Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Vous avez bien de la chance, bon sang !

Aucun orage pour moi et un ciel encombré toute la journée.

J'attends ce que ça donnera dans la nuit à venir, je fais confiance également à demain.

Je souhaite à tous les Nord-Centre-Ouestistes une très bonne chasse à l'orage...

Actu : ciel couvert, doux.

• Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le doux bruit du tonnerre se fait entendre en direction du Sud-est, de manière quasiment continu. J'ai même pu observer quelques flashs default_rolleyes.gif

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Les orages reviennent sur le nord 79, ils s'apprêtent à entrer sur la Vendée. Le 49 reste toujours épargné...

La cellule vendéenne dont on parlait tout à l'heure avance vers l'ouest, la Roche sur Yon y aura-t-elle droit?

Posté(e)

Les orages reviennent sur le nord 79, ils s'apprêtent à entrer sur la Vendée. Le 49 reste toujours épargné...

La cellule vendéenne dont on parlait tout à l'heure avance vers l'ouest, la Roche sur Yon y aura-t-elle droit?

Surement ! Je vais me situer près de Moulin Papon.

Il pleut enfin, bien trop faiblement, et je n'en suis pas encore au millimètre.

Le plus important passant au nord et au sud (un peu comme d'hab, aah, les collines !).

Cependant, de superbes éclairs étaient visibles dans la pénombre ; j'ai pu en prendre plusieurs en vidéo.

Il fait 17°8.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonsoir à tous le monde!

Je n'ai pas encore eu de pluie aujourd'hui, mais des éclairs sont visibles à l'est et au sud- est de ma position.

Le tonnerre à même été entendu... default_rolleyes.gif

A suivre... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Surement ! Je vais me situer près de Moulin Papon.

Ca commence à sentir bon pour une bonne partie de notre région dans les prochains heures. Le 79/85 bénéficient des cellules qui se sont formées dans le centre de la France en fin d'après-midi. Tandis que le 44 et le 49 vont probablement connaitrent un passage orageux qui vient tout juste de se former à la frontière entre le 53/49/72. Ca va être nocturne comme tu dis...

Les éclairs illuminent notre ciel, les lampadaires se sont éteint brièvement, les télés ont "grisouillées". Bref un temps d'été quasiment. En tout cas plusieurs cellules sont actives dans l'Est Vendée.

Il y a au moins une quinzaine de flashs par minute, c'est beau default_thumbup1.gif. Il a plu un peu mais pas grand chose.

D'après le radar ça va durer si les cellules survivent assez longtemps.

Si on regarde l'animation prévue par MF, ça crève un peu en arrivant sur Nantes vers Minuit et de plus ça passe plutôt soit au nord, soit au sud de ma position. Pour l'instant, c'est calme.

A+

Ici 17.5°C et quelques gouttes de pluie qui sont tombées tout à l'heure.

Mais pas vu ni entendu la foudre; pourtant vers 20h30 de beaux CB bourgonnaient aux alentours.

Un peu deçu mais bon d'après le radar il y a de la reserve et demain et lundi s'annoncent bien.

ACTU Une belle ligne c'est formée au sud de ma position, je devrait recevoir un peu de pluie

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Finalement, la zone pluvio-orageuse meurt aux portes du 44 comme d'habitude. Il faudra attendre demain sans doute...

Posté(e)

De petits orages passent dans le sud Vendée, avec des éclairs un peu partout, mais ça ne donne pas grand chose côté pluie, seulement 3mm depuis ce matin...

Pour le moment c'est terminé à Foussais-Payré, rien en vue pour les prochaines heures.

Coucou me revoici, après une superbe semaine passée dans le Var à la presqu'ile de Giens au Sud de Hyères.

Semaine avec un soleil d'azur mais frais et oui pas plus de 20°c au meilleur de la semaine cela à cause d'une brise marine toujours présente là bas. Comme quoi vous avez du avoir bien plus chaud ici dans l'ouest.

A partir d'hier changement de programme, gros coup de levant, proche de 100km/h jusqu'à ce matin j'ai eu ma dose de vent violent pour toute l'année. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Forte pluie dés cette nuit, j'aurai tellement voulu vous la rapporté avec moi.

Aujourd'hui je suis parti tenez vous bien sous 13°c à Hyères et sous la flotte et un vent à 90km/h de l'Est à 8h, 13h j'étais dans les Cévennes vent d'autant violent notamment sur le viaduc de Millau à m'en coup le sifflet une fois sur le pont la voiture tanguais bien!

Déluge aussi sur les Cévennes mais ça c'est logique dans une telle configuration. 9°c sur le viaduc.

Une fois passé Rodez à 15h, retour du soleil avec un ciel restant très instable, 18°c toujours un bon vent d'autant.

18h à Brive sous quelques belles averses 19°c, 22h à Poitiers 17°c et nombreux flashs à l'Ouest direction le 79 jusqu'en rentrant chez moi.

Bref mon trajet de 14h de routes ( dont au moins 3h de bouchon) du retour des mes vacances fût riche en évènements météorologiques! default_sorcerer.gif

et ce soir je vois que sa pète bien chez nos amis Nantais ou de l'Anjou tant mieux.

Pour info ici il fait 15°c vent très faible et variable, ma station ayant été hors service toute la semaine je ne sais pas encore quel temps vous avez eu cette semaine et surtout si il a plu quelques chose?

Car quand j'ai pu voir tous ce que se ramassé ce matin le SE du pays j'avais envi de ramener des citernes d'eau chez nous.

voila je file me coucher étant fatiguer de la route.

à demain. default_flowers.gif

Superbe soirée, avec des flashs dans tous les sens, L'orage qui m'a concerné vient de se terminer, et aura duré à peu près 1/2h, avec une belle activité électrique, quelques coup de foudre proches. Vu le déluge d'une dizaines de minutes, le jardin n'aura pas besoin d'être arrosé ces prochains jours, pluvio demain matin.

Actu, cela se termine par une pluie modérée.

Bonne nuit.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

orage modere qui vient de passe sur les herbiers!

plusieurs cellules observes aux alentours,activite electrique modere mais pas bocoup d'impact,plus des intras!

mais que sa fait du bien de pouvoir revoir des eclairs et profiter de ce magnifique tonnerre qui gronde dans nos oreilles et qui nous fait vibres!

au total 10 mm sont quand meme tombes en une petite heure!

et dire que sa faisait pratiquement a un jour pres 3 semaine qu'on avait pas vu une goutte d'eau!

bonne soire!

en attendant d'otres cellules....

bonnes soire!

Posté(e)

Amis Vendéens, n'hésitez pas à poster vos observations sur MétéoAlerte! Une bonne partie du département est sous les orages d'après le radar.

Posté(e)

Me voici de retour de Moulin Papon où le premier orage de l'année était bien de la partie !

Je dirai qu'il y a eu 95% de flashs et 5% d'éclairs visibles seulement. Voici quelques photos :

dsc0048ft.jpg

dsc0059h.jpg

dsc0128ky.jpg

dsc0137gu.jpg

dsc0139b.jpg

dsc0155uj.jpg

dsc0158s.jpg

En espérant que demain soit encore plus orageux default_whistling.gif

Très bon anniversaire à Franck85 au passage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...