembre 2010 finalement, mais c'est beaucoup moins net ce matin qu'il y a deux jours. Et si ce blocage là se manifestait, il poserait problème dans les régions les plus méridionales qui, elles, ont été plus qu'arrosées.

A propos, ne lis pas le bulletin de Guy Plaut d'hier, parce que si tu trouves certains d'entre nous un peu lourds, là tu vas te sentir oppressé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Il faut dire que lui, il n'a retenu que le cep! a-t-il raison, on ne tardera pas à la savoir...

Invité Guest

En tout cas ce matin GFS maintient le scénario bien instable et assez humide sur une bonne partie du territoire (avec des précipitations plutôt généralisées malgré que ce soit généralement sous forme d'orages) que j'ai évoqué hier soir dans mon message pour la période concernée (avant une possible poussée subtropicale en dehors de l'échéance du topic).... apparemment le 00z était plus sec... le 06z est de nouveau comme le 18z à très peu de détails près.

CEP quand à lui semble en effet plus sec, assez chaud avec un marais barométrique à tendance anticyclonique oui avec des HP taquinant l'extrême Nord de la France... mais loin de là le retour en force des hautes pressions sur le territoire.

IL y à donc une divergence entre les deux modèles (m'étonne pas vu que CEP est différent à chaque mise à jours, avec tantôt une synoptique plus proche de GFS, puis une situation finalement plus calme et sèche comme ce matin)... après, peut-être que CEP sera le maitre du jeu malheureusement, qui sait?!

Mais pourquoi toujours privilégier le modèle le plus sec et anticyclonique?!Comme si le temps actuel depuis quelque temps était condamné à être statique et que tout scénario comme celui de GFS devenait alors improbable par ce faite là... dur dur d'en satisfaire beaucoup en ce moment default_confused1.gif

Pour GUY Plaut, j'aime bien.. il utilise généralement CEP mais sort les cartes de RR de GFS default_laugh.png... de plus il s'abstient de poster les cartes de RR qui montre des précipitations convectives plus généralisées dès Vendredi soir et la nuit suivante, puis pour le week-end qui toucherait le Nord de la France.

D'un autre coté, il fait du bon boulot de prévision-tendance, mais le message écris en orange et en gros va surement en ravir pas mal en effet sur leur vision des choses default_laugh.png

Mais pourquoi toujours privilégier le modèle le plus sec et anticyclonique?! Comme si le temps actuel depuis quelque temps était condamné à être statique et que tout scénario comme celui de GFS devenait alors improbable par ce faite là... dur dur d'en satisfaire beaucoup en ce moment default_confused1.gif

Tout simplement parce que la récurrence actuelle tend à nous diriger vers ce type de scénario plus que vers d'autres. (Combien de "tentatives" de dégradation sur les modèles ont avorté à J+4!). A moins que cette récurrence se brise la semaine prochaine, alors l'option sèche et anticyclonique paraît la plus probable. De plus, les scénarios orageux et les scénarios anticycloniques sont à peu près au 50-50 au vu des modèles... (CEP, BOM, UKMO entre les deux comme d'hab contre GFS et GME qui lui est complètement dépressionnaire et n'y va pas avec le dos de la cuiller...)

Invité Guest

En tout cas ce matin GFS maintient le scénario bien instable et assez humide sur une bonne partie du territoire (avec des précipitations plutôt généralisées malgré que ce soit généralement sous forme d'orages) que j'ai évoqué hier soir dans mon message pour la période concernée (avant une possible poussée subtropicale en dehors de l'échéance du topic).... apparemment le 00z était plus sec... le 06z est de nouveau comme le 18z à très peu de détails près.

CEP quand à lui semble en effet plus sec, assez chaud avec un marais barométrique à tendance anticyclonique oui avec des HP taquinant l'extrême Nord de la France... mais loin de là le retour en force des hautes pressions sur le territoire.

IL y à donc une divergence entre les deux modèles (m'étonne pas vu que CEP est différent à chaque mise à jours, avec tantôt une synoptique plus proche de GFS, puis une situation finalement plus calme et sèche comme ce matin)... après, peut-être que CEP sera le maitre du jeu malheureusement, qui sait?!

Mais pourquoi toujours privilégier le modèle le plus sec et anticyclonique?!Comme si le temps actuel depuis quelque temps était condamné à être statique et que tout scénario comme celui de GFS devenait alors improbable par ce faite là... dur dur d'en satisfaire beaucoup en ce moment default_confused1.gif

Pour GUY Plaut, j'aime bien.. il utilise généralement CEP mais sort les cartes de RR de GFS default_laugh.png... de plus il s'abstient de poster les cartes de RR qui montre des précipitations convectives plus généralisées dès Vendredi soir et la nuit suivante, puis pour le week-end qui toucherait le Nord de la France.

D'un autre coté, il fait du bon boulot de prévision-tendance, mais le message écris en orange et en gros va surement en ravir pas mal en effet sur leur vision des choses default_laugh.png

Allez tiens juste pour le plaisir de la comparaison et pour l'exemple, je me rajouter ces 3 diagrammes là :

NE :

903418grapheens3phpNE.gif

--> En effet, c'est pas gagné pour subvenir au manque d'eau actuelle dans les régions du Nord-est, mais c'est les courbes sont loin d'être plates et en s'en que cette futur instabilité devrait apporter de l'eau aux zones qui auront de la chance de subir de l'orage... j'ai vu bien pire comme diagramme.

SE (vers Nice) :

923939grapheens3php.gif

--> Tiens guy plaut pourrait ressortir le parapluie tout de même, surpris il risque être, heureuse seront les grenouilles default_thumbup.gif

Et la fameux 64 (Pyrénées-atlantiques) :

499013grapheens3php.gif

--> légèrement au-dessus du diagrammes précédant, pas trop de soucis à se faire pour ce département et se sera loin d'être des précipitations anecdotiques...

En conclusion, mise à part si cela change radicalement (pas impossible), je veux bien que ce ne soit suffisant... mais de là à dire que se sera complétement sec default_innocent.gifdefault_unsure.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...