Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mer de nuages

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'ai enfin pu observer cette merveille qu'est la mer de nuages sans aller dans les montagnes! Au lever du soleil, en effet, une nappe de stratus isolée était présente sur le secteur. Limite du plafond: 125m, altitude de la butte d'à côté: 174m, parfait!

Bien que j'aie essayé de trouver une porte de sortie pour les orages en analysant les modèles et la situation jusqu'à 2h du matin, à 7h quand j'ai vu la limite des stratus en bas de la rue je n'ai pas mis beaucoup de temps à sortir du lit et à me préparer, les mers de nuages sont assez rares ici (quelques unes par ans) et encore faut-il que je sois là pour les voir!

C'est ainsi que quand la sphère solaire a fait surface, la magie a opérée.

imgp1987j.jpg

Les maisons les plus hautes de Saint-Arnoult on vue sur la mer ce matin, le propriétaire du camping aujourd'hui aurait eu une belle pub pour "Saint-Arnoult plage" sa plage artificielle installée là bas default_thumbup.gif

imgp1992.jpg

Le Soleil monte peu à peu et fait passer la teinte rouge et pastel au jaune d'or, un moment magique également default_wub.png

imgp2004o.jpg

imgp2007.jpg

En prenant la route pour redescendre chez moi, tout paraissait suspendu.

imgp2014.jpg

Un beau matin default_clover.gif j'espère que les orages seront au rendez-vous ce soir!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Magnifique, j'aime! default_wub.pngdefault_cool.png

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La 1ère est ma préférée(c'est celle que tu as mise d'ailleurs sur photolive).

Belle ambiance avec la brume combinée au soleil.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super la série ! une mer de nuages en plaine ! voilà qui est intéressant ! merci du partage ! default_flowers.gif

Posté(e)

Merci à tous les 6 default_rolleyes.gif

Rassures toi Kuban, ce n'est pas tant un autre monde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> figure toi que l'air est même respirable default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très jolies ces photos. Comme quoi pas besoin d'avoir de forte différence d'altitude pour voir ça.

Posté(e)

Merci RVBO, en effet il n'y a que 75m de différence en général entre le haut et le bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Bonjour Jérémy,

Quelle ambiance! Merci. Eh oui, on peut observer cela en montagne mais aussi, comme tu nous le montres si bien ici, dans des régions au relief relativement peu accusé, comme le Hurepoix où se situe ton village.

Ce blanc éblouissant me rappelle ce que j'ai vu du haut des coteaux de Saint-Leu-la-Forêt. Cela remonte loin dans le passé, disons vers les années 60 ou 70. J'étais alors en balade dans le Sud de la forêt de Montmorency. C'était près du radar, non loin de la maison des gardes de la forêt. De ce point dégagé, donnant sur un dévers impressionnant, la vue était excellente vers le sud et l'ouest, puisqu'on pouvait balayer du regard une zone très vaste s'étendant de Paris jusqu'aux buttes du Vexin français. Dès le pied des coteaux démarrait une mer de nuage. Elle s'étendait sur la plaine de Montmorency au moins jusqu'à l'Oise et la Seine. De ma position élevée je ne voyais rien du bas de Saint-Leu, tant cette couche de brouillard était opaque. C'était comme une immense étendue de coton blanc. Oui j'ai aussi pensé à une mer, ce jour-là. C'était magique. Je la retrouve en Alsace.

Marc.

j'ai pu également observer une mer de nuage ce matin, mais aucune photo, je n'avai pas ,mon appareil, c'etait en centre bretagne entre les massif du méné et le massif de la forêt de brocéliande, 30km de mer de nuage magnifique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle photo bien joué.

Invité Guest

Sympa les photos Jeremie.

J'en avais vu deux fois dans le NPDC cet automne, le sommet du brouillard très dense était vers 100/150m d'altitude, ce qui permettait de surplomber le tout depuis les monts de Flandres ou les coteaux du Boulonnais. C'est vraiment super à voir, surtout au lever du soleil.

A+