cisco-b Posté(e) 25 avril 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 avril 2011 C'était un bel arcus Il y a bien longtemps que je n'en ai pas vu des comme ça par ici. ... Le petit amas nuageux et pluvieux continue son petit bonhomme de chemin entre Chinon et Thouars, se dégonflant ou se regonflant selon son gré ; en tout cas, un poil trop nord pour moi qui n'ai que des miettes encore. Actu 16°1, ça monte peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Bonjour à tous, Bon et bien finalement la cellule qui me fonçait dessus cette nuit (celle qui s'est formée vers Le Mans) s'est complètement désactivée aux portes du 44. Quand ça veux pas... Donc aucun éclair, ni coup de tonnerre hier. Il faudra se contenter de l'orage de samedi qui a laché 3/4 coups de tonnerre ou je n'ai même pas vu le moindre éclair. Quant aux précipitations, j'ose même pas en parler puisque c'est catastrophique ici, 2.9mm sur le mois d'avril. Ce matin, ciel complètement dégagé et il fait 17°C. Ca va très probablement péter encore aujourd'hui, pour les mêmes qu'hier je pense, c'est à dire pour le sud du 85, le 17, 86, 79... Au nord de la région le risque n'est pas nul, mais bien plus faible qu'hier. Profitez-en bien, et je suivrais ça avec intérêts pour vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 Bonjour, Beau temps ce matin après les agitations d'hier, grand ciel bleu par un vent très faible de secteur NNE et une température de 17°C actu. A noter que Keraunos place encore les Charentes, la Haute-Vienne et l'extrême sud du 79 et 86 en risque connectif 2/4 (orange) et 1/4 pour les autres départements du Centre Ouest... Encore un peu d'agitations en fin d'après-midi et soirée ? http://www.keraunos.org/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.htm Jolies photos Troospeanet, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 25 avril 2011 Arvert (17) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Bonjour, pas de chance, aucune pluie hier a La Tremblade, soit toujours 0 mm depuis le 3 avril. J'espère que cela changera aujourd'hui. Actu, temps ensoleillé et température agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 Bonjour à tous. Bel orage hier soir vers 20h à Saint-Clément de la Place près d'Angers. De la grêle accompagnait de très fortes pluies! Ce matin, le temps est calme, le ciel est bleu et la température est de 10°c actuellement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour info les données de ma station sont disponibles ici: http://www.weatherlink.com/user/jaunet/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind-mx17 Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 En vacances en Aquitaine, j'ai suivi avec intérêt la soirée d'hier et je constate que la Rochelle a reçu 9,6 MM., j'ai hâte de voir mes propres relevés. Quelqu'un de la CDA de la Rochelle pour exposer le déroulement de l'activité électrique? Pour résumer la situation, les averses orageuses nous ont concerné vers 22h hier soir. Bilan : 30 min de fortes averses avec de fortes rafales de vent accompagnées de tonnerre et d'éclairs (toutes les 30s). Apparemment le gros des orages se situait à une dizaine de km en mer mais ça a quand même bien pété. Puis de fortes averses orageuses vers partir de minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Voilà qu'un beau cumulus se met à bourgeonner au NE de Châteaubriant... Il manquerait plus qu'on est un orage aujourd'hui tiens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 avril 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Le soleil est bien revenu avec de grandes plages de ciel bleu ; j'ai l'impression qu'il se mijote quelque-chose à l'est... Vais aller faire un tour du côté de Mont-S/Guesnes (au sud-est) ; il y a aussi de beaux points d'observations et s'il doit s'y passer quelque orage, c'est par là que ça se fera, je pense. Mais je peux aussi me tromper /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Humidité, relative chaleur, et pratiquement pas de vent : tout y est. Yapuka attendre et voir. Actu 20°4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 25 avril 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Il est certain que ce topic marque un regain d'activité générale suite à ces nombreux orages. Hier, j'ai eu droit à un multicellulaire bien affaibli donnant naissance à quelques impacts de foudre isolés. Aujourd'hui, je suis vraiment très excité, notamment par l'avis optimiste de Keraunos sur notre département. Alléluia ! Actu : nombreux cumulus humilis et medicoris , température douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Le soleil est bien revenu avec de grandes plages de ciel bleu ; j'ai l'impression qu'il se mijote quelque-chose à l'est... Vais aller faire un tour du côté de Mont-S/Guesnes (au sud-est) ; il y a aussi de beaux points d'observations et s'il doit s'y passer quelque orage, c'est par là que ça se fera, je pense. Mais je peux aussi me tromper /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Humidité, relative chaleur, et pratiquement pas de vent : tout y est. Yapuka attendre et voir. Actu 20°4. Je surveille sa de près aussi, j'ai l'impression que sa va principalement se former en Bordure Est du 86 et sur le Limousin.Première cellule au SO de Limoges. ici ciel bleu quelques nuages se forment. 20.2°c sa monte progressivement. vent faible du NE. c'est très agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 25 avril 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Je surveille sa de près aussi, j'ai l'impression que sa va principalement se former en Bordure Est du 86 et sur le Limousin. Première cellule au SO de Limoges. ici ciel bleu quelques nuages se forment. 20.2°c sa monte progressivement. vent faible du NE. c'est très agréable. Peux-tu me dire quels sont tes sources pour cette cellule ? je suis à 6 km de Limoges et je ne vois rien...Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 25 avril 2011 Lyon 3ème Partager Posté(e) 25 avril 2011 Peux-tu me dire quels sont tes sources pour cette cellule ? je suis à 6 km de Limoges et je ne vois rien... Merci ! Le METAR de Bellegarde reporte du tonnerre aussi. Au passage pourrais-tu m'éclairer sur le potentiel orageux de LIMOGES et sa région? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais y passer la majeure partie de l'été (en semaine uniquement) pour le boulot. Est-ce que Limoges est souvent concernée par les grosses dégradations qui remontent du sud-ouest/Espagne? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Le METAR de Bellegarde reporte du tonnerre aussi. Au passage pourrais-tu m'éclairer sur le potentiel orageux de LIMOGES et sa région? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais y passer la majeure partie de l'été (en semaine uniquement) pour le boulot. Est-ce que Limoges est souvent concernée par les grosses dégradations qui remontent du sud-ouest/Espagne? Merci Moi je dirais oui, combien de fois les orages MCS qui proviennent de la Dordogne ou de la Charente passe par la Haute-Vienne en effleurant le SE du 86, se dirigeant vers le 36 et le 23.Certains arrivent tout même à concerner le 86 sur une bonne moitié sud. Là je parle de dégradation pouvant venir d'Espagne ou du golfe de Gascogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Grand soleil ici, plus le moindre nuage. 24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 25 avril 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 25 avril 2011 belle journee 23 actu! pas d'orage pour nous ajourd'hui a mon avis a moins que certains y croit qu'il me le dise! ciel bleu! bonne journee! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Quelques cumulus se forment par ici et ne tardent pas à bourgeonner. Les premières cellules se forment sur le centre du Pays en direction du Berry. 21°c, vent faible du Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 25 avril 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 25 avril 2011 28.9°C à Chemoulin (44)à 15h ???! 24°C à St Nazaire, 24.4°C à Nantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 25 avril 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 25 avril 2011 28.9°C à Chemoulin (44)à 15h ???! ça fait des lustres qu'il ne faut pas tenir compte des données faussées de Chemoulin. Actu, il fait beau sur Nantes avec un ciel tout bleu ponctué de quelques cumulus inoffensifs. 24°c A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 avril 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 avril 2011 Plein soleil sur Ingrandes depuis ce matin après les faibles pluies orageuses de la fin de nuit mais j'observe une légère cumulification actuellement. Cà m'étonnerait que çà aille plus loin mais sait-on jamais... Vent de NE très sensible en tout cas aujourd'hui, surtout depuis le début d'après midi. Cà reste très agréable. 24.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 25 avril 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 25 avril 2011 ça fait des lustres qu'il ne faut pas tenir compte des données faussées de Chemoulin. Actu, il fait beau sur Nantes avec un ciel tout bleu ponctué de quelques cumulus inoffensifs. 24°c A+ Ah! D'acc! N'étant pas du coin, je ne savais pas! Mais l'humidex sur meteociel fait froid dans le dos: Humidex Exceptionnel: 2.428074E+12+°C = DANGER Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 Ah! D'acc! N'étant pas du coin, je ne savais pas! Mais l'humidex sur meteociel fait froid dans le dos: Humidex Exceptionnel: 2.428074E+12+°C = DANGER J'ai ri /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sincérement, vous croyez que c'est possible d'avoir des orages entre La Rochelle et Saint Palais sur Mer (= Royan) ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Grosse cellule qui se forme au SO du 36 (Berry) et qui se dirige vers le SE du 86 et Nord 87, sa file sur le Blanc et Montmorillon. L'enclume est visible de chez moi direction SE. Sa bourgeonne toujours par ici, 22.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Effectivement, belle cellule sur le Berry qui prend la direction du sud 86/79 et du 17... Ici, toujours ce grand soleil avec 26,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 avril 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Et elle se voit de loin, celle du Berry qui arrive sur Le Blanc (vu de chez moi) : Ici, le vent s'est levé ; le ciel est dégagé au nord-ouest, cumulifié au sud-est. Au-dessus de moi, trainent encore quelques bancs de strato-cumulus qui s'en vont lentement, mais je gêne pas le soleil. Il fait 24°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 L'activité orageuse vient de reprendre en Vendée, le tonnerre gronde car un cumulus vient d'évoluer en cb, et donne ses premiers intras en passant à mon Sud immédiat (5km) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés