Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est


Messages recommandés

Ah tu verras mec tu vas te faire plez ! Perso c'est le meilleur resto que je connais ! On ne peut mieux ! Tu regarderas bien les serveuses aussi, il me semble que j'avais vu 2-3 jeunes qui étaient pas mal ! default_laugh.png

c'est un peu rococo tout de même mais ya du blé

et on mange super bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Euuuh dites les gars, c'est un forum gastronomie ou bien météo ? Parce que là la seule comparaison , ce sont les escargots et les grenouilles (cuisses) qui sont, à l'heure actu, plus répandus dans les assiettes que dans le jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

situation très intéressante demain, beaucoup mieux qu'aujourd'hui où des orages nombreux pourraient éclater avec une activité électrique cette fois ci bien présente et marquées par endroits certainement. Donc à nouveau de bonnes averses accompagnées de greles et de vent. Entre l'air chaud et humide qui remonte du sud, dans un flux de sud à très haute altitude et des vents de NE plus sec et frais en BC sur le nord de l'allemagne, un cocktail explosif pour provoquer de bons orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

situation très intéressante demain, beaucoup mieux qu'aujourd'hui où des orages nombreux pourraient éclater avec une activité électrique cette fois ci bien présente et marquées par endroits certainement. Donc à nouveau de bonnes averses accompagnées de greles et de vent. Entre l'air chaud et humide qui remonte du sud, dans un flux de sud à très haute altitude et des vents de NE plus sec et frais en BC sur le nord de l'allemagne, un cocktail explosif pour provoquer de bons orages

Je rejoins ton avis, même si ça semble prendre en cours de journée plus à l'ouest de nos positions. Enfin bref!

Hey manteaublanc un peu d'humour ne fait pas de mal, on en arrête là ne t'inquiète pas. Mais tellement peu de choses à dire en ce moment !

Merci les gars vous m'avez fais beaucoup rire dans vos commentaires.... Oui je vous confirme ça demain, mais en allant réserver j'ai déjà vu les petites fraîcheurs de la nature default_laugh.png si vous voyez ce que je veux dire default_wub.png

Oui je suis en couple, mais rien n'empêche d'admirer default_laugh.png , mais chuuuuut !

Ah tu ne m'étonnes pas Alaska, le 9 Juin j'y pense encore et ma voiture aussi, plus de 300 bosses suite à la grêle ! J'étais à la cure de Schirmeck d'ailleurs. Sacré orage purée. j'en suis traumatisé de la grêle default_ermm.gif

mais bon, quand on est au chaud, c'est sympa mais bon, dangereux .

Bref, demain semble être une journée fortement généreuse en orage, peut-être en en niveau 2 demain par keraunos dans le nord-est. Ce sera intéressant ! Je veux un orage bien électrique moi nan mais ohhh default_laugh.png

Aller bye bonne nuit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Question du jour, J'arrose ou j'arrose pas ? Hier déjà pas d'eau et aujourd'hui, en lisant les cartes, la plaine d'Alsace n'est pas si avantagé que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Ce que je pensais ce confirme, l'Alsace sera aujourd'hui en marge de la dégradation orageuse. Elle pourrait tout de même voir des orages de faibles intensités orographiques

Ce sont les départements plus à l'ouest du Nord-Est qui sont bien situé pour quelque chose de costaud Moselle, Meurthe et Moselle, Champagne, Ardennes, jusqu'au bassin parisien.

Une bonne instabilité 1000 à 1300 J/kg avec un MULI proches de -4°K, les forçages sont faibles dans l'ensemble, sauf sur les massifs, ce qui favorise la convection sur les massifs des Vosges et du Jura.

Des orages plus marqués sur la façade ouest de nos départements et mieux structurés ce produiront !

On aura toujours un flux d'Est peu mobile, ce qui accrue la virulence des petits orages, qui pourraient déverser d'importantes quantités d'eau localement.

A noter un petit risque de grêle <2cm sous les orages les plus virulents du massif.

Je me met donc en route pour Schirmeck, à plus tard default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Question du jour, J'arrose ou j'arrose pas ? Hier déjà pas d'eau et aujourd'hui, en lisant les cartes, la plaine d'Alsace n'est pas si avantagé que ça.

Pas de bol. Pour une fois mon bled a été frôlé par quelques averses et le sol est encore mouillé ce matin, notamment la pelouse.

C'est bizarre comme ambiance ce matin, frais, humide et bâche grise. Pas idéal pour un développement orageux dans la journée si l'on part du principe qu'air chaud et air froid doivent se rencontrer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

http://www.estofex.org/

http://www.keraunos.org/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.htm

PANEL DE CARTES POUR L'ALSACE // ATTENTION, LIENS TEMPORAIRES

Petite anomalie, moins marquée en allant vers l'extrême Est

http://91.121.84.31/modeles/gfs/run/gfs-4-12.png?0

Précipitations convectives

http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/15-590.GIF?30-0

Tourbillonnage...

http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/15-175.GIF?30-0

Point de rosée

http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/18-101.GIF?30-0

Prévis Tx

http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/15-582.GIF?30-0

CAPE et LIFTED

http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/15-505.GIF?30-0

Humidité

http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/15-600.GIF?30-0

ThetaE / Coupe WRF

http://91.121.84.31/modeles/wrfnmm/nmm-5-15-0.png

Gradient Thermique

http://www.meteociel.fr/modeles/coupewrf/coupegfs_578_308_578_308_15_0_1000_250.png

WRF pas optimiste du tout pour l'Alsace en général... C'est nada.

http://91.121.84.31/modeles/wrfnmm/nmm-1-16-0.png

Coupe ThetaE 850 Hpa par GFS

http://www.meteociel.fr/modeles/coupegfs/coupegfs_579_315_579_315_3_2_1000_250.png

On verra bien ce que ça va donner mais ça sent pas la grosse journée orageuse ici...

Que de cartes ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui effectivement je pense pas que ça sera un peu comme hier, au petit bonheur la chance.

En tout cas ceux qui auront la chance d'être sous les cellules seront gâtés ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Que de cartes ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui effectivement je pense pas que ça sera un peu comme hier, au petit bonheur la chance.

En tout cas ceux qui auront la chance d'être sous les cellules seront gâtés ! default_clover.gif

Le Nord du Bas Rhin et la Moselle semblent être les mieux placé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Quels seront les départements les plus touchés par la dégra orageuse?

J'ai un barbecue chez un ami, c'est pour ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question du jour, J'arrose ou j'arrose pas ? Hier déjà pas d'eau et aujourd'hui, en lisant les cartes, la plaine d'Alsace n'est pas si avantagé que ça.

Moi je dirais pour ton coin, de ne pas arroser, même si tu n'auras pas beaucoup de pluie, l'ambiance reste assez fraîche pour aujourd'hui, l'humidité est là, il y aurait juste les plantes très voraces d'eau que tu pourrais arroser mais les autres se contenteront de l'humidité ambiante surtout que le soleil ne sera peut être pas trop présent par ici aujourd'hui.

Je vois que seules quelques averses locales pourrait tomber dans le secteur, alors qui prendra ? Là est la question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels seront les départements les plus touchés par la dégra orageuse?

J'ai un barbecue chez un ami, c'est pour ça...

Plus on se rapprochera de l'ouest de nos régions et plus sa sera organisé. Pour le reste wait and see
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Moi je dirais pour ton coin, de ne pas arroser, même si tu n'auras pas beaucoup de pluie, l'ambiance reste assez fraîche pour aujourd'hui, l'humidité est là, il y aurait juste les plantes très voraces d'eau que tu pourrais arroser mais les autres se contenteront de l'humidité ambiante surtout que le soleil ne sera peut être pas trop présent par ici aujourd'hui.

Je vois que seules quelques averses locales pourrait tomber dans le secteur, alors qui prendra ? Là est la question.

Oui, au petit bonheur la chance quoi.Ici l'ambiance n'est pas très chaude et le ciel bien nébuleux avec un soleil qui peine à percer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonjour,

Ici en Alsace Bossue les conditions matinales ne sont pas vraiment réunies pour des développements orageux.

Beau soleil, mais températures et ressenti pas trop propices aux orages.

Vent de NE qui assèche tout et rafraichi le fond de l'air.

On est loin des ambiances tropicales.

On verra bien.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon, il semblerait que ça puisse bouger un peu plus finalement... Le temps en live nous apporte des informations avec une cellule sur la Forêt Noire et une autre qui donne pas mal sur vers le Ballon d'Alsace. C'est plus tôt et dans ces zones, WRF ne voyait rien à cette heure.

Les nuages matinaux ont été balayé pour laisser place à un ciel clair et les T° montent vite... Autre bonne nouvelle, les vents s'affaiblissent.

Peut être que ça pourra donner un peu finalement.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il semblerait que ça puisse bouger un peu plus finalement... Le temps en live nous apporte des informations avec une cellule sur la Forêt Noire et une autre qui donne pas mal sur vers le Ballon d'Alsace. C'est plus tôt et dans ces zones, WRF ne voyait rien à cette heure.

Les nuages matinaux ont été balayé pour laisser place à un ciel clair et les T° montent vite... Autre bonne nouvelle, les vents s'affaiblissent.

Peut être que ça pourra donner un peu finalement.

A suivre

c'est normal, dès que le soleil sort ça commençe à chauffer, bon pour l'instant une trajectoire plutôt SE, un peu trop bas pour nous à colmar, mais laissons voir l'évolution qui semble propice à de bons dévelopements issus de la FN, le Haut-Rhin semble privilégié, moi je veux de la flotte le reste n'est que cerises sur le gâteau.

Après les mêmes scénarios restent largement possibles, affaiblissement sur la plaine d'alsace puis reprise sur les vosges et en lorraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je pensais ce confirme, l'Alsace sera aujourd'hui en marge de la dégradation orageuse. Elle pourrait tout de même voir des orages de faibles intensités orographiques

Ce sont les départements plus à l'ouest du Nord-Est qui sont bien situé pour quelque chose de costaud Moselle, Meurthe et Moselle, Champagne, Ardennes, jusqu'au bassin parisien.

Une bonne instabilité 1000 à 1300 J/kg avec un MULI proches de -4°K, les forçages sont faibles dans l'ensemble, sauf sur les massifs, ce qui favorise la convection sur les massifs des Vosges et du Jura.

Des orages plus marqués sur la façade ouest de nos départements et mieux structurés ce produiront !

On aura toujours un flux d'Est peu mobile, ce qui accrue la virulence des petits orages, qui pourraient déverser d'importantes quantités d'eau localement.

A noter un petit risque de grêle <2cm sous les orages les plus virulents du massif.

Je me met donc en route pour Schirmeck, à plus tard default_flowers.gif

mais que se passe-t-il avec Schirmeck, bon sang?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Tu es bien curieux Soprano, en realite je rend visite a mon pere en cure.

Sinon pour ce qui est du temps, il y a une belle marge d'instabilite sur l'Alsace tout de même. Ce qui peut etre propice a des orages en debut de soiree a proximite des reliefs.

Le massif vosgiens est bien servi tout de même et va continuer !

Hey sinon le resto Julien c'est une mine d'or, un regal . Vous aviez raison, quel luxe, meilleur resto que je connaisse maintenant !

De jolies filles également.

Fin du HS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tu es bien curieux Soprano, en realite je rend visite a mon pere en cure.

Sinon pour ce qui est du temps, il y a une belle marge d'instabilite sur l'Alsace tout de même. Ce qui peut etre propice a des orages en debut de soiree a proximite des reliefs.

Le massif vosgiens est bien servi tout de même et va continuer !

Hey sinon le resto Julien c'est une mine d'or, un regal . Vous aviez raison, quel luxe, meilleur resto que je connaisse maintenant !

De jolies filles également.

Fin du HS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahh tu me comprends mieux maintenant pour le resto chez Julien ? default_thumbup.gifBon sinon niveau météo, encore quelques orages demain mais ça sera plus faible et plus locale et ensuite on va pouvoir retourner jouer au cartes toute la semaine prochaine ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ahh tu me comprends mieux maintenant pour le resto chez Julien ? default_thumbup.gif

Bon sinon niveau météo, encore quelques orages demain mais ça sera plus faible et plus locale et ensuite on va pouvoir retourner jouer au cartes toute la semaine prochaine ! default_laugh.png

Oui c'est sec de chez sec, nada!

C'est franchement pas génial comme histoire par les temps qui courent... default_sneaky2.gif

Si la situation ne bouge pas dans les prochains temps, ça deviendra problématique je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui c'est sec de chez sec, nada!

C'est franchement pas génial comme histoire par les temps qui courent... default_sneaky2.gif

Si la situation ne bouge pas dans les prochains temps, ça deviendra problématique je pense...

Justement, ça commence à me faire peur...C'est râpé pour la première semaine de mai et après ça va passer vite, inquiétant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Héééé oui !

Pas une goutte ici aussi à Colmar.

Demain, le risque d'averse s'estompera peu à peu.

Je pense qu'on va donc finir avec un cumul de 6 mm pour Avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement, et pour ceux qui vivent du côté de Strasbourg, je ne sais pas si vous avez remarqué l'état du gazon qu'il y a à certain endroit sur les voies du tram. Il est complétement desséché; en 2 semaines il a cramé. Ça fait 5 ans que je vie là-bas et j'ai jamais vu ça. C'est tellement rapide et tellement précoce surtout..... Ils sont obligés de tout arracher pour resemer de l'herbe ! Bref, ça promet. Et comme dit c'est pas la semaine prochaine que ça va s'arranger :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...