Nico17 Posté(e) 24 avril 2011 Rochefort (17) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Bon le temps d'écrire le précédent message et d'aller coucher le monstre... plus rien. Juste une fine bruine. Plus un flash, plus un bruit si ce n'est les grenouilles qui sont ravies. Fausse alerte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Quand on regarde les cartes, on peine à y croire, mais pourtant il n'y a pas eu d'orage ici, pas 1 seul mm sur ce coin de l'Est vendéen, et je crois que c'est fichu. Quelques photos prises malgré tout en direction du reste du département. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 24 avril 2011 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Une petite cellule est passée sur Foussais-Payré, j'ai eu droit à 4mm de pluie. J'ai pu choper quelques éclairs en photo. Actuellement, il continue à pleuvoir modérément, l'orage s'éloigne vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 24 avril 2011 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 24 avril 2011 Ici a Moutiers les mauxfaits entre la roche et la tranche j ai rarement vu d orages aussi fort dans le coin éclairs a gogo des trombes d eau de la grèle je ne sais pas combien il a pu tomber mais beaucoup ça c est sure! D ailleurs les pompiers sont de sortie un peu partout...par contre beaucoup d intra nuageux et peu de foudre on ne peut pas tout avoir lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 avril 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Angers, Saumur : 50 interventions des pompiers liées à l’orage Un fort épisode orageux s’est concentré autour des agglomérations d’Angers et de Saumur, à partir de 17 h 30. Dans ces deux secteurs, les sapeurs-pompiers sont intervenus une cinquantaine de fois, principalement pour assécher des caves inondées ou pour éviter que des branches d’arbres tombent sur la chaussée. Certaines interventions sont encore en cours. source: Ouest France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Superbe orage ici sur st maurice des noues. Une bonne cellules bien electrique est passé ici il y a une demi heure. Beaucoup d'intra et qq coup de foudre. Actuellement, l'orage s'eloigne. A voir se que la nuit nous reserve. Prochain episode demain ???? Au pluvio 10 mm. Pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Pour ceux qui souhaite voir la vidéo prise avec ma caméra de surveillance sous l'orage c'est ici Il n'y a pas de son. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Chacun notera que selon un observateur de la Roche Sur Yon sur meteociel, il tombe des 'trompes d'eau' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Le sud Vendée est actif électriquement, beaucoup de flashs et quelques coups de foudre. On a perdu 6°C environ après l'orage, passant de 18°C à 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 avril 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 avril 2011 La cellule Chartraine assez active se dirige droit vers les PdL! Le Mans, Angers ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 24 avril 2011 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 24 avril 2011 Quand on regarde les cartes, on peine à y croire, mais pourtant il n'y a pas eu d'orage ici, pas 1 seul mm sur ce coin de l'Est vendéen, et je crois que c'est fichu. Moi, je te crois bien volontiers, sebb, on devait être sur le même axe...dur... Orage à l'est, au nord, au sud mais pas sur notre localité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 24 avril 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 24 avril 2011 C'est un tourbillon de poussière, on peut dire aussi une sorcière. 30.2mm le cumul de ce bel orage qui est passé entre 19h et 20h30 ici. 13.4°c actu, c'est bien calme par rapport à tout à l'heure. Merci pour l'info. 30,2 mm, le pied . Voilà pourquoi j'aime la météo; à si peu de kms, une telle différence (petit apparté). Sinon côté météo, c'est le calme plat, ciel nuageux et un vent nul de chez nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 De nouvelles cellules se forment par exemple dans le 49. Ce n'est pas fini pour certains. Quelle journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 24 avril 2011 Lyon 3ème Partager Posté(e) 24 avril 2011 Quand on regarde les cartes, on peine à y croire, mais pourtant il n'y a pas eu d'orage ici, pas 1 seul mm sur ce coin de l'Est vendéen, et je crois que c'est fichu. Quelques photos prises malgré tout en direction du reste du département. Bonne soirée Moi, je te crois bien volontiers, sebb, on devait être sur le même axe...dur... Orage à l'est, au nord, au sud mais pas sur notre localité... Idem ici, on était sur le même axe, je suis entre vous deux en gros J'ai quand même pu observer le monstre me frôler par le nord avec de superbes éclairs! Sinon bien peu de témoignages du secteur de La Roche ce soir, ça avait l'air quand même assez monstrueux d'après le radar! (MCS?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Idem ici, on était sur le même axe, je suis entre vous deux en gros J'ai quand même pu observer le monstre me frôler par le nord avec de superbes éclairs! Sinon bien peu de témoignages du secteur de La Roche ce soir, ça avait l'air quand même assez monstrueux d'après le radar! (MCS?) Peut être n'ont ils plus de courant comme moi tout à l'heure lorsque les superbes cellules qui perdurent toujours aux largers des côtes du 17 et du Sud 85 étaient chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Idem ici, on était sur le même axe, je suis entre vous deux en gros J'ai quand même pu observer le monstre me frôler par le nord avec de superbes éclairs! Sinon bien peu de témoignages du secteur de La Roche ce soir, ça avait l'air quand même assez monstrueux d'après le radar! (MCS?) Ben ça a fait très mal, au départ l'arcus est passé au dessus de nous, s'en est suivi bourrasques de vent, pluie et flashs/grondements continus (surtout intranuageux). 9mm pour un orage c'est pas mal on va dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 avril 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 avril 2011 A priori ça claque sévère au Sud Ouest du 28, Est 72! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 ici l'orage nous à évité avec pas mal d'éclairs en direction du sud-ouest mais et je relève que 1mm dans le pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 24 avril 2011 Lyon 3ème Partager Posté(e) 24 avril 2011 Ben ça a fait très mal, au départ l'arcus est passé au dessus de nous, s'en est suivi bourrasques de vent, pluie et flashs/grondements continus (surtout intranuageux). 9mm pour un orage c'est pas mal on va dire. OK merci, pas étonnant que ça ait claqué a ce point, et les 9 mm sont tombés en peu de temps j'imagine. Pas de MCS finalement, juste un gros multicellulaire bien actif (d'après keraunos) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 24 avril 2011 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 24 avril 2011 A Moutiers les mauxfaits entre la roche et la tranche orage tres violent ça faisait un bout de temps que je n en avait vu de pareil des trompes lol d eau de la grele des éclairs dans tous les sens sans oublier les rafales de vent d ailleurs les pompiers font que de sortir....seul point négatif presque que des intra et peu de foudre mais bon on ne peut pas tout avoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 24 avril 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Quel orage ! De retour de ma petite sortie avec Daniel85. Deux Mouilleronnais en vadrouille au Barrage de Moulin Papon et un arcus dans la boîte Après deux ou trois cellules passées vers le Sud-est, la grande cellule angevine est arrivée, avec un arcus à l'avant. Il s'est rapidement approché, me laissant que peu de temps pour faire des photos qui sont d'ailleurs peu réussi, j'ai oublié de régler la netteté en parlant avec Daniel Le CDM a relevé des rafales proches de 60km/h, et de bonnes pluies (avec même quelques grêlons il me semble). L'activité électrique est restée assez intense malgré peu d'impacts et souvent des intra/internuageux. En rentrant, quelques belles flaques sur la route et des brumes sur les chaussées ! Étrange, surtout après plus d'une demie heure de flotte et après une journée pas trop trop chaude. Bref, une soirée de rencontre sympathique, dans un cadre parfait. Petite pensée pour le Coco, qui, une fois de plus, s'est fait cocoté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Une cellule active mais très localisé s'est formée sur Angers, décidemment ! Dernièr espoir pour moi, c'est la cellule sur le 72. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 24 avril 2011 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Fin (provisoire?) de l'épisode à Foussais-Payré, 6mm de pluie pour aujourd'hui, qui s'ajoutent au 3mm tombés hier. Il en faudrait beaucoup plus mais c'est toujours ça de pris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Et si la cellule du 72 se reliait a celle présente a la frontiere du 49. Une nouvelle ligne pourrait se creer. C'est tres improbable et l'instabilité devrait disparaitre mais sait on jamais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 24 avril 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Les pluies viennent de se stopper. Je mesure 6,7mm pour cet orage et 9,6mm pour ce 24 Avril (11,2mm pour ces deux derniers jours orageux). J'en suis alors à 16,2mm pour le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés