gerardlh Posté(e) 18 avril 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 18 avril 2011 Rouen Est 152 m , ciel bleu , T : 6.2°C , vent faible : NE , pression : 1019 hPa stable , humidité : 63 % . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 avril 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 avril 2011 Bonjour, retour du beau temps ici après un WE quasiment totalement couvert ici. Samedi ciel couvert jusqu'au panneau Ile de France ensuite soleil et de même au retour ciel de nouveau couvert en voyant département de l'Eure :lol: Ce département est une grosse blague /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 4.4°C Ta: 10.3°C Soleil et 25°C en vue toute la semaine, Avril 2007 va pouvoir aller se coucher A noter de nombreux champs sont arrosés en continu...bienvenue en Juillet Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 18 avril 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 18 avril 2011 Même si le temps est très agréable avec le grand bleu hier et aujourd'hui, les matinées sont frisquettes. Chaque matin, dans les fonds de vallée, c'est tout blanc. -1°C relevé hier matin à Flers comme samedi matin. 0°C ce matin. Quelqu'un de ma commune qui habite un peu plus bas que moi non loin de la rivière Egrenne a vu des radis semés précocement complètement griller par le gel. Hier, malgré une Tx assez agréable (environ 16°C), le vent d'est était sensible. Maintenant, place à l'été, au moins l'après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 19 avril 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 19 avril 2011 6,3 °C ici ce matin, le double d'hier.. On attend une belle journée plus chaude qu'hier et bien ensoleillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 19 avril 2011 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 19 avril 2011 Un petit coucou de Rennes ou comme un peu partout dans le NO le soleil brille sans commune mesure, un vrai temps de mois de Juillet, cette aprèm les T° devraient atteindre les 25°C sur la région Rennaise Vraiment un temps exceptionnel, on surfe sur le spectre d'Avril 2007 sans problème, actuellement je n'ai pas de thermo mais le Saint Jacques affiche dans les 16°C (déjà!). Pour Rouen ça a l'air d'être la même chose, si ça continue l'ancien record de Tx absolue battu l'an dernier va être de nouveau battu (26.4°C à Boos). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 19 avril 2011 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 19 avril 2011 Un petit coucou de Rennes ou comme un peu partout dans le NO le soleil brille sans commune mesure, un vrai temps de mois de Juillet, cette aprèm les T° devraient atteindre les 25°C sur la région Rennaise Bienvenu en Bretagne. Si ce soleil pouvait réchauffer un peu notre équipe de foot ... Vraiment un temps exceptionnel, on surfe sur le spectre d'Avril 2007 sans problème, actuellement je n'ai pas de thermo mais le Saint Jacques affiche dans les 16°C (déjà!). Pour Rouen ça a l'air d'être la même chose, si ça continue l'ancien record de Tx absolue battu l'an dernier va être de nouveau battu (26.4°C à Boos). Grand bleu ici et un vent très léger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 avril 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 19 avril 2011 Journée ensoleillée et douce hier avec 21.6°C en Tx Nuit douce avec 11.6°C en Tn puis temps ensoleillé mais comme d'habitude les seuls nuages inutiles sur des centaines de km se forment ici et stagnent, malgré la température agréable ( 21.8°C actuellement ) le ressentit ne l'est pas tout autant No comment pour la sécheresse, j'ai déjà rentré le cumul définitif d'Avril dans mon tableau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 19 avril 2011 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 19 avril 2011 Phénomène assez rare vers Dieppe où la brise a d'abord pris brutalement le relais et fait chuter le thermomètre de 6° en une heure, classiquement en bord de mer, surtout en ces périodes où la Manche est encore à une température plus hivernale que printanière. Beaucoup plus surprenant, la façon dont moins de deux heures après, la brise en question s'est fait renvoyer dans ses 22 mètres sèchement. Entre 14 et 15 heures, le littoral s'est pris un coup de chalumeau de près de 9° en une heure de 15 à 24 degrés! Encore heureux que ce soit dans un air sec parce que sinon, voilà des variations thermiques propres à choper n'importe quoi. (Ca ne semble pas du tout un bug puisque le vent est passé entre terre et mer dans l'intervalle). Edit: en fin d'après-midi, 8° perdus en deux heures le climatiseur s'est remis en route; ils ont dû se demander comment s'habiller toute la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 19 avril 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 19 avril 2011 L'effet devait être sympa en bord de mer alors ^^ Ici a 20 km au SSO de st malo, pas de brise, vent de SE faible dans l'ensemble, environ 40% d'humidité et attention .... 25.2°c oui première chaleur ! Effet très agréable ! Ciel d'été parsemé d'altocumulus. Enfin il fait chaud ! (plus chaud qu'en plein mois de juillet desfois eh oui ^^ ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 19 avril 2011 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 19 avril 2011 L'effet devait être sympa en bord de mer alors ^^ Ici a 20 km au SSO de st malo, pas de brise, vent de SE faible dans l'ensemble, environ 40% d'humidité et attention .... 25.2°c oui première chaleur ! Effet très agréable ! Ciel d'été parsemé d'altocumulus. Enfin il fait chaud ! (plus chaud qu'en plein mois de juillet desfois eh oui ^^ ) Erquy s'était déjà tapé cette valeur ou presqu'en début de mois ( en fait plus, mais les 25°8 avaient été contestés la station n'étant semble-t-il pas aux normes). Mais voilà en effet un mois d'avril où les tx littorales vont devenir un plafond difficile à atteindre si les brises continuent à avoir des difficultés vraiment surprenantes, car l'écart terre mer est pourtant suffisant largement pour les déclencher . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 19 avril 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 19 avril 2011 Erquy s'était déjà tapé cette valeur ou presqu'en début de mois ( en fait plus, mais les 25°8 avaient été contestés la station n'étant semble-t-il pas aux normes). Mais voilà en effet un mois d'avril où les tx littorales vont devenir un plafond difficile à atteindre si les brises continuent à avoir des difficultés vraiment surprenantes, car l'écart terre mer est pourtant suffisant largement pour les déclencher . La température à Dinard vient de prendre 2°c en 1h (de 16h à 17h) 25.3°c a 17h hallucinant. Chez moi 25.3 °c également (tx de 25.5°c). Si seulement on pouvait avoir cette synoptique en plein mois de juillet ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 19 avril 2011 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 19 avril 2011 La température à Dinard vient de prendre 2°c en 1h (de 16h à 17h) 25.3°c a 17h hallucinant. Chez moi 25.3 °c également (tx de 25.5°c). Si seulement on pouvait avoir cette synoptique en plein mois de juillet ^^ J'ai connu des étés à fécamp où ces fameux 25° n'étaient jamais atteints de la saison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 avril 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 19 avril 2011 Les nuages ont finalement décidé pour une fois de se désagréger pour laisser place à un soleil de plomb ! Pas moins de 37°C au maximum en plein soleil et le seuil de chaleur atteint pour la première fois de l'année à l'ombre avec une Tx de 25.4°C Actuellement encore 25.0°C Toujours pas l'ombre d'une goutte d'eau... Demain on remet ça Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 19 avril 2011 Brest Partager Posté(e) 19 avril 2011 La température à Dinard vient de prendre 2°c en 1h (de 16h à 17h) 25.3°c a 17h hallucinant. Chez moi 25.3 °c également (tx de 25.5°c). Si seulement on pouvait avoir cette synoptique en plein mois de juillet ^^ En effet, merci le vent de terre. C'est reparti au vent marin, 22°C Le record d'avril c'est 26.9°C, 1984. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 19 avril 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 19 avril 2011 Oui ,la brise arrive juste ici, la température chute et l'humidité monte : 22.8°c et 50% d'humidité, cependant elle est très faible et avoir un impact assez faible sur la température je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 19 avril 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 19 avril 2011 ça baisse mais pas autant que à dinard, 20.3°c à 20h10, il va bientôt falloir fermer les fenêtres ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 20 avril 2011 Brest Partager Posté(e) 20 avril 2011 20°c à brest à 10H du matin un 20 avril! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 20 avril 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 20 avril 2011 Rouen Est 152 m . soleil comme d'habitude ciel bleu ,T: 19 °C à 11h00 petit vent de S E ,pression 1014 hPa stable , humidité : 45% . Pluvio de mars 29 mm et avril : 0.6 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 20 avril 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 20 avril 2011 12h30: 23.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 avril 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 avril 2011 Bonjour, grand soleil, bonne douceur, barbecue, vacances, manque plus qu'un orage et c'est l'utopie Tn: 8.0°C Ta: 21.4°C Les 25°C sont de nouveau jouable, l'objectif est de 26°C En Avril ne te découvre pas d'un fil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 20 avril 2011 illifaut (22) Partager Posté(e) 20 avril 2011 brest est la ville la plus chaude de france en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 20 avril 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 20 avril 2011 21,1 degre pour moi! apres avoir galere a placer mon abris meteo a plusieurs endroits je pense enfin tenir le bon bout! bonne journe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 20 avril 2011 Brest - 29 Partager Posté(e) 20 avril 2011 brest est la ville la plus chaude de france en ce moment ! Elle peut meme aller titiller son record d'avril qui est de 26.7° il me semble. A condition que le vent reste dans le bon sens bien sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pol Posté(e) 20 avril 2011 Partager Posté(e) 20 avril 2011 brest est la ville la plus chaude de france en ce moment ! maintenant Quimper et Dax avec 25°sont passé devant en attendant le sprint final Je n'avais pas vu Saint Jean de Haize qui est en tête avec 25.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 20 avril 2011 illifaut (22) Partager Posté(e) 20 avril 2011 les nuages se développent dans la région de Brest, et des averses se manifèste, la t°C ne grimpera plus la bas, le records de brest ne tombera sans doute pas, chez moi grand bleu toujours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés